Comment choisir une imprimante laser pour votre maison ?
Les ordinateurs et les ordinateurs portables qui communiquent électroniquement avec le monde extérieur sont certainement utiles. Mais de telles méthodes d'échange ne sont pas toujours suffisantes, même pour un usage personnel. C'est pourquoi il est si important de savoir comment choisir une imprimante laser pour votre maison et quelles sont les meilleures options pour naviguer.
La description
Avant de passer au choix d'une imprimante laser pour votre maison, il est nécessaire de comprendre comment un tel appareil est agencé et sur quoi ses propriétaires peuvent compter. Le principe de base de l'impression électrographique a été mis en pratique à la fin des années 1940. Mais ce n'est que 30 ans plus tard qu'il était possible de combiner l'imagerie laser et électrographique dans les équipements d'impression de bureau. Déjà, ces développements de Xerox à partir de la fin des années 1970 avaient des paramètres tout à fait décents, même selon les normes modernes.
Une imprimante laser de n'importe quelle marque serait impensable sans l'utilisation du scanner interne d'origine. Le bloc correspondant est formé d'une masse de lentilles et de miroirs. Toutes ces pièces tournent, ce qui permet de créer l'image souhaitée sur le tambour photographique. Extérieurement, ce processus est invisible, car "l'image" est formée en raison de la différence de charges électriques.
Un rôle important est joué par le bloc qui transfère l'image formée sur le papier. Cette partie est formée d'une cartouche et d'un rouleau chargé du transfert de charge.
Une fois l'image affichée, un élément supplémentaire est inclus dans le travail - le nœud de fixation final. On l'appelle aussi le "poêle". La comparaison est assez claire : en raison de l'échauffement notable, le toner fondra et adhérera à la surface de la feuille de papier.
Les imprimantes laser domestiques sont généralement moins productives que les imprimantes de bureau... L'impression au toner est plus rentable que l'utilisation d'encre liquide (même corrigée pour CISS). Qualité le texte brut, les graphiques, les tableaux et les graphiques sont meilleurs que leurs homologues à jet d'encre. Mais avec les photographies, tout n'est pas si simple : les imprimantes laser n'impriment que des images décentes et les imprimantes à jet d'encre - les meilleures images (dans le segment non professionnel, bien sûr). La vitesse l'impression laser est toujours en moyenne plus élevée que celle des machines à jet d'encre du même créneau de prix.
Il est à noter également :
- facilité de nettoyage;
- durabilité accrue des impressions;
- tailles augmentées;
- un prix non négligeable (une mauvaise surprise pour ceux qui impriment rarement) ;
- impression en couleur très chère (d'autant plus que ce n'est pas le mode principal).
Aperçu des espèces
Coloré
Mais il faut quand même noter que les imprimantes laser couleur et les multifonctions s'améliorent progressivement et surmontent leurs lacunes. Ce sont les appareils à poudre colorée qu'il est recommandé de rapporter à la maison. Après tout, de toute façon, il faut d'habitude envoyer principalement des photographies pour l'impression, et le nombre de textes imprimés est petit.
En termes de fiabilité, de productivité et de qualité d'impression, les lasers couleur sont tout à fait corrects. Mais avant de les acheter, vous devez examiner attentivement si une telle entreprise vaut l'argent dépensé.
Noir et blanc
Si le volume d'impression est petit, alors c'est le meilleur choix. C'est l'imprimante laser noir et blanc qui devra se rendre au chantier :
- étudiants et écoliers;
- ingénieurs;
- architectes;
- avocats;
- comptables;
- traducteurs;
- journalistes;
- éditeurs, relecteurs;
- juste les personnes qui ont besoin d'afficher périodiquement des documents pour des besoins personnels.
Comment choisir le bon ?
Le choix d'une imprimante laser ne peut se limiter à la seule détermination du jeu de couleurs optimal. Un paramètre très important est format des produits. Pour un usage domestique, il n'est guère judicieux d'acheter une imprimante A3 ou plus.La seule exception est lorsque les gens savent avec certitude qu'ils en auront besoin à certaines fins. Pour la plupart, le format A4 suffit. Mais la performance ne doit pas être sous-estimée.
Bien sûr, presque personne n'ouvrira une imprimerie à la maison avec une imprimante achetée. Mais encore, vous devez le choisir, en vous concentrant sur vos besoins en volume d'impression. Important : Parallèlement au débit minute, il est utile de faire attention au pic mensuel de la circulation sécurisée. Une tentative de dépasser cet indicateur entraînera une défaillance précoce de l'appareil, et ce sera certainement un cas de non-garantie.
Même avec la charge de travail actuelle des étudiants, des concepteurs ou des universitaires, il est peu probable qu'ils aient besoin d'imprimer plus de 2 000 pages par mois.
On considère généralement que la plus haute résolution d'impression, meilleur sera le texte ou l'image. Cependant, pour la sortie de documents et de tableaux, le niveau minimum est tout à fait suffisant - 300x300 points par pouce. Mais l'impression de photographies nécessite au moins 600x600 pixels. Plus la capacité de RAM et la vitesse du processeur sont élevées, mieux l'imprimante pourra gérer les tâches les plus exigeantes, telles que l'envoi de livres entiers, d'images détaillées multicolores et d'autres fichiers volumineux à imprimer.
Il est important de considérer et compatibilité du système d'exploitation. Bien sûr, si votre ordinateur exécute Windows 7 ou une version ultérieure, il n'y aura aucun problème. Cependant, tout est beaucoup moins rose pour Linux, MacOS et surtout OS X, Unix, FreeBSD et autres utilisateurs "exotiques".
Même si la compatibilité est garantie, il sera nécessaire de préciser comment l'imprimante est physiquement connectée. L'USB est plus familier et plus fiable, le Wi-Fi permet de libérer plus d'espace, mais un peu plus compliqué et plus cher.
Cela vaut également la peine de considérer propriétés ergonomiques. L'imprimante ne doit pas simplement s'asseoir fermement et confortablement à l'endroit désigné. Ils tiennent également compte de l'orientation des plateaux, de l'espace libre restant et de la commodité de connexion et de manipulation des éléments de commande. Important : l'impression sur la salle des marchés et sur la photo sur Internet est toujours déformée. En plus de ces paramètres, les fonctions d'assistance sont importantes.
Top Modèles
Parmi les imprimantes économiques, cela peut être considéré comme un choix assez décent Pantum P2200... Cette machine noir et blanc peut imprimer jusqu'à 20 pages A4 en une minute. Il faudra moins de 8 secondes pour attendre la sortie de la première page. La résolution d'impression la plus élevée est de 1200 dpi. Vous pouvez imprimer sur des cartes, des enveloppes et même des transparents.
La charge mensuelle autorisée est de 15 000 feuilles. L'appareil peut traiter du papier d'une densité de 0,06 à 0,163 kg pour 1 m2. Un bac de chargement de papier typique contient 150 feuilles et a une capacité de sortie de 100 feuilles.
Autres paramètres :
- Processeur 0,6 GHz ;
- 64 Mo de RAM typique ;
- la prise en charge des langages GDI a été implémentée ;
- USB 2.0 ;
- volume sonore - pas plus de 52 dB;
- poids - 4,75 kg.
Par rapport à d'autres imprimantes, cela peut aussi être un achat rentable. Xerox Phaser 3020. Il s'agit également d'un appareil noir et blanc qui imprime jusqu'à 20 pages par minute. Les concepteurs ont pris en charge à la fois l'USB et le Wi-Fi. L'appareil de bureau se réchauffe en 30 secondes. L'impression sur enveloppes et films est possible.
Propriétés importantes :
- charge autorisée par mois - pas plus de 15 000 feuilles;
- bac de sortie de 100 feuilles ;
- processeur avec une fréquence de 600 MHz;
- 128 Mo de RAM ;
- poids - 4,1 kg.
Une bonne option peut également être envisagée Frère HL-1202R. L'imprimante est équipée d'une cartouche de 1 500 pages. Jusqu'à 20 pages sont imprimées par minute. La résolution la plus élevée atteint 2400x600 pixels. La capacité du bac d'alimentation est de 150 pages.
Systèmes d'exploitation compatibles - pas inférieurs à Windows 7. Travail implémenté dans l'environnement Linux, MacOS. Le câble USB est en option. En mode de fonctionnement, 0,38 kW par heure est consommé.
Dans ce cas, le volume sonore peut atteindre 51 dB. La masse de l'imprimante est de 4,6 kg et ses dimensions sont de 0,19x0,34x0,24 m.
Vous pouvez regarder de plus près le modèle Xerox Phaser 6020BI. L'imprimante couleur de bureau répond à toutes les exigences modernes. L'appareil sera le meilleur choix pour ceux qui ont besoin d'une impression A4. Le fabricant affirme que la résolution la plus élevée atteint 1200x2400 dpi.Il ne faudra pas plus de 19 secondes pour attendre la sortie de la première page.
La section de chargement peut contenir jusqu'à 150 feuilles. Bac de sortie 50 pages plus petit. 128 Mo de RAM suffisent pour la plupart des tâches courantes. La cartouche de toner couleur dure 1 000 pages. Les performances de la cartouche noir et blanc sont doublées.
Il convient également de noter :
- exécution claire de l'option AirPrint ;
- vitesse d'impression - jusqu'à 12 pages par minute;
- mode d'impression sans fil.
Les amateurs d'impression couleur aimeront HP Color LaserJet 150a. L'imprimante blanche peut traiter des feuilles jusqu'au A4 inclus. La vitesse d'impression couleur peut atteindre 18 pages par minute. Résolution dans les deux modes couleur jusqu'à 600 dpi. Il n'y a pas de mode d'impression recto verso automatique ; il faudra environ 25 secondes pour attendre la première impression en couleur.
Principales caractéristiques:
- productivité mensuelle acceptable - jusqu'à 500 pages;
- 4 cartouches ;
- ressource d'impression en noir et blanc - jusqu'à 1000 pages, couleur - jusqu'à 700 pages;
- densité du papier traité - de 0,06 à 0,22 kg pour 1 m². m.;
- il est possible d'imprimer sur des feuilles minces, épaisses et super épaisses, sur des étiquettes, sur du papier recyclé et glacé, sur du papier de couleur ;
- la possibilité de travailler uniquement dans l'environnement Windows (au moins 7 version).
Une autre bonne imprimante laser couleur est Brother HL-L8260CDWR... Il s'agit d'un appareil de couleur grise décent conçu pour imprimer des feuilles A4. La vitesse de sortie peut atteindre 31 pages par minute. La résolution couleur atteint 2400x600 points par pouce. Jusqu'à 40 000 pages peuvent être imprimées par mois.
Modification Kyocera FS-1040 conçu pour l'impression en noir et blanc. La résolution des tirages est de 1800x600 dpi. L'attente de la première impression ne prendra pas plus de 8,5 secondes. En 30 jours, vous pouvez imprimer jusqu'à 10 000 pages, tandis que la cartouche suffit pour 2500 pages.
Kyocera FS-1040 manque d'interfaces mobiles. L'imprimante est capable d'utiliser non seulement du papier ordinaire et des enveloppes, mais également du papier mat et brillant, des étiquettes. L'appareil est compatible avec MacOS. La démonstration des informations est effectuée à l'aide d'indicateurs LED. Volume sonore pendant le fonctionnement - pas plus de 50 dB.
Cela vaut la peine d'envisager l'achat Lexmark B2338dw. Cette imprimante noire est strictement noir et blanc. Résolution des impressions - jusqu'à 1200x1200 dpi. La vitesse d'impression peut atteindre 36 pages par minute. Il ne faudra pas plus de 6,5 secondes pour attendre la sortie de l'impression initiale.
Les utilisateurs peuvent facilement imprimer jusqu'à 6 000 pages par mois. Ressource de toner noir - 3000 pages. Prend en charge l'utilisation de papier d'un poids de 0,06 à 0,12 kg. Le bac d'alimentation a une capacité de 350 feuilles. Le bac de sortie peut contenir jusqu'à 150 feuilles.
Impression sur :
- enveloppes;
- transparents;
- cartes;
- étiquettes en papier.
Prend en charge l'émulation PostScript 3, PCL 5e, PCL 6. Microsoft XPS, PPDS est entièrement pris en charge (sans émulation). L'interface RJ-45 a été implémentée. Il n'y a pas de services d'impression mobile.
Pour afficher des informations, un affichage basé sur des LED organiques est fourni.
HP LaserJet Pro M104w est relativement bon marché. Vous pouvez imprimer jusqu'à 22 pages standard par minute. Prend en charge l'échange d'informations via Wi-Fi. La première impression sera sortie en 7,3 secondes. Jusqu'à 10 000 pages peuvent être affichées par mois ; il y a une impression recto verso, mais vous devrez l'activer manuellement.
Un aperçu de l'imprimante laser HP LaserJet Pro M104w est présenté dans la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.