Armoire à chaussures pour chaussures dans le couloir
Un hall d'entrée est une carte de visite de toute maison, que ce soit une maison de campagne ou un appartement. L'impression générale des propriétaires de la maison dépendra de la façon dont son espace sera organisé correctement. Et pour aider à aménager la zone où se trouve l'invité ou le propriétaire de la maison, après avoir franchi le seuil, un meuble tel qu'une armoire à chaussures est utile.
Une étagère à chaussures, ou également appelée étagère à chaussures, est un casier ouvert ou fermé pour ranger les chaussures d'extérieur et d'intérieur. D'après l'apparence de la boîte à chaussures, on peut juger du caractère du propriétaire, de ses goûts et de sa richesse.
Caractéristiques et avantages
Initialement, l'étagère à chaussures était conçue pour ne stocker que des chaussures telles que des galoches. Selon une version, ils ont été inventés par les Indiens pour y marcher par temps humide. Ils les fabriquaient en caoutchouc.
Selon une autre version, les galoches sont apparues en Angleterre. Ils ont été inventés pour porter des chaussures chères par temps humide et gavé. Lorsque ces produits se sont répandus, il y avait un besoin d'un meuble pour les ranger - une galoche ou des galoches. Comme aujourd'hui presque personne ne porte de galoches, les galoches sont désormais utilisées pour ranger tous les types de chaussures.
Mettre ou ne pas mettre une galoche dans le couloir dépend du propriétaire lui-même.
Plusieurs faits plaident en faveur de ce meuble :
- Cet accessoire de rangement de meubles vous permet de créer un aspect plus esthétique dans la pièce. De nombreuses paires de chaussures alignées n'attireront pas l'attention, et s'il y a des enfants dans la famille, les chaussures peuvent aussi rouler en désordre.
- Une étagère spéciale pour chaussures vous permet de gagner de la place dans le couloir, car elle se confond avec le mur en raison de sa faible profondeur. Et, si la zone d'entrée est encore petite, la boîte à chaussures ne sera qu'une « bouée de sauvetage » pour une telle pièce.
- De tels meubles pour ranger les chaussures d'extérieur et d'intérieur sont très pratiques à utiliser. Selon la configuration, les chaussures peuvent être stockées à la fois horizontalement et verticalement, ou elles peuvent être suspendues à des supports spéciaux.
- Étant dans une boîte à chaussures, les chaussures sont protégées de la poussière et de l'humidité. De plus, il n'est pas disponible ici pour les animaux de compagnie, qui peuvent le déchirer ou le rayer.
La principale caractéristique de l'armoire à chaussures est qu'il s'agit d'un meuble équipé de plusieurs étagères (tiroirs, supports), superposées, de manière à pouvoir placer un grand nombre de chaussures dans une telle armoire.
Vues
Aujourd'hui, les fabricants de meubles proposent une large gamme de galoches - des modèles simples bon marché aux modèles très sophistiqués et coûteux. Toutes les variétés d'armoires à chaussures peuvent être conditionnellement divisées en plusieurs groupes.
En forme, ces produits diffèrent par une variété de conceptions:
- Garde-robe Galoshnitsa. Une telle garde-robe est également appelée garde-robe-bona. Il s'agit d'un meuble assez massif, dans lequel vous pouvez mettre des chaussures pour toutes les saisons de tous les membres de la famille. Ce système de rangement de chaussures est plus adapté aux couloirs spacieux et aux vestiaires. La hauteur des étagères dans les armoires peut être ajustée à votre guise. Il est possible d'attribuer une section distincte d'un tel cabinet pour chaque membre de la famille. Ici, les portes peuvent être battantes ou coulissantes, pleines ou vitrées. Les inconvénients de l'armoire à chaussures sont qu'il est parfois difficile d'obtenir les chaussures nécessaires sur les étagères supérieures, ainsi que le manque de ventilation.
- Galoshnitsa-quoi d'autre est une étagère de hauteur moyenne avec des étagères ouvertes. En raison de ses dimensions modestes, une telle armoire est parfaite pour un petit couloir. Toutes les chaussures de saison peuvent y être facilement logées.
- Commode Galoshnitsa ou une étagère à chaussures mince est équipée de tiroirs inclinables, qui sont un plateau à rebord où les chaussures sont rangées verticalement. Les tiroirs peuvent être équipés de traverses pour ranger les chaussures à talons et sont disposés sur une ou deux rangées, selon la largeur du casier. De telles commodes ont une faible profondeur, tandis que les tiroirs peuvent être ouverts à 45 ou 90 degrés, les étagères à chaussures Slim sont une solution idéale pour les petites entrées (elles peuvent même être placées derrière la porte). L'inconvénient de telles boîtes à chaussures est l'impossibilité de stocker un grand nombre de chaussures et le manque de ventilation.
- Étui à crayons Kaloshnitsa Est un design mince et vertical qui peut être utilisé pour ranger des chaussures saisonnières sur les étagères.
- Étagère à chaussures suspendue. C'est un design pratique et mince qui se fixe directement au mur. Grâce à cela, il reste de l'espace libre en dessous, qui peut également être utilisé de manière rationnelle (par exemple, les invités qui viennent à la maison peuvent y mettre leurs chaussures).
- étagère Galoshnitsa - une structure ouverte, entre les rayonnages desquels sont placées une ou plusieurs étagères, qui peut être pleine ou en forme de treillis. De tels meubles conviennent au rangement des chaussures de tous les jours, mais en même temps, ils ne résolvent pas complètement les problèmes esthétiques et fonctionnels auxquels ils sont confrontés. Premièrement, toutes les chaussures ne sont pas cachées, et deuxièmement, elles ramassent la poussière sur l'étagère et peuvent devenir des "proies" pour les animaux domestiques.
- Étagère à chaussures d'angle - un meuble pour ranger les chaussures, qui peut être placé dans le coin du couloir. Bien sûr, dans une telle conception, il ne sera guère possible d'accueillir un grand nombre de paires, mais pour les chaussures de tous les jours, ce sera une solution adaptée.
- Galoshnitsa-canapé est une sorte de banc avec un siège, sous lequel se trouvent des étagères ouvertes ou fermées pour ranger des chaussures ou des boîtes à chaussures spéciales. Une autre variante de cette conception est un coffre à galoches, lorsque le siège se lève, et en dessous se trouve une boîte pour ranger les chaussures de saison. Une galoshnitsa avec un siège est très pratique car vous pouvez vous asseoir dessus en mettant des chaussures (cela est particulièrement vrai pour les familles avec enfants et les personnes âgées). L'inconvénient de tels meubles de rangement est leur faible hauteur, à cause de laquelle il n'est pas possible d'y placer beaucoup d'ensembles de chaussures.
- Support pour chaussures permet de ranger les chaussures ouvertes sur une rangée. Les supports sont fabriqués à partir d'une variété de matériaux, ils peuvent être fabriqués dans n'importe quel design, de sorte qu'ils s'intègrent harmonieusement dans n'importe quel intérieur.
Selon le degré d'ouverture, les galoches peuvent être divisées en produits fermés et ouverts.
- Des constructions ouvertes. Ceux-ci incluent des galoches sous forme de trucs, d'étagères, de stands. L'avantage incontestable de tels systèmes de stockage est que les chaussures qu'ils contiennent sont bien ventilées, sèches dans des conditions naturelles et n'accumulent pas d'odeurs. Les chaussures sur les étagères ne tachent pas le sol et les étagères elles-mêmes sont faciles à nettoyer. L'inconvénient des armoires à chaussures ouvertes est que les chaussures sont visibles, créant parfois un sentiment d'encombrement.
- Bâtiments fermés. Il s'agit notamment des armoires, des commodes, des étuis à crayons, c'est-à-dire toutes ces boîtes à chaussures, chaussures dans lesquelles sont fermées des regards indiscrets par des portes, tiroirs et autres dispositifs. Le principal inconvénient des systèmes fermés est le manque de ventilation, ce qui fait que les chaussures peuvent ne pas sécher complètement et, par conséquent, sentir mauvais.
Une addition
Les fabricants modernes de meubles d'armoire proposent à leurs clients non seulement des étagères à chaussures dans leur forme pure, mais également des conceptions combinées, par exemple avec un cintre.Ainsi, dans la partie inférieure, il peut y avoir une armoire directement pour ranger les chaussures et accessoires de chaussures, et dans la partie supérieure, un cintre ouvert pour les vêtements ou un compartiment fermé avec une barre et des crochets pour les vêtements d'extérieur. La galoshnitsa peut également être équipée d'un miroir, qui sera également situé dans la partie supérieure de la structure.
Dimensions (modifier)
Les dimensions des étagères à chaussures peuvent être très différentes - des armoires à flèche hautes et volumineuses aux étagères à chaussures qui occupent un minimum d'espace. Tout dépend de la taille de la pièce où l'étagère à chaussures est sélectionnée et du nombre de paires de chaussures qu'elle doit contenir. S'il est nécessaire de ranger toutes les chaussures de la famille pour toutes les saisons, la garde-robe sera de taille assez impressionnante. Si vous avez besoin de meubles pour ranger les chaussures de tous les jours, vous pouvez vous en tirer avec un petit meuble à chaussures, en choisissant sa profondeur et sa hauteur en fonction des dimensions de la pièce.
La profondeur standard (optimale) de l'étagère à chaussures est de 60 à 80 cm.Si la taille du couloir le permet, vous pouvez choisir une option avec une plus grande profondeur - par exemple 120 cm.Pour un couloir de taille moyenne habituel, les étagères à chaussures avec une profondeur de 40-50 cm conviennent, et pour les zones d'entrée très petites, vous pouvez trouver des modèles avec une profondeur minimale de 13-18 cm.
La galoshnitsa peut être: basse - 1-2 étagères, moyenne, avec 2-4 étagères, et haute, qui comprend plus de 4 étagères.
La largeur de la boîte à chaussures dépend de la disponibilité de l'espace libre dans la zone d'entrée. Dans certains cas, un volume important de chaussures peut être placé dans des casiers plutôt étroits et bas en augmentant leur largeur.
Matériaux (modifier)
La durée de vie de la chaussure et la commodité de son fonctionnement dépendent en grande partie du matériau à partir duquel elle est fabriquée. Vous pouvez maintenant trouver des galoches faites des matériaux suivants :
- Bois massif. Les produits fabriqués à partir de ce matériau se distinguent par leur bonne qualité et leur beauté. Ils auront fière allure dans les intérieurs classiques et éthiques et les couloirs spacieux. De tels meubles nécessitent un entretien plus soigneux. Pour conserver un bel aspect à une boîte à chaussures en bois, vous devrez la traiter régulièrement avec des composés spéciaux. De plus, seules des chaussures propres peuvent être mises dans une telle chaussure;
- Métal. Les étagères à chaussures en métal forgé sont solides et durables. Ils conviennent aux intérieurs minimalistes ou high-tech. Les étagères à chaussures forgées sont élégantes et intéressantes. Parfois, il faut les peindre pour protéger les éléments en fer de la corrosion. Lors du choix de tels produits, vous devez faire attention à l'épaisseur du métal. Si les étagères sont trop fines, elles peuvent se plier sous le poids de la chaussure ;
- Plastique. Le matériel le moins cher. Les étagères à chaussures en plastique sont faciles à nettoyer, mais pas très durables - les pièces en plastique peuvent se casser ou se rayer. Un tel meuble ne convient à aucun intérieur ;
- Aggloméré - le matériau le plus courant pour la fabrication de meubles d'armoire. Les étagères à chaussures en aggloméré sont faciles à nettoyer et disponibles en différentes couleurs et modèles. L'inconvénient des étagères à chaussures en aggloméré est leur fragilité - ils peuvent se déformer sous l'influence de l'humidité.
- Rotin. Les étagères à chaussures en osier sont bien adaptées aux intérieurs de style champêtre. L'avantage d'une telle armoire à chaussures est la présence d'une ventilation dans celle-ci, qui est assurée par la structure du matériau utilisé pour sa fabrication. Les chaussures dans une telle chaussure seront toujours sèches.
- Un verre. Les structures en verre semblent originales, mais sont très difficiles à entretenir, car la saleté, la poussière et les empreintes de mains sont clairement visibles sur les surfaces en verre.
Options de couleur
Les solutions de couleurs pour les étagères à chaussures sont très diverses. Selon l'orientation stylistique et la palette de couleurs, vous pouvez toujours choisir le bon modèle.
Les produits en aggloméré offrent le plus grand choix de couleurs - des différentes nuances de bois aux couleurs vives (rouge, bleu, vert et autres). Les armoires en plastique sont également disponibles dans une large gamme de couleurs (du blanc au noir).Une chaussure en fer forgé est le plus souvent de couleur métallique (argent, or, platine), blanche ou noire.
Marques
Les étagères à chaussures sont produites par de grands fabricants de meubles tels que Mebel Chernozemya, Dyatkovo, Vesta, Glazovskaya Furniture Factory, Shatura-mebel, Tria, Lazurit, Soyuzmebel et autres, et de petites entreprises, et également fabriqués sur commande dans des ateliers de meubles.
De nombreuses options pour les armoires à chaussures sont présentées dans la ligne de la société suédoise Ikea.
Comment choisir les meubles et où les placer ?
Habituellement, les galoches sont achetées lorsque la conception intérieure globale de la pièce est déjà terminée. Et par conséquent, ce meuble doit s'intégrer organiquement dans le style, la couleur et les caractéristiques fonctionnelles de la pièce.
Lors du choix de l'une ou l'autre version du casier, vous devez prendre en compte les facteurs suivants :
- Dimensions de la zone d'entrée ;
- L'espace alloué aux galoches (largeur, hauteur, profondeur) ;
- Taille de la famille, présence d'enfants;
- Les invités viennent-ils souvent ?
- Habitudes des membres de la famille ;
- La présence d'animaux de compagnie ;
- Pointure.
Le plus difficile est de choisir une étagère à chaussures pour une petite pièce. Après tout, il devra accueillir le plus grand nombre possible de paires de chaussures, mais en même temps l'espace qu'il occupe doit être minimal. Pour un tel couloir, des armoires étroites mais hautes (montées au mur) ou des étagères à chaussures conviennent. Une bonne option serait une étagère sur roues, qui peut être facilement déplacée si nécessaire.
Lors du choix d'un système de stockage de chaussures, vous devez également faire attention à la présence d'étagères pour différents types de chaussures: pour les bottes hautes, pour les chaussures à talons.
Le placement traditionnel de l'étagère à chaussures est le long du mur plus près de la porte d'entrée pour enlever vos chaussures et les mettre immédiatement dans le casier sans encombrer l'espace du couloir, surtout s'il est petit. Mais il est également possible de le placer en travers afin de séparer la zone du couloir du reste de l'espace.
Dans les maisons privées à deux étages ou plus, une armoire à chaussures est parfois installée dans l'espace sous l'escalier.
Solutions intérieures inhabituelles
Une armoire à chaussures en bois est à la fois un siège et une commode. La structure est équipée de tiroirs en osier pour les petits objets et s'intègre parfaitement dans un intérieur moderne.
La solution originale pour un rangement compact. Une armoire à chaussures, un siège, un cintre et des étagères sont combinés en une seule pièce de design classique.
Étagère ouverte pour chaussures dans les meilleures traditions du minimalisme. Elle fait également office de pouf pour un chaussage confortable.
Il est difficile de comprendre qu'il s'agit d'un système de rangement de chaussures. Une fois dans une telle pièce, il semble que vous soyez déjà dans le boudoir des dames, et non dans le couloir.
Une étagère à chaussures étroite, fixée au mur, n'encombre pas le couloir déjà étroit, mais contient en même temps tout ce dont vous avez besoin.
Le système de rangement spacieux, qui sert en même temps de siège, est presque invisible dans la zone d'entrée, grâce à la couleur blanche, qui soutient la palette de couleurs globale de la pièce.
Grâce à l'utilisation de modules de chaussures en plastique noir compact d'Ikea, il était possible de loger les chaussures de tous les membres de la famille dans un petit couloir. Sous la boîte à chaussures, un tabouret a été installé avec succès pour permettre aux enfants de chausser confortablement les chaussures, et des étagères supplémentaires ont été formées entre les modules et au-dessus d'eux.
Dans la vidéo suivante, il y a beaucoup d'idées pour les étagères à chaussures dans le couloir.
Le commentaire a été envoyé avec succès.