Décorer le couloir avec de la pierre décorative et du papier peint

Teneur
  1. Avantages
  2. Types de pierre
  3. Variétés de papier peint
  4. Belles options de design d'intérieur

Quelques secondes dans le couloir sont le moment où nous, sous l'influence de la première impression, décidons si nous nous sentons à l'aise dans cette maison ou mal à l'aise. C'est pourquoi il convient de porter une attention particulière à la décoration et au design de la zone d'entrée. Une pierre décorative ou un papier peint approprié peut aider à rendre un couloir fonctionnel et beau.

Avantages

La pierre est un matériau utilisé par l'homme depuis l'Antiquité. Les murs de pierre ont une texture unique, ils sont incroyablement durables et ont des propriétés isolantes élevées. La pierre résiste aux changements de température et est un choix idéal pour les points chauds tels que les cheminées ou les poêles.

La finition intérieure en pierre est superbe. Cela donne à la pièce un aspect royal.

Les murs intérieurs en pierre respectueux de l'environnement et fiables sont résistants à l'humidité élevée, à l'usure, au feu et à la moisissure. La pierre a la plus longue durée de vie de tous les matériaux de finition. Enfin, il est très facile d'entretenir les murs intérieurs en pierre. Parfois, il suffit de les essuyer avec un chiffon humide ou d'utiliser des détergents doux. Pour éviter d'endommager les murs de pierre et de gâcher la beauté de la finition, ne les nettoyez pas avec des brosses métalliques ou des abrasifs.

Les carreaux de pierre, de terre cuite et de céramique sont idéaux pour les revêtements de sol des couloirs car ils résistent aux rayures, aux éraflures et à la saleté.

Le papier peint, comme la pierre, est un choix populaire pour décorer un couloir. Ils peuvent être utilisés pour jouer avec l'espace d'entrée ou pour associer des jeux de couleurs de pièces voisines. Le papier peint est un mauvais conducteur de chaleur, ce qui en fait un bon régulateur de température : il permet de rester au chaud par temps froid et au frais par temps chaud. De plus, le papier peint masque les petites imperfections telles que les fissures et les irrégularités. Le papier peint peut être utilisé pour décorer les murs, les plafonds ou même les meubles. Ils peuvent être utilisés sur une grande variété de surfaces, notamment le bois, le carrelage, la pierre et même les matériaux synthétiques.

Types de pierre

Beaucoup de gens se demandent s'il vaut la peine d'acheter une pierre naturelle ou d'en choisir une artificielle ? Jetons un coup d'œil à leurs avantages et inconvénients.

La pierre naturelle est écologique et esthétique. Il a un aspect naturel et brut qui ajoute du naturel à l'intérieur. La qualité de la pierre naturelle, sa beauté naturelle et sa structure inhabituelle la rendent très attrayante à utiliser, malgré son coût élevé. Un autre obstacle peut être qu'il s'agit d'un matériau très difficile à finir.

  • Granit Est une pierre extrêmement dure et durable disponible dans une grande variété de couleurs. Sa durabilité le rend idéal pour les surfaces très utilisées telles que les sols et les comptoirs de cuisine. Le granit résiste avec succès aux températures élevées, il est presque impossible à rayer, il ne laisse pas de taches d'acide citrique, de café, de thé, d'alcool.
  • Marbre Est un matériau élégant et classique utilisé depuis des milliers d'années. Le marbre blanc est le plus populaire, mais il existe de nombreuses autres options de couleurs. Comme le marbre est plus doux que le granit, il est moins résistant aux taches et aux rayures. Il convient de garder à l'esprit qu'une patine (léger changement de couleur ou de texture) se forme sur le marbre au fil du temps.
  • Travertin, calcaire, stéatite, grès largement utilisé comme pierre de finition pour les revêtements de sol, les revêtements muraux intérieurs et extérieurs, les cheminées, les cheminées, les dallages extérieurs.
  • Faux diamantqui est coulé dans des moules (généralement un mélange de ciment, d'agrégats et d'oxydes de fer) peut être beaucoup plus léger que naturel. C'est un avantage car il n'alourdit pas les murs et est plus facile à installer soi-même. Les technologies de fabrication de la pierre artificielle sont constamment améliorées et, de loin, la différence entre celle-ci et la pierre naturelle est presque invisible. De plus, ce matériau a d'excellentes performances, une résistance au feu et un faible coût. Cependant, un produit fabriqué en série n'est pas en mesure de créer le sentiment « unique en son genre » inhérent à la pierre naturelle.

Cependant, comme il est impératif aujourd'hui de réduire les coûts dans la mesure du possible, les concepteurs utilisent de plus en plus des matériaux synthétiques. Le climat économique actuel, l'accès limité au crédit et la baisse des niveaux de revenus signifient tous que les concepteurs doivent rivaliser sur un marché d'achat difficile. Cependant, les clients exigent toujours une qualité et une beauté qui ne se détériorent pas avec le temps.

De nouveaux matériaux synthétiques modernes tels que le placage de pierre, parfois appelé pierre artificielle ou placage, aident à résoudre ce dilemme. Ce matériau permet de mettre en œuvre de nouveaux projets innovants en raison de la grande variabilité de son utilisation et de ses coûts réduits. La variabilité est liée à la capacité d'un matériau à être découpé en morceaux de différentes formes et tailles.

Les placages de pierre décoratifs sont conçus pour les murs intérieurs ou les cheminées. Ils ajoutent du style à la pièce en simulant l'apparence et la texture de la pierre naturelle. Certains placages de pierre décoratifs sont fabriqués sous forme de panneaux pour accélérer et simplifier l'installation, d'autres en tant que pièces séparées.

Les panneaux de revêtement en pierre artificielle sont fabriqués en polyuréthane imperméable à haute densité. Des oxydes colorés sont ajoutés au polyuréthane pour la coloration. Cette combinaison de matériaux est comprimée sous haute pression sous forme de pierre, de roche ou de brique, ce qui donne un panneau de fausse pierre dense et réaliste.

Beauté, belle apparence, couleur et texture naturelles - ce sont les attributs des murs intérieurs, finis avec un placage de pierre artificielle. Ils sont faciles à entretenir et ne perdent pas leur aspect sur une longue période de temps.

Variétés de papier peint

Le papier peint traditionnel peut être simple (simplex) ou double (duplex). Ils sont très appréciés, mais ils se fanent au soleil et ne se lavent pas. Certains types ne résistent pas à l'humidité, il est donc difficile de les appliquer sur le mur sans rincer une partie de la peinture.

Un type de papier peint très populaire est le vinyle. Ils se composent d'une couche de support, de papier ou de fibre, et d'une couche de finition en plastique. Leurs avantages sont évidents : ils sont lavables, légers, relativement bon marché et extrêmement durables, ce qui les rend idéaux pour une utilisation dans les pièces fréquemment visitées (cuisines, salles à manger, salles de bains).

Ils ne doivent être changés qu'après 10 à 20 ans. Les papiers peints en vinyle varient considérablement en termes de couleurs et de motifs et peuvent imiter le bois, la pierre, le béton, etc. Cependant, ils ne laissent pas respirer les murs, ils peuvent dégager des fumées toxiques, ils ne doivent donc pas être utilisés dans les chambres et les zones mal ventilées.

Le papier peint gaufré peut masquer les défauts des murs : rayures, fissures et aspérités. Les inconvénients sont qu'ils sont difficiles à coller proprement (car les bords vont commencer à se plier et à s'écailler avec le temps), et il est également difficile de les décoller du mur : vous risquez d'endommager le plâtre.

Le papier peint intissé est résistant à la déchirure. C'est un grand avantage car ils ne sont pas endommagés lorsqu'ils sont collés ou enlevés.C'est le papier peint le plus confortable et le plus respectueux de l'environnement sur le marché aujourd'hui. Ils sont incroyablement légers et adhèrent parfaitement sans trop d'effort. Ce type de papier peint ne se dilate ni ne rétrécit, il ne change donc pas de taille avec le temps. Il peut également être utilisé comme base pour la peinture. Cependant, le papier peint intissé est cher et non lavable.

Les peintures murales d'aujourd'hui permettent aux concepteurs et aux propriétaires d'utiliser des photographies personnelles, des dessins, des paysages et des scènes sur leurs murs. Les peintures murales modernes sont autocollantes et réutilisables.

Les concepteurs les utilisent pour des projets résidentiels et commerciaux, des applications intérieures et extérieures. La taille de la pièce est d'une importance primordiale pour décider de leur utilisation. Les peintures murales nécessitent une bonne distance pour bien paraître, car elles offrent généralement une sorte de toile de fond théâtrale. On ne voit pas la composition globale de près. Regarder les détails ne donnera pas l'effet souhaité. L'ambiance de la pièce est également importante. Que faites-vous habituellement dedans : travailler, manger, dormir, toutes ces questions sont importantes pour choisir un thème ou un style de papier peint.

Le papier peint liquide est un revêtement de mur et de plafond respectueux de l'environnement car il est fabriqué à partir de fibres recyclées. Il suffit d'ajouter de l'eau avant l'application. Ce revêtement est certainement une option très pratique car il ne contient pas de produits chimiques, peut être utilisé sur n'importe quel mur et masque les imperfections du plâtre. Il est appliqué à la truelle plutôt que collé comme du papier peint ordinaire, ce qui offre une finition lisse sans joints ni coutures, et élimine également le besoin de superposer les images sur différentes pièces, ce qui est un problème avec le papier peint ordinaire.

Ce revêtement s'applique facilement sur les surfaces des baies vitrées, des arches et des tuyaux, là où le papier peint conventionnel n'est pas applicable. Il peut être utilisé presque partout, même dans des pièces avec un pourcentage élevé d'humidité et des températures instables.

Un avantage important est qu'il est facile à réparer. Lorsque les murs d'une maison rétrécissent ou se dilatent en raison de la chaleur ou du froid, de petites ruptures dans le revêtement peuvent éventuellement se produire au fil du temps. Il existe une solution simple au problème : à l'aide d'une bouteille d'eau, d'un vaporisateur et d'une spatule, toutes les fissures peuvent être lissées en quelques secondes.

Les revêtements muraux liquides offrent une combinaison idéale avec d'autres matériaux de finition : liège, peinture, autres revêtements muraux décoratifs et enduits décoratifs, papier peint, pierre, etc., vous permettant de créer un design d'intérieur économique, moderne et exclusif.

Belles options de design d'intérieur

  • Le papier peint avec de grands motifs sur la surface en pente crée un contraste intéressant avec le motif géométrique des murs. La base blanche agrandit visuellement l'espace compact. Une chaise et une lampe peintes font de cette zone le point central de la salle.
  • Le sol en brique ajoute de la personnalité au couloir d'une maison de campagne.
  • La lumière chaude des lampes intégrées permet à la texture de la pierre "sauvage" de se déployer et de jouer, et les pénombres des suspensions ajoutent de la fabuleuse et du mysticisme à la pièce. L'ardoise avec une teinte de rouille a été choisie pour le revêtement de sol, qui s'harmonise bien avec la couleur des murs.
  • Les murs en briques claires et les luminaires suspendus peuvent rendre impressionnant même un couloir étroit dans le "Khrouchtchev".
  • Des panneaux qui imitent les anciens murs de pierre ont transformé un salon ordinaire en un endroit intéressant et invitant où vous souhaitez rester plus longtemps.

Pour plus d'informations sur la pose correcte de la pierre décorative sur les murs, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble