Caractéristiques des imprimantes noir et blanc
Les périphériques, ainsi que les ordinateurs portables ou les tout-en-un, sont des attributs essentiels de la vie moderne. Ils sont utilisés non seulement par les employés des organisations de bureau, mais également par les utilisateurs à domicile, en particulier ceux qui travaillent à distance. À l'aide d'un tel équipement de bureau, vous pouvez facilement imprimer n'importe quelle information - un document texte, des états financiers, des tableaux, des formules, etc.
Ce que c'est?
Les imprimantes monochromes noir et blanc sont le plus souvent utilisées à la maison. Les utilisateurs modernes achètent rarement des périphériques colorés pour des tâches spécifiques. Un tel équipement de bureau est coûteux et ne justifie pas l'investissement, car la plupart des informations avec lesquelles les employés distants travaillent à domicile ne nécessitent pas l'impression d'images en couleur. Soit dit en passant, dans de nombreux bureaux, des imprimantes principalement en noir et blanc sont également installées.
La plupart des employés de bureau, ainsi que les utilisateurs travaillant à distance, ont probablement entendu parler du concept d'impression monochrome.
Il ne s'agit pas seulement d'une impression en noir et blanc, lorsqu'à l'aide d'équipements bureautiques et en présence d'une cartouche remplie de polymère, il est possible d'obtenir le nombre requis de copies de documents. Elle est réalisée en niveaux de gris à l'aide de périphériques et l'impression en noir et blanc est prise en charge par les modèles matriciels.
La poudre noire utilisée dans les cartouches d'imprimante laser est composée de granulés microscopiques qui comprennent :
- dioxyde de fer;
- pigments;
- modificateurs ;
- additifs régulateurs de charge;
- coque en polymère.
Soit dit en passant, l'impression monochrome est utilisée non seulement dans les imprimantes à jet d'encre ou laser, mais également dans d'autres appareils multifonctionnels, tels que les copieurs.
Les appareils d'impression monochrome les plus courants dans la réalité moderne sont les imprimantes laser. Le contenu sur papier est obtenu grâce aux fonctions d'un laser, à l'aide duquel le contenu d'un fichier texte est transféré vers le tambour d'imagerie. Ensuite, il est électrifié et aspergé de toner.
Lorsque le papier est alimenté mécaniquement, un tel tambour roule sur la feuille, transférant les particules de poudre vers le plan.
Ensuite, le support en papier subit un traitement thermique, où le polymère est finalement cuit à la surface.
Avantages et inconvénients
Dans le fonctionnement des imprimantes laser modernes à impression monochrome, comme tout autre appareil, il existe des dynamiques positives et négatives.
Avantages.
- Connexion à Internet et au réseau local de différentes manières - via un câble spécial ou une connexion sans fil.
- Vitesse et qualité d'impression extrêmes par rapport aux copies à jet d'encre.
- À bas prix. Ce paramètre important est calculé en fonction de la consommation d'électricité, polymère pour l'impression d'un texte ou d'une image.
- Utilisation à long terme de la cartouche. Un ravitaillement suffit pour imprimer 1800-2000 feuilles.
- Toner au lieu d'encre. Il est possible de remettre l'équipement de bureau laser au travail sans remplacer la cartouche après un long temps d'arrêt en quelques minutes. Dans les imprimantes à jet d'encre, vous devrez changer le réservoir d'encre.
Il est maintenant logique de mentionner les inconvénients des imprimantes.
- Les prix et le service sont des indicateurs clés qui stimulent la demande des consommateurs. Les imprimantes laser sont beaucoup plus chères que leurs homologues à jet d'encre, et la réparation du matériel de bureau laser coûtera un joli centime.
- Rendu des couleurs, luminosité, contraste.Dans les modèles à jet d'encre, les paramètres répertoriés sont bien meilleurs.
- Le prix élevé de la cartouche et des consommables. Le coût du conteneur et du polymère est d'un ordre de grandeur supérieur à celui des imprimantes à jet d'encre.
- Ravitaillement. Il est conseillé aux utilisateurs inexpérimentés de confier ce travail aux spécialistes du centre de service. Les conteneurs des imprimantes à jet d'encre peuvent être facilement remplis par vous-même.
- Consommation d'énergie élevée. Dans les équipements de bureau laser, il y a un four qui chauffe jusqu'à 200 ° C.
Malgré les nombreux inconvénients évidents, de tels appareils évincent progressivement et en toute confiance les imprimantes à jet d'encre du marché.
Aperçu des espèces
Malgré le grand nombre de modèles d'équipements de bureau produits par des sociétés étrangères, dans le monde, il n'y a que trois types d'imprimantes modernes - matricielle, jet d'encre et laser.
- Dans les appareils matriciels le principe de l'impact mécanique de petites épingles (aiguilles de tungstène) sur le ruban encreur est mis en œuvre. Grâce à cette solution technologique, un dessin, un dessin ou des symboles de lettres reste sur papier.
- Dans les modifications jet d'encre les conditions pour la réalisation d'une séquence de caractères de points noirs ou colorés sont posées, lorsque de l'encre à séchage rapide est pulvérisée sur le support de papier à partir de petites buses de la tête d'impression.
- Dans les imprimantes laser l'image de la page est générée dans la mémoire de l'ordinateur et transmise au module du dispositif d'impression. Ensuite, le faisceau laser, avec la participation du toner, d'un tambour et d'une unité de fusion, forme une image ou un texte sur le papier.
Chaque appareil d'impression est approprié à utiliser pour la mise en œuvre de certaines tâches.
Les appareils à jet d'encre sont plus adaptés à la copie d'images, par exemple de photographies, car la reproduction des couleurs dans ce cas est bien meilleure. Pour imprimer un grand nombre de feuilles, il est conseillé d'utiliser du matériel de bureau laser. Les imprimantes matricielles ont été progressivement évincées du marché de l'impression par les modèles ci-dessus, mais elles continuent d'être utilisées dans le monde moderne. - principalement dans le secteur bancaire, les points de vente, les services financiers, les centres informatiques, les billetteries, c'est-à-dire là où l'impression en streaming est nécessaire.
Laser
Malgré le coût élevé des appareils et des consommables qui y sont utilisés, un tel équipement de bureau est idéal pour de nombreux utilisateurs pour effectuer des tâches quotidiennes à la maison - copie de cours, contrôle, rapports, graphiques, rapports sur papier. À l'aide d'imprimantes laser, vous pouvez imprimer un grand nombre de feuilles en peu de temps, ce qui est incroyablement confortable pour maintenir la structure de la routine quotidienne.
Les imprimantes laser ont remplacé depuis longtemps et en toute confiance les équipements de bureau à jet d'encre dans diverses organisations. Les employés de bureau apprécient la méthode de fonctionnement sans prétention et la haute efficacité des appareils modernes. En fait, dans le processus de travail avec des imprimantes laser, il n'y a aucun problème à l'exception de l'approvisionnement en papier en temps opportun et du remplacement périodique de la cartouche.
Dans de rares cas, après une utilisation prolongée, le tambour devra être remplacé.
La plupart des modèles d'imprimantes laser prennent en charge le format de feuille A4 le plus courant. À ce qui précède, vous pouvez ajouter quelques-uns des avantages énumérés ci-dessus, ainsi qu'une légère baisse du coût des appareils. De ce fait, il s'avère que le coût d'impression des pages en utilisant une imprimante laser est assez faible, ce qui est extrêmement important en termes d'économie d'argent et surtout de temps de travail.
Jet d'encre
Dans les imprimantes à jet d'encre modernes, la possibilité d'imprimer en monochrome en noir et blanc ou en encre couleur est également implémentée. mais cet équipement de bureau est mieux utilisé pour copier plusieurs copies de pages. De tels appareils sont inférieurs aux machines laser sur de nombreux critères, et tout d'abord en termes de vitesse d'impression. Les contours des caractères sont souvent flous.
Le principal avantage des imprimantes à jet d'encre est l'impression couleur de haute qualité. Le matériel de bureau peut être utilisé pour produire des autocollants multicolores, des cartes postales, des étiquettes, des enveloppes. De plus, dans ces modèles, la fonction d'alimentation en encre continue est mise en œuvre, ce qui n'est pas disponible dans les imprimantes laser. Une option utile compense la ressource très limitée de la cartouche et réduit plusieurs fois le coût d'impression d'une feuille.
Dans les imprimantes à jet d'encre modernes, tous les paramètres nécessaires sont mis en œuvre, y compris les économies d'encre, qui vous permettent d'imprimer des documents, des images, des diagrammes. Il est possible de connecter l'appareil à un ordinateur via un câble spécial ou via une connexion sans fil. Les modèles les plus récents sont équipés de fonctions supplémentaires qui augmentent le confort lors de l'utilisation d'appareils complexes.
Top Modèles
Il est difficile de nommer le top 10 des imprimantes qui satisferaient toutes les exigences des utilisateurs. Cette notation peut être qualifiée de conditionnelle, car chaque personne choisit son équipement de bureau en fonction de ses préférences personnelles. Certaines personnes aiment une imprimante simple sans fonctionnalités supplémentaires et complexes, d'autres préfèrent des modèles avec beaucoup d'options.
Pour un usage domestique, une imprimante laser économique, par exemple OKI B431 DN, convient parfaitement. Ce modèle dispose d'une grande quantité de consommables, d'une vitesse d'impression élevée - 38 pages par minute, de la possibilité de configurer l'impression recto verso automatique et d'autres avantages.
Imprimante jet d'encre pas chère - EPSON M105. Les avantages de ce périphérique incluent une utilisation facile, une configuration Wi-Fi, des vitesses d'impression allant jusqu'à 34 feuilles par minute et une consommation d'encre noir et blanc ultra-économique. Il y a un panneau d'interface sur la face avant.
Comment choisir?
Le matériel de bureau à usage domestique est acheté en fonction des tâches à résoudre. Si l'utilisateur est obligé d'imprimer un grand nombre de pages chaque jour, il est alors conseillé de se concentrer sur le modèle des appareils laser. Lorsque vous devez imprimer 2 à 3 feuilles par semaine, il est logique d'acheter une imprimante jet d'encre bon marché.
Un autre critère est la qualité de l'image, des lettres. Si vous devez imprimer du texte plutôt que des schémas de couleurs, vous devez choisir une imprimante laser noir et blanc.
Lorsque vous avez besoin d'illustrations lumineuses et juteuses, de photographies, un appareil mince est plus approprié ici. Un rôle important est joué par la réserve de ressources des consommables et la disponibilité d'options supplémentaires, par exemple, la possibilité de configurer l'impression via une connexion sans fil.
Afin de ne pas se tromper avec le choix d'une imprimante N&B pour la maison, il est conseillé de lire attentivement les instructions avant d'acheter, et ensuite seulement, après avoir comparé tous les avantages et les inconvénients, acheter le produit.
Comment choisir la bonne imprimante, voir ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.