La combinaison de carreaux et de stratifié dans le couloir

Teneur
  1. Avantages et inconvénients de la combinaison
  2. Cette combinaison présente également un certain nombre d'inconvénients.
  3. Quels matériaux choisir ?
  4. Options de combinaison
  5. Combinaisons de couleurs
  6. modes
  7. Conseils professionnels
  8. Conception de plancher de couloir
  9. Commentaires

Les sols contemporains sont comme de l'art. Il est important de choisir le bon matériau pour des raisons pratiques. Dans le même temps, la perception esthétique n'est pas moins importante : le revêtement de sol doit être visuellement attrayant et s'intégrer parfaitement au style de l'intérieur.

Des techniques de conception extraordinaires sont à la mode, par exemple, une combinaison de carreaux et de stratifié. Cette solution est particulièrement importante pour le couloir - l'endroit où le sol est le plus sensible à l'humidité et à la saleté.

Avantages et inconvénients de la combinaison

Aujourd'hui, l'approche du revêtement de sol est plus exigeante qu'auparavant. Le revêtement de sol doit être attrayant, fiable, facile à nettoyer et magnifiquement préservé. Carrelage et sol stratifié font bon ménage, et il est difficile de trouver le meilleur type de matériau pour le couloir : cette zone de la maison nécessite un sol particulièrement résistant.

Après tout, le parquet ou la planche de parquet sont des types de finitions plutôt faibles : ils ne peuvent pas être essuyés avec un chiffon humide, ils ont peur des effets des détergents, ils perdent rapidement de leur attrait avec le nettoyage quotidien des sols.

La combinaison de carreaux et de revêtements de sol stratifiés peut être appelée le juste milieu dans la conception du sol.

Ce bardage a plusieurs fonctions :

  • il permet de zoner l'espace du couloir, contribuant à l'organisation de chaque site ;
  • à travers lui, vous pouvez vaincre le manque de surface utilisable, augmentant visuellement l'espace;
  • la méthode de revêtement permet aux zones à plus forte circulation de choisir un matériau plus durable, résistant à l'abrasion et à la charge de poids ;
  • elle est capable de rendre le sol à la mode, agréable et confortable, en imitant un type de surface différent (y compris en créant l'apparence de toiles de tapis qui rendent l'atmosphère de la pièce confortable);
  • apportez votre propre saveur à l'intérieur en réunissant les éléments disparates du mobilier existant.

À première vue, il semble que les deux matériaux soient assez différents et présentent des caractéristiques de performances très différentes.

Cependant, la pratique le prouve : la combinaison de carreaux et de stratifié est une combinaison de fiabilité, de qualité et de durabilité.

Les deux matériaux utilisés sont des revêtements de sol de qualité. Les combiner est une astuce de conception audacieuse et à la mode.

Ce bardage présente de nombreux avantages, puisqu'il :

  • approprié dans des locaux de divers types (appartements résidentiels, maisons de campagne, chalets d'été, bureaux, studios, locaux industriels);
  • s'intègre harmonieusement dans un style d'intérieur différent, quelle que soit la direction, qu'elle soit classique, moderne ou ethnique;
  • peut associer différents types de finitions pour toutes les pièces de l'habitation (par exemple, lorsque le carrelage est utilisé dans la cuisine, et le stratifié dans la chambre) ;
  • permet souvent d'économiser le budget familial: si le couloir est petit, vous pouvez utiliser les restes du matériau après avoir doublé d'autres pièces pour le travail;
  • est une excellente solution pour la conception de revêtements de sol dans n'importe quel intérieur, vous permettant de prolonger la durée de vie du sol et de simplifier sa réparation, si l'occasion l'exige;
  • vous permet de calculer correctement le niveau de charge sur la surface du sol, en utilisant un matériau résistant à l'humidité, à l'eau et aux substances abrasives dans les endroits les plus chargés;
  • apporte du style aux intérieurs ennuyeux, réalisés dans une seule palette de couleurs, en prêtant attention à la sophistication de la solution de conception ;
  • est une doublure hygiénique inoffensive pour les utilisateurs ;
  • vous permet d'acheter la bonne quantité sans dépenser trop d'argent et sans ajouter de matériel pour la ferraille, permettant, si nécessaire, de modifier la conception du revêtement de sol.

Les deux matériaux sont pratiques en ce sens qu'ils permettent de revêtir les caractéristiques structurelles de la pièce (protubérances) sans problème. Si vous le souhaitez, vous pouvez toujours acheter des matières premières, en tenant compte du budget disponible et de vos propres préférences, car souvent vous n'avez pas besoin de beaucoup de matériel. Soit dit en passant, ce facteur facilite le transport.

De plus, il convient de noter la qualité du revêtement fini : la pose de carreaux et de stratifiés offre une surface plane, de sorte que l'aspect du sol est toujours impeccable.

Cette combinaison présente également un certain nombre d'inconvénients.

Le choix des matériaux doit être délibéré. Tous les mélanges ne sont pas dignes d'attention et d'admiration. Parfois, le problème réside dans la sélection des matières premières elle-même. Par exemple, le revêtement de sol stratifié est plus limité en couleur, les carreaux y sont assortis en tenant compte de la texture et de la bonne épaisseur. Si le choix est abordé sur la base de caractéristiques extérieures, le revêtement de sol peut différer par le niveau d'implantation, ce qui peut le priver de son attractivité.

La réflexion de la conception est importante. Le processus de décoration du sol est assez laborieux: il est important de calculer chaque fragment de carreau, son emplacement par rapport au motif souhaité.

Si vous concevez « au hasard », la pièce risque de devenir non seulement asymétrique : elle peut « dériver » sur le côté, en ayant un biais. Une longue préparation est, bien que petite, mais un inconvénient. Tout le monde n'aimera pas l'exécution d'un dessin avec l'application de chaque fragment du motif, son ajustement en tenant compte des coutures.

Les joints sont un sujet douloureux de rénovation. Ce sont les points faibles du revêtement de sol. En plus du collage des matériaux de base et de la préparation préalable de la surface, vous devrez vous occuper des matières premières de haute qualité pour l'assemblage. Un nettoyage fréquent peut éliminer progressivement le coulis et les structures de connexion se cassent souvent sous l'effet d'une contrainte mécanique constante.

Quels matériaux choisir ?

Il convient de garder à l'esprit que tous les types de matériaux ne conviennent pas au travail. Cela est particulièrement vrai pour le stratifié, qui est classé selon le degré de pertinence dans un type particulier de pièce. Par exemple, pour les pièces à vivre, les fabricants proposent 21, 22, 23 classes de matériaux, pour les locaux commerciaux 31, 32, 33 classes sont prévues. Les premières variétés sont plus simples, moins durables, leur structure est moins dense, cette finition ne durera donc pas plus de 5 ans. Les deuxièmes variétés sont plus chères, bien que leurs caractéristiques de performance soient plus élevées : un tel matériau est conçu pour 15 ans de service intensif.

Il vaut la peine de choisir un stratifié résistant à l'humidité fabriqué à l'aide d'une technologie de production spéciale. Il résiste à l'humidité et au contact de l'eau.

Un tel matériau peut être utilisé dans des pièces très humides. Il est important que sa classe soit d'au moins 31 : elle correspondra donc au niveau de résistance de la tuile et ne s'effacera pas avant elle.

Le choix des carreaux est tout aussi important. Il devrait être posé au sol: un tel matériau est beaucoup plus résistant que les carreaux, la technologie de fabrication de la version en céramique diffère de celle de la contrepartie habituelle pour la cuisine. Le grès cérame est créé par moulage et pressage sous haute pression. Vous pouvez choisir les deux variétés : elles sont hygiéniques, résistantes à l'usure, solides et durables. Les artisans pensent que le grès cérame est encore meilleur que le carrelage.

Le seul inconvénient des deux matériaux est le froid, bien que les technologies actuelles vous permettent de combiner certains matériaux avec un système de sol chaud.

Options de combinaison

Le hall d'entrée est quelque peu limité en termes de combinaison, ce qui s'explique par la répartition claire du degré de charge de choc sur le revêtement de sol.La technique du patchwork est exclue : ainsi l'espace sera morcelé, apportant un sentiment de désordre dans le couloir.

La transition peut se faire d'une pièce à un couloir en reliant le joint de matériaux avec une moulure qui chevauche le joint, maintenant de manière fiable les deux matériaux et donnant au revêtement de sol un aspect monolithique.

Afin de ne pas douter de la bonne pose (le long ou en travers), il convient de considérer les caractéristiques du couloir.

La conception de la combinaison de textures dépend de l'habileté du maître: s'il n'y a pas d'expérience, il est préférable de combiner les matériaux à travers des lignes droites claires. La pose peut être comme un dosseret de carrelage ou de stratifié, encadré en contraste. Si les compétences le permettent, les lignes de pose peuvent être avec un virage ou un virage, se déplaçant dans une autre pièce ou dans un couloir étroit. Bien sûr, cette finition est plus difficile à réaliser que la pose de linoléum, mais elle élimine le besoin de tapis supplémentaires qui masquent la surface du revêtement de sol ou le protègent de l'abrasion.

Combinaisons de couleurs

Il est important de garder à l'esprit: vous ne devez pas choisir la teinte exacte des carreaux et du revêtement de sol stratifié. Premièrement, cela ne sera pas possible, puisque les moindres écarts seront de toute façon de deux ou trois tons. Deuxièmement, cette technique rend le revêtement de sol ennuyeux, dépourvu d'attrait. Troisièmement, la texture, qui est différente dans tous les cas, sera perdue sur le fond de la tache de couleur générale.

Afin de ne pas vous demander comment choisir au mieux une teinte et créer une technique de conception élégante pour le revêtement de sol, il convient d'envisager trois manières principales de combiner les carreaux et le linoléum :

Réception neutre

Un mélange de nuances de la même palette de couleurs est une option de revêtement de sol discrète mettant l'accent uniquement sur la fonctionnalité, à l'exclusion de l'accentuation de l'espace.

Ceux-ci peuvent être approximativement les mêmes tons clairs ou foncés qui ne contrastent pas les uns avec les autres :

  • universel (bois clair + gris, beige + café au lait, sable + caramel);
  • blanchi au gris et au beige (blanc + arctique, gris clair, marbre gris + blanchi, sable pâle + kaki dilué) ;
  • tons miel et chocolat (doré + beige, chocolat + beige foncé, brun-gris + gris).

Le succès du choix réside dans l'achat simultané de deux matériaux : vous pourrez ainsi mieux voir comment ils s'emboîtent.

Si la question du choix est ouverte et que la pose de carrelage ne tolère plus, il vaut mieux acheter une finition couleur café au lait dans un ton ou avec une texture comme une pierre. Tout type de stratifié convient à ce carreau.

Jeu de contraste

La technique dans laquelle une teinte est beaucoup plus claire que l'autre est la plus populaire. Il est plus facile de choisir deux tons de cette façon, surtout s'ils sont tous les deux neutres. Cela vous permettra de meubler le couloir avec tous les meubles et accessoires à l'avenir. Dans ce cas, cela n'a aucun sens d'aller aux extrêmes, en arrêtant le choix sur la solution "noir et blanc", qui a un effet pourri.

Mieux vaut choisir de tels contrastes :

  • texturé avec de la lumière (marron + gris pâle, crème, vanille, beige) ou riche avec du kaki ou du gris marbré;
  • wengé foncé à la vanille, zebrano au beige, brun clair au sable ou doré;
  • moka + miel, boisé gris clair + granit des marais, stratifié blanc et grès.

Imitation et dessin

Dans ce cas, la combinaison signifie un motif de carreaux brillant et un ton doux du stratifié. La technique est divisée en deux groupes : l'utilisation d'un motif et de bois, une texture de marbre, ainsi qu'une combinaison de texture et de carreaux unis.

Les combinaisons de couleurs les plus intéressantes sont les suivantes :

  • terre cuite et sable, beige foncé et brique rouge (une excellente solution pour les pièces sombres) ;
  • beige blanchi au corail, poudré, pêche;
  • beige froid avec turquoise dilué, lilas.

Pour l'harmonie, vous pouvez utiliser un motif dans lequel l'une des nuances correspond à la couleur du stratifié. Cependant, il est important de considérer : il ne doit pas y avoir beaucoup de support pour un ton : de cette façon, l'ombre peut se fondre en un seul point.

modes

Il n'y a pas de limite lorsqu'un designer créatif est impliqué. Il sait combiner l'incongru pour que la combinaison des matériaux soit appropriée, démontrant un engagement envers n'importe quel style.

Si vous vous basez sur les idées des professionnels, vous pouvez réaliser ce revêtement dans le style :

  • classique;
  • moderne;
  • minimalisme;
  • haute technologie;
  • avant-garde;
  • Anglais;
  • style impérial;
  • Arabe;
  • art Déco;
  • grenier;
  • Africain;
  • Biedermeier
  • bionique.

L'essentiel pour une solution réussie est de prendre en compte l'ameublement : ce sont parfois eux qui complètent la composition intérieure de la bonne manière.

Lors du choix d'un style, la couleur et la texture sont importantes : dans certains cas, l'intérieur a besoin de matité et de noblesse, certaines tendances modernes respirent la simplicité, les styles ethniques ont besoin d'une teinte vintage.

Conseils professionnels

Étant donné que les revêtements de sol stratifiés ont tendance à gonfler lorsque la face arrière est en contact prolongé avec de l'eau, il est important de fournir une protection contre la pénétration d'humidité dans les joints d'installation. Pour protéger le revêtement de conception de l'eau, vous devez traiter les coutures avec une couche de mastic avec de la cire protectrice.

En outre, il convient de noter quelques recommandations :

  • lors de l'achat d'un stratifié, privilégiez un matériau avec serrures : c'est plus pratique que l'option colle, si besoin, il est facile à démonter et à refaire ;
  • attention à l'épaisseur du stratifié : 12 mm est préférable (c'est plus cher, mais le système de verrouillage sera plus fiable) ;
  • ne prenez pas une matière lisse et brillante : elle est glissante, se salit facilement et présente des salissures (plus pratique que les surfaces mates) ;
  • pour combiner deux matériaux sans différence de niveau de sol, vous pouvez utiliser des seuils spéciaux en métal, en plastique ou en liège;
  • les contrastes de flexion sont appropriés si de telles lignes sont présentes dans la conception des murs ou des plafonds.

Les experts recommandent de porter une attention particulière à la qualité des finitions. L'achat doit être effectué dans un magasin de confiance et de bonne réputation : cela élimine le risque d'acheter des matières premières de mauvaise qualité.

Lors du choix des carreaux, faites attention à ce que tous les fragments proviennent du même lot : cela soulagera le sol de différentes nuances et rendra la finition monolithique. De plus, l'étalonnage et le contrôle des copeaux sont importants : des défauts dans le matériau peuvent entraîner une différence de niveau des deux surfaces.

Conception de plancher de couloir

Pour comprendre quelle est la combinaison de carreaux et de stratifié à l'intérieur du couloir, vous pouvez regarder le zonage de designers expérimentés:

  • la combinaison de carreaux solaires et de stratifié marron avec une texture de planche semble originale, décorée d'une ligne arrondie et complétée par un tapis au seuil de la même teinte que le stratifié;
  • l'intérieur dans les tons marron et beige brillera d'une nouvelle manière si vous créez un tapis au seuil de carreaux beiges doux de petite taille, décorés de motifs floraux;
  • vous pouvez accentuer l'intérieur ethnique à l'aide de contrastes de couleurs vives: vous pouvez zoner l'espace avec une ligne droite claire, décorer le seuil avec des carreaux ornementés, le relier avec un stratifié de couleur sombre;
  • s'il n'y a pas d'expérience et que l'expérience tarde simplement, vous pouvez poser les carreaux au seuil avec une échelle: il est plus facile de réaliser le travail en reliant deux teintes neutres à travers des moulures ou des seuils;
  • la transition des matériaux peut s'étendre à d'autres pièces : les chemins de carreaux sur un fond de stratifié beige semblent originaux ;
  • intéressante est la technique combinée de lissage de l'aménagement intérieur : le contraste des finitions blanches et beiges dilue les taches sombres de la pièce, la rendant plus douce au moyen d'une ligne courbe.

Commentaires

La combinaison de carreaux et de revêtements de sol stratifiés dans le couloir est une technique élégante pour la finition du sol. En témoignent les avis laissés sur Internet. Ceux qui ont fait un tel revêtement de sol notent: ce décor de sol est élégant et confortable, il est inhabituel et attire l'attention.De plus, il est noté dans les commentaires qu'une telle finition est pratique : si nécessaire, le sol peut toujours être essuyé avec un chiffon humide, en éliminant toute saleté.

Pour plus d'informations sur la façon de réaliser correctement un joint entre un carreau et un stratifié, voir la vidéo.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble