Tout sur les imprimantes Ricoh
Ricoh est l'un des favoris sur le marché de l'impression (n°1 au Japon pour les ventes de copieurs). Elle a apporté une contribution importante au développement de la technologie d'impression. La toute première photocopieuse, la Ricoh Ricopy 101, a été fabriquée en 1955. La société japonaise a commencé son existence avec la sortie de papiers spéciaux pour la création de photographies et le développement de dispositifs optiques. Aujourd'hui, les appareils de la société sont connus dans le monde entier. Voyons pourquoi les imprimeurs de cette marque sont devenus célèbres.
Particularités
Les imprimantes noir et blanc et couleur sont économiques, offrent de multiples options de connectivité et sont conçues pour être utilisées dans les petits bureaux ou les grandes organisations de travail collaboratif.
Efficaces et faciles à utiliser, les modèles de la marque se distinguent par un chauffage facile et des coûts bas, augmentant l'efficacité de l'organisation du travail dans les bureaux.
Examinons quelques-unes des caractéristiques des modèles.
- Vitesse d'impression rapide combinée à une utilisation économique des matériaux.
- Compacité. Ce sont les imprimantes les plus basses au monde. Toutes les tailles sont adaptées au mobilier de bureau standard.
- Travail tranquille. Le créateur a soigneusement conçu le système d'alimentation du papier, de plus, il se réchauffe très rapidement.
- Le système d'impression interne vous permet d'utiliser du papier de différentes tailles et épaisseurs. Peu importe sa qualité.
- Les modèles couleur sont équipés d'un moteur d'impression 4 bits. La plupart des produits modernes peuvent produire jusqu'à 50 pages en 1 minute.
- Avec les représentants officiels de Ricoh, vous pouvez conclure un contrat pour le service de copie de n'importe quel appareil et, grâce à cela, obtenir de grands avantages.
Des modèles
La société a un développement exclusif, qui est une impression couleur à l'hélium. Jusqu'à récemment, l'impression en couleur était assez chère et la qualité des impressions laissait beaucoup à désirer. Les imprimantes nouvellement développées sont similaires aux modèles à jet d'encre, mais utilisent du gel de couleur au lieu de l'encre pour l'impression.
Les imprimantes laser couleur sont une famille de systèmes d'impression avec un large éventail d'options.
Grâce à la conception exclusive de la cartouche combinant toner, tambour et unité de développement, les appareils sont pratiquement sans entretien - il vous suffit de remplacer la cartouche souhaitée.
Prenons l'exemple du Ricoh SP 150. Le design moderne et la petite taille séduiront absolument tous les acheteurs. Il n'imprime pas très vite - 11 pages par minute. La puissance de travail est comprise entre 50 et 350 W, ce qui permet d'économiser de l'électricité lors de l'impression. Le bac contient 50 feuilles. En général, le modèle convient aux utilisateurs. C'est relativement bon marché.
Les imprimantes laser monochromes ont un duplex intégré, USB 2.0, une mise en réseau, des impressions de haute qualité jusqu'à 1200 dpi et vous permettent d'utiliser presque n'importe quel papier, transparents, etc. La solution la plus populaire ici est le Ricoh SP 220NW. Il est choisi par ceux pour qui l'impression couleur n'est pas si importante. Imprime 23 pages par minute, préchauffage rapide et excellente résolution. Cela coûte environ 6 000 roubles.
Les imprimantes textiles sont conçues pour l'impression directe sur les textiles.
Il est possible d'imprimer sur différents types de tissus et vêtements (100% coton ou avec une teneur en coton d'au moins 50%), grâce à la technologie jet d'encre à taille de goutte variable.
Ricoh RI 3000 sera idéal pour les entreprises. Le coût est certes élevé, mais la qualité d'impression le justifie.
Les imprimantes latex sont conçues pour l'impression sur tissu, film, PVC, bâche et divers types de papier. Les avantages des imprimantes Ricoh sont la vitesse élevée et la prise en charge jusqu'à 7 couleurs. L'encre latex à base d'eau sèche rapidement, a un débit continu, ce qui augmente l'efficacité du travail.
Ricoh Pro L4160 vous permet de développer votre activité et d'imprimer sur n'importe quelle surface. Le modèle a une vitesse d'impression élevée et une large gamme de couleurs.
La consommation d'électricité est également satisfaisante - elle est assez faible pour une telle imprimante.
Comment choisir?
Vous devez choisir une imprimante avec soin, car cet appareil sera utilisé en continu pendant plusieurs années. Lors de l'achat, il est important de considérer certains points.
- Décidez du montant et du but de l'achat d'une imprimante. Chaque imprimante a un nombre limité de feuilles à imprimer par mois, et si ce nombre est dépassé, l'appareil peut tout simplement ne pas s'allumer.
- Toutes les informations d'impression sont envoyées à l'imprimante. Jusqu'à la fin des travaux, il doit le conserver dans sa RAM. Le processeur de l'imprimante indique la vitesse de l'opération. Le processeur et la quantité de RAM sont importants si l'appareil doit être utilisé en permanence.
- Recherchez des produits qui s'impriment à une vitesse d'au moins 20 pages par minute.
- Un autre paramètre qui devra être pris en compte sera les dimensions de l'imprimante. Prenez des mesures à l'avance de l'endroit où l'appareil se tiendra.
Comment se connecter?
Selon la complexité de l'appareil, les imprimantes Ricoh peuvent être installées sur un ordinateur portable soit indépendamment, soit par un ingénieur de service. Si l'utilisateur effectue l'installation lui-même, vous devez suivre les instructions ci-jointes.
Il existe des pilotes universels, ce qui est très pratique. Ils conviennent à n'importe quelle version de Windows, donc après avoir installé le logiciel, vous pouvez utiliser l'impression sur n'importe quelle imprimante de cette société.
Il est important de scanner les pilotes avant de les installer, car parfois les fichiers contiennent des virus. Voyons maintenant ce qu'il faut faire ensuite.
Installation des pilotes lors de la connexion d'une imprimante via USB :
- appuyez sur la touche marche/arrêt ;
- placez le support dans le lecteur, après quoi le programme d'installation démarrera ;
- sélectionnez une langue et cliquez sur « OK » ;
- cliquez sur « pilote » ;
- lisez les termes de l'accord, acceptez-les, si vous êtes d'accord, et cliquez sur « suivant » ;
- choisissez un programme approprié et cliquez sur "suivant" ;
- sélectionnez la marque de l'imprimante ;
- appuyez sur la touche "+" pour voir les paramètres de l'imprimante ;
- appuyez sur la touche "port" puis "USBXXX" ;
- si nécessaire, définissez les paramètres par défaut de l'imprimante et ajustez les paramètres pour une utilisation générale ;
- appuyez sur le bouton « continuer » - l'installation du pilote commencera ;
- pour configurer les paramètres initiaux, vous devez cliquer sur « installer maintenant » ;
- cliquez sur "Terminer", dans ce cas une fenêtre peut apparaître pour demander l'autorisation de redémarrer.
Dysfonctionnements possibles
Malgré les meilleures caractéristiques, toute technique peut s'effondrer tôt ou tard.
S'il s'agit de défauts mineurs, les réparations peuvent être effectuées à domicile.
Considérez les dysfonctionnements possibles des imprimantes de marque.
- Il y a du papier dans le bac, mais l'imprimante affiche un manque de papier et n'imprime pas. Il existe plusieurs façons de résoudre le problème : réinitialiser les paramètres, remplacer le papier ou épousseter les rouleaux.
- Lors de l'impression sur papier, des traînées ou des défauts apparaissent, l'imprimante macule lors de l'impression. La première chose à faire est de nettoyer l'imprimante. Les fuites de peinture peuvent provoquer des taches noires. Vous pouvez imprimer une feuille jusqu'à ce que l'appareil cesse de laisser des marques. Si cela ne vous aide pas, il est préférable de contacter le maître. La même chose doit être faite si l'imprimante est livrée avec un scanner ou un copieur.
- L'imprimante ne prélève pas le papier, ou elle prélève plusieurs feuilles à la fois et les "mâche" en sortant. Dans ce cas, il est nécessaire d'ouvrir le couvercle du bac de réception, de retirer tous les corps étrangers et de retirer la feuille.
- L'ordinateur ne trouve pas l'équipement connecté, indique que l'appareil n'est pas disponible.Pour résoudre ce problème, vous devez vérifier les pilotes - ils peuvent être obsolètes.
- Le produit a commencé à mal s'imprimer. Dans ce cas, vous devez recharger la cartouche. Pour ce faire, achetez un kit d'encre, retirez la cartouche et remplissez-la d'encre à l'aide d'une seringue.
Examen de l'imprimante Ricoh SP 330SFN dans la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.