Comment allumer l'imprimante si son état est « off » ?
Récemment, aucun bureau ne peut se passer d'une imprimante, il y en a une dans presque chaque maison, car l'équipement est nécessaire pour créer des archives, conserver des dossiers et de la documentation, imprimer des rapports et bien plus encore. Cependant, il y a parfois des problèmes avec l'imprimante. L'un d'eux : l'apparition de l'état "Désactivé", alors qu'en fait il est activé, mais cesse d'être actif. Comment le résoudre, nous allons le découvrir.
Qu'est-ce que ça veut dire?
Si dans l'état normal de l'imprimante, il apparaît comme "Désactivé", c'est un problème, car cet état ne devrait apparaître que lorsque vous débranchez l'appareil de l'alimentation électrique. Le plus souvent, dans ce cas, les utilisateurs essaient immédiatement de redémarrer l'imprimante, de l'allumer et de l'éteindre, mais cela n'aide pas à faire face à la tâche, mais, au contraire, ne peut qu'empirer les choses.
Par exemple, si cette imprimante est située dans un bureau où plusieurs appareils sont connectés par le même réseau, alors lorsqu'un appareil est redémarré, tous les autres recevront également le statut Désactivé et les problèmes s'intensifieront.
Si plusieurs imprimantes d'une même pièce reçoivent simultanément la commande Imprimer, mais ne l'exécutent pas en raison de l'état Désactivé, il peut y avoir plusieurs raisons à cela.
- Il y a eu une violation du processus d'impression du logiciel, tous les paramètres système pour la sortie d'informations ont été perdus. De plus, un ou plusieurs appareils peuvent avoir été infectés par un virus.
- Des dommages physiques ont été infligés à l'appareil, ce qui l'a désactivé, et la structure interne a été endommagée.
- Le papier est coincé ou la réserve de toner (si l'imprimante est à jet d'encre) ou de poudre (si l'imprimante est laser) est épuisée. Dans ce cas, tout est clair : le programme protège spécifiquement votre appareil contre d'éventuels dommages.
- Le mode hors ligne était connecté.
- Les cartouches sont sales et le toner est épuisé.
- Le service d'impression s'est arrêté.
Que faire?
Ne vous précipitez pas pour aller directement dans la section des paramètres pour modifier les paramètres d'installation. Pour commencer, il y a quelques étapes à suivre.
- Vérifiez que tous les fils sont bien connectés, qu'ils ne sont pas effilochés et qu'ils ne présentent aucun défaut.
- Si cela ne fonctionne pas, ouvrez l'appareil et vérifiez qu'il y a suffisamment de toner à l'intérieur et que le papier n'est pas coincé ou coincé de quelque manière que ce soit. Si vous rencontrez l'un de ces problèmes, il est facile de le résoudre vous-même. Ensuite, l'imprimante peut fonctionner.
- Assurez-vous que l'imprimante est exempte de tout dommage physique qui pourrait nuire à ses performances.
- Retirez toutes les cartouches, puis remettez-les - parfois cela fonctionne.
- Essayez de connecter votre imprimante à d'autres ordinateurs, cela pourrait fonctionner sur eux. C'est une excellente solution temporaire au problème si l'imprimante est utilisée au bureau, car il n'y a pas de temps pour essayer toutes les méthodes et il y a beaucoup d'ordinateurs autour.
Redémarrage du service d'impression
Il est possible que l'imprimante, en général, n'ait pas de dommages et de défaillances dans les paramètres, mais elle-même le problème est survenu précisément à cause d'un dysfonctionnement du service d'impression... Ensuite, vous devez redémarrer le service d'impression dans la section de menu, que vous y trouverez.
Pour ce faire, vous devez entrer la commande services. msc (vous pouvez le faire dans la section intitulée "Exécuter", ou simplement en utilisant les boutons Win + R). Ensuite, vous devez trouver la section "Gestionnaire d'impression", dans certains cas Printer Spooler (le nom dépend du type de périphérique, parfois il peut différer), et débranchez le périphérique de l'alimentation pendant une minute, puis allumez-le au.
Si plusieurs imprimantes fonctionnent à la fois, éteignez tous les appareils qui ont ce problème. Après quelques minutes, rallumez-les.
Beaucoup de moderne les systèmes se diagnostiqueront automatiquement et élimineront le dernier problème survenuvous n'avez même rien à faire.
Résoudre les problèmes de pilote
Peut-être que la raison est Conducteurs (ils sont obsolètes, leur travail est cassé, certains fichiers sont endommagés). Pour comprendre que le problème est dans le pilote, vous devez aller dans "Démarrer", puis dans "Périphériques et imprimantes" et y trouver votre périphérique. Si un point d'exclamation apparaît, indiquant qu'une erreur s'est produite dans le logiciel, ou que vous n'avez pas pu trouver votre imprimante à côté du pilote, cela vaut la peine de prendre un certain nombre de mesures.
- Essayez de mettre à jour vos pilotes. Pour ce faire, vous devez les exclure complètement du système, les supprimer du "Gestionnaire de périphériques". Si les pilotes sont affichés dans les programmes installés, vous devez aller dans "Programmes et fonctionnalités" et les supprimer de là.
- Insérez ensuite le disque du logiciel dans le lecteur. Ce disque doit être inclus avec l'appareil lorsque vous l'achetez. Si ce disque n'est pas laissé, recherchez le dernier pilote sur le site officiel de l'appareil, téléchargez-le et installez-le. Il convient de noter qu'en règle générale, tous les derniers pilotes pour les appareils modernes sont assez faciles à utiliser et représentent une archive. Cependant, lorsque vous le téléchargerez, il contiendra de nombreux fichiers. Pour les télécharger, vous devez ouvrir la section "Périphériques et imprimantes", où vous pouvez obtenir en cliquant sur "Démarrer", comme déjà mentionné. Ensuite, vous devez cliquer sur "Installer - ajouter local" et tout faire comme indiqué dans les instructions. N'oubliez pas d'indiquer sur le disque dans quel dossier vous avez décompressé les pilotes téléchargés auparavant. Après cela, il vous suffit de redémarrer l'imprimante et l'ordinateur, puis de vérifier l'état de l'ordinateur. Si vous l'avez allumé et qu'il indique toujours que l'imprimante est éteinte, le problème est autre.
- Il existe une solution encore plus simple : si le pilote est vraiment devenu assez ancien ou n'est plus adapté à votre type d'appareil, essayez d'utiliser des programmes spéciaux pour mettre à jour les pilotes. Ces programmes sont automatisés et beaucoup plus faciles à utiliser.
Utilisation des utilitaires de réparation
Pour mettre à jour les pilotes, vous aurez besoin programmes spéciaux (utilitaires)afin que la recherche du problème se produise automatiquement et que l'appareil lui-même identifie pourquoi cette situation s'est produite.
Le plus souvent, après avoir terminé les étapes décrites ci-dessus, le problème de l'apparition du statut "Désactivé" devrait disparaître.
Si tout le reste échoue, examinons les autres étapes pour allumer l'imprimante. Prenez un appareil Windows 10, par exemple.
- Trouvez le bouton Démarrer sur votre bureau. Cliquez dessus : cela ouvrira le menu principal.
- Ensuite, dans la ligne de recherche qui apparaît, écrivez le nom de votre imprimante - le nom exact du modèle. Afin de ne pas écrire tout cela et d'éviter les erreurs, vous pouvez simplement ouvrir la liste des périphériques de la manière habituelle en vous rendant dans la rubrique "Panneau de configuration", puis dans "Périphériques et imprimantes".
- Dans la liste qui apparaît ensuite, vous devez trouver l'appareil dont vous avez besoin et découvrir toutes les informations principales le concernant en cliquant dessus. Ensuite, vous devez vous assurer qu'il est défini sur "Par défaut" afin que les fichiers envoyés à l'impression en soient sortis.
- Après cela, une boîte de dialogue apparaîtra, il y aura des informations sur l'état du véhicule. Là, vous devez décocher les cases des éléments indiquant l'impression retardée et le mode hors ligne.
- Vous devrez peut-être revenir aux paramètres précédents ou mettre l'appareil hors ligne. Pour ce faire, il vous suffit de suivre les mêmes étapes dans l'ordre inverse.Pour ce faire, vous devez vous rendre dans la section "Périphériques et imprimantes" et cliquer sur le type d'équipement dont vous avez besoin, puis décocher les cases de confirmation de la valeur "Par défaut", qui a été sélectionnée auparavant. Après avoir terminé cette étape, vous devez soigneusement arrêter le couplage des appareils, puis débrancher l'appareil de la source d'alimentation.
Recommandations
Si aucune des méthodes ci-dessus ne vous a aidé à vous débarrasser de l'état "Désactivé", le problème peut être lié à un plantage du programme, ce qui se produit également assez souvent. Comme déjà mentionné, vous pouvez allez dans les paramètres et décochez la case de confirmation de la commande "Impression différée" (s'il y est), car si cette fonction est confirmée, l'imprimante ne peut pas exécuter la commande d'impression. Et vous pouvez aussi effacer la file d'attente d'impression.
Ensuite, vous pouvez vérifier l'état de l'imprimante dans les périphériques. Pour cela, exécutez les commandes suivantes : "Démarrer", "Périphériques et imprimantes", et dans cette section, vérifiez dans quel état votre imprimante est affichée.
S'il est toujours hors ligne, vous devez cliquez avec le bouton droit sur son raccourci et sélectionnez la commande Utiliser l'imprimante en ligne. Cette commande suppose que votre appareil sera utilisé en ligne. Cependant, de telles actions ne seront pertinentes que pour les PC exécutant les systèmes d'exploitation Windows Vista et Windows XP. Si vous avez Windows 7, après avoir cliqué sur l'icône de votre imprimante, vous devez cliquer sur "Afficher la file d'attente d'impression", et dans la section "Imprimante", si nécessaire, décochez la case "Utiliser l'imprimante hors ligne".
Après cela, il peut arriver que l'appareil donnera une notification sur le statut Pause, c'est-à-dire que ses travaux seront suspendus. Pour changer cela et faire en sorte que l'imprimante continue à imprimer, vous devez trouver l'élément approprié qui vous permettra de le faire. Vous pouvez le trouver après avoir cliqué sur l'icône de l'imprimante ou supprimé la confirmation de la commande "Suspendre l'impression", s'il y avait une coche.
Les développeurs Microsoft eux-mêmes conseillent à tous les utilisateurs d'appareils exécutant le système d'exploitation Windows 10 de toujours utiliser les dernières mises à jour.... Cependant, s'il est impossible de résoudre le problème par vous-même, il est préférable d'appeler un assistant qui s'y connaît bien ou de contacter un centre de service spécialisé dans les périphériques d'impression. Ainsi, vous réglerez le problème et vous n'attraperez pas de virus.
Voir ci-dessous ce qu'il faut faire si l'imprimante est éteinte.
Le commentaire a été envoyé avec succès.