Pourquoi mon imprimante Brother n'imprime-t-elle pas et que dois-je faire ?

Teneur
  1. Raisons possibles
  2. Déboguer
  3. Recommandations

Souvent, les utilisateurs d'imprimantes Brother rencontrent un problème assez courant lorsque leur appareil refuse d'imprimer des documents après avoir rempli de toner. Pourquoi cela se produit et que faire si la cartouche est rechargée et que le voyant clignote en rouge, nous analyserons plus en détail.

Raisons possibles

Après avoir rempli la cartouche, l'imprimante Brother n'imprime pas pour les trois groupes de raisons possibles suivants :

  1. les raisons liées aux pannes logicielles ;
  2. problèmes avec les cartouches et l'encre ou le toner ;
  3. problèmes matériels de l'imprimante.

Si le problème réside dans le logiciel de l'imprimante, il est alors assez simple de vérifier.

Essayez d'envoyer le document à imprimer depuis un autre ordinateur et si l'impression se passe bien, la source de l'erreur se trouve dans le logiciel.

Si le problème vient des cartouches ou de l'encre (toner), il peut y avoir plusieurs raisons :

  • séchage de l'encre sur la tête d'impression ou entrée d'air dans celle-ci ;
  • installation incorrecte de la cartouche;
  • La boucle d'alimentation en encre continue ne fonctionne pas.

Lors du remplacement d'une cartouche par une cartouche non originale, un voyant rouge est également souvent allumé, indiquant une erreur.

Souvent, l'imprimante ne fonctionne pas en raison d'un problème avec le périphérique d'impression. Ces problèmes se manifestent comme suit :

  • le produit n'imprime pas l'une des couleurs et il y a du toner dans la cartouche ;
  • impression partielle;
  • le voyant d'erreur d'impression est allumé ;
  • Lors du remplissage d'une cartouche ou d'un système d'alimentation en encre continue avec de l'encre d'origine, le capteur indique qu'il est vide.

Bien sûr, ce n'est pas toute la liste des causes, mais seulement les problèmes courants et les plus courants.

Déboguer

La plupart des erreurs et dysfonctionnements sont assez faciles à trouver et à corriger. Un certain nombre de solutions optimales peuvent être distinguées.

  • La première chose à faire est de vérifier la connexion de tous les fils et connecteurs. Inspectez tout pour l'intégrité de la coque et la connexion correcte.
  • En cas de panne logicielle, il peut suffire de réinstaller les pilotes de périphérique. Vous pouvez les télécharger depuis le site officiel ou le disque d'installation. Si tout est en ordre avec les pilotes, vous devez consulter l'onglet "Services" du gestionnaire de tâches, où l'imprimante est démarrée, et si elle est éteinte, rallumez-la. Ensuite, vous devez vérifier si l'imprimante est utilisée par défaut, l'absence de coche dans des éléments tels que « Suspendre l'impression » et « Travailler hors ligne ». Si l'imprimante imprime sur le réseau, vérifiez l'accès partagé et, en conséquence, activez-le s'il est désactivé. Vérifiez l'onglet Sécurité de votre compte pour voir si vous êtes autorisé à utiliser la fonction d'impression. Après toutes les manipulations, effectuez un diagnostic à l'aide d'une application spéciale installée. Cela fera d'une pierre deux coups : vérifiez le fonctionnement du logiciel et nettoyez les têtes d'impression.
  • En cas de problème avec la cartouche, vous devez la retirer et la réinsérer - il est possible qu'au départ vous l'ayez mal installée. Lors du changement de toner ou d'encre, exécutez des diagnostics pour aider non seulement à déboucher les buses, mais également à améliorer la qualité d'impression. Avant d'acheter, étudiez attentivement quel toner ou quelle encre est compatible avec votre appareil, n'achetez pas de consommables bon marché, leur qualité n'est pas la meilleure.
  • En cas de problèmes dans le matériel de l'imprimante, la meilleure solution serait de contacter un service ou un atelier, car l'auto-réparation peut causer des dommages irréparables à votre appareil.

Recommandations

Pour garder votre imprimante Brother opérationnelle, suivez quelques règles simples.

  1. Essayez d'utiliser uniquement des cartouches, du toner et de l'encre d'origine.
  2. Pour éviter le dessèchement de l'encre, l'obstruction de la tête d'impression par l'air et les dysfonctionnements du système d'alimentation en encre en continu, nous vous recommandons d'imprimer au moins une ou deux fois par semaine, en imprimant plusieurs feuilles.
  3. Faites attention à la date d'expiration de l'encre ou du toner sec.
  4. Effectuez un auto-test de l'imprimante périodiquement - cela aidera à corriger certaines des erreurs du système.
  5. Lors de l'installation d'une nouvelle cartouche, assurez-vous de retirer tous les dispositifs de retenue et le ruban de protection. C'est une erreur assez courante qui se produit lorsque vous remplacez la cartouche pour la première fois.
  6. Lorsque vous remplissez la cartouche vous-même, assurez-vous que l'encre ou le toner correspond au marquage et à la série de votre imprimante.
  7. Lisez toujours attentivement le manuel d'instructions de l'équipement.

Bien sûr, la plupart des problèmes d'impression sont résolus d'eux-mêmes... Mais si le système d'autodiagnostic de l'imprimante indique que tout est en ordre, que vous avez vérifié l'état des connecteurs et des fils, que vous avez correctement installé les cartouches et que l'imprimante n'imprime toujours pas, il est préférable de contacter les spécialistes du centre de service. ou atelier.

Comment réinitialiser le compteur Brother HL-1110/1510/1810, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble