Tout sur les imprimantes Xerox

Teneur
  1. Particularités
  2. Présentation du modèle
  3. Comment choisir?
  4. Comment configurer et installer?
  5. réparation

Xerox est le leader du marché des équipements de bureau. Ses produits occupent systématiquement les premières lignes des classements. La demande d'imprimantes augmente chaque jour et des modifications de conception sont constamment apportées pour assurer une durée de vie plus longue et étendre les capacités de l'équipement.

Particularités

Les imprimantes de cette société ont de nombreuses fonctionnalités, leur popularité est donc compréhensible. Il est difficile de trouver un bureau ou une imprimerie où il n'y a pas d'équipement portant ce logo. Toutes les imprimantes Xerox peuvent être divisées en deux grands groupes :

  • appareils industriels;
  • modèles destinés à un usage domestique.

La différence entre les deux réside dans les performances. Dans les grands bureaux, les entreprises, les grands entrepôts, la quantité de documentation à imprimer ou à copier est énorme. A la maison, même si le travail du propriétaire est lié à divers types de documentation, la consommation de papier et d'encre est bien moindre, et le nombre de textes, graphiques, schémas est limité. Très souvent, les futurs propriétaires d'équipements se demandent quel type d'imprimante choisir pour qu'elle réponde pleinement à certaines exigences.

Présentation du modèle

Selon le fonctionnement de l'imprimante, elle peut être classée dans l'un de plusieurs groupes. Les échantillons de matériel de bureau qui y sont présentés présentent un certain nombre d'avantages, ainsi que certains inconvénients.

Laser

Pendant longtemps, ce type d'imprimante ne se trouvait que dans les bureaux. Ces modèles étaient assez chers pour un usage domestique. Même maintenant, leur coût est plus élevé que celui des appareils à jet d'encre. Mais leur principal avantage est qu'ils sont rentables en peu de temps. Après quelques mois de travail, la différence de coût entre les imprimantes jet d'encre et laser est complètement éliminée. L'avantage de cette technique est clairement visible lors de l'impression d'un grand nombre de papiers chaque jour. Mais tout ce qui précède s'applique à l'impression en noir et blanc. Dans ce cas, les imprimantes laser ont complètement supplanté les imprimantes à jet d'encre du marché.

Une image complètement différente est observée lorsque l'on compare les modèles laser couleur et jet d'encre. La qualité des images couleur réalisées sur ce dernier est bien supérieure. Dans le même temps, le prix des copieurs laser couleur est presque 10 fois plus élevé que celui des copieurs à jet d'encre.

Vous devez sélectionner un modèle de copieur laser approprié si vous prévoyez d'imprimer un grand nombre de documents en noir et blanc. En plus des imprimantes simples, la société produit également des appareils multifonctions laser, qui, en plus d'imprimer des textes, ont la capacité de les reconnaître, de les copier avec précision puis de les convertir avec la possibilité d'enregistrer des copies sur différents types de supports.

La partie principale de toutes les imprimantes laser est le tambour. Une charge statique se forme sur toute sa surface, qui est éliminée par un faisceau laser. Une image apparaît sur le papier aux endroits correspondant aux zones chargées sur le tambour. Le format maximum pour les imprimantes laser est A-4 ou A-3. Cette taille de documentation est le plus souvent imprimée à la maison et dans de petits bureaux.

Le principal inconvénient des imprimantes laser est qu'elles impriment mal les demi-teintes. Ce défaut est presque invisible dans les images en noir et blanc, mais il attire immédiatement l'attention sur celles en couleur.

LED

Ce type d'équipement n'est pas aussi populaire que les modèles laser.Le principe de fonctionnement des deux types d'imprimantes est pratiquement le même. Dans les deux cas, les tambours d'imagerie sont impliqués dans le processus d'impression. Mais dans les échantillons de LED, ce n'est pas le faisceau laser qui lit, mais plusieurs LED à la fois. Leur nombre dépend du modèle d'imprimante. Plus il y en a dans l'appareil, plus la qualité d'image est élevée.

Ces imprimantes présentent un certain nombre d'avantages qui n'ont pas encore été appréciés de tous :

  • dans leur production, un petit nombre de pièces est utilisé, ce qui réduit considérablement le nombre de pannes qui se produisent pendant le fonctionnement;
  • petite taille, permettant à l'appareil d'être installé dans de petits bureaux et à la maison;
  • Basse consommation énergétique;
  • la plus haute qualité d'image.

Les inconvénients incluent :

  • mauvaise qualité d'affichage des lignes fines ou des petits caractères ;
  • erreurs qui surviennent lorsqu'il est nécessaire de combiner plusieurs couleurs à la fois.

Il ne sera possible d'éviter les inconvénients qu'en achetant les derniers échantillons des copieurs LED de l'entreprise.

Monochrome

Cet équipement a des exigences particulières. Lorsqu'ils travaillent dans des bureaux, ils sont soumis à une lourde charge. Par conséquent, à grande vitesse de reproduction des documents, ils doivent être de haute qualité. Le coût d'impression d'une feuille de format A4 ou A3 devrait être faible.

Un exemple d'un tel équipement est le noir et blanc. Xerox Phaser 3120... L'appareil a une vitesse d'impression élevée - jusqu'à 16 pages par minute avec une haute résolution. En plus des documents ordinaires, vous pouvez créer des brochures, des cartes postales, des affiches, des filigranes dessus. Technologie de reproduction d'impression - laser.

Écran large

Un équipement plus puissant est utilisé pour l'impression professionnelle. Les modèles industriels d'imprimantes se caractérisent par une vitesse d'impression élevée. Ils sont conçus pour répondre aux besoins des moyennes et grandes entreprises. La qualité des images reproduites sur cet équipement est de loin supérieure à celle obtenue sur des imprimantes domestiques modestes.

Une caractéristique distinctive de ces appareils est un degré élevé d'automatisation. Plusieurs sections peuvent être utilisées à la fois dans l'œuvre, dans chacune desquelles l'image requise est reproduite.

Comment choisir?

Il peut y avoir des difficultés à choisir le bon modèle d'imprimante. Cela est dû à la grande variété de modèles sur le marché. Le choix du type d'équipement de bureau dépend des tâches rencontrées par cet équipement. Cela n'a aucun sens d'acheter une version industrielle du copieur si vous prévoyez de l'utiliser à la maison. Et dans le même temps, un équipement simple ne supportera pas la charge s'il est mis en production.

À la maison, les imprimantes sont généralement connectées à des ordinateurs de bureau ou des ordinateurs portables. Une productivité élevée n'est pas requise d'eux, surtout s'ils sont impliqués dans l'impression de résumés, d'instructions et d'autres types de documents. Selon les documents reproduits, le choix peut se porter sur des modèles monochromes ou couleurs. Les écarts de prix entre eux sont importants, le processus de sélection doit donc être abordé de manière responsable. Les besoins en consommables varient en fonction du modèle sélectionné. N'importe lequel de ces appareils peut être utilisé par une personne sans compétences particulières.

La grande majorité des modèles d'imprimantes fabriqués par Xerox nécessitent l'utilisation de cartouches d'origine uniquement. Il n'est pas difficile de les obtenir, mais le coût de l'entretien de ces équipements augmente considérablement. Dans le même temps, la qualité des documents imprimés sur les équipements de l'entreprise est garantie.

Si le budget alloué à l'achat est petit et que les exigences de qualité d'impression sont faibles, vous devez faire attention aux modèles à jet d'encre, à la fois monochromes et couleur. Mais dans ce cas, vous devez être préparé au fait que la peinture et les cartouches devront être achetées assez souvent.Une autre limitation imposée aux propriétaires de modèles à jet d'encre est que les appareils doivent être constamment impliqués dans l'opération.

Comment configurer et installer?

Habituellement, la mise en place et la connexion de ce type d'équipement n'est pas difficile. Il est possible d'effectuer ce type de travail de manière autonome ou de demander l'aide de spécialistes. Il existe plusieurs façons de se connecter. Le plus simple est d'utiliser un câble USB. Cela synchronise le fonctionnement de l'imprimante et de l'ordinateur. La condition principale est que les deux types d'équipements doivent être situés à proximité l'un de l'autre. L'ordinateur doit avoir un pilote générique installé pour aider l'ordinateur de l'utilisateur à reconnaître la marque de l'imprimante qui lui est connectée.

La deuxième option est plus pratique, car elle n'impose pas de restrictions sur la distance entre l'ordinateur et l'équipement de bureau existant. La connexion Wi-Fi permet au technicien d'être dans différentes pièces du logement. Grâce à cette technique, il est possible de se connecter à la fois à un smartphone et à un iPhone. Avec tout modèle d'équipement proposé aux clients, le pilote correspondant est également vendu, il n'est donc pas nécessaire de le rechercher vous-même sur le réseau.

Si, pour une raison quelconque, le disque du pilote a été perdu, le logiciel nécessaire peut toujours être téléchargé à partir du site Web du fabricant.

réparation

Il n'est pas souhaitable d'éliminer vous-même les pannes graves de l'équipement, car vous pouvez complètement gâcher l'imprimante, après quoi sa réparation, même par des spécialistes, deviendra impossible. Pour les pannes simples qui ne nécessitent pas de contacter un centre de service, le grippage du papier peut être attribué. Il est possible de résoudre ce problème par vous-même. Dans les instructions jointes à l'appareil, il y a une liste de pannes, qui ne sont pas difficiles à éliminer. Il traite également des moyens de corriger les erreurs. Par exemple, l'imprimante prélève du papier si la feuille n'est pas insérée directement dans les guides. Un soin extrême est requis pour retirer la feuille coincée.

Le remplissage des cartouches peut devenir un problème si vous ne suivez pas les instructions, la probabilité de tache avec de la peinture dans ce cas est assez élevée. Si l'appareil n'imprime pas, vous ne devez pas appeler immédiatement le service. Vous devez rechercher un bourrage papier, ce qui vous oblige à retirer le toner. Dans certains cas, le problème est un pilote obsolète ou un câble défectueux entre l'imprimante et l'ordinateur. Le moyen le plus simple de résoudre les problèmes de réparation est de savoir si l'équipement est sous garantie. Si les règles d'utilisation de l'équipement n'ont pas été enfreintes, le personnel de service n'aura aucune question. Ils remplaceront gratuitement les pièces cassées.

La cause la plus fréquente de pannes nécessitant l'intervention d'un maître est l'usure importante des pièces.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble