Comment faire un cintre dans le couloir de vos propres mains?
Le couloir est l'endroit où les gens se préparent à sortir et à accueillir les invités. Une caractéristique similaire définit une pièce donnée comme un lieu dans lequel les gens se déshabillent et s'habillent constamment. Naturellement, c'est là que les vêtements d'extérieur doivent être stockés.
La chambre minimaliste utilise uniquement des cintres. De plus, ils ne prennent pas trop de place, ce qui signifie que même dans une petite pièce, il y a de la place pour cette conception. Dans les grandes pièces, une armoire et de nombreux autres meubles supplémentaires sont généralement installés, mais il s'agit d'un cintre qui ne peut être laissé sans accrocher dans le couloir.
Il existe une grande variété de modèles pour ces produits. La plupart d'entre eux sont bon marché. Le prix permet même aux personnes ayant des revenus matériels inférieurs à la moyenne d'acheter un très bon cintre pour leur couloir. Mais il est plus intéressant et économique de le faire soi-même.
Cintres d'angle
De nombreux utilisateurs choisissent exactement les cintres d'angle. En raison de la grande popularité, il convient de considérer séparément toutes les caractéristiques positives et négatives de ces structures. Le crochet d'angle prend très peu de place. De plus, il est généralement installé dans un coin, ce qui permet de le placer même dans les plus petits couloirs.
Habituellement, les cintres d'angle ont un grand nombre de crochets et peuvent contenir beaucoup de vêtements et de chapeaux, et vous pouvez également y accrocher des sacs. Si un tel cintre est conçu pour une famille nombreuse, il sera alors assez facile pour tout le monde de prendre quelques crochets et tout le monde pourra placer ses affaires très facilement, sans gâchis ni tracas.
Les cintres d'angle sont souvent très fonctionnels. Une étagère supplémentaire ou une autre rangée de crochets peuvent être ajoutées au sommet de la structure pour ranger les chapeaux. Toute cette structure peut être réalisée indépendamment à partir de différents matériaux.
Au sol
En plus des supports muraux, des supports au sol sont souvent utilisés. Ils ont une histoire plus longue que la première option. Auparavant, ils étaient installés à la fois dans les maisons riches et dans les maisons des pauvres, naturellement, tout en différant les uns des autres par la construction, les matériaux et la conception.
Le principal problème avec de tels meubles de sol est qu'ils peuvent se retourner assez facilement s'ils sont tirés sans succès sur les vêtements. Tous les fabricants traitent ce problème différemment. Certaines personnes essaient de rendre le cintre très lourd pour le maintenir stable. D'autres sont plus attentifs à la base, essayant de l'étendre pour que le cintre se trouve sur une plus grande surface.
Si vous fabriquez vous-même ce meuble, vous pouvez fixer un petit support tangent au mur.
Il verrouille bien le cintre dans une position.
Habituellement, dans un cintre au sol, il y a des crochets de différentes formes. Certains d'entre eux sont assez épais et grands pour accrocher rapidement un sac ou des objets à la capuche. D'autres peuvent être très petits pour que vous puissiez accrocher les sweat-shirts par une fine petite boucle.
L'option classique est un support simple avec une variété de crochets. Dans la plupart des cas, il s'agit de métal et peut présenter certaines caractéristiques de conception. Vous pouvez fabriquer un tel meuble en bois, ainsi qu'en métal, si vous avez des compétences en soudage.
mural
Beaucoup de gens perçoivent les supports muraux uniquement comme une structure plutôt volumineuse.C'est le cas lorsque le panneau est solidement fixé au mur et que les crochets sont déjà situés sur le dessus. Dans une telle situation, il ne sera pas superflu d'ajouter de l'espace pour les chaussures au bas de la table de chevet, du pouf. Mais de tels meubles sont assez difficiles à fabriquer soi-même.
Cependant, il existe d'autres supports muraux qui aident à soutenir le concept de minimalisme dans le couloir. Parfois, la pièce est si petite que vous ne souhaitez utiliser que de très petits meubles. De très petits supports muraux peuvent être utilisés dans cette situation. Ce ne sont qu'une plaque de la forme originale, qui est fixée à une certaine hauteur, des crochets sont situés le long de celle-ci.
Ils n'ont pas du tout besoin d'aller sur une seule ligne. Les crochets peuvent être situés à différents niveaux ou même représenter une forme. Parfois, ce modèle est joué de manière très créative. Vous pouvez simplement accrocher des branches d'arbres et les vernir. Un tel cintre ajoutera certainement de l'exclusivité à votre couloir. Il n'y a absolument aucune restriction ici, sauf pour votre imagination.
Fabrication
Fabriquer des objets pour la maison de vos propres mains est toujours une activité agréable et intéressante qui vous permet de décorer l'intérieur de votre pièce et de lui apporter confort et confort. Si vous n'avez pas assez d'expérience pour créer des meubles, essayez d'abord de fabriquer un cintre. Cela vous prendra très peu de temps, mais vous pourrez décorer votre appartement vous-même.
Choix du bois
Tout d'abord, vous devez sélectionner le bois pour votre produit. Lorsque vous choisissez une planche de bois, n'oubliez pas que le bois peut présenter certains inconvénients. En particulier, chez les conifères, quelque temps après l'application du vernis, une tendance au jaunissement peut apparaître, ainsi qu'une diminution de la résistance. A noter la présence de nœuds sur la planche qui rendent difficile la manipulation du bois, ainsi qu'une couleur peu naturelle, ce qui indique que le bois est pourri.
Pour fabriquer un cintre de vos propres mains, vous devez choisir une planche d'une largeur de 3 cm ou plus.
Afin de protéger le bois de la pourriture, utilisez des antiseptiques spéciaux. Il ne faut pas oublier que la diminution de la force de l'arbre est largement influencée par l'augmentation de l'humidité.
Guide étape par étape :
- Pour réaliser un cintre, vous devez commencer par créer un pochoir pour le panneau sur lequel vous allez fixer les crochets. Trouvez n'importe quelle forme pour votre produit, puis dessinez soigneusement un modèle sur une feuille de papier. Veuillez noter que le pochoir ne doit pas dépasser la taille de la planche.
- Après avoir découpé le gabarit, fixez-le à la planche de bois et tracez le contour avec un crayon.
- Façonnez le cintre avec une scie, puis commencez à poncer.
- La planche doit être préalablement humidifiée avec de l'eau et laissée sécher. Le ponçage du bois s'effectue dans le sens du fil avec une légère pression sur l'outil.
- Pour une application uniforme du vernis, les bords de la surface doivent être arrondis avec un bossage. Il doit être orienté à un angle de 45 degrés. De nos jours, dans les quincailleries, on peut voir du fil d'acier fin, enroulé en écheveau, qui est destiné au broyage du bois. Cependant, son inconvénient est qu'après le traitement, les plus petites particules d'acier restent dans le bois, sur lesquelles de la rouille peut apparaître à l'avenir.
- Pour apprécier le travail sur le cintre de vos propres mains, vous devez mettre un bas en nylon sur votre main et le tenir sur la surface traitée. S'il y a des irrégularités sur le bas, les serrages resteront.
- Vous pouvez décorer le produit à l'aide de la gravure, si vous ou les membres de votre famille savez comment le faire. Sinon, l'image finie peut être achetée au magasin. Il est préférable de le coller au cintre avec une colle spéciale, car le clouer privera la structure d'esthétique et de grâce.
- Ensuite, le produit doit être verni et laissé sécher. Pour obtenir la couleur désirée, répétez la procédure d'application du vernis sur le cintre au moins 3 fois.
- Une fois le traitement terminé, passez aux crochets, qui peuvent être en bois ou en métal. Des crochets en métal peuvent être achetés au magasin et cloués à la base. Ceux en bois sont tout à fait possibles à fabriquer soi-même. Sur le cintre lui-même, vous devez également percer des trous à l'endroit où les crochets sont fixés, puis, après avoir graissé les chevilles avec de la colle, les insérer dans ces trous.
Lorsque le cintre est prêt, il peut être installé n'importe où dans l'appartement : dans une pièce, un couloir ou un couloir. En rendant les crochets plus épais, vous pouvez même y suspendre des objets lourds, tels que des outils de jardinage.
Des fourchettes
Si vous souhaitez décorer le couloir d'une manière ou d'une autre et faire quelque chose de créatif et d'inhabituel de vos propres mains, n'hésitez pas à incarner vos idées. L'idée est très intéressante, surtout si vous voulez faire un cintre avec des fourchettes. À première vue, il peut sembler que ce n'est pas tout à fait possible, mais vous vous trompez.
Pour créer un cintre inhabituel, nous avons besoin de :
- fourchettes de table;
- planche;
- vis autotaraudeuses;
- Tournevis;
- peinture en aérosol;
- percer;
- pinces;
- vernis;
- brosser.
Tout d'abord, nous devrons plier les fourches d'une certaine manière. Nous ne touchons pas les deux branches extrêmes de la fourche, nous ne les plions que légèrement pour la commodité des travaux ultérieurs. Et nous plions les deux dents du milieu avec une pince en deux arcs parallèles. Si un arc égal ne fonctionne pas, ce n'est pas grave, cela ne fera que donner de l'originalité à votre cintre. Vous devrez également plier légèrement le manche de la fourche. Le pli doit être fait approximativement au milieu de la poignée. Cela peut être facilement fait avec vos mains.
Nous réalisons de telles actions sur chacun des surebets. Soit dit en passant, vous pouvez choisir absolument n'importe quel nombre de fourchettes sur votre cintre. N'oubliez pas de choisir la bonne longueur pour la planche.
Pour fixer les fourches à la planche, vous devez y percer de petits trous de vis. Le trou doit être légèrement en dessous du bord inférieur des dents de fourche incurvées.
Ensuite, nous préparons notre planche. Si elle est un peu inégale, il faudra tailler les bords disgracieux et les poncer pour lisser un peu la surface. Pour donner une forme à la planche, rectifiez un peu les coins. Après cela, nous recouvrons la planche de vernis. Il est conseillé de le faire sur le balcon ou dans la rue. Appliquer le vernis avec un pinceau dans un sens et laisser sécher complètement. Si vous le souhaitez, le panneau peut être peint dans une couleur qui correspond à l'intérieur de votre couloir. Une fois que le vernis sur la planche a séché, nous pouvons attacher les fourches. Les fourches sont vissées avec des vis autotaraudeuses à l'aide d'un tournevis ou d'un tournevis. Après avoir attaché les pattes des fourches, pliez-vous légèrement.
Notre support de fourche est prêt. Il ne reste plus qu'à percer deux trous avec lesquels le cintre sera fixé au mur.
Pour plus d'informations sur la fabrication d'un support mural en bois dans le couloir de vos propres mains, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.