Miroirs muraux dans le couloir
Un miroir est l'accessoire sans lequel il est impossible d'imaginer la vie d'une personne moderne. Un miroir mural dans le couloir n'est pas seulement un objet de décoration, mais aussi un élément important de la vie quotidienne. Grâce à lui, on peut se voir de côté avant de sortir, voir si tel ou tel costume nous va bien. Un miroir gracieux sera la touche finale à n'importe quel intérieur.
Vues
Le marché moderne offre aux clients une variété de produits miroirs de différentes formes, couleurs et designs. Pour tous les goûts et pour tous les portefeuilles, il existe de nombreux modèles de marques célèbres et de simples produits d'usine de production de masse.
Le miroir mural dans le couloir est pour notre commodité. Il vous aide à évaluer votre apparence, à vous maquiller, à retoucher vos cheveux, à voir à quoi ressemblent vos vêtements. Mais en plus de ses fonctions directes, le miroir effectue également des tâches décoratives - agrandit visuellement les pièces étroites et petites, ajoute de la lumière à un espace sombre et sombre.
Examinons de plus près certains types de miroirs muraux pour le couloir.
Les miroirs anciens et vieillis conviennent aux amateurs de style classique et aux amateurs d'intérieurs romantiques. Actuellement, ces meubles ne sont pas très demandés. Beaucoup soutiennent que cela est dû à la présence d'impuretés de plomb en eux. D'autres ont peur de les utiliser à cause des nombreuses superstitions.
Mais les concepteurs ont trouvé une solution simple à ce problème - vous pouvez utiliser un miroir dans votre appartement, qui a été artificiellement vieilli. La surface du produit vieilli n'est pas différente de son homologue d'origine, et beaucoup ne seront même pas en mesure de les distinguer. Le tissu du "double" est frotté avec de l'acide, ce qui est sans danger pour la santé. Le cadre du produit est en bois précieux, en métal (par exemple, en aluminium) ou en pierre naturelle naturelle.
Le miroir éclairé est multifonctionnel. Il remplit la fonction d'éclairage supplémentaire de l'espace environnant. Tailles de la plus petite à la plus grande toile miroir. Il est particulièrement demandé par les acheteurs en raison de ses caractéristiques. Ils sont très faciles à utiliser, durables et pratiques.
.
Les toiles miroir avec éclairage intégré transforment visuellement le petit espace du couloir, l'agrandissent grâce aux flux lumineux réfléchis
Les panneaux de miroir sur les murs ressembleront à une œuvre d'art dans votre maison. Le panneau est créé à partir de plusieurs éléments - segments. Chaque élément a sa propre coupe, son cadre et sa teinte.
Le panneau combine deux fonctions - d'une part, la composition des segments a une fonction décorative, d'autre part, il joue le rôle d'une toile miroir. Il a les mêmes propriétés réfléchissantes qu'un produit miroir ordinaire.
Dans la production de panneaux, des carreaux biseautés sont utilisés. Les bords carrelés sont coupés en biais. Grâce à cela, le panneau a un volume interne, qui offre un jeu encore plus grand de reflets de lumière et d'arc-en-ciel.
De tels panneaux sont fabriqués de deux manières. Dans le premier, une surface de miroir est créée à partir d'éléments individuels - des carreaux biseautés. Cette méthode est plus économique, mais moins pratique - lors de l'assemblage, les carreaux peuvent varier en taille et ne pas correspondre.
La deuxième méthode consiste à marquer et à découper toute la toile en éléments séparés, en répétant les contours de l'esquisse précédemment décrite.De plus, chaque pièce du panneau est traitée - une facette est créée, si nécessaire, une gravure supplémentaire est appliquée.
L'option la plus coûteuse pour créer un panneau est peut-être la gravure au diamant. Dans une telle production, des rainures sont appliquées sur la surface réfléchissante à l'aide d'un coupe-diamant, qui imitent les joints des éléments du panneau.
Si l'acheteur n'aime pas les carreaux biseautés, vous pouvez choisir un panneau sans eux. Dans ce cas, le bord du produit est simplement poli. Le produit est obtenu sans volume supplémentaire, mais en même temps, il ne perd pas sa grâce et son charme.
Lors de l'achat d'un miroir mural pour le couloir, ne vous limitez pas dans le choix de la forme du produit. Les formes géométriques standard sous forme de rectangles et de cercles sont depuis longtemps devenues ennuyeuses pour tout le monde. Heureusement, la gamme de produits sur le marché ravira tout le monde. Il existe des produits figurés sous forme d'images d'animaux, d'oiseaux, de papillons, de fleurs, d'ornements floraux et d'arbres.
Un miroir de forme inhabituelle sera un excellent moyen de diversifier l'intérieur. Grâce à la création compétente d'une composition bouclée, vous pouvez obtenir une image extraordinaire qui ne laissera certainement pas indifférent ni vous ni vos invités. Mais il convient de noter que ces miroirs ne sont encadrés par rien en raison de caractéristiques technologiques.
Pour les intérieurs modernes de style loft, un miroir panoramique high-tech avec un effet "œil de poisson" convient. Il est le plus souvent convexe et rond. Un tel miroir n'est ni changé ni modifié. Reflète une grande surface grâce à l'effet panoramique. De tels miroirs peuvent souvent être trouvés dans les grandes surfaces de vente des magasins.
Dessins et formes
Les miroirs muraux aident à créer un intérieur unique dans n'importe quelle pièce de votre appartement. Le couloir ne fait pas exception. Un miroir bien choisi ravira ses propriétaires pendant de nombreuses années, voire des décennies.
Les solutions de conception modernes, la variété de formes et de conceptions de miroirs muraux sont incroyables. Pour chaque style, vous pouvez choisir votre propre feuille de miroir unique.
Pour les adeptes des classiques, nous pouvons vous conseiller de regarder de plus près les formes standards des miroirs muraux. Ceux-ci incluent des formes traditionnelles - rondes, carrées, ovales. Si vous souhaitez diversifier légèrement les formes habituelles, alors vous pouvez choisir un miroir en forme de losange ou de vague.
Il est raisonnable de placer de petits miroirs muraux à côté d'une coiffeuse, un cintre avec des crochets pour les vêtements d'extérieur, une commode à tiroirs coulissants ou ouvrants, une étagère à chaussures.
Vous devriez vous éloigner un peu des types de miroirs habituels et envisager des solutions intérieures plus audacieuses. Afin de donner au miroir un aspect insolite et original, vous pouvez utiliser la technique de la peinture sur miroirs ou mosaïques. Pour les intérieurs minimalistes, les designers recommandent des miroirs muraux sablés.
Si le produit a une forme non standard, il est préférable de choisir un cadre simple et sans fioritures. Pour les produits simples, la règle inverse s'applique - plus le miroir lui-même est simple, plus son cadre doit être luxueux et riche.
Grâce aux miroirs muraux, vous pouvez créer un design de couloir magnifique, non conventionnel et élégant.
Dimensions (modifier)
Un miroir est la chose dans laquelle nous nous verrons tous les jours, évaluant telle ou telle tenue. Ce meuble doit être agréable à regarder. La taille du miroir est calculée principalement en fonction des souhaits du client. Choisir la bonne taille de miroir n'est pas difficile.
Une petite toile miroir au mur d'une largeur de 30 cm et d'une hauteur d'environ 40 cm convient pour un petit couloir. Dans un tel miroir, seules la tête et les épaules d'une personne se reflètent. Un miroir de 40x60 cm reflétera la silhouette d'une personne jusqu'à la taille. Pour vous voir en pleine croissance, vous devrez vous éloigner du mur à une certaine distance.
Afin de se voir confortablement en pleine croissance, il vaut mieux choisir un miroir au sol.Grâce à ce tissu réfléchissant, votre costume sera toujours parfait, ce qui vous procurera sans aucun doute une bonne humeur.
Pour les amateurs d'intérieurs audacieux, une immense toile convient à tout le mur ou à la moitié du mur. L'utilisation de cette technique dans la conception augmentera considérablement l'espace environnant, ajoutera de la lumière.
L'arc de miroir s'intégrera à merveille dans l'intérieur classique. Un tel meuble sur votre mur sera admirable. Les miroirs arqués sont une touche classique qui peut être combinée avec de nombreux styles différents, soulignant l'identité et l'innovation de votre espace.
Hébergement
L'emplacement correct de la feuille de miroir dans le couloir joue un rôle important. Avec un placement approprié, non seulement l'augmentation visuelle de la surface se produira, mais la quantité de lumière dans la pièce augmentera considérablement en raison des propriétés réfléchissantes des miroirs.
Pour plus de commodité, il est conseillé de placer un miroir mural au-dessus d'une armoire ou d'une table avec des articles de toilette. Cela est particulièrement vrai pour les filles et les femmes - vous pouvez retoucher votre maquillage et vos cheveux lorsque vous quittez la maison. À proximité, vous pouvez installer un cintre où les vêtements d'extérieur seront suspendus.
Un petit miroir mural convient aux appartements Khrouchtchev, caractérisés par un long couloir étroit. Dans un tel couloir, il y a le plus souvent un placard près du mur (parfois avec un porte-chaussures intégré) pour ranger les vêtements d'extérieur, les parapluies et les chapeaux. Il n'y a pratiquement pas d'espace libre. Par conséquent, dans de tels appartements, il est important de bien accrocher le miroir.
Si le produit a un cadre ou un support en bois, il sera judicieux d'utiliser un support de charnière. Une charnière est une petite plaque métallique qui ressemble à un trou de serrure inversé. De telles boucles sont situées au-dessus du miroir (beaucoup moins souvent sur les côtés). Avec cette charnière, le miroir peut être accroché au mur.
Les miroirs muraux pleine longueur sont bons car ils créent l'effet d'un haut plafond, étirent visuellement l'espace. Pour les couloirs étroits, ces modèles sont plus adaptés que les miroirs de sol. Ils sont appropriés pour le placement même en face de la porte d'entrée.
Comme la feuille miroir est grande, la personne qui la regarde a la possibilité de se voir en pleine croissance. Ce miroir deviendra un accent spectaculaire dans n'importe quelle maison.
But
Parfois, les mètres carrés de notre maison ne suffisent pas pour tout aménager comme nous le souhaitons. Et donc vous devez souvent économiser de l'espace. Pour les petites pièces, qui comprennent le hall d'entrée, chaque centimètre de l'espace environnant est important.
Le placement correct des meubles aidera les propriétaires d'appartements non seulement à augmenter la superficie, mais aussi à ajouter de la commodité et du confort à l'intérieur. Par exemple, vous pouvez accrocher un miroir inhabituel dans un beau cadre au-dessus de la table de chevet d'angle.
Il est raisonnable de placer un long miroir mural près de l'étagère à chaussures afin que vous puissiez apprécier votre apparence de la tête aux pieds. Le porte-chaussures étant situé à côté du miroir, vos chaussures seront toujours en ordre.
Un miroir de maquillage est un miroir encadré par des ampoules. Auparavant, il n'était utilisé que dans les loges des artistes, dans les loges des salons de mannequins. Mais au fil du temps, il a commencé à être demandé par les maquilleurs à domicile et même seulement par les femmes qui aiment elles-mêmes expérimenter le maquillage.
Un tel produit est parfait pour évaluer votre image, vous pouvez y examiner en détail le maquillage appliqué. De plus, il deviendra une décoration pour n'importe quel appartement.
Rétroéclairage
Les miroirs muraux de style moderne avec éclairage intégré sont très demandés. Ils reflètent non seulement parfaitement, mais créent également un éclairage supplémentaire. Un éclairage supplémentaire est particulièrement utile pour les pièces sombres et fermées.
On distingue trois types d'éclairage des produits miroirs :
- Lumière d'extérieure - l'option la plus simple et la moins chère.Le miroir est éclairé par des spots, des appliques, des spots sous le plafond. L'éclairage extérieur donne une belle et délicate lueur dans la pièce. Vous ne devez pas choisir de gros appareils d'éclairage pour un tel rétro-éclairage - ils causeront de l'inconfort. Les luminaires sont fixés au mur.
- Eclairage intérieur. L'éclairage se fait grâce à des bandes ou blocs LED intégrés. La lueur est douce grâce au verre dépoli, derrière lequel se cachent les diodes. Le design d'un tel modèle vous ravira par sa simplicité et sa concision. Avec un tel éclairage, le ruban à diodes est monté le long du contour du miroir, parfois sur les côtés ou sur le dessus.
- Décoratif. Option de rétroéclairage économique. Ce type d'éclairage n'est pas destiné à une grande surface, mais il fonctionnera pour créer une belle lueur romantique à la vague.
Encadrement
Les designers présentent chaque année lors d'expositions un grand nombre de miroirs muraux de différentes formes et tailles. Les toiles sont décorées de divers éléments, cadres, cadres, baguettes.
Un acheteur averti peut se permettre de fabriquer un produit fini sur commande. Il sera décoré et décoré selon vos envies. Faire un cadre de miroir de vos propres mains ne sera pas non plus un problème. L'essentiel ici est de décider de la forme du produit, puis de poursuivre la modernisation de l'article lui-même.
De beaux miroirs aristocratiques sont décorés d'une baguette. Un tel article devient un élément de luxe, la personnification de la richesse et de la prospérité. Un tel cadre donne non seulement de la grandeur au produit, mais protège également le tissu fin des fissures soudaines, des dommages, des éclats et de l'usure prématurée.
Les baguettes chères sont fabriquées à partir d'essences de bois précieuses (chêne, frêne, acajou). Le design de la charpente en matériaux naturels ravira les connaisseurs d'intérieurs éco-responsables.
Le plastique est un matériau de fabrication moins cher, mais la qualité n'est en aucun cas inférieure au bois.
... Les baguettes en plastique sont faciles d'entretien et d'utilisation, elles n'accumulent pas de poussière sur elles-mêmes. Cela ravira sans aucun doute la maîtresse de maison, puisque le nettoyage prendra beaucoup moins de temps.
Le cadre en aluminium se caractérise par une longue durée de vie et une résistance accrue. Le prix du produit, en conséquence, sera d'un ordre de grandeur plus élevé.
On peut noter qu'un miroir mural dans un cadre est universel pour tous les styles et toutes les directions. Par exemple, une baguette en acajou convient au style Art Nouveau. Le style classique se caractérise par des moulures en stuc, des motifs et une décoration avec des détails sculptés. Une toile miroir dans un cadre en métal s'intégrera bien dans un intérieur high-tech et de style loft.
Les connaisseurs d'intérieurs insolites seront intéressés par un panneau miroir en carreaux biseautés. Une facette est un biseau décoratif le long du bord du miroir, encadrant le bord du miroir sur la face avant à un angle de 0 à 45 degrés. Grâce à cette technique, le miroir a non seulement un volume interne, mais une réfraction inhabituelle des rayons lumineux s'y produit. Chaque élément du panneau ressemble à un bijou facetté.
Il existe plusieurs types de facettes - bord droit, facette incurvée (avec son aide, divers motifs sont créés), double facette.
Idées d'intérieur
L'acheteur inexpérimenté peut avoir de réelles difficultés à choisir un miroir mural approprié pour le couloir. Lors de l'achat, de nombreux aspects doivent être pris en compte - le style général de l'intérieur, le modèle, la forme, la taille et la couleur du produit souhaité, la disponibilité d'espace libre.
Les magasins ravissent les consommateurs avec à la fois des modèles simples et des solutions de design à la mode.
Il existe des miroirs pivotants confortables, des modèles élégants dans divers cadres (cadres forgés et sculptés qui s'intègrent parfaitement au style loft), des produits imprimés, des chiffons miroir pleine longueur.
Un miroir mural pleine longueur ravira les propriétaires par sa polyvalence. Il peut être placé sur un mur en face d'une porte ou d'une fenêtre.
Un miroir peut ressembler à un meuble, mais ce n'est pas le cas.Une console latérale, qui sert d'étagère dans le couloir pour diverses petites choses, est souvent complétée par une surface en miroir fixée au mur.
On a l'impression qu'il y a un treillis à part entière dans le couloir, mais en fait ce sont deux éléments différents du mobilier.
Ce n'est que si le verre de la jetée est fabriqué en mini taille, comme le miroir à charnière, qu'il devient évident que ces éléments sont des détails indépendants du mobilier.
Regardez la vidéo suivante pour voir à quoi ressemble un miroir mural illuminé.
Le commentaire a été envoyé avec succès.