Primevère à petites dents: description et culture des variétés

Teneur
  1. Caractéristique
  2. Variétés
  3. Semis
  4. Croissance

Malgré le fait que la primevère soit une plante plutôt sans prétention, elle nécessite quelques soins. La denture fine est l'une des espèces végétales représentées dans la fleuristerie moderne par plusieurs variétés. Ce type sera une excellente solution non seulement pour la décoration d'un jardin, mais aussi pour la culture en pot à la maison.

Caractéristique

Il convient de souligner les principales caractéristiques de la primevère à dents fines. Ceux-ci comprennent des inflorescences qui forment des boules denses.

La teinte dépend de l'hybride, les fleurs peuvent être :

  • blanche;
  • lilas;
  • rubis;
  • violet.

Le diamètre des fleurs peut également varier, la largeur de chacune varie de 5 à 25 mm. Pour tenir une telle boule, la plante doit développer un pédoncule solide ; sous celui-ci se trouve une rosette de longues feuilles lancéolées, très ridées et de couleur claire.

Au début de la floraison, les feuilles ne sont pas encore visibles, car le pédoncule n'est situé qu'à quelques centimètres au-dessus du sol. Au fil du temps, sa hauteur augmente et au moment où les graines sont mûres, elle atteint 500 mm.

Le feuillage se forme parallèlement au pédoncule. Au moment où le fruit apparaît, les pousses atteignent la longueur maximale autorisée. Il est facile de voir qu'il y a une floraison jaune poudreuse à la surface des pousses, il vaut mieux ne pas verser d'eau dessus.

La période de floraison dure environ 45 jours, pendant lesquels la primevère parvient à montrer toute sa beauté.

Variétés

Il existe de nombreuses variétés de primevère à dents fines. Tous se distinguent par de petites fleurs qui sont rassemblées sur une longue pousse dans un grand chapeau.

  • Alba. Les fleurs de la variété décrite ne dépassent pas 15 mm de diamètre. Mais leur inflorescence est formée d'une taille impressionnante et peut atteindre jusqu'à 100 mm de largeur. Au début de leur formation, les inflorescences mesurent 200 mm de long, au moment où les graines mûrissent, cet indicateur passe à 500 mm. La variété aime pousser à l'ombre partielle et dans un sol humide.
  • Violet. Par le nom que la variété a reçu, il est facile de deviner de quelle couleur sont les fleurs de la plante décrite. Une teinte pourpre brillante et riche se démarque particulièrement dans un parterre de fleurs. Si vous comparez avec la variété précédente, cette inflorescence n'est pas si grande, la densité est également plus faible.
  • "Rubis". Ce cépage se distingue par une teinte rouge particulièrement riche, très proche de celle du rubis. Le feuillage est allongé, vert peu foncé. L'inflorescence peut atteindre une largeur maximale de 60 mm. C'est une solution unique si vous souhaitez décorer une bordure ou un étang artificiel. Des buissons bas peuvent être plantés autour.
  • "Rouge" - une primevère unique qui pousse bien dans les zones ombragées. La teinte des fleurs est rouge, sans impuretés. La plante demande beaucoup d'humidité au printemps, il vaut mieux ne pas utiliser de terre argileuse lourde pour la plantation.
  • "Clairon". La hauteur de cette plante ne peut pas dépasser 300 mm. Le feuillage est formé puissant, large, ce qui distingue la variété des autres. Les fleurs sont disponibles dans une variété de nuances, y compris le blanc cristal, le violet teinté de bleu ou le rose. Les inflorescences, comme les autres primevères, sont sphériques, les pédoncules atteignent 150 mm.

Semis

Les graines aideront à propager rapidement la plante dans votre propre parterre de fleurs ou dans des pots sur le balcon. Pour semer, il faut utiliser un sol léger, les pots sont petits, seulement 10 centimètres de diamètre, encore plus petits, et 5 centimètres de profondeur. C'est l'un des secrets les plus simples de la croissance d'une jeune primevère à partir de graines, car elle a tendance à mourir si elle est arrosée trop souvent.

Le semis s'effectue dans des récipients plus proches du centre, la surface peut être légèrement pressée avec la paume de la main, puis versez la terre du flacon pulvérisateur et laissez égoutter. Certains producteurs ne recouvrent pas du tout les graines de terre, mais il vaut mieux l'arroser de terre pour que le système racinaire s'entende mieux.

Si la graine est plantée au printemps, il vaut la peine de recouvrir la surface de papier d'aluminium ou de verre pour créer un effet de serre et donner à la fleur suffisamment de chaleur et d'humidité. De temps en temps, une telle serre faite maison est ouverte pendant quelques minutes.

Vous ne devez pas placer le récipient sur un rebord de fenêtre avec beaucoup de lumière, il est préférable d'utiliser le côté ombragé de la maison, dans de telles conditions, les graines germeront plus rapidement. La primevère germe assez rapidement si des semences de haute qualité sont utilisées.

Dès que les premières pousses apparaissent en surface, le film est complètement retiré, la primevère doit s'habituer aux conditions extérieures. Une cueillette est faite après l'apparition des trois premières feuilles sur la tige. Chaque buisson est transféré dans un petit récipient séparé pour l'enracinement et le développement ultérieur.

A tous les stades de croissance, la primevère a besoin protéger soigneusement d'un fort ensoleillement. Pendant les mois chauds d'été, la zone sous le grand arbre étalé est idéale pour faire pousser des plantes à l'extérieur.

La primevère en pot peut être plantée toute l'année. Un mois s'écoule entre le moment de la plantation et l'apparition des premières fleurs. En pleine terre, les graines sont semées à l'automne, mais cette plante se propage avec un succès égal par division de buisson ou par bouturage.

Le semis se fait de manière dense, il est souhaitable qu'il n'y ait pas d'espace libre entre les buissons, car la primevère n'aime pas cela.

Une jeune plante ne fleurit pas immédiatement, seulement après quelques années, en règle générale, en troisième année, dans de bonnes conditions - en deuxième. La primevère vous ravira avec une abondance de couleurs pendant trois mois, à partir d'avril.

Croissance

Une condition indispensable à la culture d'une primevère est un sol riche en humus. La meilleure façon de récolter le sol pour la plantation est à partir de feuilles pourries, de bouse de vache assaisonnée et de compost fait maison. De plus, les primevères sont fortement paillées avec des feuilles hachées. La matière organique aide non seulement à retenir l'humidité, mais aussi à empêcher l'humidité de s'évaporer.

Même s'il n'y a pas d'étang naturel ou de ruisseau sur le site, vous pouvez faire pousser des primevères hydrophile près d'un réservoir artificiel. Dans les climats chauds et secs, il vaut la peine de choisir un endroit pour planter où l'ombre se forme après le déjeuner. En Angleterre et en Europe, ces fleurs poussent souvent dans des champs ouverts sous un ciel nuageux.

La sécheresse est bien plus dangereuse que le froid. S'il n'est pas possible d'arroser le sol régulièrement, les plantes auront l'air léthargiques.

Les parasites ou les maladies dérangent rarement les primevères... Certains jardiniers parlent de problèmes de tétranyques par temps chaud et sec. Les limaces peuvent endommager les feuilles pendant les étés humides. Dans le premier cas, vous pouvez utiliser un insecticide, notamment de l'huile de neem ou une solution savonneuse. Dans la lutte contre les limaces et les escargots, la cendre aide bien, qui se disperse autour des fleurs, elle deviendra aussi un engrais naturel

La vidéo ci-dessous raconte les subtilités de la plantation de graines de primevère.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble