Tout sur les imprimantes Brother
Les dispositifs d'impression sont proposés sur le marché dans une large gamme. Le fabricant d'imprimantes Brother produit des modèles avec des spécifications et des caractéristiques différentes. Chaque appareil imprime en utilisant des matériaux différents. Vous pouvez connecter vous-même l'imprimante et résoudre des problèmes mineurs pendant le fonctionnement.
Particularités
Le fabricant japonais Brother est engagé dans la fabrication d'imprimantes et de MFP. Ces produits de haute qualité sont largement utilisés dans de nombreux bureaux et conviennent même à un usage domestique.
De nombreuses unités sont universelles en termes de leurs caractéristiques. Vous pouvez vous familiariser avec la gamme complète d'imprimantes, chacune ayant ses propres indicateurs et paramètres techniques.
La pratique montre que ces appareils fiable et résistant au stress, par conséquent, ils sont capables de servir pendant longtemps. Une caractéristique distinctive de la technologie Brother peut être appelée format compact - il ne prend pas beaucoup de place.
Les périphériques d'impression peuvent être grossièrement divisés en plusieurs catégories, qui diffèrent par la technologie d'impression. Ceci comprend laser et LED agrégats, sublimation et encre solide, jet d'encre autre. Les appareils peuvent imprimer non seulement sur du papier, mais également sur des transparents, des enveloppes et d'autres types de supports.
La gamme
Considérez le plus modèles populairesliés aux différents types d'équipement d'impression Brother.
Laser
Ces MFP sont très demandés pour un certain nombre de raisons. Avec une telle imprimante, l'impression du texte et des graphiques sera de haute qualité. La principale caractéristique est la grande vitesse de fonctionnement, ainsi que le coût abordable des consommables pour l'appareil. L'élément principal est tambourinersur lequel le toner adhère sous l'influence d'un champ électrique, et l'image est transférée sur le papier.
Brother propose plusieurs modèles de cette catégorie.
DCP-1623WR est un appareil multifonctionnel économique doté d'une fonction d'impression sans fil.
Il traite 20 pages par minute, ce qui est un excellent indicateur, l'appareil peut également copier et numériser des images.
Appareil laser DCP-1602R a une cartouche économique, affichage à cristaux liquides, est offert dans une taille compacte. Une telle imprimante n'a pas de fonction d'impression sans fil, mais c'est un inconvénient mineur.
Séparément, le modèle DCP-L2551DN doit être mis en évidence, ce qui présente de nombreux avantages.
L'appareil fonctionne presque silencieusement, il convient à un usage domestique, mais le plus souvent il est utilisé dans les bureaux. La vitesse d'impression atteint 34 pages par minute, le bac contient 250 feuilles, peut être connecté à un réseau filaire. Parmi les caractéristiques, la fonction d'impression recto verso automatique est indiquée, ce qui est très pratique. Paramètres similaires à l'imprimante DCP-L2560DWR.
Appareil multifonction laser couleur présenté en modèle DCP-L2560DWRconvient aux petits et grands bureaux. Caractéristiques principales: Impression laser sans fil, vitesse de 31 pages par minute, quel que soit le mode, présence d'un écran tactile, capacité d'un bac de 300 feuilles.
Jet d'encre
La qualité d'impression de ces imprimantes est quelque peu inférieure à celle des modèles laser., mais les appareils sont encore largement utilisés. L'équipement d'impression est silencieux et facile à entretenir.
Le principe de fonctionnement d'une imprimante jet d'encre est le suivant :
- à l'intérieur se trouvent des buses à travers lesquelles l'encre est transférée sur le papier;
- des éléments minces sont situés sur la tête d'impression, où un récipient avec de la peinture liquide est également installé;
- le nombre de buses dépend du modèle spécifique.
Les imprimantes à jet d'encre comprennent DCP-T310 InkBenefit Plus. Ce produit peut imprimer, numériser et copier. Le bac contient 150 feuilles, vitesse d'impression 12 pages par minute.
De tels dispositifs sont en cours de développement au Japon.
Les modèles pouvant être connectés sans fil incluent DCP-T510W InkBenefit Plus ; a une application mobile, ce qui est très pratique. La vitesse d'impression est la même que celle de l'imprimante précédente, avec un écran LCD à une seule ligne.
Si un appareil plus rapide est requis, il vaut mieux faire attention à MFC-J3530DW... Cette imprimante à jet d'encre peut imprimer 22 images en noir et blanc par minute et seulement 2 pages en moins en couleur.
L'unité est équipée d'un chargeur automatique de documents et d'une fonction recto verso.
MFC-J5945DW prend en charge les feuilles A3, vous pouvez envoyer un fax à travers elle. La vitesse d'impression est rapide - 20-22 pages. L'imprimante prend en charge BSI pour l'intégration de solutions supplémentaires.
LED
Dans la gamme de modèles de ce fabricant, vous pouvez trouver de tels MFP. Vitesse d'impression 18-24 pages par minute. Le principal avantage de cette catégorie est silencieux et efficace travail, de sorte que vous pouvez même l'utiliser à la maison. HL-L3230CDW peut accepter une demande d'impression depuis un appareil mobile ou une tablette, ce qui est très pratique. Le bac contient 250 feuilles et a une fonction recto-verso.
Les cartouches de toner haute capacité servent de consommable.
Les imprimantes couleur LED incluent également des modèles DCP-L3550CDW et MFC-L3770CDW.
Industriel
Ces imprimantes sont conçues pour l'impression d'autocollants et d'étiquettes, c'est pourquoi ils sont appelés marquage. Brother propose plusieurs modèles pour cette tâche.
PT-E550WVP est un appareil portable qui peut être transporté dans une mallette de transport. L'impression peut être lancée à partir d'un smartphone ou d'un ordinateur. Il y a un grand écran rétro-éclairé, la bande est coupée automatiquement, l'ensemble comprend une cassette, une batterie et un adaptateur.
Il résiste bien à l'impression sur des tubes thermorétractables.
La gamme comprend des imprimantes de marquage de bureau - PT-P700 et PT-P750W.
L'impression textile nécessite une imprimante textile. Et ici, la société japonaise propose modèle GT-381... Au cours du travail, vous pouvez utiliser des tissus naturels et mélangés. L'appareil supporte bien l'impression sur des matériaux clairs et sombres. En conséquence, la couleur et la luminosité sont impeccables grâce à la haute résolution.
Il est facile de connecter cet appareil à l'ordinateur par vous-même. Il est possible d'utiliser une clé USB ou autre support.
Jet GT 361 fait également référence à un imprimeur textile, il a réussi à faire ses preuves du meilleur côté. Le modèle est adapté pour travailler avec différents types de tissus. Tout d'abord, de la peinture blanche est pulvérisée, après quoi d'autres couleurs suivent, pour cela la tête ne passe qu'une seule fois sur le produit.
Consommables et accessoires
Brother se concentre fortement sur les consommables d'imprimante.
Toner
Le toner est conçu pour les cartouches et les tubes. Il fonctionne à des températures élevées et se fond dans le papier pendant l'impression. VLors du choix du toner Brother, vous devez prendre en compte les spécificités de la cartouche et les recommandations du fabricant. Convient pour les imprimantes multifonctions laser. Les consommables sont vendus dans des contenants et des sacs en plastique. La poudre peut convenir à différents modèles dont la liste est toujours indiquée dans le descriptif.
Les avantages incluent un fonctionnement stable de l'appareil, une excellente qualité de n'importe quelle image, la saturation et le réalisme des nuances. La consommation de poudre est faible, il est donc prudent de dire que le matériau est économique. Un toner peut imprimer 6 000 pages.
Le remplacement doit être effectué lorsque des stries apparaissent sur les feuilles, que la qualité d'impression diminue ou qu'une notification concernant la fin de la poudre est émise.
Encrer
Ce consommable offre une haute qualité d'image. Il faut prendre soin de choisir la peinture. L'encre a une résistance accrue à la lumière ultraviolette et à l'humidité ; après l'impression, elle sèche rapidement et ne macule pas. Le matériel est offert dans des contenants de différentes tailles. Utilisé dans les imprimantes à jet d'encre. Facile à remplir vous-même pour que la tête d'impression continue de fonctionner sans interruption.
L'encre jet d'encre ne mouille pas le papier, elle peut donc être utilisée pour l'impression recto verso. Les couleurs sont fidèlement reproduites, la composition du matériau ne s'épaissit pas. Si l'imprimante n'est pas utilisée fréquemment, il n'y a pas lieu de s'inquiéter des temps d'arrêt car l'encre ne sèche pas. Il n'y a pas de substances toxiques dans la composition, le consommable n'a pas d'odeur désagréable.
papier photo
Le choix de ce matériau affectera la qualité et la luminosité de l'image imprimée. Il est nécessaire de faire attention aux caractéristiques telles que le grammage du papier et le type de revêtement.
Le papier photo est disponible en mat, brillant et semi-brillant.
Le premier type convient à l'impression de cartes postales, utilisé dans la fabrication de catalogues, de certificats et peut être recto-verso. Le matériau brillant a une surface lisse qui brille, résiste parfaitement à l'influence de la lumière du soleil, il est donc souvent demandé en impression photo. La densité indique le pouvoir absorbant et la durabilité de l'impression.
Critères de choix
Pour choisir le bon périphérique d'impression, vous devez décider pour quel buts il sera exploité. Il est important de faire attention à qualitéqui parle de autorisationspécifié dans la description de l'appareil. La vitesse, qui se mesure en nombre de pages par minute, sera important pour travailler avec des documents et des photos en gros volumes, donc pour les applications bureautiques il vaut mieux choisir une imprimante avec un débit élevé.
Appareils d'entreprise Brother peut imprimer sur différentes tailles de feuilles, cependant, il existe des modèles qui ne sont pas universels, il faut en tenir compte. Le volume cartouche est considéré comme l'un des paramètres les plus importants. Mémoire l'appareil est important pour travailler avec des documents texte graphiques en grande quantité.
faire attention à compatibilité imprimante avec un système d'exploitation, qu'elle puisse fonctionner avec un appareil mobile ou une tablette, car certains modèles ont cette fonction. Ces caractéristiques sont les plus pertinentes, la première étape consiste donc à évaluer le volume d'impression qui est prévu dans le futur, et le format.
Les machines laser et jet d'encre de Brother présentent de nombreuses caractéristiques positives. De plus, le fabricant lui-même a établi sa position sur le marché, ayant gagné la confiance des consommateurs grâce à la qualité et la fiabilité de ses produits.
Comment utiliser?
Après l'achat, l'imprimante doit être connectée à un ordinateur ou un ordinateur portable pour commencer à fonctionner. Cela peut être fait par sans fil réseau soit via câble selon le modèle. Installation des pilotes démarre souvent automatiquement dès que l'ordinateur ou l'ordinateur portable détecte l'équipement d'impression. Si cela ne se produit pas, il suffit d'utiliser le disque inclus dans le kit.
Le moyen le plus pratique de se connecter est via Wi-Fi. Dans le menu du périphérique d'impression, il y a une section pour les connexions sans fil. Sur le routeur, vous devrez appuyer sur le bouton WPS et le maintenir enfoncé pendant quelques secondes. Le voyant lumineux indiquera clairement que l'appareil a reçu un signal. Ensuite, il reste à appuyer sur le bouton OK de l'imprimante, en le maintenant enfoncé jusqu'à ce que l'appareil se connecte avec succès. Vous devrez entrer le login et le mot de passe du réseau sans fil. Ainsi, il sera possible d'imprimer aussi bien depuis un ordinateur que depuis une tablette ou un téléphone portable.
Pour imprimer un document ou une image, vous devez mettre les feuilles dans le bac, puis sur l'ordinateur, cliquez sur la fonction d'impression dans le menu, sélectionnez la taille, la quantité et d'autres paramètres, cliquez sur OK - et l'imprimante lancera la tâche. Pour annuler l'impression, vous devez choisir de réinitialiser la tâche - et l'appareil ne continuera pas.
Les imprimantes Brother ont compteur de pages, qui après la fin de l'encre consommable peut être bloqué. Il s'agit d'un mécanisme de protection, vous devez donc d'abord savoir comment débloquer le verrou.
Vous pouvez cliquer sur un capteur spécial qui se trouve à l'intérieur, sans éteindre l'imprimante elle-même. Pour cela, ouvrez le capot, installez le tambour sans cartouche, appuyez sur le capteur et fermez l'appareil. Le moteur de l'imprimante va démarrer, vous pouvez relâcher le levier pendant une seconde et le serrer à nouveau jusqu'à ce que l'appareil cesse de fonctionner.
Le déverrouillage est signalé par un voyant vert.
Pour effacer la mémoire de l'imprimante, vous devez allumer le bouton GO et le maintenir enfoncé pendant quatre secondes. Toutes les LED s'allumeront, après quoi vous pourrez vous arrêter, puis appuyez à nouveau sur le même bouton.
Éteignez l'imprimante lorsque vous ne l'utilisez pas. Vous pouvez trouver des instructions pour chaque appareil sur le site officiel, il est également joint sous forme imprimée au kit.
Si l'imprimante n'est pas déconnectée du réseau, mais que vous n'en avez pas besoin pour le moment, vous pouvez la saisir dans hibernation. Pour vous réveiller d'un sommeil profond, vous devez désactiver l'option. Dans le menu, nous trouvons les paramètres généraux, cliquez dessus, recherchez le mot "Ecologie", cliquez sur le bouton OK. Pour afficher "Auto Power Off" à l'écran, vous devez appuyer alternativement sur les flèches haut et bas. Dès que le mot « Désactivé » est mis en surbrillance, appuyez sur OK et quittez le menu des paramètres.
Si le consommable est épuisé, vous devez mettre à jour la peinture, cela nécessitera une petite procédure. Vous pouvez recharger vous-même l'encre si vous suivez les instructions. Vous devrez préparer un tournevis droit et Phillips et un toner compatible. Il y a des vis sur le couvercle latéral de la cartouche qui doivent être retirées. Le couvercle latéral est retiré, puis il est nécessaire de retirer la bague de l'arbre magnétique, les engrenages, après quoi vous devez soulever la rondelle de blocage avec un tournevis droit afin de la retirer. Les verrous qui fixent la base des engrenages doivent également être retirés.
Il y a une vis de l'autre côté de la cartouche que vous devez dévisser et répéter les étapes précédentes. La lame de distribution est fixée au corps avec du caoutchouc mousse, il faut la retirer délicatement pour la retirer. Le toner restant est retiré. La lame doseuse doit ensuite être nettoyée avec un chiffon sec, il est recommandé d'utiliser de l'alcool. Retirez les matières résiduelles du rouleau magnétique, essuyez tous les contacts et bagues.
Vous pouvez recharger le toner avec la canette entière, puis remettre tous les éléments à leur place. Une fois la cartouche rechargée, vous devrez l'insérer dans l'imprimante, puis réinitialiser le compteur.
Dysfonctionnements possibles
Si l'appareil cesse de fonctionner, donne une erreur, il est recommandé d'aller au centre de service, pour diagnostiquer la source du problème et effectuer les réparations. Seul un spécialiste qualifié et expérimenté sera en mesure de fournir un service de qualité.
Cependant, il y a des problèmes qui peuvent être résolus tout seul... Si l'imprimante arrête d'imprimer, le consommable peut être en rupture de stock, il vaut donc la peine de vérifier les niveaux d'encre et le toner restant.
Si un bourrage papier se produit à l'intérieur, il suffit de soulever le couvercle et de retirer délicatement la feuille qui est collée.
Si l'imprimante dit « Remplacez le tambour », cela signifie que le compteur doit être remis à zéro et le message disparaîtra.
parfois l'imprimante ne prend pas le papier, mais ce n'est pas une panne. Par conséquent, vous devez vérifier si les bouchons sont bien serrés ou si les feuilles sont posées de travers.
Si arrivé échec des paramètres, vous devez réinstaller les pilotes ou les mettre à jour. La poussière s'accumule parfois sur les rouleaux d'entraînementet il suffit de les nettoyer pour reprendre le fonctionnement de l'imprimante. Si un corps étranger pénètre à l'intérieur de l'appareil, il doit être retiré, mais en cas de complications, il est préférable de contacter le maître.
Dans les imprimantes à jet d'encre, parfois la tête n'est pas nettoyée. Cela peut être dû à une mauvaise qualité d'encre, à une pompe faible ou à une mauvaise pression. Si la tête a collecté de la peinture séchée, vous aurez besoin d'un outil spécial.
Revue Vue d'ensemble
Après avoir étudié l'opinion des acheteurs sur les imprimantes Brother, il est sûr de dire que ces multifonctions sont considérés comme parmi les meilleurs. Les critiques confirment la haute qualité d'impression, la durabilité de la technologie, la fiabilité et la résistance au stress. Grâce au large assortiment, vous pouvez choisir un produit pour toute exigence pour faire face à différents types d'impression. Parmi les lacunes, les utilisateurs notent le fonctionnement bruyant de certains modèles.
Voir un aperçu de l'imprimante Brother DCP-L2551DN ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.