Comment annuler l'impression depuis l'imprimante ?
Lorsque vous travaillez avec un ordinateur, des situations surviennent souvent lorsque vous devez arrêter l'impression envoyée à l'imprimante. Par exemple, vous pouvez souhaiter arrêter l'impression d'un document sélectionné par erreur, d'un texte non formaté ou d'une image brute. Afin de ne pas gaspiller de papier et d'encre, vous devez d'abord retirer le papier du bac, puis annuler la tâche. Il est également courant que l'imprimante cesse de répondre aux commandes lors de l'impression de plusieurs documents et que le processus se bloque. Vous pouvez corriger la situation si vous apprenez à annuler la commande de sortie d'un document, d'un texte ou d'une image sur un support matériel.
Affichage de la file d'attente via le "Panneau de configuration"
L'une des options populaires pour effacer la file d'attente d'impression consiste à utiliser le Panneau de configuration. La méthode est demandée par la plupart des utilisateurs de Windows et peut être appliquée quelle que soit la version du système d'exploitation ou le modèle d'imprimante. Il est à noter que les utilisateurs de Windows 10 ne peuvent pas trouver un panneau avec ce nom. Cela s'explique par le fait que la société l'a renommé en "Paramètres". Dans le même temps, presque toutes les fonctions et capacités ont été laissées, bien que, par exemple, le nettoyage de la file d'attente d'impression doive être recherché.
Il y a deux façons d'accéder à la fenêtre requise.
- Ouvrez le menu contextuel "Démarrer".
- Utilisez le système de recherche.
- Utilisez le raccourci clavier Win + R.
N'importe laquelle de ces méthodes ouvrira le panneau de configuration à l'utilisateur. Ensuite, vous avez besoin des éléments suivants.
- Ouvrez la section "Périphériques et imprimantes".
- Sélectionnez l'imprimante vers laquelle imprimer.
- Double-cliquez pour ouvrir la fenêtre d'information principale. La même fenêtre apparaîtra si vous faites un clic droit sur le nom de l'imprimante.
- Sélectionnez l'objet à supprimer de la file d'attente d'impression.
- Appuyez sur RMB et dans le menu qui apparaît, sélectionnez l'annulation de l'action. Une autre façon est de sélectionner l'objet et d'appuyer sur la touche Suppr.
Si vous souhaitez réinitialiser tous les éléments qui se trouvent dans la file d'attente, vous devez cliquer sur l'imprimante, qui se trouve dans le volet supérieur de la listepuis sélectionnez la fonction pour effacer la file d'attente d'impression. Lorsque toutes les actions sont terminées, la liste sera effacée. Après cela, vous pouvez commencer à effectuer de nouvelles tâches.
Vous pouvez également sélectionner d'autres paramètres dans le menu de l'imprimante, tels que la pause d'impression. Cette solution convient aux cas où l'appareil mâche du papier et ne veut pas s'arrêter de fonctionner tout seul.
Redémarrez le processus système
Cette option convient à ceux qui ont un besoin urgent d'annuler la mission. Cependant, il convient de noter que cette méthode n'est pas très populaire. De nombreuses personnes préfèrent arrêter l'imprimante dans les paramètres et ne redémarrer que si rien n'a fonctionné. Dans ce cas, Pour effacer la file d'attente d'impression de l'imprimante, vous avez besoin des éléments suivants.
- Ouvrez la section "Exécuter". Pour ce faire, appuyez sur la combinaison de touches Win + R ou utilisez le menu contextuel Démarrer.
- Tapez les services de commande. msc.
- Confirmez la saisie de la commande.
- Affichez la fenêtre Services et recherchez la section Gestionnaire d'impression. Il faut appuyer sur RMB dessus.
- Dans le menu qui s'ouvre, sélectionnez l'option "Redémarrer".
Il faut noter que il y a une option pour arrêter le service dans le menu... Vous n'avez pas besoin de cliquer sur cette option, il vous suffit de redémarrer le système. L'avantage de cette méthode est qu'elle résout rapidement la tâche à accomplir.L'impression est rapidement supprimée, tout en faisant disparaître complètement tous les documents de la liste qui vont à l'imprimante pour impression.
Moins redémarrage - impossibilité de sélectionner certains fichiers pour annuler l'impression. Par conséquent, il convient de prêter attention à ce moment où vous souhaitez utiliser cette méthode. Une autre option pour redémarrer le système consiste à arrêter le "Gestionnaire d'impression" en appuyant sur RMB et en sélectionnant la fonction "Stop". Cela efface en outre le dossier de l'imprimante et redémarre le service d'exploitation du périphérique.
Autres méthodes
Ces deux méthodes ne sont pas le seul moyen d'arrêter les impressions indésirables. Il existe d'autres options moins demandées pour arrêter ce que l'imprimante imprime. mais cela vaut la peine de les examiner plus en détail afin que vous puissiez les utiliser à tout moment.
Supprimer le dossier temporaire
Lorsqu'une tâche arrive à l'imprimante, selon laquelle il est nécessaire d'imprimer des documents, des fichiers temporaires sont générés à l'intérieur du système. Ils contiennent les informations nécessaires à l'opération. Si vous supprimez manuellement le dossier des fichiers, vous pouvez réinitialiser la tâche et arrêter le processus. Il est recommandé de quitter le Gestionnaire d'impression avant de procéder au nettoyage. Cela peut être fait dans les paramètres de l'ordinateur. Le service ne peut être redémarré qu'une fois les fichiers supprimés du dossier. Vous pouvez effacer manuellement le contenu du dossier temporaire comme suit.
- Entrez le chemin C:\Windows\System32\Spool\. La première lettre signifie le nom du lecteur système, vous devez donc indiquer celui sur lequel le système d'exploitation de l'ordinateur est installé.
- Supprimez le contenu du répertoire nommé Imprimantes. Veuillez noter que vous n'avez pas besoin de supprimer le répertoire lui-même.
Lorsque vous utilisez cette méthode, il est recommandé de garder à l'esprit que tous les fichiers seront supprimés du dossier. Ceci est particulièrement important si l'imprimante travaille dans un bureau où différents employés peuvent imprimer des documents ou d'autres fichiers.
Ligne de commande
Le processus d'arrêt de l'impression des fichiers peut être simplifié si vous le souhaitez. Dans ce cas, vous n'avez rien à faire manuellement, ouvrez simplement la ligne de commande sur votre ordinateur. Cependant, cela ne convient que pour ceux qui fonctionnent sous un compte administrateur. La tâche est exécutée comme suit.
- L'utilisateur lance une invite de commande avec des droits étendus. Vous pouvez utiliser n'importe quelle méthode disponible pour commencer. Ceux-ci incluent l'appel de la ligne de commande via le menu contextuel "Démarrer". Vous pouvez également appuyer sur RMB et sélectionner la ligne de commande appropriée, qui indiquera les droits d'administrateur.
- Dans le terminal abandonné, le propriétaire de l'ordinateur définit la commande net stop spooler. Ensuite, vous devez confirmer l'achèvement de la tâche à l'aide de la touche Entrée. Cela mettra en pause le gestionnaire d'impression.
- La troisième étape consiste à entrer deux commandes supplémentaires : del% systemroot% \ system32 \ spool \ printers \ *. shd\F\S\Q et del%systemroot%\system32\spool\prints\*. spl \ F \ S \ Q. Avec leur aide, vous pouvez effacer le dossier temporaire dans lequel sont stockés les fichiers à envoyer à l'impression. Ils ont une rallonge. shd,. spl. L'introduction de commandes spéciales vous permettra de supprimer la tâche assignée à l'équipement.
La dernière étape consiste à démarrer le service Print Manager. Cela peut être fait en entrant la commande net start spooler.
Fichier chauve-souris
Si l'utilisateur interfère souvent avec le processus d'impression en supprimant un grand nombre de fichiers, il peut y avoir un problème systématique avec le fonctionnement de l'imprimante, qui commencera progressivement à afficher des erreurs lors de la sortie des documents. Habituellement, le problème provient d'un fonctionnement incorrect des pilotes.
Dans ce cas, il est recommandé :
- vérifier les mises à jour des pilotes pour les équipements d'impression ;
- mettre à jour les anciens pilotes si de nouvelles versions sont disponibles ;
- Réinstallez les pilotes si le matériel cesse de répondre aux commandes.
Concernant le dernier point, il convient de noter que la réinstallation peut être effectuée soit manuellement, soit à l'aide d'un logiciel spécial. S'il n'est pas possible d'installer les pilotes, vous pouvez utiliser une solution temporaire au problème. Pour ce faire, vous devez créer un fichier avec l'extension. chauve souris. Cela peut être fait comme suit.
- Ouvrez le bloc-notes pour créer un fichier texte.
- Écrivez-y les 4 commandes familières qui ont été décrites dans la section précédente. Ils entraîneront l'arrêt du "Gestionnaire d'impression", supprimeront les fichiers avec certaines extensions du répertoire Imprimantes et activeront le service requis.
- Enregistrer le fichier.
Il est nécessaire de l'exécuter en tant qu'administrateur. Dès que le fichier est ouvert, un ensemble de commandes entrées commencera à supprimer les fichiers du dossier et arrêtera l'impression de l'imprimante. Pour faciliter l'utilisation d'une telle solution, vous pouvez créer un raccourci sur le bureau et exécuter des commandes en un seul clic.
Comment effacer la file d'attente d'impression sur l'imprimante, voir la vidéo.
Le commentaire a été envoyé avec succès.