Tout sur les imprimantes Kyocera

Teneur
  1. Particularités
  2. Présentation du modèle
  3. Comment se connecter?
  4. Comment utiliser?
  5. Dysfonctionnements possibles

Parmi les entreprises engagées dans la production de matériel d'impression, on peut citer la marque japonaise Kyocera... Son histoire commence en 1959 au Japon, dans la ville de Kyoto. Depuis de nombreuses années, l'entreprise s'est développée avec succès en construisant ses usines pour la production d'équipements dans de nombreux pays du monde. Elle exerce aujourd'hui les premières activités mondiales, propose une large gamme de ses produits, services, dispositifs et équipements réseaux, matériaux de pointe.

Particularités

Les imprimantes Kyocera sont basées sur la technologie d'impression laser, sans utilisation de cartouches d'encre. L'assortiment comprend des modèles avec coloré et noir et blanc en sortant le texte. Ils ont un bon rapport qualité-prix et disposent d'une technologie sans cartouche avec un tambour d'image durable et une cartouche de toner de grande capacité. La ressource de ces modèles est calculée pour des milliers de pages. L'entreprise vise l'excellence, développe des technologies uniques, les appliquant pour créer ses produits... Le logo Kyocera est reconnaissable dans le monde entier, incarne la qualité à un prix abordable.

Présentation du modèle

  • Modèle ECOSYS P8060 cdn fabriqué en couleur graphite, équipé d'un écran tactile sur le panneau de commande, qui donne accès à toutes les fonctions. L'appareil produit une impression noir et blanc et couleur d'environ 60 pages par minute sur du papier A4. Grâce à la technologie de pointe, la reproduction des couleurs des images est de très bonne qualité. L'extension d'impression est de 1200 par 1200 dpi et la profondeur de couleur est de 2 bits. La RAM est de 4 Go. Le modèle est très compact, parfait pour un usage domestique.
  • Modèle d'imprimante Kyocera ECSYS P5026CDN de couleur grise et de design élégant et présente les caractéristiques suivantes : la technologie d'impression laser fournit une sortie couleur des images et du texte sur du papier A4. La résolution maximale est de 9600 * 600 dpi. Imprime en noir et blanc et en couleur 26 pages par minute. Il existe une possibilité d'impression recto-verso. La cartouche de ressources en noir et blanc est conçue pour 4000 pages et en couleur - 3000. L'appareil dispose de 4 cartouches, le transfert de données est possible via un câble USB et une connexion LAN. Grâce à l'écran d'affichage monochrome, la fonction souhaitée peut être réglée et surveillée. Le grammage du papier à utiliser doit varier de 60g/m2 à 220g/m2. La RAM de l'appareil est de 512 Mo et la fréquence du processeur est de 800 MHz. Le bac d'alimentation papier contient 300 feuilles et le bac de sortie 150. Le fonctionnement de ce modèle est très silencieux, car l'appareil a un niveau de bruit de 47 dB. Pendant le fonctionnement, l'imprimante consomme 375 watts de puissance. Le modèle a un poids de 21 kg et les dimensions suivantes : largeur 410 mm, profondeur 410 mm et hauteur 329 mm.
  • Modèle d'imprimante Kyocora ECOSYS P 3060DN fabriqué dans un design classique à partir d'une combinaison de noir et de gris clair. Le modèle dispose de la technologie laser pour l'impression en couleur monochrome sur papier A4. La résolution maximale est de 1200 * 1200 dpi, l'impression de la première page démarre en 5 secondes. L'impression en noir et blanc reproduit 60 pages par minute. Il existe une possibilité d'impression recto-verso. La ressource d'une cartouche est conçue pour 12 500 pages. Le transfert de données est possible via une connexion PC, une connexion réseau via un câble USB. Le modèle est équipé d'un écran monochrome, avec lequel vous pouvez définir les fonctions nécessaires au travail. Il est nécessaire d'utiliser du papier d'une densité de 60g/m2 à 220g/m2.La RAM est de 512 Mo et la fréquence du processeur est de 1200 MHz. Le bac d'alimentation papier contient 600 feuilles et le bac de sortie 250 feuilles. L'appareil émet un niveau sonore minimum de 56 dB pendant le fonctionnement. L'imprimante consomme beaucoup d'électricité, environ 684 kW. Le modèle est destiné à un usage bureautique, car il a un poids assez impressionnant de 15 kg et les dimensions suivantes : largeur 380 mm, profondeur 416 mm et hauteur 320 mm.
  • Modèle d'imprimante Kyocora ECOSYS P6235CDN parfait pour un usage bureautique, car il a les dimensions suivantes : largeur 390 mm, profondeur 532 mm et hauteur 470 mm et poids 29 kg. Dispose de la technologie d'impression laser sur papier A4. La résolution maximale est de 9600 * 600 dpi. La première page commence à s'imprimer à partir de la sixième seconde. L'impression noir et blanc et couleur produit 35 pages par minute, il existe une fonction d'impression recto-verso. La ressource de la cartouche couleur est conçue pour 13 000 pages et celle en noir et blanc pour 11000. L'appareil est équipé de quatre cartouches. Le panneau de commande dispose d'un écran monochrome avec lequel vous pouvez régler les fonctions souhaitées. Pour le travail, vous devez utiliser du papier d'une densité de 60 g/m2 à 220 g/m2. La RAM est de 1024 Mo. Le bac d'alimentation papier contient 600 feuilles et le bac de sortie 250 feuilles. En fonctionnement, l'appareil consomme une puissance de 523 W avec un niveau sonore de 52 dB.

Comment se connecter?

Pour connecter votre appareil à votre ordinateur via cable USB, vous devez vous assurer que sur Installation du pilote PC correctement et qu'il existe des paramètres appropriés pour l'exécution du système. Placez l'imprimante à proximité de l'ordinateur, connectez-la à une source d'alimentation. Insérez le câble USB dans l'entrée requise sur votre ordinateur. L'ordinateur doit être allumé lorsque vous connectez l'imprimante. Une fenêtre apparaîtra sur son écran indiquant que l'ordinateur reconnaît l'imprimante. Dans la fenêtre contextuelle, il y aura un bouton "Télécharger et installer", vous devrez cliquer dessus, puis redémarrer le PC. L'imprimante est alors prête à l'emploi.

Pour allumer l'imprimante via Wi-Fi, vous devez avoir accès à Internet... L'imprimante doit pouvoir communiquer avec le routeur sans fil, donc l'imprimante et le PC doivent être installés à proximité l'un de l'autre. Pour travailler via Wi-Fi, vous devez connecter l'imprimante au réseau, installer un câble qui se connecte à Internet. Confirmez le mot de passe requis pour vous connecter au système sans fil et l'imprimante est prête à être utilisée.

Comment utiliser?

Ainsi, votre appareil est déjà connecté et prêt à fonctionner. Vous devez d'abord activer une imprimante. Sur l'ordinateur, vous devez ouvrir le fichier requis pour l'impression et cliquer sur le bouton "imprimer". Pour l'impression recto-verso, vous devez configurer la fenêtre pop-up et cocher la case correspondante... Le papier doit être dans le bac d'alimentation en même temps.

Vous pouvez choisir d'imprimer des pages spécifiques ou l'intégralité du document.

Si votre imprimante prend en charge la fonction copieur, il est alors très facile de faire cette option.... Pour ce faire, posez le document face vers le bas sur la surface vitrée en haut de l'imprimante et appuyez sur le bouton correspondant au copieur sur le panneau de commande. Pour copier le document suivant, il vous suffit de modifier l'original.

Si vous devez numériser un document, pour cela, il est nécessaire d'ouvrir un programme spécial sur le PC et de définir la fonction appropriée pour un document spécifique. Appuyez ensuite sur le bouton "Scan" sur l'écran de l'imprimante. Pour imprimer un document à partir d'une clé USB, vous devez ouvrir le fichier souhaité sur le support et effectuer toutes les mêmes actions qu'avec une impression normale.

Dysfonctionnements possibles

Lorsque vous achetez une imprimante, le kit comprend un ensemble pour chaque appareil. Manuel de l'Utilisateur... Il décrit clairement comment utiliser l'appareil, comment le connecter, quels dysfonctionnements peuvent survenir pendant le fonctionnement. Sont également indiquées des mesures et des moyens de les éliminer.

Si pendant le travail l'imprimeur a « mâché » le papier, il pourrait se coincer dans le bac d'alimentation ou dans la cartouche elle-même.Pour éviter cela, vous devez clairement utiliser le papier indiqué dans les instructions. Il doit être d'une certaine densité. Il doit également être sec et uniforme. Et s'il arrive soudainement qu'il soit toujours bloqué, il est tout d'abord nécessaire d'éteindre l'appareil du réseau, de tirer doucement sur la feuille et de la retirer. Après cela, allumez l'imprimante - elle reprendra le travail toute seule.

Si tu as toner et vous devez remplir la cartouche, pour cela, vous devez la retirer, ouvrir le trou pour retirer le toner restant en position verticale et secouer la poudre. Ensuite, ouvrez le trou de remplissage et versez un nouvel agent, puis secouez la cartouche en position verticale plusieurs fois. Remettez-le ensuite dans l'imprimante.

Si tu as le voyant clignote en rouge et le message "attention" s'affiche, cela signifie plusieurs options pour la défaillance de l'appareil. Il peut s'agir d'un bourrage papier, le bac de distribution est trop plein, la mémoire de l'imprimante est pleine ou le toner d'impression est épuisé. Vous pouvez résoudre tous ces problèmes vous-même. Videz le bac de distribution et le bouton s'arrêtera de s'allumer, et si le papier est coincé, éliminez le bourrage. Par conséquent, si vous manquez de consommables, il vous suffit de les ajouter. Si des dysfonctionnements plus graves surviennent, lorsque l'imprimante se fissure ou émet un bourdonnement, dans de tels cas, vous ne devez pas effectuer de réparations vous-même, mais il est préférable de confier l'appareil à un centre de service, où il bénéficiera d'un service approprié.

Pour plus d'informations sur la façon de charger correctement votre imprimante Kyocera, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble