Remplacement de la cartouche dans les imprimantes Canon

Teneur
  1. Fonctionnalités de remplacement
  2. Comment changer correctement la cartouche ?
  3. Recommandations

Ce n'est un secret pour personne que la quantité d'encre et de toner est conçue pour imprimer un certain nombre de pages. Dans le même temps, chaque propriétaire d'une imprimante Canon est inévitablement confronté à la nécessité de remplacer la cartouche ou de la recharger. D'une part, cette procédure est assez simple. Cependant, il est recommandé de commencer par faire le plein de certaines connaissances, ce qui permettra d'éviter de graves erreurs.

Fonctionnalités de remplacement

Naturellement, L'option la plus simple serait de contacter un centre de service, dont les spécialistes changeront rapidement les cartouches Canon Pixma de n'importe quel modèle. Cependant, de nombreux utilisateurs préfèrent effectuer eux-mêmes de telles opérations afin d'économiser de l'argent et du temps. En principe, on parle des manipulations les plus simples possibles. De plus, vous pouvez désormais trouver sur le net un nombre suffisant d'instructions détaillées.

Dans le même temps, il sera utile de veiller à la disponibilité des connaissances de base concernant les caractéristiques de conception de certains modèles d'équipements de bureau.

Il est important de se rappeler que les erreurs commises peuvent endommager à la fois les réservoirs de peinture et les périphériques eux-mêmes.

Sur cette base, chaque étape doit être abordée avec le attention et avertir... Sinon, vous pourriez être confronté à la nécessité d'effectuer des réparations coûteuses.

Un point tout aussi important est Ingénierie de sécurité. Ce sujet est particulièrement pertinent pour les imprimantes laser et les appareils multifonctions. Veuillez noter que les recharges de cartouches de toner peuvent être nocives pour la santé si elles sont manipulées brutalement.

Comment changer correctement la cartouche ?

Il a déjà été noté que l'utilisateur peut facilement changer les cartouches dans les périphériques jet d'encre et laser. tout seul... Un côté l'algorithme des actions dans la grande majorité des cas sera le même (la norme). Cependant, n'oubliez pas l'existence de certains règles générales.

La séquence d'étapes ne dépend pas du modèle spécifique d'imprimante ou de MFP. Le facteur déterminant est Type d'équipement. Naturellement, les imprimantes à jet d'encre et laser ont leurs propres caractéristiques de conception et nécessitent une approche appropriée pour remplacer les consommables.

Récupération de l'ancien

Au stade initial, il est nécessaire de retirer une cartouche vide ou défectueuse. Cette procédure comprend plusieurs de ces manipulations simples.

  1. Démarrez l'équipement. Dans ce cas, il n'est pas du tout nécessaire de le connecter à un PC ou un ordinateur portable.
  2. Ouvrez ou retirez, selon le modèle, le capot latéral et le bac à papier situé derrière.
  3. Démarrez le mouvement des cartouches en mode automatique en ouvrant le couvercle de la palette. Il est important de ne pas toucher les éléments en mouvement et, de plus, de ne pas essayer de les arrêter.
  4. Pour obtenir le réservoir de peinture en appuyant sur le support, abaissez-le jusqu'à ce qu'il s'enclenche.
  5. Retirez la cartouche à remplacer du compartiment. Veuillez noter que de l'encre peut encore rester dans cette bouteille.

Le retrait de la cartouche de toner dans les imprimantes laser est encore plus facile. Cependant, vous devez vous rappeler la nocivité de la poudre. Quels que soient le type et le modèle du périphérique, il est fortement recommandé de remplacer le consommable le plus rapidement possible, sans laisser l'équipement longtemps sans cartouches.

Préparation d'un nouveau

Il est conseillé aux utilisateurs et techniciens expérimentés de déballer les réservoirs d'encre et les cartouches de toner juste avant de les installer. Ceci est particulièrement important pour les imprimantes laser et les MFP, dont les éléments sont sensibles à la lumière. Dans une situation avec des modèles à jet d'encre, il est nécessaire de minimiser la possibilité de contact d'objets étrangers et de mains avec la surface de travail et les buses de la cartouche.

Avant d'installer le conteneur, retirez le ruban de protection en tirant sur la petite "queue".

Si vous remplacez un consommable dans une imprimante laser, une attention particulière est accordée à la prudence, car l'article à remplacer est assez fragile.

Dans une telle situation, nous parlerons des points importants suivants.

  1. Ne touchez pas le tambour ou la partie verte (cyan) de la cartouche elle-même.
  2. Les éléments spécifiés doivent être protégés des rayons lumineux directs à l'aide de papier ou d'un chiffon propre.
  3. Ne retournez pas la cartouche de toner.

Il est strictement interdit d'utiliser des objets pointus lors du déballage des cartouches. Dans ce cas, il est recommandé d'étudier d'abord les instructions fabricant. Après avoir retiré la bouteille de toner pour imprimantes multifonctions et imprimantes laser de la boîte, secouez-la une fois. Cela élimine les grumeaux et répartit la poudre uniformément. Des manipulations similaires sont effectuées sur une feuille de papier ou de toile cirée, qui doit être préalablement recouverte d'un lieu de travail.

Installation

Une fois l'ancien consommable à remplacer retiré de l'appareil et le nouveau de l'emballage, toutes les actions doivent être effectuées le plus rapidement possible. L'algorithme dans ce cas ressemblera à ceci.

  1. Retirez complètement tout film protecteur.
  2. Insérez une cartouche neuve ou réparée (rempli) dans l'imprimante. Il est nécessaire d'insérer le réservoir à fond dans le compartiment correspondant du chariot.
  3. Soulevez le loquet à la position supérieure jusqu'à ce qu'il s'enclenche.
  4. Fermez ou remplacez le capot du bac de sortie papier.

Après avoir terminé toutes les manipulations, le module mobile avec cartouches sera automatiquement déplacé vers la position de travail. En principe, le périphérique est déjà prêt pour une utilisation ultérieure. Cependant, dans certains cas, vous devrez peut-être manipulations supplémentaires... Et il s'agit de choisir un réservoir de peinture de remplacement. Cela utilise le logiciel préinstallé et nécessite les éléments suivants pour sélectionner la cartouche appropriée.

  1. Dans le menu "Démarrer", ouvrez l'onglet "Panneau de configuration".
  2. Accédez à l'élément "Périphériques et imprimantes".
  3. Recherchez l'imprimante ou le périphérique multifonction Canon que vous utilisez dans la liste des périphériques.
  4. Cliquez sur l'icône correspondante avec le bouton droit de la souris et allez dans la section "Paramètres d'impression".
  5. Ouvrez l'onglet "Maintenance" et sélectionnez "Paramètres de la cartouche".
  6. Marquez le réservoir d'encre requis et confirmez vos actions en appuyant sur le bouton Ok.

Si, lors de la recherche d'une imprimante ou d'un MFP, le modèle dont vous avez besoin n'était pas dans la liste, vous devez alors réinstaller les pilotes.

La dernière étape consiste à redémarrer l'équipement., après quoi vous pouvez procéder en toute sécurité à l'impression de documents texte et d'images.

Recommandations

Malgré le fait que le remplacement des cartouches s'effectue le plus souvent selon le schéma standard, de nombreux modèles ont leurs propres caractéristiques de conception qui doivent être prises en compte. Sur cette base, il est fortement recommandé d'étudier les instructions des fabricants de l'équipement lui-même et de ses consommables. Il est important de se rappeler que le non-respect des règles entraîne souvent de graves dommages.

La liste de ces derniers comprend les points importants suivants.

  1. Il est hautement indésirable de faire fonctionner un périphérique sans au moins une cartouche. Soit dit en passant, dans l'écrasante majorité des cas, il sera impossible de le faire en raison d'un blocage matériel.
  2. Manipulez les consommables à l'extérieur de l'imprimante avec un soin extrême.Cela s'applique tout d'abord aux contacts, micro-cartes, têtes d'impression, puces, ainsi qu'aux buses, buses et photos.
  3. Afin de maximiser la durée de vie des consommables, il est recommandé de ne les retirer que pour les remplacer, ce qui en soi évite le dessèchement de la surface de contact.
  4. Toutes les manipulations décrites ci-dessus doivent être effectuées avec des gants en caoutchouc.

    Entre autres choses, il vaut la peine faites attention aux principales différences entre le remplacement des cartouches dans les appareils à jet d'encre et laser Canon.

    Ce sont les points clés suivants.

    • Les cartouches elles-mêmes diffèrent par leur taille et leur forme.
    • Dans les imprimantes à jet d'encre et les multifonctions, l'encre est utilisée pour l'impression, qui est absorbée dans le papier, et dans les imprimantes laser, leurs fonctions sont remplies par une poudre qui modifie ses propriétés et sa structure sous l'action d'un faisceau.
    • De nombreux réservoirs d'encre à jet d'encre sont jetables.

    Souvent, pour retirer la cartouche, tirez-la simplement vers vous... Où retenues se casser, libérant les réservoirs de peinture. Si, à ce stade, des problèmes sont survenus, il est fortement déconseillé de faire un effort. Certains modèles peuvent avoir éléments de fixation supplémentaires, casser à la main.

    Comment remplacer la cartouche dans le Canon MP250 MFP, voir ci-dessous.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble