Comment choisir une imprimante laser A4 ?
Décorer et meubler un espace de travail dans un bureau, même à la maison, vous ne pouvez pas vous limiter à l'achat d'un ordinateur. Malgré toute l'importance des communications électroniques, elles ne peuvent remplacer l'impression encore traditionnelle des documents. Par conséquent, il est très important de savoir comment choisir la bonne imprimante laser A4.
Particularités
Avant de comprendre les nuances de modèles spécifiques, il est nécessaire de souligner la principale caractéristique de l'impression laser. C'est plus difficile que d'appliquer des images avec des gouttes de peinture miniatures. Cela rend l'appareil lui-même plus cher. Cependant, finalement l'impression laser sera plus rentable car chaque impression individuelle est moins chère. En plus d'économiser sur les consommables, il convient de noter l'augmentation des performances globales; la barre pour les besoins en papier baisse.
Les impressions laser sont très durables. Même si une petite quantité d'humidité y pénètre pendant une courte période, l'image ne sera pas floue. Cependant, l'inconvénient est que la technologie jet d'encre est mieux adaptée à l'impression de photographies, de dessins et d'autres images graphiques.
Même les meilleures imprimantes laser A4 ne sont pas encore capables de reproduire correctement toutes les nuances et variations de couleurs. Il convient de prêter attention aux caractéristiques du papier A4.
Il convient à la grande majorité des tâches quotidiennes telles que :
impression de documents;
préparation de lettres personnelles;
préparation de lettres aux institutions commerciales officielles;
sortie d'images et de photos;
impression d'ouvrages éducatifs et scientifiques;
impression des manuscrits remis aux éditeurs (et ceci n'est pas une liste complète - seulement les principales applications).
Vues
Bien sûr, la taille de l'imprimante est d'une grande importance. Vous pouvez imprimer des feuilles A4 même sur un appareil relativement petit. Mais s'il y a de l'espace libre et suffisamment d'argent, il est conseillé d'acheter un appareil plus grand. Plus la taille est grande, plus la performance et la fonctionnalité de la technique sont généralement élevées. Il convient également de souligner que les imprimantes laser sont plus adaptées à l'impression noir et blanc qu'à l'impression couleur ; un modèle de couleur décent est toujours cher.
Quand on parle d'imprimer sur une forme infinie, on entend obtenir une quantité importante de documents imprimés de très haute qualité. L'alimentation du papier ruban assure une impression rapide et pratiquement aucun bourrage papier. Une fonctionnalité indispensable est un dispositif d'empilage de feuilles sérieux.
La combinaison donne un excellent modèle commercial. Pour la maison, ils prennent généralement une simple imprimante noir et blanc avec un système de sortie d'image à feuilles.
Évaluation du modèle
À juste titre populaire HP LaserJet Pro P1102w... Une telle imprimante est vraiment compacte - ses dimensions sont de 0,35x0,196x0,238 m.La vitesse d'impression est très élevée. Le mode de contrôle est fourni à partir de téléphones ou d'ordinateurs portables. Par conséquent, il n'est pas nécessaire d'étirer les fils partout.
Spécifications techniques:
processeur avec une vitesse d'horloge de 0,5 GHz;
mémoire intégrée - 8 Mo;
sortie jusqu'à 18 pages en noir et blanc par minute ;
la capacité de travailler avec du papier d'une densité allant jusqu'à 0,12 kg pour 1 m². m.;
l'impression couleur n'est pas fournie ;
bac de sortie - jusqu'à 100 pages;
options d'impression pour les étiquettes et le papier glacé.
Alternativement, vous pouvez envisager Frère HL-1112R... C'est aussi une imprimante noir et blanc, encore plus rentable que sa devancière. Les concepteurs ont fourni une résolution d'impression allant jusqu'à 2400x600 points. Malgré la ressource relativement faible de la cartouche, l'impression est économique. La vitesse de sortie est de 20 pages par minute, attendre la première page prendra moins de 10 secondes.
Autres paramètres :
le respect des paramètres de la norme EnergyStar ;
la possibilité d'imprimer sur du papier ordinaire et recyclé ;
Prise en charge de MacOS X (à partir de la version 10.6.8.).
Pantum P2207 est capable d'afficher jusqu'à 15 000 pages en 30 jours. Une cartouche pleine suffit pour imprimer 1600 feuilles. En 60 secondes, 20 à 22 feuilles sont imprimées avec la résolution la plus élevée jusqu'à 1200 dpi. Le processeur avec une fréquence de 0,6 GHz et 64 Mo de RAM résolvent avec succès les problèmes de base. En plus des feuilles ordinaires, vous pouvez imprimer sur une enveloppe ou sur un film, mais il faudra beaucoup de temps pour attendre la première page.
Canon i-SENSYS LBP6030B imprimera jusqu'à 18 feuilles par minute. Prend en charge la connexion multimédia USB. La résolution d'impression peut atteindre 2400x600 points. La version la plus faible prend en charge la résolution 600x600, ce qui est tout à fait suffisant pour la sortie de documents. La sortie du mode veille ne prend que 8 secondes - c'est exactement le temps qu'il faudra pour préparer une impression.
Les critères de sélection
Comme déjà mentionné, le point principal lors du choix d'une imprimante laser est son objectif. La plupart des gens devraient s'en tenir aux modèles noir et blanc les moins chers. Cependant, le type de performances que l'appareil développe n'est pas moins important. Les secondes gagnées à la maison sont tout aussi importantes que dans un bureau ou une maison d'édition réputé. Cependant, avec une forte limitation budgétaire, vous pouvez vous en tirer avec une imprimante à faible consommation - cela n'affectera toujours pas la qualité des impressions.
Il faut faire attention à la lisibilité des empreintes. 600X600 pixels suffisent amplement pour la sortie de documents. Mais les graphiques, les dessins, les photographies sont meilleurs pour l'impression avec une résolution plus élevée. Une autre propriété utile est la présence d'interfaces sans fil ; ils rendront votre travail plus mobile.
Important : vous devez vous demander si vous allez imprimer sur des enveloppes, sur des transparents ou sur d'autres supports non standard. Et, bien sûr, les considérations de conception ne peuvent être ignorées, à savoir si l'imprimante s'intégrera ou non à l'intérieur.
Voir ci-dessous pour plus de détails.
Le commentaire a été envoyé avec succès.