Choisir une imprimante bon marché et fiable pour un usage domestique

Teneur
  1. Exigences primaires
  2. Vues
  3. Évaluation des modèles populaires
  4. Critères de choix

Le développement important du progrès technique permet l'utilisation de matériel d'impression en dehors des bureaux et des centres spécialisés. Désormais, pour les services d'impression de photos et de copies de documents, il n'est pas nécessaire de contacter des spécialistes. Vous pouvez acheter une imprimante pour un usage individuel et imprimer et numériser du papier sans quitter le seuil. Cette option est beaucoup plus économique et plus simple. Il vous suffit de choisir le bon modèle d'appareil.

Exigences primaires

Il est maintenant possible d'acheter une imprimante domestique peu coûteuse qui répond à tous vos besoins de base. De plus, en pensant à l'option budgétaire, il serait erroné de penser que bon marché signifie mauvaise qualité. Au contraire, un appareil simple visant à résoudre les problèmes d'un cercle étroit sera l'assistant le plus fiable qui n'échouera pas au bon moment. Pour cette période, les imprimantes à jet d'encre et laser et les appareils multifonctions (MFP) sont les moins chers et les plus populaires.

Le choix de l'imprimante dépend également de la finalité d'utilisation. Le dispositif laser peut imprimer à haute résolution mais ne reproduit pas beaucoup de demi-teintes. Pour les photos ou les images avec une clarté et un rendu des couleurs élevés, la technologie jet d'encre est plus adaptée.

D'un appareil peu coûteux à usage individuel, peu de choses sont requises : petite taille, qualité et respect de l'environnement de l'impression. La plupart des appareils vendus répondent à ces exigences.

Vues

Tous les appareils d'impression sont de deux types, et ils sont divisés en sous-espèces. Les appareils laser et jet d'encre ont des dimensions différentes. La plupart des modèles laser sont de conception massive et nécessitent beaucoup d'espace. Le bac à papier de ces imprimantes est généralement situé sous l'armoire, ce qui affecte sa hauteur.

Pour un usage domestique, des modèles à jet d'encre plus adaptés aux exigences. Ils sont plus compacts et plus silencieux. Même un MFP avec un scanner intégré nécessite un peu d'espace libre. De telles dimensions permettent d'utiliser les appareils dans de petits espaces, par exemple, dans une chambre d'étudiant, un petit bureau, sur un bureau d'étudiant.

En termes de respect de l'environnement, une imprimante laser perd face à une imprimante jet d'encre. Les éléments chauffants nécessitent beaucoup d'électricité et le toner est considéré comme toxique. De plus, l'appareil émet de l'ozone pendant l'impression, ce qui affecte négativement l'atmosphère.

Il existe des multifonctions 3-en-1 avec la possibilité de copier, d'imprimer des photos et de créer des numérisations. Les appareils se distinguent également par la technologie d'impression - couleur et noir et blanc. Une sous-espèce d'appareils à jet d'encre sont des appareils avec CISS. Chaque option a ses propres avantages et inconvénients.

Les cartouches laser ont une bonne ressource. Il est possible de faire le plein des modèles, bien que les fabricants ne le recommandent pas. Un autre avantage prononcé de cet appareil est la possibilité d'une utilisation rare de l'imprimante. Il est parfaitement acceptable que l'appareil soit inactif pendant plusieurs mois. Après une si longue période d'inactivité, l'imprimante fonctionnera correctement. Les inconvénients d'un tel achat pour la maison peuvent être appelés son coût pas trop budgétaire, sa résolution inférieure et sa vitesse d'impression.

La peinture est utilisée comme consommable dans les appareils à jet d'encre. Ils sont moins chers, compacts et rapides. De plus, la haute résolution de certains modèles permet l'impression et les photographies. L'encre exclusive garantit une longue durée de conservation des photos imprimées et la sécurité de leur qualité.Canon, Epson et HP promettent que leurs imprimantes peuvent résister à l'exposition directe aux UV.

L'inconvénient des imprimantes à jet d'encre est la nécessité d'une utilisation constante avec des consommables coûteux. Les cartouches ne peuvent pas être rechargées plus de 4 fois, et avec leur petite ressource, le coût des impressions s'avère assez élevé. La situation est résolue en achetant des appareils avec CISS, dans lesquels la peinture est versée dans les flacons et de là elle arrive à la tête d'impression.

L'avantage est une ressource très importante à un coût d'impression abordable. L'inconvénient est le coût considérable de l'appareil.

Évaluation des modèles populaires

Depuis 2018, des modèles économiques intéressants sont proposés sur le marché, dans lesquels un certain nombre d'inconvénients des imprimantes laser et jet d'encre ont été éliminés. Par exemple, HP a sorti des modèles avec de bons rendements de cartouches. Dans le même temps, le coût de la cartouche reste inchangé. De tels modèles sont un peu plus chers qu'une simple imprimante, mais le coût d'impression est plus rentable.

Les fabricants d'appareils laser ont fait de même, ravissant les consommateurs avec des modèles compacts et bon marché avec un prix bas et une charge mensuelle. Ces appareils sont plus adaptés à un usage domestique que les modèles proposés auparavant sur le marché. La note spéciale comprend les appareils les plus pertinents dans les segments de prix bas et moyens.

Imprimante multifonction Canon PIXMA MG2540S

L'un des modèles les moins chers pour l'impression couleur. L'appareil pour 1500 roubles est un appareil décent pour un usage domestique avec une faible charge. En 1 min. 5-8 pages de texte noir et couleur avec une résolution de 4800x600 sont publiées. Il y a deux cartouches dans l'imprimante. Connexion - type filaire. Le poids du MFP est de 3,5 kg.

Canon PIXMA MG2440

Une imprimante avec un scanner intégré coûtant à partir de 2700 roubles - ce prix est idéal pour ceux qui recherchent une imprimante pratique pour leurs devoirs... Cette unité n'a qu'un seul inconvénient - le bruit pendant le fonctionnement. Parmi les défauts qui n'affectent pas l'efficacité de l'impression, mais à noter : parfois, l'impression avec une résolution de 4800x600 dpi s'éloigne des limites établies. L'imprimante a 4 couleurs et des emplacements USB supplémentaires, ne consomme que 9W, elle est donc considérée comme économique à tout point de vue.

HP Deskjet 2130

Un appareil pratique avec un copieur qui ne coûte que 2900 roubles. Idéal pour un usage personnel à petite échelle. Cela vaut la peine de considérer que l'imprimante est lente à imprimer et la cartouche doit être changée fréquemment. Sinon, cet appareil se justifie pleinement en termes de qualité d'impression et de convivialité. Stock mensuel de flux de pages - 1000 pièces. Résolution pour l'impression de photos et de documents 1200x1200.

Canon PIXMA iP2840

Cette imprimante pour l'impression couleur et noir et blanc coûte à partir de 2 500 roubles. Avec sa facilité d'utilisation, il ne peut pas se vanter de cartouches abordables, mais il a des paramètres limités pour définir les marges. Impression avec une résolution de 600x600 dpi jusqu'à 8 pages par minute au format A4 maximum. Il y a des emplacements supplémentaires pour USB. Convient pour l'impression de photographies, mais la qualité n'est pas idéale. Mais l'appareil ne consomme que 8 watts. Toutes ces caractéristiques en font un bon achat pour un usage domestique.

HP Deskjet 1510

Le prix de cet appareil varie de 2600 roubles. Une imprimante avec scanner intégré convient même à l'impression de photographies. Les inconvénients sont les cartouches coûteuses. Volume de pages mensuel - 1000 pcs. à une vitesse d'impression de 7 pages par minute.

Canon PIXMA E404

Équipement pratique pour la maison et le bureau au prix de 3300 roubles. Une imprimante avec un scanner et une qualité d'impression correcte avec une résolution de 4800x600 dpi. Il est à noter que la recherche de pilotes pour cet appareil est très problématique. Par conséquent, nous vous recommandons de prendre soin du disque d'installation. L'imprimante peut imprimer des photos à une vitesse de 8 par minute. Il est compact, simple d'utilisation et économique (11 W).

HP Deskjet Ink Advantage 1015

Le modèle est au prix de 3200 roubles.Démontre d'excellentes performances techniques d'impression avec une résolution de 600x600 dpi pour des photos de haute qualité. Parmi les inconvénients - des coûts importants sont nécessaires pour l'achat de cartouches de remplacement. La capacité d'impression mensuelle maximale est de 1 000 pages avec une puissance de 10 watts. Pratique par la présence de slots supplémentaires pour USB.

Pantum P2500W

L'appareil coûte à partir de 3000 roubles. C'est le montant qu'il faudra débourser pour une qualité d'impression avec une résolution de 1200x1200 dpi. Volume d'impression mensuel - 15 000 pages maximum à 22 copies par minute et une puissance de processeur de 600 MHz. Mémoire interne d'une capacité de 128 Mo. Option décente pour imprimer des photos et des documents à la maison.

HP Deskjet Ink Advantage 2135

Une imprimante qui peut être achetée pour 3600 roubles. Toutes les caractéristiques nécessaires pour une utilisation avec une conception assez complexe et un logiciel faible, avec un petit stock de cartouches. Mais la qualité d'impression avec une résolution de 1200x1200 dpi à une vitesse de 20 pages par minute, un équipement avec un scanner et un multiplicateur d'impression atténuent toutes les lacunes.

Critères de choix

Si vous avez besoin d'imprimer des résumés couleur, des documents et des photos en petites quantités, vous pouvez sans hésiter choisir la moins chère parmi les imprimantes à jet d'encre ou les MFP. Dans le même temps, vous devez comprendre que de temps en temps, vous devrez dépenser certains montants pour l'achat de nouvelles cartouches. Pour de gros volumes d'impression couleur, le modèle avec CISS sera le meilleur choix. Pour l'impression noir et blanc en grande quantité, la meilleure option, bien sûr, est un appareil laser noir et blanc.

Il coûte un peu plus cher qu'un appareil à jet d'encre, mais l'entretien et le ravitaillement sont plus économiques. Par conséquent, les coûts initiaux seront bientôt amortis.

Si nous parlons plus spécifiquement des exigences de l'imprimante, vous devez faire un choix en fonction d'un certain nombre de caractéristiques.

  • Vitesses d'impression. C'est un point important si vous devez imprimer beaucoup et rapidement.
  • Volume mensuel. Chaque imprimante a une charge mensuelle recommandée. Le respect de cette recommandation prolongera la durée de vie de l'appareil. Avec une forte charge sur ce paramètre, il est important de faire très attention.
  • Recharges et type d'impression. Vous pouvez également faire le plein d'imprimantes laser, mais tous les fabricants ne le permettent pas. Lors de l'achat, il convient d'attirer l'attention sur ce fait, tout en estimant le coût d'un tel travail. Les centres de service aideront à mieux gérer cela, car les vendeurs ne disposent souvent pas de telles informations. De plus, dans certains magasins, ils ne sont même pas autorisés à dire quel équipement peut être ravitaillé. Les entreprises les plus sûres en termes d'auto-remplissage sont HP, Kyocera, Ricoh (les cartouches peuvent être rechargées à la maison).
  • Résolution d'impression. La qualité de l'impression dépend de ce paramètre, ce qui est particulièrement important lors de l'impression de photographies.
  • Type de connexion. L'option standard est une connexion filaire, mais il existe des modèles prenant en charge une connexion sans fil, ce qui est important lorsque vous devez imprimer à partir de plusieurs appareils. Le Wi-Fi les connecte à un réseau sans utiliser de fils.
  • Fonctions supplémentaires. Parmi les ajouts utiles, on peut citer un copieur, un scanner, une impression recto verso ou directe, l'impression à partir d'une clé USB ou d'une carte mémoire.

En fait, la question de savoir quelle imprimante est préférable d'acheter pour la maison peut être résolue par les tâches de l'utilisateur. Par conséquent, il appartient à chacun de peser individuellement l'ensemble « nécessaire » et « utile » en fonction de ses besoins.

Un aperçu des imprimantes à usage domestique est présenté ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble