De combien de centimètres le plafond tombe-t-il lors de l'installation du tissu extensible ?

Teneur
  1. Qu'est-ce qui affecte la hauteur du plafond?
  2. Affaissement admissible

Les plafonds tendus modifient considérablement l'espace. Les avantages incontestables de cette finition sont la beauté et la commodité. Cependant, lors du choix de cette solution intérieure, vous devez garder à l'esprit qu'avec elle, le plafond chute de quelques centimètres.

Pour comprendre de combien la hauteur du plafond diminuera et comment économiser de l'espace, vous devez déterminer quels facteurs affectent ces indicateurs.

Qu'est-ce qui affecte la hauteur du plafond?

Les points suivants sont de première importance :

  • La toile elle-même, c'est-à-dire le type de matériau dont elle est faite.
  • Le lattage sur lequel la toile sera montée.
  • La méthode de son attachement.
  • Éclairage prévu - le nombre et le type d'appareils d'éclairage.
  • Communications - ce qui doit être caché sous un plafond tendu.
  • La hauteur et la forme de la pièce.

Matériaux (modifier)

Actuellement, les fabricants de plafonds tendus proposent deux types de toiles : film et tissu. Ils peuvent être brillants, mats ou satinés. Avant de commencer la réparation, il est recommandé d'étudier leurs caractéristiques techniques, notamment afin de pouvoir calculer de combien de centimètres le plafond va tomber.

La structure du plafond tendu est fixée aux murs à l'aide d'une baguette ou d'un profiléassemblés autour du périmètre. Selon la matière, la toile est fixée à la baguette par la méthode du harpon ou sans harpon.

Ainsi, les plafonds en film peuvent être fixés par l'une ou l'autre méthode, et les plafonds en tissu ne peuvent être que sans harpon. La différence entre les deux méthodes est qu'avec une fixation de harpon le long du périmètre du plafond, un PVC souple est tiré par soudage ou un profilé en aluminium dur - un harpon. Ce système vous permet d'installer le plafond rapidement, ainsi que de réutiliser la toile retirée.

L'installation sans harpon est plus simple, mais son démontage est presque impossible. Il convient de noter que certains maîtres ne recommandent pas de fixer le profilé directement au plafond.

Le matériau de lattage joue également un rôle important dans l'économie d'espace.

Il est fabriqué à partir de :

  • Bois.
  • Aluminium.
  • Métal-plastique.

Le lattage de lattes de bois est écologique et pratique, mais nécessite une diminution de 3 centimètres de hauteur (minimum).

Les structures en plastique renforcé sont appropriées lors de l'installation de plafonds à plusieurs niveaux, ainsi que lors de l'installation d'une structure de forme non standard, par exemple un dôme ou un trapèze.

L'aluminium est presque idéal pour le lattage, car il est durable, solide et vous permet de gagner des centimètres d'espace en raison de l'écart minimum entre le plafond et le plafond.

Méthode de montage

Lors de l'utilisation d'une baguette avec un harpon, la perte de hauteur sous plafond minimale est de 0,5 centimètre. Le système de fixation de la bande de tension sans harpon, également appelé français ou à clipser, signifie que lors de l'installation, des attaches à clipser seront utilisées, ce qui affectera plus significativement le niveau de la pièce. Dans ce cas, la perte sera d'environ 2,5 centimètres.

Éclairage

En règle générale, lors de l'installation d'une structure de plafond tendu, choisir les types d'éclairage les plus compatibles avec ce système, tels que :

  • Luminaires avec lampes halogènes.
  • Lustres.
  • Projecteurs.
  • Bandes avec LED intégrées.
  • Luminaires de type LED.

Connaissant les nuances d'installation de ces appareils, il est facile de comprendre comment ils affecteront la hauteur de la pièce. Ainsi, les spots (spots) nécessiteront de 5 à 10 cm de hauteur, puisqu'il faudra cacher leur base. En même temps, cette option est incroyablement impressionnante, car vous pouvez créer l'impression que toute la toile brille.

La bande LED est installée sous réserve de disponibilité de 2,5 à 11 cm gratuits.Cependant, en prenant une certaine partie de la hauteur, la bande aidera à corriger les irrégularités du lattage.

Les lustres sont le choix le plus courant.

Il existe deux types de lustres, qui diffèrent par la manière dont ils sont fixés :

  • Plafond. Monté sur une plaque de montage, pour laquelle vous devez préparer la base à l'avance avant d'installer le plafond.
  • Accrocher. Fixé avec charnières et/ou crochets. Avec un tel appareil, le niveau du plafond diminuera de 3 centimètres.

Les luminaires de type LED sont la solution optimale pour les plafonds tendus à plusieurs niveaux. S'ils sont montés dans une structure avec une simple toile, leur utilisation compétente vous permet d'augmenter visuellement la hauteur, alors qu'en fait les LED abaissent le plafond de 3 cm.

Les lampes halogènes ont une longue durée de vie, une résistance élevée et une bonne efficacité lumineuse, mais lors de l'installation de l'eye-liner sous de tels appareils d'éclairage, le tissu extensible devra être abaissé de 8 à 12 centimètres plus bas.

Lors de l'installation de luminaires, il est important de se souvenir de la sécurité incendie, de ne pas économiser sur des centimètres de hauteur, si les caractéristiques techniques des lampes l'exigent.

Lors de la planification, il est recommandé de prévoir la possibilité d'une circulation d'air entre la surface du plafond et le corps de l'élément d'éclairage.

Communication

Dans une maison moderne, une personne est entourée de nombreux appareils qui rendent la vie confortable. Il est rationnel de cacher les équipements nécessaires au fonctionnement d'Internet, conduit d'air, climatiseur, lignes d'incendie, etc. sous une toile tendue. Le nombre de centimètres de chute du plafond dans ce cas dépend directement de la taille de l'équipement.

Si les brins de fils sont empilés dans des conduits pour éviter le câblage exposé, leurs tailles peuvent être modifiées pour économiser des centimètres supplémentaires.

Hauteur et caractéristiques de la pièce

Il est raisonnable d'installer des plafonds à plusieurs niveaux dans des pièces avec de hauts plafonds, car de telles idées de conception peuvent nécessiter jusqu'à 30 centimètres de hauteur.

L'état initial du niveau du plafond est également d'une grande importance :

  • Si, lors de la construction, les dalles de plafond ne sont pas posées à joint, mais présentent une différence de hauteur, l'alignement sera effectué au niveau du repère inférieur.
  • Si le plafond a un relief complexe, qui comprend des poutres, des canalisations, des projections et des éléments volumineux similaires, cela affectera la hauteur de la toile montée.

Si vous souhaitez équiper un nouveau plafond de matériaux d'isolation thermique ou phonique, vous devez vous rappeler qu'ils nécessiteront également un espace supplémentaire.

Affaissement admissible

Au fil du temps, une situation peut survenir lorsque le plafond tendu change de forme et s'affaisse. Étant donné que la toile a son propre poids et n'est attachée que le long du périmètre, cela arrivera tôt ou tard. Vous devez comprendre que de telles circonstances sont tout à fait naturelles et qu'il existe même un taux d'affaissement admissible.

C'est 1% de la diagonale de la toile tendue (selon les règles établies). Cet affaissement ne se reflète pas dans l'apparence du plafond, mais il faut en tenir compte pour ceux qui ont besoin de calculs précis de la diminution de la hauteur. Si la diagonale de l'arrivée est de 25 m, l'affaissement admissible sera de 0,25 cm.

Si le chiffre dépasse les valeurs autorisées, il est nécessaire de résoudre le problème qui s'est posé, car à la suite de changements dans la toile, non seulement l'apparence de la pièce en souffre, mais également la hauteur et le sens de l'espace changent de manière significative.

Si le matériau d'étirement a été installé conformément à toutes les exigences techniques, le nouveau plafond servira longtemps et sans aucune plainte.

Il est impossible de dire exactement de combien de centimètres le niveau du plafond baissera lors de l'installation d'une toile tendue, sans tenir compte de tous les facteurs et caractéristiques énumérés. Toutes les chambres sont variées et les solutions sont individuelles. Cependant, après s'être familiarisé avec toutes les nuances, il devient assez simple de calculer l'échelle de la diminution de la hauteur. Le plus souvent, ce nombre est compris entre 2,5 et 10 cm Armé de connaissances et de patience, vous pouvez installer vous-même des plafonds tendus ou faire appel aux services de professionnels.

Vous pouvez découvrir de combien le plafond tombe lors de l'installation de la toile extensible à partir de la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble