Caractéristiques des imprimantes Xiaomi et conseils pour leur sélection

Teneur
  1. Particularités
  2. La gamme
  3. Conseils de sélection

Aujourd'hui, il existe un appareil tel qu'une imprimante dans presque tous les foyers. Ce n'est pas surprenant, car cette technique n'est plus une nouveauté et est devenue une nécessité lorsqu'il y a un besoin urgent d'imprimer du texte, des photographies, des images et d'autres matériaux. Mais dans cet article, nous aborderons une autre catégorie de périphériques d'impression, à savoir les mini-imprimantes photo portables. Jetons un coup d'œil à ce que la marque chinoise bien connue Xiaomi a à offrir dans la catégorie de la technologie d'impression.

Particularités

Si nous parlons des caractéristiques des imprimantes de cette marque en provenance de Chine, nous devrions probablement mentionner tout d'abord un large éventail de capacités fonctionnelles. Par exemple, de nombreux modèles prennent en charge la copie de photos, l'impression de photos directement depuis WeChat. Toute imprimante Xiaomi dispose d'un système de contrôle très simple et littéralement intuitif, qui permet même à un utilisateur inexpérimenté de configurer facilement une imprimante ou une imprimante photo en fonction de ses besoins.

Si l'imprimante est à jet d'encre, presque tous les modèles de Xiaomi sont équipés d'un mécanisme de maintenance automatique de la tête d'impression., ce qui permet d'exclure les dommages à l'appareil dus au colmatage de la tête d'impression, ce qui est très pratique.

De plus, de tels modèles sont très simples d'utilisation, ce qui sera également apprécié par les personnes qui souhaitent ne pas trop "s'embêter" avec la mise en place d'une telle technique.

La gamme

Le premier modèle d'imprimante de Xiaomi dont je veux parler est Xiaomi Mijia... Il a une large fonctionnalité : il existe un support pour copier des photos, numériser des vidéos et imprimer des photos à partir du service WeChat. Le modèle a un système de contrôle simple. Il y a un nettoyage automatique de la tête d'impression, ce qui permet son entretien et réduit le risque de panne de l'appareil.

Les hautes performances de cette imprimante sont assurées par un processeur 4 cœurs avec une fréquence de 1,2 GHz. Il peut imprimer des images jusqu'à 4800 x 1200 pixels. L'ensemble habituel de cartouches de ce modèle à jet d'encre est suffisant pour une impression couleur de 9,5 mille pages. L'appareil dispose également d'une impression haute définition, de la possibilité de convertir des fichiers WPS en ligne.

Un autre modèle qui mérite l'attention des utilisateurs sera une imprimante pour le téléphone appelée Imprimante photo Xiaomi Xprint Pocket AR... Il est conçu pour faire des tirages de photographies prises il y a quelques instants au téléphone. Le modèle tient facilement dans la main grâce à ses petites dimensions - 133x80x27 mm. Poids - seulement 237 grammes. Parmi les caractéristiques, il faut mentionner la technologie d'impression piézoélectrique à jet d'encre et le fait que l'appareil peut imprimer 20 fichiers sur une seule charge d'une batterie de 650 mAh. Autrement dit, cette imprimante est mobile.

La résolution d'impression n'est ici que de 300 dpi, ce qui permet d'afficher les moindres détails de la photo. De plus, il existe une fonction de plastification automatique de l'image résultante, ce qui est également pratique. Pour l'impression, on utilise ici du papier à sublimation thermique au format 5,4 sur 8,6 centimètres de la marque japonaise DNP. Et si vous installez l'application mobile XPrint, vous pouvez enregistrer une courte vidéo, qui en mode automatique peut être intégrée à une photo. L'appareil dispose de technologies sans fil telles que Wi-Fi Direct, Bluetooth ou NFC. Dans l'ensemble, c'est une imprimante mobile idéale qui ne laissera presque personne indifférent.

Conseils de sélection

Pour choisir une bonne imprimante de Xiaomi ou de tout autre fabricant, vous devez faire attention à certains critères et caractéristiques qui permettront d'acheter un appareil qui satisfera autant que possible les intérêts de l'utilisateur. Le premier point auquel vous devez faire attention est le type d'appareil. Il y en a 2 :

  • traditionnel;
  • MFP.

Le MFP possède des fonctionnalités plus avancées, qui consistent à prendre en charge diverses technologies d'impression et la possibilité de numériser des documents. Le deuxième point qui sera important à la sortie est la charge. Si le périphérique d'impression doit être utilisé à la maison, vous devez acheter une imprimante pas trop avancée techniquement.

Mais si vous installez une telle imprimante dans un bureau, elle tombera en panne très rapidement, car elle n'est tout simplement pas conçue pour imprimer une énorme quantité de documentation.

Un autre point est la technologie d'impression. Ça arrive:

  • jet;
  • laser;
  • LED;
  • sublimation.

L'avantage d'une imprimante à jet d'encre est qu'elle fonctionne à l'encre liquide, qui offre une qualité d'impression élevée, est idéale pour les impressions photo et est abordable. Cependant, il y a aussi des inconvénients. Si l'encre est rarement utilisée, elle sèche. De plus, avec cette technologie, la vitesse d'impression sera plus lente. Et les cartouches ont une ressource nettement plus courte que leur homologue laser.

Les modèles laser utilisent de la poudre de toner qui est transférée sur du papier et cuite. Les avantages de tels dispositifs seront une vitesse d'impression élevée et une longue durée de vie de l'encre. Mais leur prix sera plus élevé. La LED sera un peu similaire au laser, mais ce n'est pas un laser qui y est utilisé, mais un panneau avec des LED. La technologie fonctionne de la même manière que la technologie laser. Et l'option d'impression par sublimation convient à ceux qui ont besoin d'imprimer des photos de très haute qualité.

Le nombre de couleurs sera également un facteur important. Selon ce critère, tous les modèles d'imprimantes peuvent être couleur ou monochrome. Ces derniers ne disposent généralement que d'1 cartouche et ne peuvent imprimer qu'en noir et blanc. Mais la couleur peut contenir de 4 à 12 cartouches. Si le modèle est basique, alors il y aura 4 couleurs standards : jaune, magenta, noir et cyan. Il y aura déjà 6 couleurs dans les modèles semi-professionnels, et encore plus dans les modèles professionnels. Mais plus de couleurs augmenteront le prix et le coût des consommables.

Un autre facteur qui compte est la résolution des impressions. Il est généralement mesuré en termes de dpi et fait référence au nombre maximal de points par pouce carré à partir duquel une image est créée. Plus il est élevé, plus la photo sera détaillée. Si vous prévoyez d'imprimer uniquement des documents, 600 dpi suffiront et si des diagrammes et des graphiques doivent être imprimés, 1200 dpi. Mais pour un bon nombre de photos, il faut un modèle avec un indicateur de 2400 dpi.

La vitesse d'impression est une autre mesure importante. Cela dépendra du type d'appareil. Les modèles à jet d'encre peuvent imprimer environ 10 pages en noir et blanc et 5 pages en couleur par minute. Pour les modèles laser, ces chiffres seront légèrement plus élevés.

À la maison, cet indicateur ne sera pas trop important, mais dans un bureau où l'impression d'un grand nombre de documents est requise, son importance ne peut guère être surestimée.

Le paramètre des formats de papier acceptables sera également important. La plupart des modèles sur le marché peuvent imprimer sur du papier A4 et plus petit. Certaines imprimantes compactes prennent en charge le format d'image A6. Typiquement, une telle imprimante sera généralement de format de poche, c'est-à-dire très petite. Mais les modèles professionnels peuvent imprimer sur des feuilles A3, mais ils ne sont pas très courants, leur coût est élevé.

La disponibilité de diverses interfaces de connexion sera également importante. La plupart des modèles d'imprimantes sont connectés à un ordinateur via une interface USB. Les appareils plus avancés ont une connectivité Wi-Fi, Ethernet et Bluetooth. Cela sera pertinent pour connecter des appareils mobiles - téléphone ou tablette. C'est-à-dire qu'il sera possible d'imprimer directement les fichiers nécessaires à partir d'eux, ce qui est très pratique.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez un examen détaillé de l'imprimante photo Xiaomi.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble