Primevère "Rosanna": variétés et règles pour leur culture

Teneur
  1. Particularités
  2. Avantages et inconvénients
  3. Variétés de variétés
  4. Planter et cultiver
  5. Description du processus de plantation
  6. Se soucier

La primevère Terry est considérée comme la reine du jardin printanier. Un grand nombre de pétales de corolle donne la fleur en éponge, rend le bouton florissant luxuriant et velouté, très semblable à une rose. Aujourd'hui, les jardiniers cultivent plusieurs espèces de primevères hybrides de couleur différente.

Particularités

Une caractéristique distinctive des primevères décoratives est l'éponge, qui est acquise, car les primevères multipétales n'existent pas. Les éleveurs ont identifié les trois espèces les plus développées à cet égard : sans tige, polyanthus, auricula.

Vous pouvez acheter des primevères éponge dans les magasins de fleurs en pot ou sous forme de graines à planter à la maison. Les fleuristes sont attirés par une large palette de nuances, ce qui leur permet de créer des compositions inhabituelles de plusieurs variétés, ainsi que de grandes tailles de bourgeons.

Avantages et inconvénients

Ce groupe de primevères a ses avantages et ses inconvénients. Les paramètres suivants sont distingués comme des avantages.

  • Les propriétés décoratives élevées consistent en une éponge accrue. Le diamètre des roses multipétales est d'environ 5 cm, les calottes des fleurs de 10 à 15 cm.En général, la plante est assez compacte, voire même, avec un feuillage luxuriant d'une teinte vert foncé. Soit dit en passant, même après la floraison, les feuilles sont attrayantes, en particulier chez Primula Auricula.
  • La période de floraison est en avril, mai et début juin. En moyenne, la durée est d'environ 2-3 mois. Certaines variétés du cultivar sont capables de fleurir deux fois par saison, par exemple en septembre ou en octobre. Dans ce cas, tout dépend des soins et de l'entretien.
  • La plante de jardin donne de bons résultats dans le jardin ou les zones adjacentes, ainsi qu'à l'intérieur - sur le rebord de la fenêtre. Ainsi, des floriculteurs expérimentés affirment qu'après le transbordement d'automne dans le conteneur, la floraison de la culture a lieu à la mi-février - début mars.
  • Parfait pour forcer les graines au début du printemps - la floraison est observée dès la première saison de croissance.

Malheureusement, la primevère éponge a aussi des inconvénients.

  • Sans soins appropriés, il est impossible d'obtenir des boutons fleuris brillants dans le jardin ou à la maison. Il est important d'utiliser exclusivement un sol fertile et de l'eau régulièrement.
  • Résistance hivernale moyenne - la plante résiste à des températures de -23-25 ​​​​degrés. Ces chiffres sont assez faibles pour le type de primevères printanières. Les jardiniers expérimentés recommandent de fournir un abri aux plantations pour la période d'hivernage ou de les déplacer dans des conteneurs.
  • Du point de vue botanique, les primevères terry sont des vivaces, mais elles sont plus susceptibles d'être appelées "juvéniles". Les buissons sont très exigeants pour la transplantation, le rajeunissement et d'autres procédures similaires pour maintenir une croissance et une santé complètes. Par exemple, l'hybride Primlet F1 a été sélectionné comme une bisannuelle.
  • Le groupe des variétés éponge n'est pas capable de produire des graines. Pour cette raison, la reproduction n'est possible que de manière végétative.

Variétés de variétés

Primula est un représentant de toutes sortes de couleurs. Cependant, toutes les séries de variétés (un groupe d'une plante, différant par l'ombre des bourgeons) ne prennent pas racine sur le territoire de la Russie. Seuls quelques-uns d'entre eux peuvent se vanter de propriétés décoratives élevées et d'une longévité dans le climat de la zone médiane.

Rosanna F1 est le membre le plus populaire du groupe des variétés éponge. Cette espèce se caractérise par un buisson compact au feuillage assez dense.La hauteur du buisson n'est pas trop grande - seulement 15 cm, elle est à son tour recouverte d'un bonnet de roses à plusieurs pétales.

La même série comprend des porteurs d'autres nuances, principalement rouge, jaune, rose, abricot, blanc. A cet égard, chacune d'entre elles a reçu un nom individuel : "Roseanne blanche", "Roseanne abricot", "Roseanne rouge", "Roseanne rose".

De par leur nature, ils sont considérés comme des plantes vivaces, se caractérisent par une croissance et un développement rapides en culture domestique ou en jardin.

Les conditions idéales sont une ombre partielle, ainsi qu'un sol humide, nutritif et périodiquement alimenté.

Planter et cultiver

Les règles agricoles ne sont pas très différentes des autres primevères de jardin. Leur strict respect offrira au buisson une belle floraison et un état sain pendant de nombreuses années. Les propriétaires Rosanna devrait savoir qu'elle :

  • préfère la mi-ombre;
  • ne tolère pas les jours secs;
  • aime les sols légers, riches et bien nourris;
  • nécessite une division régulière de la brousse;
  • pas peur des greffes fréquentes;
  • peur de l'engorgement du sol, surtout à basse température.

Certaines primevères variétales tolèrent assez facilement les hivers sur le territoire de la Russie, de sorte que leur culture se passe d'abris spéciaux. Cependant, les jardiniers recommandent de ne pas négliger le substrat nutritif ou les feuilles mortes - l'ajout de rhizomes ne fera que profiter à la plante.

La primevère Rosanna est idéale pour la culture à partir de graines. Dans la plupart des régions russes, les floriculteurs préfèrent semer non pas en pleine terre, mais pour les semis.

Comme la culture met beaucoup de temps à se développer, il est recommandé de tenir cet événement avant même le printemps, vers février.

Description du processus de plantation

  • Le conteneur est rempli d'un substrat léger (nécessairement humide) de mélange de tourbe et de vermiculite. Ensuite, les graines sont semées, aspergées d'eau, recouvertes d'un film. Un tel "blanc" est envoyé au balcon, au réfrigérateur ou au sous-sol pour stratification; sa durée varie de 5 jours à une semaine.
  • Au fil du temps, le conteneur est exposé à la lumière pour que les premières pousses apparaissent. Ce processus peut prendre un mois entier. La plage de température optimale est de 12 à 18 degrés.
  • Les jardiniers ne recommandent pas de retirer le film, car les semis doivent s'habituer à un espace ouvert, à la lumière et à l'air sec. N'oubliez pas de surveiller le substrat - il doit être humide, le versement est contre-indiqué.
  • Après l'apparition de 2-3 feuilles, les plants sont transplantés dans un plat séparé, vous pouvez utiliser des gobelets ou des pots en plastique.
  • Dès qu'il y a une chaleur constante, les semis peuvent être plantés dans un endroit permanent. Quelqu'un préfère reporter la procédure au printemps prochain - à ce moment-là, la plante sera complètement formée.

Se soucier

Le principal soin pour "Rosanna" est l'augmentation de la fertilité du sol et une irrigation de haute qualité. Le premier peut être réalisé à l'aide d'engrais organiques, qui, selon les règles, sont appliqués au début du printemps. Une alternative serait d'ajouter de l'humus au buisson à l'automne. L'alimentation secondaire est effectuée à la fin de l'été. Compositions minérales recommandées - "Fertika", "Kemira".

Prendre soin de la plante affecte l'état général des fleurs, ainsi que la taille de la corolle, la durée de la floraison et la saturation de la teinte. Ainsi, dans le sol nutritif, la primevère est plus brillante que dans le pauvre.

Quant à l'arrosage, l'essentiel de l'humidité est nécessaire pour le buisson de mai à juin. De juillet à août, une période de dormance commence, à ce moment-là, un arrosage abondant n'est pas nécessaire, mais cela vaut la peine de surveiller l'état du terrain - il ne doit pas se dessécher. L'hydratation régulière reprend à partir de la fin de l'été lorsque la fleur continue de pousser.

Il est recommandé de replanter les variétés Terry tous les 3 ans. Avant l'hivernage, la plante est saupoudrée d'un mélange nutritif sec, elle peut également être recouverte de feuillage.

La primevère Terry est une fleur de jardin d'une beauté extraordinaire.En raison de la variété des nuances des boutons floraux, il a acquis une popularité particulière parmi les producteurs de fleurs russes. Cultiver la primevère Roseanne, qui a plusieurs couleurs, n'est pas difficile du tout.

L'essentiel est de suivre toutes les recommandations de plantation, d'entretien, de reproduction, puis la primevère éponge décorera n'importe quel jardin et rebord de fenêtre.

Pour savoir quand transplanter la primevère d'intérieur après l'achat, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble