Comment pouvez-vous planifier un petit couloir?

Comment pouvez-vous planifier un petit couloir?
  1. Idées de projets
  2. Quels schémas de couleurs choisir ?
  3. Style
  4. Comment aménager une déco originale ?
  5. Décoration supplémentaire
  6. Comment s'équiper avec des meubles fonctionnels ?
  7. Types de conception
  8. Petites choses utiles
  9. De vraies belles options de galerie de photos

La première chose que les gens voient en entrant dans la maison est le couloir. C'est elle qui crée la première impression de la situation dans l'appartement et raconte également le caractère des propriétaires. Il peut être appelé en toute sécurité la marque de fabrique de la maison. En plus des responsabilités esthétiques, il remplit également des fonctions fonctionnelles. Il est important de placer tout ce dont vous avez besoin pour un séjour confortable dans le couloir, même pour une courte période.

Idées de projets

Vous pouvez placer correctement des couloirs spacieux et élégants dans une petite zone en utilisant les conseils d'experts.

  • Choisissez des meubles adaptés aux petits espaces, des modèles étroits dont la profondeur est de 40 à 45 cm.Malgré la faible profondeur, le cintre doit être placé à l'avant et tous les vêtements d'extérieur peuvent facilement s'adapter. Vous pouvez compenser la largeur en augmentant la hauteur. En règle générale, dans de tels couloirs, les armoires atteignent le plafond.
  • Les armoires peuvent être à la fois avec des portes battantes (lorsqu'elles sont fermées, elles prennent moins de place en raison de l'absence de guides à rouleaux), mais lorsqu'elles sont ouvertes, les portes peuvent occuper un espace considérable. Ainsi, les armoires coulissantes économisent également de l'espace dans la forme ouverte grâce au mécanisme d'ouverture (dans le même plan que le mur), mais dans un état "calme", ​​elles prennent un peu plus de place que les battantes. Si vous utilisez une armoire sans paroi arrière, il y aura un peu plus d'espace libre. L'option à choisir est une question de goût et de caractéristiques de l'espace du couloir.
  • N'utilisez pas d'étagères ouvertes. En présence d'un grand nombre d'étagères différentes et de toutes sortes de petites choses en vue, la pièce semble encombrée et négligée. Pour ces choses, il est préférable de déterminer une place dans une armoire fermée.
  • Une solution audacieuse consiste à utiliser une armoire au lieu d'un mur adjacent avec une pièce, et sa porte sera en même temps la porte de la pièce. Cela permet d'économiser encore plus d'espace.
  • N'oubliez pas l'utilisation efficace des coins dans le couloir. Les armoires d'angle en sont un bon exemple.
  • Utilisez des échantillons de couloir modulaires, cette proposition est particulièrement pertinente pour un couloir carré près des toilettes. Il est également souhaitable d'utiliser des meubles "mobiles" pour une pièce rectangulaire avec une disposition fermée. Les modules peuvent être changés, ce qui est très pratique.
  • Pour un petit couloir étroit avec un banc, il est préférable d'utiliser des cintres ouverts. Il est possible d'utiliser en combinaison une étagère à chaussures fermée avec une boîte pour les petites choses, ce qui ne prend pas beaucoup de place, mais permet en même temps d'économiser de l'espace utile.

Presque toutes les matières premières peuvent être utilisées comme matériau.

  • Bois. Matériau respectueux de l'environnement, durable et lourd, ce qui signifie durable. Cependant, ce matériau se distingue aussi par son prix, qui est souvent assez élevé. Les types de bois suivants sont populaires.
    1. Wengé. A une texture sombre et dense.
    2. Ébène. Diffère en bois rayé noir ou noir.
    3. Chêne. Peut être immédiatement identifié par des faisceaux de noyau clairs.
    4. Aulne. Race molle sans texture prononcée.
    5. Cendre. Les meubles en frêne se caractérisent par un ton clair et des rayons de noyau subtils.
    6. Pin. A une coupe beige ou blanche avec de légères taches rosâtres.
  • MDF, panneaux de particules, panneaux de particules, panneaux de fibres. Les planches sont le matériau le plus populaire, sont économiques et peuvent simuler presque n'importe quelle texture de bois.Il faut faire attention au fait que cette matière première dispose de tous les documents nécessaires confirmant les normes de qualité.
  • Plastique. Grâce à lui, vous pouvez former absolument n'importe quel motif, couleur ou texture, pour lequel il est préféré comme option économique aux matériaux trop coûteux.
  • Métal. Fiable et durable. Des cintres ouverts en sont souvent fabriqués. Ils peuvent être une option minimaliste ou un modèle conceptuel. Il est à noter qu'il existe parfois de véritables chefs-d'œuvre artistiques.
  • Un verre. Les armoires en verre ont l'air incroyables, de tels modèles ne sont pas souvent trouvés. Les spécialités sont des soins appropriés et une manipulation soigneuse.
  • Textile. En règle générale, il s'agit de cuir ou de son substitut. Un tel couloir a l'air cher et restera sans aucun doute dans les mémoires des invités pendant longtemps.
  • Matériau combiné. Les modèles les plus courants sont ceux qui incluent deux ou plusieurs types de matériaux. Il s'agit soit d'éléments massifs, soit d'un modèle gainé de clins, accompagnés ou non de miroirs.

Les dimensions des couloirs sont assez variées. Vous pouvez créer un modèle sur mesure, en tenant compte de chaque centimètre de la pièce, ou vous pouvez en choisir un prêt à l'emploi qui s'intégrera avec succès à l'intérieur. Les fabricants analysent généralement le segment de marché de petite taille et prennent en compte les paramètres standard des couloirs de petite taille. Il existe également de petites zones non standard, dans de telles mini-dimensions, il est plus difficile de ramasser des meubles, mais c'est toujours possible.

Quels schémas de couleurs choisir ?

Pour les petites pièces, des couleurs qui élargissent l'espace environnant sont recommandées. Comme vous le savez, les tons sombres "mangent" la zone, exactement de la même manière que lors d'une décoration dans des couleurs claires, de l'air et de l'espace sont ajoutés. Les principales couleurs "en expansion" sont le blanc et le beige dans toutes les nuances. Vous pouvez utiliser des accents lumineux dans les tons vert, orange, bleu, jaune, rose et turquoise, grâce à eux, le couloir ne semblera pas impersonnel et vide.

Style

Même un petit couloir peut être décoré avec style et modernité, vous ne devez pas renoncer à un design intéressant. Malgré les petits paramètres, différentes directions de style sont applicables aux couloirs.

  • Style classique. Il se caractérise par une concision et une certaine rigueur. La prédominance des nuances de bois naturel (brun, beige, noir), ainsi que la présence de lignes droites et de formes régulières sont des caractéristiques du style classique.
  • Provence. Le design français correspondra à des meubles simples et à la fois atmosphériques de couleurs claires avec des pieds en relief, des balustres et toujours une texture en bois. La palette de couleurs est utilisée dans les tons bleu, lavande, blanc, crème et à base de plantes.
  • Style scandinave. La légèreté de la brise matinale peut être recréée à l'aide de n'importe quelle palette de bleu et de blanc, des accessoires thématiques aideront à compléter l'idée.
  • Minimalisme. Clarté et absence de détails inutiles. Éléments minimum et espace maximum.
  • Grenier. Le rythme industriel de l'ère industrielle est immédiatement identifié grâce à des briques de différentes teintes, des accessoires spécialisés sous forme de canapés, fauteuils et articles d'éclairage.
  • Art Déco. La noblesse de ce style séduit par son originalité et son goût irréprochable. Des notes de classicisme avec des éléments baroques peuvent être combinées dans absolument n'importe quelle palette de couleurs.
  • Éclectisme. Un style qui comprend des choses et des accessoires apparemment incompatibles. Mais il faut faire attention et ne pas en faire trop, sinon il n'y aura aucune trace de l'idée de style, et le chaos régnera.
  • Ethnique. Qu'il s'agisse d'un safari torride ou d'exotisme oriental, quelques accents suffiront pour un petit couloir.
  • Éco. La texture boisée combinée à des plantes vivantes fera de l'espace un coin de paradis.

Comment aménager une déco originale ?

Il est très facile de créer une atmosphère de vos propres mains, vous pouvez utiliser des accessoires, par exemple, accrocher une image réelle qui complétera la conception de l'environnement. La toile peut être répétée plusieurs fois ou être un système modulaire, et les plus audacieux peuvent accrocher un collage photo avec des portraits de famille et d'amis.

Pour obtenir une décoration chic, les concepteurs recommandent d'utiliser une pierre artificielle dans la décoration, car elle a un aspect attrayant et son utilisation et son entretien ne sont pas un problème.

Vous pouvez décorer le couloir des manières suivantes.

  • Si le style suppose légèreté et facilité, vous pouvez le compléter avec des coussins décoratifs, des tapis, des paniers ou des malles pour les petites choses.
  • Des vases décoratifs avec des plantes ou des objets artisanaux fabriqués à partir de matériaux naturels sont souvent utilisés, ils sont particulièrement précieux si ces éléments sont fabriqués à la main.
  • N'oubliez pas l'éclairage, les lampes font aussi office de décoration.
  • Des cintres inhabituels feront sans aucun doute une bonne impression.
  • Accrochez un tableau pour les notes et les notes dans le couloir. Une combinaison originale de design et de praticité.
  • Un miroir décoré peut devenir le point culminant de tout l'intérieur.
  • Sous-verres et poufs font également partie du décor. La plupart du temps, ils viennent dans des couleurs vives et des motifs accrocheurs.
  • De jolies inscriptions et enseignes ne laisseront pas vos invités indifférents.

Décoration supplémentaire

L'éclairage demande une attention particulière. Peu de gens peuvent se vanter d'avoir une fenêtre dans le couloir, souvent ces pièces de l'appartement sont assez sombres.

Pour éviter l'obscurité impardonnable, il est nécessaire de choisir la bonne lampe et de la positionner avec précision dans le couloir, car à l'aide d'appareils d'éclairage, vous pouvez créer une atmosphère complètement différente dans la même pièce. Il est souhaitable que la lumière se répande uniformément dans tout l'espace et ne diminue pas ou n'émet pas la mauvaise lumière (jaune, rose).

Il est idéal d'installer une lampe fluorescente dans le couloir, car elle est presque égale à la lumière du soleil. Avant de partir, vous saurez exactement à quoi vous ressemblez et vous pourrez distinguer des peluches supplémentaires sur les vêtements ou d'autres petites choses désagréables qui ne sont pas visibles dans la pénombre. Convenez qu'il est au moins étrange de se considérer dans la rue.

De plus, vous pouvez faire attention à la finition du plafond tendu. Il peut s'agir d'éléments décoratifs assortis au décor général ou d'une variété de couleurs pour compléter le mobilier.

Les sols sont également une partie importante de l'intérieur. Il n'est pas conseillé de les escompter.

Il existe plusieurs techniques pour décorer le sol.

  • Pour assortir les meubles.
  • Pour correspondre au plafond.
  • Différent de l'ensemble de l'intérieur dans son ensemble, dans ce cas, l'attention ne doit être concentrée que sur celui-ci, sinon l'intérieur semblera surchargé.

Comment s'équiper avec des meubles fonctionnels ?

Mettre une armoire dans le couloir ne suffit parfois pas.

Vous pouvez diluer l'intérieur avec de tels éléments utiles.

  • Fauteuil ou pouf. Le hall d'entrée a l'air élégant, dans lequel se trouve un fauteuil. Un meuble utile où vous pouvez vous asseoir, mettre vos chaussures, enlever vos chaussures, ou juste après une dure journée pendant quelques minutes. Vous pouvez choisir un fauteuil dans la couleur de l'intérieur ou choisir une couleur contrastée vive, mais dans ce cas, l'espace environnant doit être neutre, sinon vous obtiendrez un jeu de mots et une surcharge d'espace colossale.
  • Des étagères. Décoration intérieure utile. Un ou deux suffisent pour ranger de petits objets. Accrocher une plus grande quantité n'est pas recommandé, vous pouvez créer l'impression d'un couloir encombré.
  • Échelle. Vous pouvez également l'utiliser avec avantage. Au bout des escaliers, vous pouvez équiper une mini-penderie pour les vêtements d'extérieur ou laisser libre cours à votre imagination et la peindre de différentes couleurs (peinture ou simplement tracer un chemin), et elle deviendra sans aucun doute un accent brillant dans le couloir
  • Banc. Une option minimaliste, non dénuée de goût.Le banc peut également être un espace de rangement supplémentaire.
  • Cintres. Les cintres ouverts créeront une atmosphère de légèreté et de légèreté, et s'ils sont fabriqués dans un style inhabituel, un design moderne et élégant de votre couloir est fourni.

Types de conception

Il existe de nombreuses idées pour aménager de petits couloirs. La conception standard suppose une armoire ou un cintre avec l'ajout d'accessoires. Par exemple, les tons chauds et calmes sont propices à la détente et à la tranquillité, et un vase de fleurs donne de la vitalité et soulage l'intérieur du vide et de l'ennui. Une armoire d'angle spacieuse cache tout ce dont vous avez besoin, des clés et un cahier sont placés sur les étagères d'angle.

Un lustre peut faire un design spécial. Elle est l'accent principal et en même temps sans prétention.

Une armoire d'angle blanche avec des niches à chaussures en bas et des accessoires en haut est à la fois simple et élégante avec un canapé assorti et des textiles brillants. Une petite table avec un cadre doré ajoute chaleur et confort.

Le petit espace du couloir étroit est compensé par des cintres ouverts et un banc fonctionnel et des tiroirs intégrés de différentes tailles. Le zonage est fait avec compétence : le plafond, le sol, la porte et une partie du miroir, réalisés sous un arbre, rendent l'ambiance chaleureuse, sur un mur blanc neutre avec une texture comme un arbre d'une délicate teinte pistache, le "vestiaire" zone est en surbrillance. Le meuble blanc peu profond se marie bien avec le mur sans attirer l'attention sur lui-même.

Vous devriez également envisager des nouveautés intéressantes dans l'aménagement de l'espace d'entrée dans un appartement ou une maison. Le style minimaliste est fait dans des couleurs froides. Le mur est décoré de carreaux de fausse pierre, le sol clair crée un contraste et agrandit l'espace, et le cintre est l'élément principal du décor. Sa palette de couleurs est comme une extension du sol et la tige métallique est habilement combinée avec le mur.

Un exemple frappant de légèreté et de légèreté dans l'agencement du couloir. Des supports métalliques en reliant les parties inférieures forment un endroit utile supplémentaire pour les chaussures, l'idée est complétée par une boîte à parapluie.

Hall d'entrée austère et élégant en noir et blanc. Les façades brillantes rendent la couleur profonde et riche. Les accessoires assortis (vase, étagères, livres) complètent l'image d'un design moderne et ascétique. Les murs blancs et les meubles avec un cintre deviennent invisibles, ce qui signifie qu'ils ne prennent pas de place. Toute l'attention est portée sur le tapis à poils longs et la bordure de trottoir.

L'espace de rangement pour les vêtements d'extérieur est judicieusement situé dans le placard et les cintres ouverts servent de support "temporaire". Le mur est décoré de manière intéressante avec du papier peint coloré et le cintre lui-même en forme d'arbre, qui complète l'imprimé floral naturel du mur.

Il existe également des idées de conception plus inhabituelles, par exemple un hall d'entrée entièrement blanc avec un cintre en métal personnalisé fixé au plafond. Le banc rigide d'angle long ajoute de l'austérité et de la fonctionnalité. Dilue l'atmosphère blanche des photographies noir et blanc encadrées. Le sol en bois peint avec désinvolture garantit une idée dynamique.

La conception complexe et multicouche de l'ensemble de meubles ne vous permettra pas de vous ennuyer dans un tel intérieur. L'impression photo et les objets lumineux bien choisis rendent l'image du couloir inoubliable. La petite taille apparente du meuble est plus que justifiée par sa fonctionnalité. La présence de tiroirs et d'une niche cachée pour les vêtements, les étagères et même les étagères à chaussures justifie pleinement une idée de design inhabituelle pour les petits couloirs.

Petites choses utiles

Il y a tellement de choses utiles qui peuvent être attribuées, des petits objets utiles tels que les crochets pour clés et les cahiers rembourrés aux gros objets qui aident à économiser de l'espace, tels que les systèmes de stockage de chaussures. Considérez des exemples de petites choses entre les deux.

  • Lustre. Cet élément d'éclairage joue un grand rôle dans la conception du couloir. Cependant, il vaut mieux refuser les modèles volumineux, car dans les petites pièces, ce sera hors de propos.Il vaut mieux privilégier les échantillons légers et non massifs.
  • Tapis. Le but de son utilisation est clair - collecter autant de saleté et de poussière que possible. Les meilleurs exemples pour cela sont fabriqués à partir de matériaux en caoutchouc, en molleton, en mousse et en latex. Les couleurs et les tailles sont sélectionnées en fonction des préférences personnelles.
  • Étagères à chaussures ou armoires à chaussures. Peut être ouvert ou ressembler à une commode étroite. Bien sûr, le matériau, la couleur et l'idée sont déterminés par les préférences intérieures.
  • Les organisateurs. Ils peuvent être différents dans la forme, la taille et la méthode d'application. Il peut s'agir de systèmes de suspension en textile ou d'armoires robustes. Leur objectif est d'être aussi spacieux que possible avec un minimum de paramètres.
  • Les tables. Des modèles petits ou très miniatures peuvent également rafraîchir l'intérieur. Si vous placez des fleurs fraîches dessus, le séjour dans le couloir deviendra encore plus agréable.
  • Cintres avec pattes. Ils sont également appelés armoires mobiles, et tout cela parce qu'un tel cintre peut être réorganisé absolument n'importe où et prend très peu de place. L'essentiel est de choisir celui qui convient au style.

De vraies belles options de galerie de photos

Vous pouvez créer un couloir attrayant et moderne dans absolument n'importe quel appartement.

  • Dans un appartement d'une pièce. Il est important de considérer ici qu'il ne reste plus beaucoup d'espace dans l'appartement lui-même et que vous devez meubler au maximum l'espace dans le couloir. Cela signifie que vous devez installer une grande armoire jusqu'au plafond afin d'y ranger le plus de choses possible.
  • Dans une petite pièce du "Khrouchtchev". De tels appartements ne se livrent pas aux grandes dimensions, y compris dans les couloirs. Vous pouvez utiliser le garde-manger comme pièce supplémentaire, ou encore mieux le combiner avec le couloir, si possible.
  • Dans des pièces aux paramètres modestes. À l'intérieur d'un petit couloir, il existe plusieurs astuces - accrochez un grand miroir qui reflétera la lumière, et plus il est lumineux, plus le couloir semblera spacieux. Il vaut la peine d'abandonner les couleurs sombres ou noires et de privilégier les couleurs claires dans un matériau brillant.
  • Dans un studio. Il est important que l'intérieur du couloir corresponde au concept de l'ensemble de l'appartement. D'accord, il n'est pas judicieux de rendre le couloir jaune si l'appartement est décoré en bleu, par exemple. Mais la présence de tons et d'idées dans le couloir, qui correspondent à la direction stylistique de tout l'appartement, est très correcte.

Pour plus d'informations sur la façon d'équiper un petit couloir, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble