Présentation des imprimantes Pantum

Teneur
  1. Particularités
  2. La gamme
  3. Comment utiliser?
  4. Revue Vue d'ensemble

Le matériel d'impression HP, Canon, Brother est largement connu. Mais il existe encore d'autres marques qui méritent certainement l'attention. Par conséquent, avant d'acheter, vous devez vous familiariser avec l'examen des imprimantes Pantum.

Particularités

Bien entendu, toutes les installations d'exploitation du fabricant d'imprimantes Pantum sont situées en Chine. Votre propre marque est un très bon signe ; cela signifie que l'entreprise va améliorer sa réputation et ne pas se cacher derrière d'autres marques. La qualité des produits Pantum n'est en moyenne pas pire que celle des plus grandes entreprises mondiales. La marque appartient à Zhuhai Seine Technology, qui fabrique des imprimantes depuis environ 10 ans.

Elle a atteint à plusieurs reprises les cotes d'écoute de l'industrie.... La marque Pantum existe depuis 2011 et opère dans notre pays depuis 2012. L'assortiment de l'entreprise comprend des modèles GDI, ou imprimantes Windows.

Les appareils de cette marque sont idéaux pour un usage domestique. Mais pour un usage bureautique, il vaut mieux chercher du matériel plus cher.

La société annonce officiellement son intention de devenir un leader mondial du marché en 2021. La marque a concentré le cycle complet de développement, de production directe et de vente en gros d'équipements. Les produits Pantum sont présents dans 40 pays différents.

La gamme

P2200

Les imprimantes de cette série appartiennent à la catégorie d'entrée. Ils sont commercialisés comme un excellent choix pour les ménages et les petites entreprises. L'appareil prend relativement peu de place. Parfait pour l'impression de lettres, de documents et de relevés personnels, de résumés.

Les concepteurs ont pris soin de la facilité de ravitaillement.

Principales propriétés techniques :

  • élément d'impression laser;
  • vitesse d'impression - jusqu'à 20 pages par minute;
  • ressource mensuelle maximale - jusqu'à 15 000 pages;
  • interface USB 2.0 haute vitesse ;
  • résolution de travail - jusqu'à 1200 dpi;
  • impression recto verso manuelle;
  • page d'accueil en moins de 7,8 secondes;
  • ressource de la cartouche noire - jusqu'à 1600 pages;
  • bac de sortie jusqu'à 100 feuilles.

P2500

Cette série d'imprimantes se caractérise par des caractéristiques techniques accrues. Les utilisateurs vont certainement plaire disponibilité d'une interface sans fil et compacité du boîtier. Vous pouvez imprimer jusqu'à 22 pages par minute. L'impression recto verso n'est possible qu'en mode manuel. Le pic de charge mensuel peut atteindre 15 000 pages.

La cartouche rechargeable de démarrage est conçue pour 700 pages. L'appareil est fabriqué avec un design laconique. Le mode couleur n'est pas disponible. La capacité du chargeur peut aller jusqu'à 150 feuilles.

Vous pouvez imprimer sur du papier glacé et mat, des étiquettes et même des transparents.

P3010

Ce modèle se positionne comme un excellent compagnon pour les personnes qui ont besoin d'imprimer beaucoup. Mise en place de la connexion Wi-Fi et utilisation des réseaux Ethernet. En même temps, le prix plutôt sobre plaît.

Jusqu'à 60 000 pages peuvent être imprimées par mois ; le numéro par minute atteint 30 pages.

Autres caractéristiques de la sous-espèce Pantum P3010D :

  • impression laser noir et blanc;
  • format A4 ;
  • résolution jusqu'à 1200x600 points par pouce ;
  • la possibilité d'imprimer automatiquement des deux côtés ;
  • pic de production mensuel - 25 000 pages ;
  • ressource de cartouche - 3000 pages;
  • impression sur papier d'une densité de 0,06 à 0,2 kg pour 1 m². m;
  • alimenter jusqu'à 250 feuilles ;
  • bac de sortie d'une capacité de 120 feuilles;
  • impression sur papier épais, étiquettes, enveloppes, carton et transparents;
  • Interface USB 2.0 ;
  • les modes d'impression mobile ne sont pas pris en charge.

P3300

Il s'agit de la gamme avancée d'imprimantes Pantum. Le fabricant prétend que ils sont à la fois productifs, économiques et fonctionnels... Aucun compromis ne doit être fait. L'impression recto verso et une excellente interface réseau sont fournies. Le coût de possession est réduit au minimum.

Le modèle P3300DN imprime jusqu'à 33 pages par minute. La limite mensuelle est de 25 000 pages. Le poids de l'appareil ne dépasse pas 6,8 kg. Il faudra environ 8 secondes pour attendre que la première page s'affiche. La cartouche rechargeable de démarrage est conçue pour 6 000 pages.

P5000

Il s'agit de la gamme phare d'imprimantes de Pantum. Le fabricant promet d'imprimer jusqu'à 42 pages par minute et jusqu'à 120 000 par mois. La résolution limite est de 1200x1200 dpi. La première page est rendue en 6,5 secondes. Impression recto verso implémentée, Ethernet 10/100/1000 Base TX.

Autres caractéristiques de la version P5000DN :

  • travailler avec des cartouches de tambour et de toner séparées ;
  • ressource de cartouche de tambour - 60 000 impressions;
  • 250 feuilles dans la sortie et 100 dans le bac multifonctions ;
  • extension de stockage en option - jusqu'à 2000 feuilles.

Comment utiliser?

Comme d'habitude, il est préférable de télécharger les pilotes pour les imprimantes Pantum depuis le site officiel. S'il est installé à partir de sources tierces, la garantie sera automatiquement annulée.

Il est également souhaitable de remplir la cartouche avec des toners ou de l'encre d'origine. Il ne faut pas oublier que vous devrez réinitialiser la cartouche. Sinon, le système donnera une erreur et au moins quelque chose ne pourra pas être imprimé.

Les experts recommandent fortement de retirer tout toner restant ou ancienne encre avant de faire le plein. Il n'est pas souhaitable d'éliminer la poudre collectée d'une manière standard. Le moyen le plus correct serait de trouver une entreprise qui s'occupe de recyclage.

Le plus souvent, une connexion Wi-Fi se pratique avec un ordinateur portable. Bien que personne ne se soucie de connecter les imprimantes Pantum à l'ordinateur de la même manière.

D'habitude, utilisez deux options - la connexion en mode infrastructure (via un routeur) et la connexion directe.

Il convient de garder à l'esprit que malgré cela, une interaction simultanée avec 2 ou plusieurs ordinateurs (ordinateurs portables) est impossible.

Si possible, il est conseillé d'utiliser le mode WPS. Avant cela, vous devez déconnecter le câble réseau du routeur. La connexion sera établie automatiquement, même si le trafic principal est crypté.

La configuration sous Windows se fait généralement via le menu "Démarrer" standard, ou plutôt via la section imprimantes du panneau de configuration. Si la liste des modèles sans fil est vide, vous devrez spécifier manuellement l'IP et le port pour la connexion. Dans la section "Spécial", définissez les paramètres requis.

Important : les drivers devront être systématiquement mis à jour. Il est conseillé de déterminer immédiatement si l'imprimante Pantum sera utilisée par défaut.

Si l'ordinateur ne voit pas l'imprimante connectée, vous devez vérifier tous les paramètres et vous assurer que l'appareil lui-même est allumé. Si ce n'est pas le cas et pas dans les interférences avec le signal radio, pas dans le câble retiré, il reste à assumer de sérieux problèmes. Les vrais spécialistes devraient les éliminer.

Parfois, un autre problème survient - l'appareil Pantum n'imprime pas. Dans ce cas, vous devez tout d'abord vérifier si les cartouches sont intactes et rechargées. Des difficultés sont également créées par le manque de papier, le mauvais format ou le mauvais type de support, la présence de corps étrangers. Il vaut également la peine de vérifier s'il y a des plis dans les câbles.

En ce qui concerne les pannes logicielles, les plus probables sont :

  • la disparition du pilote ou un conflit avec d'autres équipements, programmes ;
  • service d'impression désactivé;
  • choisir une autre imprimante par défaut ;
  • mode imprimante hors ligne ;
  • interdiction de la politique de sécurité ;
  • violation du système d'exploitation;
  • dommages causés par les virus.

Les instructions pour les imprimantes Pantum sont généralement claires et prévisibles. Mais cela vaut quand même la peine de se concentrer sur certaines des nuances. L'unité de fusion chauffe à une température élevée pendant l'impression. Vous ne devez pas les toucher à ce moment et pendant un certain temps après la fin de l'impression.

L'appareil ne peut être nettoyé, même à sec, qu'à l'état hors tension. Il est absolument impossible de démonter les appareils.

Vous devez contacter les spécialistes techniques immédiatement après :

  • court-circuit;
  • ingestion de liquides ou de substances corrosives;
  • chute;
  • coup fort;
  • collisions avec un autre objet;
  • une baisse brutale et inexpliquée de la productivité.

Il est recommandé de ventiler les pièces avec des imprimantes laser aussi souvent que possible. Il est impératif de veiller à la mise à la terre des équipements Pantum. Le passage à l'impression intermittente après une utilisation prolongée est normal.

Il n'est pas souhaitable de placer les imprimantes à proximité de poêles, de radiateurs, d'appareils de ventilation et de climatisation. La réparation, à l'exception des manipulations directement indiquées dans la notice, doit être effectuée par des professionnels.

Revue Vue d'ensemble

Les imprimantes Pantum sont très appréciées des consommateurs. Les appareils eux-mêmes sont assez bon marché et semblent attrayants. Cependant, il y a parfois des plaintes concernant le coût élevé de l'exploitation. Ceci est largement compensé par la facilité d'utilisation et la lisibilité des impressions. Hormis le coût élevé des toners et des peintures, il ne devrait pas y avoir de problèmes particuliers.

Les élèves ont une opinion positive des imprimantes Pantum. Ils se concentrent sur la facilité d'utilisation et une qualité d'impression décente. Ils indiquent également que les appareils de la marque chinoise peuvent supporter une charge importante, ce qui dépasse même la puissance d'autres modèles de grandes marques. Un pliage est parfois constaté après impression.

Vous trouverez ci-dessous une revue vidéo de l'imprimante Pantum P2500W.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble