Imprimantes professionnelles : fonctionnalités et règles de sélection

Teneur
  1. Caractéristique
  2. Rendez-vous
  3. Des modèles
  4. Règles de sélection

Il existe actuellement de nombreux modèles d'imprimantes différents sur le marché ; au fil du temps, leur nombre ne fait qu'augmenter. Chaque fabricant essaie d'ajouter sa propre saveur au design afin de se démarquer et d'attirer l'attention sur sa marque. L'imprimeur professionnel est moins populaire, mais il trouve toujours son acheteur.

Caractéristique

Étant donné que les grandes entreprises ou les petits bureaux s'intéressent aux imprimantes professionnelles, les appareils diffèrent par leurs fonctionnalités. Mais il y a quand même un certain nombre de paramètres communs à tous les modèles qui les caractérisent.

  • Type d'appareil... Ils peuvent être portables ou fixes. Les options d'impression mobile sont toujours pires que les options fixes.
  • Taille de papier... Il s'agit d'un paramètre important car il indique le format de papier maximal que la machine peut gérer.
  • Technologie d'impression... À l'heure actuelle, il en existe plusieurs - jet d'encre, laser, LED, sublimation, encre solide et impression thermique. Chacun d'eux a ses avantages et ses inconvénients, leur description mérite un article séparé. Bref, on peut dire que l'impression jet d'encre est rarement utilisée sur les imprimantes professionnelles, le laser est utilisé principalement pour l'impression de documents en noir et blanc. La LED est similaire au laser, mais moins chère en raison de l'utilisation de LED à la place du laser. L'impression thermique est le plus souvent utilisée principalement dans les imprimantes portables et pour l'impression de documents bureautiques (reçus, etc.). La sublimation vous permet d'obtenir une excellente qualité lors de l'impression de vos photos. Et l'encre solide résiste à l'humidité et est de la plus haute qualité.
  • Chromaticité... Des imprimantes monochromes (noir et blanc) et couleur (fournissant une impression en couleur) sont en vente. La première option est considérée comme optimale pour l'impression de documents dans des bureaux où aucune image en couleur n'est nécessaire. Le second est plus polyvalent, mais il coûtera plus cher.
  • Autorisation... Ce paramètre vous indiquera la résolution maximale avec laquelle l'appareil est capable d'imprimer une image. Cela affecte la clarté de la photo - plus la résolution est élevée, meilleures seront les impressions.
  • Vitesse d'impression... Il diffère pour les documents en noir et blanc, les images en couleur et les photographies. Pour les appareils n/b, jusqu'à 40 feuilles par minute sont considérées comme normales, pour la couleur environ 20. Lors de l'impression de photographies, la vitesse est indiquée dans la plus haute qualité. Il convient de noter qu'à grande vitesse, la qualité se détériore sensiblement et le bruit augmente.
  • Ressource de cartouches et tambours d'imagerie... Indique le nombre approximatif de feuilles pouvant être imprimées avant le rechargement.
  • Pour les imprimantes à jet d'encre, le nombre de cartouches ou disponibilité d'un système d'alimentation en encre ininterrompu. S'il est présent, c'est très pratique.
  • Transfert de données vers l'appareil depuis un PC. L'imprimante est intégrée au réseau local du bureau via un câble USB ou Wi-Fi.

Ce ne sont que les bases, mais certains fabricants ajoutent des écrans aux périphériques d'impression pour plus de commodité, un assistant vocal et la possibilité d'imprimer sur des disques optiques.

Rendez-vous

Par leur objectif, les imprimantes sont divisées comme suit :

  • Bureau - ils sont utilisés dans des institutions où vous avez besoin d'imprimer beaucoup et souvent, par conséquent, des appareils puissants avec une grande ressource y sont utilisés;
  • imprimantes photo - utilisé pour l'impression de photographies de haute qualité, en règle générale, sur des matériaux en rouleau jusqu'à un mètre de large;
  • intérieur - aide à l'impression d'affiches, éléments intérieurs, dessins, stands d'information ;
  • écran large - utilisé pour la fabrication de publicité extérieure, de bannières, etc., et si l'imprimerie imprime des livres, des magazines ou des catalogues, vous devez disposer d'un ensemble de plieuses.

Des modèles

Seuls les modèles d'entreprises bien connues qui sont sur le marché depuis longtemps et qui n'ont fait leurs preuves que du bon côté ont été sélectionnés pour cette note. Naturellement, ce TOP n'est pas la vérité ultime et peut être ajusté et complété... Dans une grande entreprise ou un grand bureau, une imprimante laser multifonction est généralement choisie. Bien qu'il prenne beaucoup de place, il est capable d'effectuer une longue liste de tâches.

Lorsque vous envisagez l'impression couleur, il convient de prêter attention au modèle Ricoh SP C842DN. Cet appareil est capable d'imprimer 60 pages en 1 minute avec une résolution de 1200x1200. La charge maximale de l'imprimante est de 200 000 feuilles A4. Vitesse d'impression de la première page en version n/b 3,1 s, en couleur 4,6 s. Pour plus de facilité d'utilisation, l'appareil est équipé d'un écran et d'un disque dur de 320 Go. Prend en charge les systèmes d'exploitation de Windows Vista à MacOS et Linux. Il y a un connecteur pour se connecter à un réseau Ethernet, des ports USB 2.0.

Parmi les monochromes, il jouit d'une popularité bien méritée RICOH SP 3600DN. Il est capable d'imprimer jusqu'à 50 000 pages par mois à une résolution de 1200x1200. Également capable de s'interfacer avec les systèmes Windows et MacOS. Equipé d'interfaces : Ethernet et USB 2.0.

Si vous décidez de développer votre entreprise sur l'impression de photographies, vous devez alors choisir le meilleur modèle. Pour l'impression photo professionnelle, l'Epson SureLab SL-D700 est désormais la meilleure, et ce n'est pas sans raison... Cette imprimante est de petite taille et peut être facilement transportée. Il a aussi beaucoup d'avantages : haute performance, peut prendre des photos jusqu'à un mètre de long, consommables peu coûteux. Il y a aussi des inconvénients: il est connecté uniquement via USB, fait un bruit fort pendant le fonctionnement, un prix assez élevé d'environ 500 $. e.

Parmi les imprimantes universelles grand format (traceurs), elle jouit d'une renommée bien méritée. Ricoh Pro L5130. Il présente de nombreux avantages, notamment la possibilité d'imprimer jusqu'à 1,3 m de large, une qualité d'impression et des détails élevés, une fiabilité et une productivité élevée, ce qui signifie une rentabilité.

Pour les imprimantes, vous pouvez utiliser Ricoh Pro™ C7200SX. C'est déjà tout un complexe, à l'aide duquel vous pouvez dépasser vos concurrents. Il a les fonctions de numérisation et de copie, une productivité élevée allant jusqu'à 85 pages par minute avec une résolution de 600x600.

Règles de sélection

Il sera facile de choisir une imprimante lorsque vous déciderez à l'avance du type et de l'objectif de l'appareil. Après cela, vous avez besoin de :

  • estimer la charge qui sera affectée à l'imprimante ;
  • choisir une technologie d'impression ;
  • connaître la résolution maximale des impressions ;
  • connaître la taille et les paramètres du papier utilisé sur l'imprimante sélectionnée;
  • vérifier la compatibilité avec vos appareils et votre système d'exploitation ;
  • vérifier la présence d'interfaces pour la connexion ;
  • explorer des fonctionnalités supplémentaires.

Même les meilleurs modèles ont des inconvénients, et c'est à vous de décider quelle imprimante acheter. Afin de ne pas regretter plus tard, vous devez étudier attentivement les inconvénients avant d'acheter et décider s'ils sont essentiels à l'utilisation ultérieure de l'appareil.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez un aperçu de l'imprimante professionnelle Epson SureColor SC-P800.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble