Supports pour chaussures dans le couloir

Teneur
  1. Avantages
  2. Des modèles
  3. Comment le faire soi-même ?
  4. Comment choisir le bon ?

La connaissance de la maison commence toujours par le couloir et chaque hôtesse essaie donc de la garder aussi soignée que possible. Divers éléments d'intérieur aident à mettre toutes les choses à leur place : armoires, armoires, commodes et étagères. Mais malheureusement, il n'est pas toujours possible de ranger tous les meubles que l'on aime et il faut se contenter d'une seule armoire, dans laquelle il n'y a aucun moyen de tout ranger.

En règle générale, les chaussures doivent être laissées près de la porte, ce qui affecte involontairement son état et, bien sûr, ne reflète pas au mieux l'apparence du couloir. Heureusement, il existe un moyen de sortir - acheter une étagère pour les chaussures.

Avantages

L'étagère à chaussures ressemble à une petite armoire en apparence, mais contrairement à elle, elle n'a pas de portes et certains modèles manquent également de parois latérales. Il est équipé d'étagères situées à une certaine hauteur les unes des autres. Le nombre d'étagères dans différents modèles varie de 3 à 5, et dans certains produits encore plus, cela dépend des dimensions de l'étagère et de ses caractéristiques de conception.

Une bibliothèque, en tant que meuble, présente de nombreux avantages :

  • Pour les petits couloirs, l'étagère à chaussures est une véritable aubaine. Il n'est pas toujours possible de placer de gros objets dans des pièces à l'espace limité, et pour une étagère compacte vous n'avez pas besoin de beaucoup d'espace, quelques centimètres suffisent.
  • Grâce à la présence d'étagères, les chaussures y seront toujours bien rangées. De plus, dans certains modèles, les étagères sont situées à différentes hauteurs et, par conséquent, vous pouvez mettre non seulement des chaussures basses, des bottes et des sandales, mais également des bottes hautes.
  • Toutes les chaussures stockées sur des étagères sont toujours dans le domaine public, il n'est pas nécessaire de chercher longtemps la bonne paire, ce qui est particulièrement important lorsque vous êtes pressé. Le stockage ouvert a également un effet bénéfique sur les chaussures. Dans les armoires fermées, il est impossible de sécher des chaussures mouillées, et les mettre à sécher à la porte signifie prendre de la place, donc la présence d'une bibliothèque dans ce cas sera utile.
  • De nombreux modèles de bibelots, en plus de ranger les chaussures, sont équipés de supports spéciaux pour les petits objets : brosses, cuillères et autres accessoires pour chaussures seront toujours à portée de main.

Des modèles

Toutes les étagères sont subdivisées en différents groupes selon leur forme, leur matériau de fabrication et le nombre d'étagères :

  • Modèles traditionnels de ce meuble ont une forme rectangulaire, qui ressemble un peu à une commode. Mais il existe des modèles qui ont une configuration complètement différente. Ils peuvent être ronds, carrés et même allongés non standard au sommet de la forme. Il existe également des modèles qui s'adaptent à presque tous les couloirs - ce sont des options de coin.
  • Étagère d'angle grâce à sa forme, il s'adaptera dans n'importe quel coin, car le choix de ces modèles est aujourd'hui très large et vous pouvez choisir la taille qui s'adaptera exactement à l'espace prévu. Grâce à cette forme, vous pouvez non seulement utiliser l'espace d'angle avec profit, mais aussi le transformer.

Aujourd'hui, les étagères d'angle et rectangulaires traditionnelles sont des articles multifonctionnels et, en plus de ranger des chaussures, elles peuvent être utilisées à d'autres fins.

  • Dernièrement, il y a eu beaucoup modèles avec siège... Sans aucun doute, une chose pratique qui vous permet d'économiser non seulement de l'espace, mais aussi de l'argent pour acheter un pouf.
  • Une autre option d'étagère intéressante est modèle sur roues... La présence de roulettes, contrairement aux produits fixes, permet de déplacer ce meuble vers n'importe quel endroit libre. Cette propriété est particulièrement importante lors du nettoyage.
  • Options combinées Ces derniers temps, les étagères sont de plus en plus reconnues par les acheteurs. Voici des options avec une table dans la partie supérieure, et des modèles avec des appareils spéciaux pour les petites choses, et de nombreux autres produits de différentes tailles et fabriqués dans différents matériaux :
  • Les plus abordables sont modèles en plastique... Le modèle en plastique s'intégrera parfaitement dans l'intérieur dans un style minimaliste. Un modèle simple et confortable fabriqué dans ce matériau n'a pas peur de l'humidité et vous pouvez donc y mettre des chaussures mouillées en toute sécurité.
  • Les variétés de modèles en plastique comprennent des structures basées sur tuyaux en métal-plastique... Le cadre de ces modèles est constitué de tuyaux, entre lesquels un tissu dense spécial est tendu, formant des étagères. Les côtés sont également recouverts de ce tissu. En apparence, la bibliothèque ressemble à un organisateur.
  • En plus du plastique, des trucs sont également produits fait de metal... N'ayez pas peur qu'avec le temps une bibliothèque faite de ce matériau puisse rouiller, aujourd'hui une telle surface est traitée avec des moyens spéciaux. Le modèle en métal peut avoir une grande variété de formes. Les produits forgés sont très beaux, qui combinent parfaitement une forme gracieuse et une fonctionnalité bien pensée.
  • Les modèles aux formes plus simples s'intégreront parfaitement dans n'importe quel intérieur moderne. Quelques options acier inoxydable sont télescopiques. Leur conception offre la possibilité d'installer des modules supplémentaires. Une fonction très pratique : vous pouvez à tout moment retirer ou ajouter des étagères. Il existe des configurations étroites et larges en vente.
  • Les modèles les plus traditionnels sont des étagères faites en bois... La structure en bois est fiable, durable et stable. Ils ont fière allure dans n'importe quel intérieur, qu'il soit éco-style, scandinave, provençal ou classique. Si vous le souhaitez, la couleur du modèle peut être modifiée, car peindre une surface en bois ne nécessite pas de compétences particulières et changer la teinte peut aider à raviver considérablement l'intérieur du couloir.

Comment le faire soi-même ?

Toute chose faite à la main prétend être un modèle exclusif et original.

Le whatnot ne fait pas exception, d'autant plus qu'il est assez simple à réaliser :

  • Comme base, vous pouvez prendre n'importe quel matériau que vous aimez. La façon la plus simple de travailler le bois, et parmi les outils, vous avez besoin d'un marteau et de clous de taille appropriée. Il n'est pas nécessaire d'acheter de nouvelles cartes, les anciennes feront l'affaire, l'essentiel est de les traiter correctement.
  • Pour la fabrication de tout, vous pouvez utiliser des palettes de construction ou des objets d'intérieur obsolètes (penderie, commode).
  • La base d'une telle étagère est une boîte qui peut être faite de n'importe quelle largeur et hauteur. Le choix des dimensions du modèle dépend des dimensions d'origine du matériau et de la disponibilité d'espace libre dans le couloir. Vous pouvez créer n'importe quel nombre d'étagères, l'essentiel est que cela vous convienne. La structure peut être fixe, située à la fois au sol et au mur, ou elle peut être mobile avec deux ou quatre roues.

Comment choisir le bon ?

Tout meuble, y compris les autres, doit être sélectionné en tenant compte d'une variété de caractéristiques :

  • Tout d'abord, vous devez décider des dimensions du produit. Pour ce faire, vous devez mesurer le lieu de l'installation proposée, à savoir la largeur, et calculer la hauteur de l'option proposée. Si le site d'installation se trouve directement sous le cintre, il est préférable de rester sur des modèles bas, car il est possible que la structure haute entre en contact avec des objets sur le cintre.
  • Avec un espace très limité, il vaut mieux s'arrêter sur des modèles multifonctionnels anguleux ou étroits.Lors du choix d'un modèle, il convient de prendre en compte le nombre d'étagères. Plus il y a de gens dans un appartement ou une maison, plus vous aurez besoin d'étagères.
  • Lors du choix d'un modèle, il convient de considérer le matériau de fabrication. Whatnot fait partie des meubles qui sont utilisés quotidiennement de manière intensive, il vaut donc la peine d'opter pour des structures en bois ou en métal. Ils sont plus fiables et durables que les modèles en plastique.
  • Et un aspect non moins important lors du choix de quoi que ce soit est sa compatibilité avec tous les éléments d'intérieur.

Pour savoir comment ranger des chaussures à la maison, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble