Le choix du papier peint pour le couloir et le couloir

Le choix du papier peint pour le couloir et le couloir
  1. Matériaux (modifier)
  2. Variétés
  3. Quel papier peint choisir ?
  4. Couleur
  5. Concevoir
  6. Coller le papier peint sélectionné
  7. Options de mode
  8. Belles photos de l'intérieur du couloir

Il ne doit pas y avoir d'imperfections à l'intérieur de la maison : il est important de prendre soin de chaque pièce, y compris le couloir et le couloir. Le papier peint a une grande importance dans la décoration de ces locaux. En tant que l'un des éléments clés de la conception, ils gardent les murs propres et bien rangés. Le choix du papier peint pour le couloir et le couloir est soumis à un certain nombre de caractéristiques. Avant d'acheter, vous devez étudier les types, les nuances à la mode, les couleurs, les combinaisons de motifs, la texture et d'autres nuances.

Matériaux (modifier)

Le papier peint est un matériau de finition des murs et des plafonds de différents types. Cette finition est interne. Le papier peint est vendu principalement sous forme de produits en rouleau, bien que, grâce aux technologies de production modernes, un autre type de matériau, emballé dans des sacs, soit proposé à l'attention des acheteurs.

C'est le type de papier peint qui détermine la méthode de collage de la surface des murs: ils sont collés sous forme de coupes de la longueur requise ou étalés à la spatule.

Dans la production, différentes matières premières sont utilisées, qui déterminent les caractéristiques de qualité et de performance de chaque type de papier peint.

Les matériaux les plus courants sont le papier, les textiles et le vinyle. Aujourd'hui, ce revêtement est beaucoup plus intéressant que les produits de l'ère soviétique : les entreprises manufacturières modernes proposent une large gamme de produits, qui fait souvent l'objet de locaux.

Si auparavant on croyait que le papier peint du couloir et du couloir n'avait pas de signification particulière, aujourd'hui, l'opinion a radicalement changé: un tel revêtement aide à déterminer le statut des propriétaires de la maison, il indique leurs préférences gustatives et détermine l'esthétique la perception.

Variétés

Le choix du matériel est basé sur la connaissance des variétés. Il y en a beaucoup, cependant, toutes les matières premières ne conviennent pas à un couloir ou à un couloir étroit. Et il ne s'agit pas du tout de la couleur : la texture et le motif ne conviennent pas, ce qui soit réduit l'espace de pièces déjà petites, soit trop brillant, soit crée une sensation de lourdeur. De plus, certaines variétés ne conviennent pas au style.

Les types de finitions les plus populaires, qui conviennent à presque tous les styles de composition intérieure, sont le papier peint : papier, vinyle, non tissé, textile, à peindre, liquide, papier peint en verre, naturel, 3D.

Les produits en rouleau diffèrent par différentes largeurs, ce qui est très pratique et vous permet de coller le plus précisément possible sur les murs, sans bulles ni plis.

  • Papier peint - des toiles économiques avec une base en papier et un dessin ou une impression photo appliqué dessus. Ils diffèrent par leur épaisseur, peuvent être assez fins et se divisent en deux catégories : simplex (simple couche) et duplex (double couche). Les premiers sont plus simples, moins chers et plus difficiles à coller, les seconds sont capables de tenir plus de 5 ans sur les murs sans nécessiter de collage. Ces toiles ont peur de l'humidité, donc, au contact de l'eau, elles peuvent s'éloigner des murs.
  • Vinyle les analogues se distinguent par une structure de surface poreuse. Contrairement aux toiles en papier, elles se composent de deux couches : un dessus en vinyle et un support non tissé. Dans certains produits, la base est en papier. Cette finition est chère, même si elle ne justifie pas son prix, car au bout d'un certain temps elle libère des vapeurs de formaldéhyde dans l'air. Les papiers peints sérigraphiés sont des représentants brillants de la variété - des toiles lisses, dures et en mousse, dont les couleurs sont en relief, à partir desquelles les toiles sont fabriquées de manière similaire au tissu.
  • Non tissé le papier peint ressemble à du vinyle. Ils sont assez denses, fabriqués à partir de polymères ou de fibres textiles. De telles toiles sont respirantes, elles sont ignifuges, résistantes aux rayons ultraviolets, elles conviennent donc à un couloir baigné de soleil. La texture est agréable dans la mesure où elle cache de petites irrégularités dans les murs, ce qui est un plus non négligeable. Cependant, les revêtements non tissés accumulent de la poussière en surface et ont une structure qui nécessite une manipulation soigneuse.
  • Textile le papier peint ressemble à un revêtement décoratif avec des fils tissés collés à une base de papier. Les fils peuvent être entrelacés ou parallèles (le plus près possible). Cette finition est assez controversée. Il démontre le bien-être des propriétaires de la maison, cependant, dans le collage il est plutôt capricieux et ne permet pas le moindre coup de colle sur la surface de la face avant. Il est difficile de le coller, de plus, vous devrez appliquer la composition uniquement sur le mur, ce qui n'est pas toujours pratique et suffisant pour une adhérence maximale.
  • Finition murale pour la peinture - papier peint, à dominante blanche, d'un mètre de large, réalisé sur un support papier. La structure du matériau est en relief, a un motif simple différent, souvent similaire au moulage en stuc chaotique. En raison du relief inhabituel lors de la peinture, un motif intéressant est créé, tandis que vous pouvez masquer les irrégularités du mur. Le matériau est attrayant car il peut être peint plusieurs fois : la peinture se dépose uniformément, peignant tous les recoins du relief.
  • Le papier peint liquide Est un produit de nouvelle génération, qui est le seul de la ligne de décoration murale intérieure qui est produit dans des sacs et ressemble à de la laine à coller. De plus, la similitude n'est pas seulement externe : le matériau est également dilué avec de l'eau tiède et laissé infuser pendant le bon moment (environ une journée), en fermant hermétiquement le sac. Les matières premières finies sont étalées sur le mur: le type de revêtement est original, hétérogène, rappelant une mosaïque inégale. L'unicité du matériau réside dans sa capacité à réaliser n'importe quel motif. Pour ce faire, après l'apprêt, peignez la composition souhaitée sur le mur, puis remplissez le mur de différentes nuances de papier peint. Le manque de matières premières est la peur de l'eau qui frappe la surface.
  • Fibres de verre - une sorte de matériau avec une structure en fibre de verre. Il est fabriqué à l'aide d'une méthode spéciale qui ressemble au tricot. Le travail utilise des fils de verre. Pour que le matériau acquière une forme stable, il est traité avec des imprégnations spéciales. La fibre de verre est une solution de conception originale pour le couloir ou le couloir, elles ne sont pas sujettes à la pourriture, sont acceptables, ne contiennent pas de toxines nocives et peuvent être peintes.
  • Habillage avec effet 3D - une variété avec une image volumétrique (tridimensionnelle). Une toile avec une distorsion visuelle peut changer le volume de l'espace, c'est donc un type de décoration approprié. Le papier peint 3D a une structure dense qui résiste aux dommages mécaniques accidentels. Ils ne brûlent pas et s'adaptent parfaitement aux murs sans former de bulles. Cependant, avec beaucoup d'avantages, cette finition n'a pas toujours bonne allure sur le mur : pour que l'illusion soit harmonieuse, il faut une petite impression ou plus d'espace.
  • En ligne Naturel le papier peint comprend des produits en jute, des feuilles. A côté d'eux, les revêtements en bambou et en liège sont intéressants. Comparés à d'autres analogues, ces matériaux sont assez chers, bien que leurs caractéristiques de qualité soient assez élevées. Ils sont résistants à l'humidité, ont l'air avantageux et coûteux, tirent le design au niveau souhaité avec un look haut de gamme et sont combinés avec différents environnements. Leur particularité est une nuance de couleur sable et un aspect qui est loin de la présentation classique.

Quel papier peint choisir ?

Dans le vaste choix de finitions murales, il est difficile à première vue d'acheter ce dont vous avez besoin. Parfois, il existe de nombreuses options qui, avec leur panachure, détournent l'attention de la toile souhaitée.

Afin de ne pas se tromper lors de l'achat, il vaut la peine de définir un algorithme :

  • visualiser le mobilier existant du couloir ou du couloir;
  • choix de la teinte et du motif, en tenant compte de l'espace et des possibilités d'éclairage;
  • choix de toile en magasin (plusieurs options) ;
  • identification des avantages et des inconvénients (méthode de collage, complexité, résistance à l'abrasion sous contrainte mécanique) ;
  • calcul de la quantité, en tenant compte du respect du chiffre;
  • achat basé sur le rapport qualité-prix et premium.

Les papiers peints ne sont pas achetés uniquement en fonction de leur apparence. Bien sûr, il doit être beau et avoir une texture agréable. Cependant, cela seul ne suffit pas. Souvent, au premier coup d'œil, la toile semble spéciale, et à des examens répétés, elle irrite les yeux.

Il vaut la peine de regarder plusieurs types de toiles, en tenant compte de l'inégalité des murs, de l'épaisseur du papier peint, de la pertinence de leur thème dans une composition intérieure particulière.

Pour simplifier le choix, il convient de noter quelques conseils utiles :

  • le type de papier peint doit être "correct": il est important de faire attention à la résistance, à l'épaisseur moyenne du matériau, à l'absence de structure poreuse (elle se brise en petits morceaux en cas de contrainte mécanique accidentelle);
  • les toiles trop épaisses et texturées sont plus difficiles à faire face, si les murs présentent des irrégularités, elles peuvent rapidement s'écarter entre les joints ;
  • un tapis et une petite bande à l'intérieur du couloir ou du couloir créent des ondulations sur les murs: de tels dessins ont fière allure de près, mais de loin ils frappent les yeux;
  • il est temps d'oublier les solutions standards, elles sont aujourd'hui monnaie courante : selon le motif, le papier peint peut être combiné en rouleaux jumelés ou collé horizontalement sur le mur ;
  • une grande impression de papier peint détruit un petit espace, donc cela ne fonctionnera pas pour un couloir étroit ou un petit couloir;
  • si la pièce est étroite, vous pouvez coller du papier peint apparié en attirant l'attention sur les bords de la largeur (il est préférable de choisir des toiles unies sur les grands côtés);
  • si l'espace est petit, il est préférable de choisir du papier peint lavable : de cette façon, vous pouvez prolonger la durée de vie des revêtements muraux et il est plus facile de veiller à la propreté des murs ;
  • s'il y a des panneaux en plastique à l'intérieur du couloir ou du couloir, un papier peint gaufré dense leur convient comme compagnon: ils sont mieux combinés avec la texture lisse du plastique.

Il faut faire attention aux subtilités des combinaisons de couleurs. Aujourd'hui, coller du papier peint au mur, c'est être designer. Il ne suffit pas de choisir un beau dessin et une base intéressante.

Il est important de prendre en compte la combinaison avec l'ameublement, la profondeur et la saturation de l'ombre:

  • malgré des considérations pratiques, les nuances sombres créeront l'illusion d'une diminution de l'espace, elles appuieront sur le sol;
  • vous ne pouvez pas acheter de toiles de la même couleur que le revêtement de sol : cela crée l'impression que le sol est enroulé sur les murs ;
  • si le couloir ou le couloir est rempli de petits objets, un gros caractère est exclu : cela créera une atmosphère de désordre ;
  • si une couleur choisie ne se trouve pas à l'intérieur de la pièce, vous ne pouvez pas vous passer d'un support via des éléments de design (cintres, lampadaires, lampes, tapis);
  • si la pièce a une fenêtre, le papier peint de la couleur des rideaux est exclu (les murs doivent être différents des rideaux).

Couleur

Les couleurs de papier peint pour le couloir et le couloir sont multiples. Il n'y a pas de limites rigides : le goût délicat est important. Certaines personnes parviennent à compléter le design en utilisant des nuances sombres, et le couloir est à la fois élégant et statutaire. Vous pouvez vous baser sur les idées de designers expérimentés.

Classiquement, toutes les nuances sont divisées en pratiques et belles. Le premier groupe comprend des toiles de couleurs beiges et brunes diluées. De toutes les nuances de la palette de couleurs, elles s'intègrent le plus harmonieusement à l'intérieur du couloir et du couloir. C'est un classique, approprié en dehors du choix du style.

Les toiles du deuxième groupe sont divisées en deux types : les tons pastel et les couleurs riches. Les couleurs claires en sourdine comprennent les nuances de lilas, de gris-rose, de bleu, de turquoise et de pêche délicate. Les couleurs vives de la palette comprennent des verts doux, des bordeaux et des vins rouges. Les couleurs semblent atténuées, en raison de la texture des toiles, elles ont l'air chères et élégantes.

Quant aux blancs et aux jaunes, leur choix n'est pas si populaire. Le blanc est facilement sali, il ne convient donc pas aux pièces à fort trafic. Le jaune cède la place au beige et au laiteux : de cette façon, les murs paraissent plus haut de gamme. Les peintures noires à l'intérieur du couloir et du couloir sont inappropriées. Le maximum qu'ils sont censés faire est de décorer les éléments du motif de papier peint (et même en petite quantité).

Concevoir

La décoration des toiles est un sujet particulier. Chaque marque s'efforce de sortir quelque chose d'unique qui peut attirer un client. Dans un environnement compétitif, les toiles se distinguent par une variété de textures et de motifs.

Le choix du papier peint doit obéir à deux règles :

  1. praticité;
  2. beauté.

Le design prend en compte plusieurs facteurs, parmi lesquels la texture revêt une importance particulière.

Elle peut être :

  • lisse, grâce auquel les dessins ont des lignes claires et expressives (dentelle et motifs floraux, formes géométriques, fleurs, papier peint à rayures);
  • avec un motif en relief (y compris en 3D), qui permet aux toiles d'avoir un aspect tridimensionnel (papier peint en velours, gaufrage) ;
  • avec imitation de la texture de différents matériaux (sous le stratifié, maçonnerie carrelée, tissage, peau de crocodile, carapace de tortue, peau de zèbre ou de python, avec galets).

La condition principale est la pertinence : le papier peint doit être en harmonie avec l'idée globale du design, correspondre au moins à une teinte avec le mobilier existant, respecter le thème souhaité avec style.

Ils doivent apporter des notes positives (teintes chaudes) et de confort domestique dans les locaux (les toiles métallisées et fluorescentes accrocheuses qui créent l'illusion d'une discothèque sont exclues). En général, l'ameublement doit correspondre à l'ensemble du style de l'appartement.

Coller le papier peint sélectionné

Coller du papier peint est une affaire simple, mais beaucoup se posent beaucoup de questions. Certains sont intéressés par où commencer pour décorer les murs, d'autres ne savent pas comment coller correctement les toiles. Il peut sembler que chaque toile a ses propres astuces et caractéristiques de collage.

En fait, tout n'est pas aussi compliqué qu'il y paraît :

  • si les murs étaient recouverts d'un autre papier peint avant la réparation, ils doivent être enlevés avec un pistolet et de l'eau (il est plus facile d'enlever l'ancien revêtement, les toiles sont enlevées en gros fragments et il n'y a pratiquement pas de poussière);
  • la méthode de collage est indiquée sur chaque rouleau (il y a parfois une image schématique);
  • les toiles minces sont collées avec un chevauchement, se superposant les unes sur les autres, le papier peint dense est collé les uns à côté des autres (bout à bout);
  • comme il y a rarement une fenêtre dans ces pièces, la première toile est collée à partir de la porte, puis elles font le tour dans le sens des aiguilles d'une montre et reviennent par l'arrière de la porte ;
  • si les toiles sont texturées et denses, peu importe où les coller : vous pouvez commencer à travailler à partir du coin (de cette façon, vous pouvez disposer le coin le plus précisément possible sans déformations ni plis) ;
  • la méthode d'encollage est influencée par les options de conception pour l'emplacement du papier peint : s'il s'agit d'une technique de patchwork, les fragments découpés devront être collés par le milieu ou selon les marquages ​​appliqués.

Options de mode

Étant donné que le papier peint du même design est ennuyeux, vous pouvez décorer les murs du couloir et du couloir avec différentes techniques de stylistes expérimentés.

Les décisions stylistiques les plus intéressantes sont :

  • combinaison horizontale - collage des toiles perpendiculairement au sol en utilisant la méthode de l'alternance, en tenant compte des particularités du motif (pertinentes pour la bande) ;
  • alternance verticale - une technique similaire à la précédente, mais avec une légère différence : le dessin se distingue moins qu'une toile unie (il vaut mieux disposer le centre avec une impression, commencer à alterner sur les bords, en élargissant les rayures unies) ;
  • en utilisant à peu près les mêmes nuances - accentuation des murs, contraste discret, détournant l'attention des coins inesthétiques de la pièce;
  • mélange de papier peint uni et de toiles à motifs (ou papier peint photo) - une méthode pour mettre en évidence la zone d'accent, dans laquelle ils utilisent des tissus de texture différente et les mêmes en combinaison,décorer une partie ou la totalité du mur d'un point lumineux à travers un dessin thématique ;
  • technique de patchwork - collage sur le mur de petits fragments de couleurs et de motifs différents, découpés en carrés ou en rectangles (imitation d'un patchwork) ;
  • inserts de panneau - la création d'une galerie d'art à domicile, qui est réalisée par collage d'un petit fragment sur un revêtement uni, suivi d'un encadrement dans un cadre en baguette ou plinthe de plafond ;
  • souligner les caractéristiques de la pièce - le soulignement délibéré des saillies, des niches, des panneaux, obtenu en les mettant en valeur avec du papier peint contrasté ;
  • réception du zonage de l'espace - diviser une pièce en parties séparées, une manière de créer une organisation claire, une visibilité de l'ordre ;
  • façon avec des panneaux - une solution originale à la composition intérieure, dans laquelle le papier peint est collé par la méthode d'alternance, de zonage ou de mise en valeur des caractéristiques de conception (collé au mur ou aux panneaux eux-mêmes).

Belles photos de l'intérieur du couloir

Le couloir ou le couloir, "habillé" de différents papiers peints texturés, est élégant et confortable. La particularité du papier peint réside dans le fait qu'il se marie bien avec les murs blancs.

Des contrastes colorés et doux peuvent créer un effet unique :

  • le couloir et le couloir peuvent être décorés avec différents papiers peints, combinant une bande et une dentelle florale dans des tons beiges : une excellente solution pour zoner des pièces combinées avec une combinaison de papier peint et de panneaux ;
  • la conception d'un couloir clair peut être réalisée à l'aide de papier peint apparié avec ornement en dentelle: en raison de la texture intéressante, les murs n'ont pas l'air ennuyeux et l'accent noir du contraste détournera l'attention de la saillie du mur, ce qui réduit la surface utilisable;
  • vous pouvez créer un design royal en combinant du papier peint texturé dans une teinte terracotta avec des panneaux beiges: en ajoutant des peintures et un miroir avec de la dorure à l'intérieur et en soutenant l'idée avec des appliques murales avec des garnitures dorées, vous pouvez souligner un statut particulier;
  • une technique originale de contraste de papier peint beige en relief et une impression photo sur le thème de la forêt sous la forme d'une porte vous permettront d'apporter de l'espace et de la chaleur dans l'espace, remplissant la pièce d'une atmosphère particulière;
  • les amateurs de techniques complexes aimeront certainement la composition intérieure, qui combine des lignes horizontales et verticales : vous pouvez accentuer une partie du mur en choisissant un papier peint assorti à la couleur du revêtement de sol ;
  • les murs du couloir peuvent être décorés avec du papier peint intissé à rayures : les toiles à texture en relief, situées horizontalement, sont excellentes pour les colonnes et rebords du couloir (pour que l'harmonie soit parfaite, il vaut la peine de supporter l'ombre de le papier peint avec un tapis de la même couleur, mais un motif simple différent).

Pour plus d'informations sur la façon de coller du papier peint intissé, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble