Papier peint combiné dans le couloir de l'appartement

Teneur
  1. Avantages de la conception
  2. Choisir le papier peint
  3. Quels types de papiers peints existe-t-il ?
  4. Comment combiner?
  5. Options de combinaison populaires 2017
  6. De vraies idées pour combiner le papier peint à l'intérieur

En entrant pour la première fois chez quelqu'un, la première chose à laquelle nous prêtons attention est le couloir. Bien sûr, tout le monde veut faire bonne impression sur ses invités, mais souvent trop peu d'efforts sont investis dans la conception du couloir. Cependant, un propriétaire intelligent et exigeant se concentrera sur les détails : le type de finition et sa combinaison avec le mobilier environnant, les couleurs et le style.

Lors de la planification de la rénovation du couloir et du couloir de l'appartement, les propriétaires souhaitent obtenir un résultat original, moderne et élégant. Cet objectif est facilement atteint en combinant différents types de papiers peints, de finitions, de sélection de meubles et de répartition de l'éclairage.

Avantages de la conception

Chaque propriétaire a sa propre idée du confort. Certains voient le couloir comme sombre, d'autres comme clair ; certaines personnes aiment les couleurs vives, tandis que d'autres aiment les couleurs douces. Ces préférences sont visibles dès le départ. La conception détaillée du couloir est une rareté. Tout le monde comprend qu'un couloir est une zone facilement polluée, par conséquent, sa conception doit être pratique.

Le hall d'entrée est une pièce spéciale dans laquelle se terminent les préparatifs matinaux du travail, les invités sont accueillis. C'est l'endroit où la poussette ou le vélo est laissé, où l'endroit pour l'animal est aménagé, où sont accrochés les vêtements d'extérieur, les sacs et les chapeaux, de sorte que le choix du papier peint doit être en faveur d'options pratiques, résistantes à l'usure et lavables.

Pratique ne veut pas toujours dire simplicité. Les papiers peints peuvent être complètement différents dans leur composition et leurs propriétés (non tissé, bambou, liquide, vinyle, etc.) : de tendance, exclusif, avec un motif original à des variations claires ou sombres.

Aujourd'hui, les combinaisons de matériaux de différentes textures et couleurs dans la conception du couloir sont populaires.

Cette méthode de conception présente de nombreux avantages. Tout le monde ne peut pas être fier d'un grand couloir, mais il est agréable de sentir la taille de l'appartement. Même à Khrouchtchev, vous pouvez équiper un couloir décent en collant du papier peint avec compétence. Le premier avantage de combiner les deux types de papier peint est la possibilité de changer la forme et la taille visuelle du couloir, sous réserve d'une combinaison "intelligente".

Par exemple, une bande verticale rehaussera visuellement le plafond, tandis qu'une bande horizontale élargira à son tour les murs. Les peintures murales représentant les beautés de la nature avec une ligne d'horizon lointaine rendront l'atmosphère de la pièce plus spacieuse, tandis que l'image de grandes images, au contraire, rétrécira l'espace.

Le prochain avantage de combiner différents papiers peints est la possibilité de mettre en valeur l'un des murs. Ceci est réalisé en utilisant un grand motif, une couleur contrastante ou une texture différente du papier peint. Il est important que cette approche aide à définir un style général pour tout l'appartement, car vous pouvez faire une transition en douceur de certains éléments de finition d'une pièce à l'autre.

Le revers de la médaille est que vous devrez consacrer plus de temps et d'efforts à sélectionner la meilleure combinaison de nuances et de textures, puis à effectuer le travail de conception lui-même. Cependant, tout travail de qualité implique le coût de la force mentale et physique.

Choisir le papier peint

La première chose à faire pour créer un design de couloir luxueux et inhabituel est la sélection de papier peint. Ce sont la couleur, la texture et les combinaisons de papier peint qui créent le résultat final.

Vous trouverez ci-dessous les principaux points à considérer lors du choix d'un papier peint.

  • La qualité du papier peint est d'une grande importance. Cela vaut la peine d'acheter uniquement des marques qui ont eu lieu sur le marché ;
  • La praticité est primordiale. Le papier peint doit être facile à nettoyer de la saleté et de la poussière. Il n'est pas nécessaire de coller sur tout le couloir avec du papier peint résistant à l'humidité, vous ne pouvez les coller que sur les endroits les plus contaminés;
  • Haute résistance;
  • N'oubliez pas qu'il est préférable de choisir des teintes claires dans une pièce de surface limitée.

L'épaisseur du papier peint doit être identique, sinon des joints moches vous attendent. Cependant, ils peuvent être nivelés avec des moulures, des autocollants ou des bandes de papier peint. Lorsque vous choisissez une combinaison de papier peint compagnon, vous devez comprendre les règles suivantes.

  • Dans une maison où vivent des enfants et des animaux, il est recommandé de disposer le bas en couleurs sombres et le haut en couleurs claires.
  • Au sens généralement accepté, les couleurs vives appuient sur les yeux et ont un effet néfaste sur l'état du système nerveux. Par conséquent, si plus d'une personne vit dans un appartement, il vaut mieux refuser les couleurs flashy;
  • Si le couloir est complètement compact, les tons froids seront le salut: bleu clair ou gris-bleu.
  • Le noir et le violet sont parfaits lorsqu'ils sont associés à des tons chauds, car ils rétrécissent visuellement l'espace.
  • Des accents lumineux apporteront de l'originalité à la conception du couloir.
  • N'oubliez pas de vous en tenir à votre style de base.

Quels types de papiers peints existe-t-il ?

Aujourd'hui, le marché des matériaux de construction regorge d'assortiments variés, il n'y a donc aucun problème de disponibilité des matériaux. Mais un large choix va certainement dérouter ceux qui n'ont pas une idée précise de ce qu'ils veulent dans leur tête. Les types de papier peint les plus dignes et les plus éprouvés aujourd'hui sont répertoriés ci-dessous.

  • Papiers peints en vinyle très facile à utiliser, non sujet à la décoloration, à l'abrasion, facile à nettoyer. De tels papiers peints masquent facilement les irrégularités des murs. Facile à combiner. Ils sont à la fois épais et minces;
  • Papier peint acrylique légèrement moins résistant à l'usure, mais imperméable à l'humidité. Ils sont agréables au toucher, ont une texture veloutée et se marient parfaitement avec d'autres types de papiers peints. Lors du nettoyage de ce type de papier peint, n'utilisez pas de détergents et de brosses dures ;
  • Papier peint intissé très durable et résistant aux influences extérieures. Ils ne sont pas respectueux de l'environnement, mais ils tolèrent facilement de repeindre plusieurs fois quand on veut changer ;
  • Fibres de verre Est une version naturelle du papier peint lavable. De plus, ils contiennent des composants qui empêchent la formation de moisissure. La fibre de verre tolère également facilement les repeints ;
  • Le papier peint liquide sont un plâtre spécial qui est idéal pour le couloir. Ils se combinent bien et sont respectueux de l'environnement. Vous permet de créer des motifs et des transitions inhabituels.
  • Papier peint métallisé Est un phénomène relativement nouveau dans le monde des matériaux de construction. Ils ont une fine couche de papier d'aluminium. Leur coût est très élevé en raison de la pulvérisation ou de la peinture à la main. En règle générale, ils sont fabriqués dans des couleurs sombres.
  • Papier peint en liège sont une option naturelle et durable. Ils ont une fine couche de cire, résistent à l'humidité, ont une fonction d'insonorisation, mais leur palette de couleurs n'est pas très riche.

Comment combiner?

Une fois le choix du papier peint effectué, le collage commence. Mais d'abord, vous devez vous familiariser avec toutes les nuances de la création d'un design unique pour le couloir. Il existe plusieurs principes de base pour combiner.

  • Vous pouvez coller deux types de papier peint qui ont un motif en relief différent ;
  • Combinaison d'un papier peint lisse avec un papier peint à la texture prononcée;
  • Jouez avec les nuances contrastées ;
  • L'utilisation de papiers peints en deux couleurs combinés avec des moulures et des cadres.

Tenez compte non seulement de la texture, mais également des propriétés générales de la surface d'un modèle particulier. Si le papier peint avec une surface brillante a été choisi pour un petit couloir, vous devez vous préparer au fait que lorsque vous allumez l'éclairage, des reflets et des reflets se produiront, ce qui déformera l'arrière-plan général locaux. Avant de tapisser le couloir, appliquez des marquages ​​auxiliaires afin que le résultat ne soit pas éclipsé par des inexactitudes et des incohérences. Marquage pour assurer un collage parfaitement uniforme des murs. Les concepteurs adoptent trois approches pour combiner le papier peint.

  • Horizontal;
  • Verticale;
  • Patchwork.

Si les plafonds de votre appartement sont suffisamment hauts, une approche horizontale convient parfaitement. Il est recommandé de coller sur la zone ci-dessous avec du papier peint foncé résistant à l'humidité. Le classique nécessite une rayure légère.

La combinaison de plus de trois couleurs n'est pas recommandée afin d'éviter les maladresses. L'alignement vertical du papier peint est une option pour les couloirs étroits. Cette approche est également bonne pour les pièces aux murs inégaux.

Options de combinaison populaires 2017

Il s'est avéré qu'il existe de nombreuses combinaisons de combinaisons, l'essentiel est de suivre des principes simples et de ne pas oublier que le papier peint doit être combiné avec des meubles et des objets d'intérieur. Des compétences spécifiques spéciales ne sont pas nécessaires pour travailler avec la création de combinaisons; l'ensemble du processus est disponible pour un débutant à réparer. Le champ d'expérimentation est énorme, donc toute idée a une chance de se réaliser. Vous pouvez combiner le papier peint de manière adéquate, l'essentiel est que le résultat soit beau et harmonieux.

Il n'y a pas de réponse définitive à la question de savoir ce qui est le plus à la mode en 2017. Les classiques intemporels sont toujours d'actualité avec le design ultra-tendance. Cependant, parmi les tendances de l'année sortante, certaines sont encore d'une importance capitale.

Nous présentons à votre attention les techniques des créateurs dont vous êtes le plus tombé amoureux en 2017.

  • La première méthode consiste à diviser le mur en deux lignes horizontales. L'essence de la méthode est que les tons clairs et délicats s'écoulent doucement de haut en bas pour devenir plus sombres et plus uniformes. Cette méthode consiste à décorer avec des bordures ou des moulures.
  • La deuxième méthode consiste à alterner des bandes verticales de couleurs contrastées. Une telle pièce a toujours l'air élégante et élégante.
  • La troisième méthode à la mode est l'application d'une image de fond et sa décoration ultérieure. Ainsi, une section du mur est accentuée.
  • La conception de saillies et de niches est également l'une des tendances préférées de ces derniers temps. La méthode est réalisée en décorant un fond clair, une texture originale et en modifiant ainsi la forme du couloir.

De vraies idées pour combiner le papier peint à l'intérieur

Nous attirons votre attention sur la combinaison de nuances de bleus multiples et profonds : indigo, outremer, aqua et autres couleurs froides.

Le gris est neutre et polyvalent. Il conviendra aussi bien dans la chambre que dans le salon, le couloir et même la chambre de bébé.

La géométrie est désormais à la mode sous toutes ses formes. Un petit motif géométrique complétera bien le couloir.

L'imprimé fleuri est toujours à la mode. L'essentiel est de ne pas en faire trop. Il y a plusieurs générations, il était à la mode de recouvrir tout l'espace de roses luxuriantes, mais maintenant l'essentiel est de doser habilement les accents lumineux.

La mode pour le noir et blanc ne quittera pas nos maisons de sitôt. C'est un classique immortel. Il est difficile de gâcher le couloir avec des graphismes de haute qualité dans n'importe quel style.

Les tendances "métalliques" n'ont pas renoncé à leurs positions depuis plusieurs saisons. Souvent, ces papiers peints ont un gaufrage orné d'or ou d'argent. Cette finition semble incroyablement chère et luxueuse.

L'impression d'images de haute qualité est capable de nous immerger dans une forêt printanière luxuriante, un champ de lavande ou au bord de la mer. L'image des étagères est très chaleureuse et confortable. Si nous parlons d'une pépinière, vous pouvez vous promener ici à l'aide de paysages fabuleux et de leurs habitants. Récemment, les concepteurs se sont souvent tournés vers l'inclusion de cartes géographiques dans la conception moderne, qu'il s'agisse d'une carte du monde ou d'une carte de ville natale.Lorsqu'on se réfère à une telle conception de couloir, il est important de se rappeler que le ton principal doit être une couleur, sinon même l'image la plus remarquable peut être perdue.

Cependant, il n'y a pas de meilleur moyen d'accentuer une zone spécifique que d'utiliser l'impression photo.

Pour plus d'informations sur la façon de combiner le papier peint dans le couloir, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble