Pourquoi l'imprimante ne voit-elle pas la cartouche et que faire à ce sujet ?

Teneur
  1. Raisons principales
  2. Dépannage
  3. Recommandations

L'imprimante est un assistant indispensable, surtout au bureau. Cependant, il nécessite une manipulation habile. Il arrive souvent que le produit cesse de reconnaître la cartouche. Le plus souvent, cela se produit après l'installation d'un nouvel échantillon ou le ravitaillement d'un ancien. C'est facile à comprendre, puisque l'information apparaît sur l'écran de l'appareil que l'encre est épuisée. Vous pouvez résoudre ce problème vous-même. Cependant, vous devez d'abord traiter la cause du problème.

Raisons principales

Si l'imprimante ne voit pas la cartouche, vous devez d'abord rechercher la cause de cela. De plus, cela peut se produire à la fois avec un nouveau réservoir d'encre et après le ravitaillement. Il y a un certain nombre de problèmes avec le même message indiquant que l'imprimante est à court d'encre ou que la cartouche est épuisée.

  1. Le plus souvent, l'erreur est causée par une cartouche mal installée. Lorsque vous placez un élément dans le compartiment requis, certaines pièces peuvent ne pas être correctement connectées. Il arrive souvent que le clapet de sécurité ne soit pas complètement inséré en place.
  2. Installation d'équipements d'une autre marque. Le plus souvent, diverses entreprises créent des systèmes de verrouillage spéciaux. Ceci est fait pour s'assurer que les consommateurs achètent constamment des pièces et des matériaux d'une certaine marque uniquement.
  3. La marque du produit et le type d'encre peuvent ne pas correspondre. Cela conduit au fait que l'imprimante ne voit pas la cartouche et peut même échouer pendant le fonctionnement.
  4. Utiliser de l'encre qui est appliquée sur le papier d'une manière différente. Certaines techniques n'utilisent qu'une certaine quantité de peinture.
  5. Dommages au capteur, ce qui signale que l'appareil est prêt à imprimer.
  6. Dommages ou contamination de la puce sur la cartouche. En outre, la puce peut être installée de travers.
  7. Certaines des étapes étaient incorrectes lors du remplacement d'une cartouche par une autre.
  8. Il n'y a pas de peinture dans le clapet de sécurité.
  9. Erreur de logiciel.
  10. La puce qui surveille le niveau d'encre dans l'appareil ne fonctionne pas.
  11. L'imprimante ne peut pas détecter la cartouche noire ou couleur.
  12. La cartouche est chargée mais a atteint la fin de sa durée de vie utile.
  13. Dysfonctionnement du CISS.

Dépannage

Le plus souvent, la raison pour laquelle la cartouche n'est pas visible pour l'imprimante réside dans dans la puce. En règle générale, cela est dû au fait que la puce est sale ou qu'elle ne touche pas les contacts situés dans la tête d'impression. Et ici dommages aux contacts dans l'imprimante elle-même - c'est la chose la plus rare qui puisse rendre la cartouche invisible pour l'appareil. Il est à noter qu'il existe un certain nombre d'actions spécifiques si une imprimante à jet d'encre donne des informations sur l'absence de réservoir d'encre. Tu devrais commencer par fermer appareils pendant une minute ou deux. Après cela, il doit être rallumé et initialisé.

Lorsque la technique d'impression est activée, vous devez retirer puis réinstaller le conteneur de peinture en place. Pour ce faire, ouvrez le capot de l'appareil. Vous devez attendre que le chariot soit dans une certaine position. Après cela, vous pouvez effectuer un remplacement.

De plus, avec une installation correcte, un clic doit être entendu, confirmant la fixation du conteneur dans le chariot.

Il est important de s'assurer que les contacts de la cartouche sont propres lorsque vous remplacez la cartouche. Ils doivent être exempts de toute trace de peinture ou de tout résultat de processus oxydant. Pour le nettoyage, vous pouvez utiliser gomme ordinaire... Il est également conseillé de vérifier et, si nécessaire, de nettoyer également les contacts avec de l'alcool, qui se trouvent sur la tête d'impression de l'appareil. Après le ravitaillement, il est important de faire réinitialiser le compteur, sinon, l'appareil pense qu'il n'y a pas d'encre. Si vous utilisez une cartouche rechargeable, vous devez appuyez sur le bouton Sur lui. S'il n'y en a pas, vous pouvez contacts étroits. Parfois, il suffit de remettre à zéro obtenir le conteneur d'encre, puis insérez-le en place.

Dans le système d'alimentation en encre continue pour la mise à zéro, il doit y avoir bouton spécial... Il est à noter que Sur certaines marques d'imprimantes, comme Epson, vous pouvez réinitialiser le niveau d'encre à l'aide d'un programme appelé PrintHelp. Il arrive souvent que l'appareil voit les réservoirs d'encre d'origine, mais il n'y a pas de PZK ou de CISS. Dans ce cas, vous devez vérifier le contact des puces cartouche avec contacts sur la tête d'impression. Pour éliminer ce problème, vous pouvez utiliser des morceaux de papier pliés, qui doivent être placés au dos des conteneurs d'encre.

De plus, la solution à ce problème sera l'installation d'une nouvelle cartouche d'origine.

Un point important est position uniforme des puces sur les cartouches... Souvent, lorsque vous les nettoyez avec une gomme, ils bougent. Dans ce cas, la puce doit être alignée puis remplacée. Parfois il faut remplacer la puce sur neuf.

L'alimentation en peinture peut également être interrompue en raison d'une inactivité prolongée de l'appareil sans fonctionnement. Cela provoque la solidification de l'encre restant sur les buses et les pinces. L'élimination de ce problème est nettoyer la buse... Cela peut être fait manuellement ou automatiquement. Pour que l'imprimante voit la cartouche, il suffit fixer correctement les pincesutilisé pour commettre. Vous devez également vérifier le degré de fermeture du couvercle situé au-dessus des machines d'impression. S'il y a un autocollant de protection sur les capteurs de cartouche, assurez-vous de le retirer.

L'ancienne version de la puce est souvent un bug. Éliminer sa couverture lors de l'achat d'une nouvelle cartouche... L'incapacité à reconnaître la bouteille d'encre peut parfois se cacher dans une incompatibilité de son type avec le toner. La solution sera l'achat d'un CISS ou PZK approprié... Il est important, après une tentative d'élimination du dysfonctionnement, de redémarrer l'appareil à chaque fois.

Il convient de garder à l'esprit que la plupart des modèles d'imprimantes modernes disposent d'un système de dépannage intégré. Souvent, ce système est capable de corriger indépendamment certaines erreurs typiques.

Recommandations

La première chose à surveiller lorsque l'imprimante ne récupère pas la cartouche est conseils donnés dans les instructions. Si la cartouche est ancienne, il est très probablement nécessaire de déterminer le niveau d'encre qu'elle contient. Lorsque le réservoir d'encre est neuf et d'une marque appropriée et que l'installation est faite comme il se doit, il est préférable de prendre conseil auprès du service d'assistance officiel d'un fabricant particulier... Certaines marques ont leurs propres caractéristiques dont il faut tenir compte lors du remplacement de la cartouche.

Il est conseillé d'acheter CISS ou PZK auprès de revendeurs agrééssinon, il y a une chance d'acheter une cartouche contrefaite. Souvent, une bouteille d'encre similaire d'un autre fabricant peut être considérée comme l'originale. Dans ce cas, des problèmes surviennent très souvent à cause des puces. Lors de l'insertion de la cartouche dans la machine, n'appuyez jamais dessus avec une force excessive. Presser le récipient dans les buses est plus susceptible d'entraîner plus de casse. Ne retirez pas non plus le réservoir d'encre avant qu'il ne revienne à sa position d'origine. Cela peut endommager l'imprimante et également endommager la personne qui retire la cartouche.

Si la cartouche est rechargée pour la première fois, alors vous devez d'abord demander l'avis de professionnels. Il est conseillé de savoir à l'avance quel type d'encre ou de toner utiliser avant de faire le plein. En règle générale, ces informations sont fournies dans les instructions de l'appareil. N'essayez pas de remplir des récipients qui ne sont pas conçus pour cela.Si le réservoir d'encre n'est pas rechargeable, il vaut mieux acheter un nouveau... Certains CISS sont alimentés par un câble USB ou des piles. Dans ce cas, il est important de s'assurer qu'il est servi avec précision. Souvent, lorsqu'il est alimenté par USB, le système dispose d'un indicateur dédié. Lorsque vous utilisez des piles, vous pouvez simplement essayer de les remplacer par des neuves.

Les cartouches, comme toutes les pièces de l'imprimante, ont leur propre durée de vie. Il vaut la peine de procéder à une inspection périodique de l'ensemble de l'appareil afin d'identifier en temps opportun les problèmes survenant à cet égard. Si quelque chose à l'intérieur de l'imprimante est endommagé autre que le réservoir d'encre, contacter un centre de service spécialisé. L'autoréparation peut avoir des conséquences irréversibles.

Rarement, mais il arrive qu'une utilisation prolongée de l'imprimante entraîne sa panne. Dans ce cas, la meilleure solution serait d'acheter un nouveau périphérique d'impression.

Voir la vidéo suivante pour savoir quoi faire si l'imprimante ne détecte pas la cartouche.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble