Mezzanine dans le couloir: options à l'intérieur
Dans chaque appartement, il y a beaucoup de choses qui sont rarement ou saisonnièrement utilisées. Nous devons leur trouver un espace de stockage. Dans le mobilier existant, il ne reste pas toujours d'étagères ou de tiroirs libres, et l'espace et l'intérieur de l'appartement ne permettent souvent tout simplement pas l'installation de commodes ou d'armoires supplémentaires.
Vues
Tout le monde se souvient sûrement de l'enfance d'une mezzanine dans le couloir à laquelle étaient envoyés des patins, de vieux livres, des pots vides de confiture de grand-mère et de nombreux autres articles. L'imagination des enfants était tout simplement étonnée de voir à quel point tant de choses pouvaient y tenir.
De telles structures de stockage pratiques qui permettent d'économiser de l'espace ne sont pas du tout une chose du passé. Grâce à la variété des matériaux et des finitions, la mezzanine peut aussi devenir aujourd'hui une décoration d'intérieur.
Les mezzanines peuvent être de différents types :
- Structures ouvertes et fermées. La mezzanine fermée a des portes. Ils peuvent être pivotants ou coulissants. Grâce à la finition appropriée, de telles conceptions s'intègrent bien à l'intérieur. En conséquence, la conception de type ouvert est une étagère à charnières sans portes, parfois divisée en sections. Dans ce cas, le contenu de la mezzanine sera disponible pour examen. Alternativement, vous pouvez couvrir une telle mezzanine avec un rideau décoratif.
- Conceptions unilatérales et recto-verso. La mezzanine à deux côtés peut être accrochée dans une longue allée, elle aura des portes des deux côtés. Typiquement, de telles structures ont une grande surface et peuvent accueillir un grand nombre d'articles. Le contenu des étagères est accessible par les côtés avant et arrière. Le type unilatéral a des portes uniquement sur la face avant, la face arrière est aveugle. Habituellement, le mur arrière d'une telle structure est le mur de l'appartement.
- Emplacement d'angle. La mezzanine d'angle peut avoir une plus grande taille, ainsi que des communications d'angle rapprochées ou un système de ventilation inutile à l'intérieur. Souvent utilisé dans la cuisine ou la salle de bain. Dans le couloir, il peut être installé sur les niveaux supérieurs des armoires d'angle.
- Mezzanines modulables ou meubles. D'après le nom, il est clair que de telles structures d'armoires sont fixées directement aux meubles. Habituellement, ces mezzanines sont situées sur les étages supérieurs des armoires. Selon le modèle d'une armoire particulière, la conception peut être angulaire ou rectangulaire. La taille de l'espace interne d'une telle conception dépendra également de la hauteur de l'armoire et de l'espace libre entre le niveau supérieur et le plafond de la pièce.
- Mezzanine fixe ou articulée. Il est fixé entre deux murs rapprochés juste en dessous du plafond. L'option la plus courante pour l'installation dans un couloir. Cependant, il nécessite une hauteur de plafond suffisante.
Comment placer ?
Le plus souvent, un couloir est choisi pour placer des structures articulées. L'espace à la porte d'entrée sous le plafond n'est occupé par rien, et y placer une étagère à charnière décorée le rendra utile et décorera l'espace.
Un autre endroit approprié pour placer une mezzanine est un long couloir. Les structures suspendues peuvent être situées le long du périmètre du couloir sous le plafond. Cela augmentera la surface utilisable de la mezzanine. Il convient de rappeler qu'en installant une structure articulée, nous réduisons la hauteur du plafond. Le bas de la mezzanine doit être décoré de manière à ne pas gâcher le design du salon. Pour cette option, les structures les plus appropriées seront les structures à deux faces avec des portes des deux côtés.Sinon, de nombreux objets seront simplement très difficiles à atteindre.
Vous pouvez créer votre propre version de l'emplacement de la mezzanine, en fonction des caractéristiques de la pièce et de la décoration intérieure. Par exemple, les mezzanines galerie situées sous le plafond ont fière allure dans les grandes pièces. La conception décrit tout le périmètre de la pièce. Cette option convient au stockage de votre bibliothèque personnelle.
Fabrication
La mezzanine du type dont vous avez besoin peut être faite de vos propres mains, ce processus est assez simple pour l'auto-exécution.
Dans ce cas, l'algorithme d'actions suivant doit être respecté :
- Dans un premier temps, vous devez décider de l'emplacement de votre structure et du matériau pour sa fabrication. Les structures suspendues peuvent être en PVC, bois, aggloméré, cloison sèche. Si vous comptez stocker un grand nombre de choses sur la mezzanine, il vaut mieux opter pour des matériaux plus légers et plus durables afin d'éviter l'effondrement de la structure dû au poids important. Vous devez également tenir compte de l'épaisseur des murs de la pièce.
- D'autres mesures sont prises pour la conception future. L'emplacement des étagères est noté. Les mesures sont prises du plafond au bas de la structure. La profondeur est marquée. Les paramètres de conception résultants sont entrés dans le dessin. Avec le meuble de type mezzanine, l'espace entre le meuble et le plafond, sa profondeur et sa hauteur sont mesurés.
- Après l'acquisition et la préparation des matériaux nécessaires, le marquage et la préparation du site d'installation de la structure articulée ou modulaire sont effectués. Dans le cas de la version articulée, il faudra en plus veiller à la fiabilité de la fixation du bas de la mezzanine.
- Des guides de retenue sont fixés aux murs. Ils sont généralement en métal pour plus de solidité. Des plaques de retenue en bois peuvent être fabriquées ou achetées. Les guides reposent sur de la colle de construction, après quoi ils doivent être en outre fixés avec de grandes vis autotaraudeuses. N'oubliez pas de faire des trous pour les vis autotaraudeuses dans les plaques à l'avance. Après avoir planté les guides sur la colle, ce sera très gênant de le faire.
- Ensuite, vous devez construire la structure elle-même et la fixer à la place de la verrière. Le fond de la mezzanine est posé sur des guides fixés de part et d'autre. Puisque le bas de la structure reposera sur les plaques, il n'est pas nécessaire de le visser. Vous pouvez le fixer avec de la colle de construction.
- Un cadre est fixé à l'avant de la structure. Il peut être renversé à partir de fines lattes de bois ou de plaques de métal fixées ensemble. Pour le cadre, vous pouvez également utiliser un profilé PVC. Le cadre est également installé sur le profilé de guidage, fixé avec de la colle et des vis autotaraudeuses.
- Si l'espace interne de la mezzanine implique de le diviser en sections ou en étagères, cela doit être fait avant de suspendre les portes. Pour les étagères aux murs, des supports métalliques sont vissés des deux côtés à la même hauteur. Des étagères en aggloméré ou en bois y sont fixées avec des vis.
- Les portes sont accrochées sur la mezzanine finie et fixe, le cas échéant. Les charnières sont fixées au cadre avant de la structure. Pour les portes, il est préférable de choisir un matériau léger et de ne pas les rendre trop grandes. Cela empêchera les volets de s'affaisser. Les portes coulissantes coulissantes ne nécessitent pas de charnières. Pour ceux-ci, il est nécessaire d'installer un rail de guidage en haut et en bas du cadre avant.
- Au stade final, la finition extérieure de l'ensemble de la structure est effectuée.
Comment s'inscrire?
La mezzanine finie n'aura pas l'air harmonieuse si elle ne s'intègre pas à l'intérieur de la pièce. Peu importe le confort et la durabilité de la structure articulée elle-même, la conception de l'appartement ne doit pas souffrir de sa présence. Une variété de matériaux et d'éléments de décoration permettent de mettre en œuvre presque n'importe quelle idée pour la conception de la mezzanine.
Les éléments structurels à finir sont plutôt petits. La mezzanine n'a pas de grandes surfaces extérieures comme une armoire ou une commode encombrante.En fait, il vous suffit de décorer les portes extérieures (le cas échéant) et le bas de la mezzanine. Dans les types de structures ouvertes, vous devrez faire attention à la conception des étagères et des surfaces internes visibles.
Si l'option est choisie pour l'emplacement sur le niveau supérieur du meuble, la finition doit être choisie en fonction de la couleur du meuble sur lequel la mezzanine est installée. Ce n'est pas nécessairement une coïncidence totale de style et de schéma de couleurs, il est tout à fait possible d'utiliser des transitions de couleurs organiques.
Si la conception du couloir est faite dans le style campagnard, les meubles, y compris la mezzanine à charnières, peuvent être finis avec du bois de wengé. Les fabricants modernes ont maîtrisé l'imitation de matériaux naturels dans les produits artificiels. Si les panneaux en bois de wengé naturel ne sont pas abordables, vous pouvez compléter la finition avec des panneaux en PVC stylisés pour ce matériau ou un film décoratif.
Pour le couloir, la finition du bas de la structure articulée avec des panneaux miroirs est très pertinente. Cela permettra de restituer visuellement l'espace hauteur sous plafond perdu lors de l'installation de la mezzanine. N'oubliez pas de rendre la surface extérieure du bas de la structure légère. Ce sera mieux que de finir la partie inférieure dans des couleurs sombres et de perdre l'espace visuel du couloir.
Vous pouvez équiper l'espace de l'étagère articulée de différentes manières. Une option consiste à le diviser en petites sections pour les articles plus petits. S'il est censé stocker de gros objets dans la mezzanine, il vaut mieux ne pas diviser l'espace ou faire deux grandes sections.
Pour un aperçu du meuble avec mezzanines pour le couloir, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.