Présentation de l'imprimante multifonction Xerox

Teneur
  1. Particularités
  2. Présentation du modèle
  3. Critères de choix
  4. Règles de fonctionnement

Appareils multifonctionnels - une composante caractéristique de la vie d'un bureau et d'une maison modernes. Ces équipements sont fournis par diverses entreprises. Pourtant, un examen des MFP Xerox montre qu'ils peuvent défier les produits d'autres fabricants.

Particularités

Il convient de commencer une conversation générale sur les MFP Xerox avec le fait que ce la technique est conçue pour un travail à grande vitesse et imprime divers textes, images sans aucun problème. Il s'agit d'un appareil fiable et confortable, quel que soit le modèle spécifique. Xerox Corp. développe avec diligence ses produits, y compris des appareils multifonctionnels pour la maison et le bureau. Les centres de travail d'impression sont généralement équipés de chargeurs de papier de grande capacité.

Le siège social de la société est situé aux États-Unis, où se trouvent les principales structures administratives.... Mais, comme de nombreuses entreprises, le véritable pays manufacturier s'avère être Chine... La technologie de production de copieurs a été breveté en 1947 et depuis lors n'a cessé de s'améliorer. Le matériel innovant est la marque de fabrique de tous les produits Xerox depuis les premiers jours de leur lancement sur le marché.

Il est curieux qu'en 2018, cette société soit devenue la propriété de Fujifilm Corporation.

Présentation du modèle

Parfait pour le bureau et la maison MFP Xerox B205. Cet appareil est compact et peut gérer les tâches quotidiennes en toute confiance. Grâce à l'unité Wi-Fi, vous pouvez utiliser cet appareil en toute sécurité, en le plaçant dans n'importe quel endroit pratique.

Détails techniques:

  • impression recto verso manuelle;
  • format d'impression - A4;
  • Scanner de 40 feuilles ;
  • vitesse de sortie d'impression - jusqu'à 30 pages par minute;
  • résolution limite - 1200x1200 pixels par pouce;
  • vitesse d'horloge du processeur - 600 MHz;
  • charge maximale par mois - 30 000 pages;
  • génération automatique de certificats ;
  • la sortie de la première copie du texte - 14 secondes.

Xerox WorkCentre 3335 - Excellent MFP laser avec fonction fax en option. Cet appareil peut imprimer jusqu'à 33 pages par minute ou jusqu'à 50 000 pages par mois. Cette performance est suffisante pour les moyennes et petites organisations avec un cycle de travail chargé. Le scanner ADF a une capacité de 50 feuilles. L'appareil ne fonctionne qu'avec du papier A4.

Autres nuances :

  • résolution - jusqu'à 1200x1200 points par pouce ;
  • impression recto verso automatique;
  • processeur 1 GHz;
  • sortie de la première page en 6,5 secondes ;
  • écran avec une diagonale de 4,3 pouces, avec une couverture tactile;
  • connecteur USB en façade.

Si vous devez choisir un périphérique couleur, vous devez faire attention à AltaLink C8030... Le modèle en couleur est conçu pour fonctionner avec des feuilles A3. Le produit est orienté vers le travail dans des lieux avec un flux de travail actif. Les étapes de travail typiques sont optimisées. La télécopie est facultative.

MFP AltaLink 8030 équipé d'un scanner monopasse. La vitesse d'impression dans les versions couleur et monochrome est la même - jusqu'à 30 pages par minute. La charge maximale par mois peut être de 90 000 pages. La résolution peut atteindre 1200x2400 points par pouce.

Autres propriétés techniques :

  • impression au format A3 - jusqu'à 17 pages par minute;
  • mémoire intégrée pour 8 Go;
  • fréquence du processeur - 1,91 GHz;
  • disque dur intégré de 250 Go ;
  • Écran tactile de 10,1 pouces;
  • Wi-Fi Direct;
  • impression mobile selon la norme Apple Print ;
  • authentification des messages avec fonctions de hachage ;
  • une protection accrue des informations lors de la numérisation ;
  • identification du réseau.

Une bonne alternative est Centre de travail 3345... Cet appareil est conçu pour un fonctionnement continu dans un environnement de bureau.La vitesse d'impression maximale en noir et blanc est de 40 pages par minute. Le système prend en charge le Wi-Fi, Apple AirPrint et d'autres techniques d'impression sans fil. La capacité du scanner DADF est de 50 feuilles.

La première page est rendue en 6,5 secondes. Performances du processeur - 1 GHz. Il est recommandé de vous limiter à une impression mensuelle de 4 000 pages de texte. La mémoire du MFP est de 1,5 Go. Protocole sécurisé pris en charge HTTPS, IPP sécurisé, SSL, cryptage WEP, WPA.

Critères de choix

Lors du choix d'une imprimante, vous devez faire attention à plusieurs points importants.

Taille de papier

L'appareil domestique tout-en-un est généralement au format A4. La même technique peut également être appliquée au bureau. Mais là, il serait plus correct de mettre un modèle au format A3 ou 0,297x0,42 m.Des formulaires volumineux et des mises à jour, des affiches sont imprimées sur de telles feuilles et des copies de documents imprimés en plein format sont affichées. Si vous envisagez de travailler avec l'impression roll-to-roll, les duplicatas de dessins et d'esquisses, vous devez choisir un MFP au format A0.

Il est également important de faire attention à la méthode d'impression. La sortie jet d'encre est basée sur l'utilisation de gouttelettes d'encre extrêmement fines. La tête d'impression les guide au besoin. La technique du jet d'encre est idéale pour un usage domestique, mais à des fins professionnelles, elle est généralement utilisée pour les images en couleur.

Le problème est que la durée de vie des cartouches à jet d'encre est faible et que les temps d'arrêt prolongés peuvent entraîner le colmatage des têtes d'impression et des vaisseaux internes.

Les MFP laser utilisent une impulsion laser spéciale pour chauffer la poudre (toner). Un tel appareil est plus cher qu'un homologue à jet d'encre, mais une feuille imprimée séparée sera moins chère. La qualité d'image est très élevée et il est également très durable. Des propriétés similaires rendent l'impression laser optimal à des fins commerciales... Mais il y a un certain nombre d'autres critères qui doivent également être pris en compte.

Vitesse d'impression

Les imprimantes à jet d'encre simples peuvent imprimer 10 à 20 pages par minute. Les modèles laser conventionnels produisent 20 à 30 pages dans le même laps de temps. Les appareils plus avancés sont capables d'imprimer 40 à 50 pages par minute. Il convient de considérer que cette caractéristique est très dépendante du remplissage de la feuille et de la qualité de l'image affichée.... Une photo pleine grandeur haute résolution s'imprime 6 à 10 fois plus lentement que le texte.

Disponibilité du CISS

Le système d'alimentation en encre continue élimine le besoin de cartouches. L'encre est fournie par des tubes séparés. En conséquence, le coût par page est considérablement réduit. Le remplissage d'encre est un peu plus difficile que le remplacement des cartouches d'encre. Mais si vous prévoyez d'imprimer relativement peu de textes, cette considération n'a pas d'importance.

Fonctions supplémentaires

Fax présent dans le MFP par défaut ou ajouté séparément. Il convient de garder à l'esprit que l'opération de télécopie n'interfère pas en même temps avec l'utilisation de l'unité d'impression. Les messages sont reçus par la mémoire interne, de sorte que le fax sera imprimé lorsque l'ensemble d'impression sera libéré. Il est presque impossible de déborder la mémoire intégrée. La connexion Ethernet est tout aussi utile, qui peut augmenter la mobilité du MFP.

Chargeurs de papier automatiques diffèrent non seulement par la capacité. Certains modèles peuvent alimenter le papier alternativement des deux côtés, tandis que d'autres ne le sont pas. L'option duplex garantit impression sur les deux faces de la feuille. La russification du menu MFP joue également un rôle important dans la vie de tous les jours.

Il est très difficile de comprendre les paramètres anglais, et encore plus chinois, de nombreuses fonctions et options.

Règles de fonctionnement

Les recommandations générales sont assez simples et directes. Afin de maximiser la durée de vie des cartouches, elles doivent être remplies uniquement de poudre ou d'encre recommandée par le fabricant pour chaque modèle séparément. Samis les cartouches doivent également être d'origine officielle. Et cette règle s'applique également à l'encre pour le remplissage du CISS. Important : les instructions du fabricant concernant l'alimentation électrique de l'appareil multifonction doivent être respectées.

Vous ne pouvez utiliser le firmware qu'à partir des sites officiels... De là, vous devez prendre les chauffeurs. La connexion via USB est plus fiable que l'utilisation de protocoles sans fil. Si vous rencontrez des problèmes avec la connexion du MFP, vous devez le reconnecter à un autre connecteur.

Suivez les directives du fabricant pour les grammages de papier et les types de support.

En cas de bourrage papier soudain, mettez l'imprimante hors tension. Les feuilles de papier devront être gonflées avant le signet. Ne laissez pas l'humidité, les fluides de traitement, l'accumulation d'électricité statique ou les chocs violents pénétrer à l'intérieur.... Il n'est pas souhaitable de placer le MFP là où il peut être facilement renversé. Il convient de noter que les problèmes peuvent être causés par un réseau ou câble de données.

Une présentation vidéo du Xerox 3025 MFP est présentée ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble