Tout sur le ravitaillement des imprimantes Canon

Teneur
  1. Règles fondamentales
  2. Comment faire le plein ?
  3. Opération après ravitaillement
  4. Problèmes possibles

L'équipement d'impression Canon mérite une attention particulière. Cela vaut la peine de tout apprendre sur le ravitaillement des imprimantes de cette marque. Cela éliminera de nombreuses erreurs et problèmes ridicules dans le fonctionnement de l'équipement.

Règles fondamentales

La règle la plus importante est d'essayer d'éviter de faire le plein, mais il vaut mieux changer les cartouches. Si, néanmoins, il est décidé de recharger les appareils, il est nécessaire de considérer combien de fois les cartouches peuvent être utilisées après le ravitaillement. Avant de faire le plein d'une imprimante Canon, vous devez savoir quelles cartouches sont utilisées dans un modèle d'appareil particulier. La capacité des accumulateurs d'encre peut varier considérablement en fonction de la modification spécifique. La différence s'applique parfois aussi à la conception des capots supérieurs. Il est temps de recharger les imprimantes PIXMA :

  • lorsque des traînées apparaissent pendant le processus d'impression ;

  • à la fin brutale de l'impression ;

  • avec la disparition des fleurs ;

  • avec une pâleur sévère de l'une des peintures.

La procédure doit être effectuée de manière réfléchie et prudente. Pour elle, vous devez allouer du temps avec une marge, afin que rien ne gêne et ne distrait. Les cartouches étant rechargées à l'extérieur de l'imprimante, il vaut la peine d'envisager un espace libre où vous pourrez les mettre sans aucun risque. Sélection d'encre - une affaire purement personnelle pour chaque utilisateur. Les produits de différents fabricants sont plus ou moins de même qualité.

Il convient de garder à l'esprit que la procédure doit être effectuée le plus rapidement possible.... La tête d'encre retirée de l'air peut se dessécher. Dans ce cas, il ne peut pas être utilisé.

Important : la même règle doit être observée lors du ravitaillement des imprimantes de toutes autres marques. Si l'encre est épuisée, la cartouche doit être remplie immédiatement, tout report de cette procédure gâche le tout.

Les trous dans les cartouches monoblocs ne peuvent pas être scellés avec du ruban électrique, du ruban de papeterie de n'importe quelle couleur et largeur.... La colle sur ces bandes bloquera simplement les canaux de sortie d'encre. Lorsqu'il n'est pas possible d'utiliser du ruban adhésif spécialement conçu, il est nécessaire d'envelopper les cartouches pendant un certain temps dans des lingettes humides en coton. Peut également être utilisé pour le stockage temporaire sac plastiquelégèrement humidifié de l'intérieur et bien noué au cou.

Les cartouches tout-en-un ne doivent jamais être stockées vides. Et ceux qui permettent d'attendre plusieurs heures, il est conseillé de s'étendre sur une serviette douce avant l'intervention. Il est imprégné de fluides de rinçage ou de réduction.

Ces réactifs élimineront les résidus d'encre séchée des buses. Mais il est important de comprendre que l'encre fortement séchée ne peut être éliminée qu'avec un service qualifié, et même dans ce cas pas toujours.

Une imprimante laser est alimentée légèrement différemment de son homologue à jet d'encre. Le toner est sélectionné individuellement pour chaque modèle. Les appareils compatibles sont répertoriés sur les bouteilles elles-mêmes. Il n'est pas souhaitable d'acheter la poudre la moins chère possible. Et, bien sûr, vous devez suivre scrupuleusement les instructions et travailler avec le plus grand soin.

Comment faire le plein ?

Remplir la cartouche vous-même à la maison (à la fois avec de l'encre noire et de la couleur) n'est pas trop difficile. Des kits de ravitaillement spéciaux aident à simplifier le travail... Ils coûtent un peu plus cher que les "canettes" traditionnelles, mais ils sont beaucoup plus pratiques. Il est impératif de travailler sur une surface plane. Avant de remplir vous-même la cartouche, vous devez retirer tout ce qui pourrait interférer sur cette surface.

De l'encre d'une couleur distincte est introduite dans les seringues. Important: le colorant noir est pris dans 9-10 ml et le colorant coloré - 3-4 ml maximum. Il est conseillé de lire à l'avance comment ouvrir le capot de l'imprimante. Afin de changer correctement la peinture de vos propres mains, vous devez prendre les cartouches strictement une à la fois. En essayant de travailler avec plusieurs à la fois, au lieu d'accélérer le cas, vous ne pouvez obtenir que des problèmes supplémentaires.

Tout d'abord, vous devez retirer l'étiquette du boîtier à l'aide d'un couteau de bureau. Il cache un petit canal d'air. Le passage est augmenté à l'aide d'une perceuse ou d'un poinçon pour que l'aiguille de la seringue passe. Vous n'avez pas besoin de jeter les autocollants car ils devront être remplacés de toute façon.

Les aiguilles sont insérées 1, maximum 2 cm dans le trou. L'angle d'entrée est de 45 degrés. Le piston doit être pressé doucement. Le processus s'arrête immédiatement lorsque l'encre sort. L'excès est pompé dans la seringue et le corps de la cartouche est essuyé avec des lingettes. Il est recommandé de regarder attentivement quelle couleur de peinture ajouter où.

Opération après ravitaillement

Il convient de rappeler que le simple démarrage de l'imprimante ne suffit parfois pas. Le système indique qu'il manque encore de la peinture. La raison est simple : c'est ainsi que fonctionne le compteur d'empreintes digitales. Cet indicateur est intégré dans une puce spéciale ou situé à l'intérieur de l'imprimante. Les concepteurs prévoient qu'un seul ravitaillement suffit pour un certain nombre de pages et de feuilles. Et même si la peinture a été ajoutée, le système lui-même ne sait pas comment gérer correctement cette situation et mettre à jour les informations.

Le simple fait de désactiver le contrôle du volume d'encre annulerait votre garantie. Mais parfois, il n'y a tout simplement pas d'autre choix que de redémarrer l'imprimante. Dans le cas de Canon Pixma, vous devez maintenir le bouton "Annuler" ou "Stop" enfoncé de 5 à 20 secondes. Lorsque cela est fait, l'imprimante est éteinte et rallumée. De plus, vous devez effectuer un nettoyage logiciel des buses.

Problèmes possibles

Que faire si l'imprimante ne voit pas d'encre après le ravitaillement est déjà clair. Mais le problème n'est pas toujours résolu aussi simplement et facilement. Parfois, la raison pour laquelle une imprimante affiche une cartouche vide est que les mauvais réservoirs d'encre sont utilisés. Ils ne sont pas nécessairement destinés à d'autres modèles. Même en échangeant simplement des couleurs différentes, ils obtiennent la même situation. Il est impératif que vous vous familiarisiez avec la "carte de compatibilité imprimante et cartouche" sur le site avant d'acheter.

Parfois, le système ne reconnaît pas les cartouches simplement parce que le film protecteur n'en a pas été retiré. Vous devez également vous rappeler que les cartouches sont installées avant Cliquez sur... S'il est manquant, il s'agit probablement soit d'un endommagement du boîtier, soit d'une déformation du chariot. Le chariot ne peut être réparé que dans un atelier spécialisé. Un autre problème probable est coup de quelques petits objetsrompre le contact de la cartouche avec le chariot.

Important : si l'imprimante ne fonctionne pas après le ravitaillement, il est utile de lire la notice pour éviter les erreurs lors de son redémarrage. Dans certains cas, après le ravitaillement, l'appareil imprime en bandes ou affiche mal, faiblement les images et le texte.

Si des stries apparaissent, cela indique généralement que la cartouche est en mauvais état. Vous pouvez le vérifier en le secouant sur du papier inutile.... Il vaut également la peine de vérifier la propreté de la bande de l'encodeur. Seuls des liquides spéciaux doivent être utilisés pour le nettoyage, mais pas d'eau ordinaire.

La pâleur de l'image signifie que vous devez vérifier :

  • fuites d'encre possibles;

  • activer le mode économie (il devra être désactivé dans les paramètres);

  • l'état des rouleaux du poêle (à quel point ils sont propres);

  • état des photoconducteurs des modèles laser;

  • propreté des cartouches.

Le processus de ravitaillement de l'imprimante Canon Pixma iP7240 est illustré dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble