Classement des meilleures imprimantes laser
Récemment, l'utilisation de l'imprimante est populaire non seulement dans les bureaux mais aussi à la maison. Presque chaque maison possède une sorte de périphérique d'impression, car il peut être utilisé pour imprimer des rapports, des documents, des photographies. Il est facile de trouver un tel appareil dans un magasin spécialisé dans la vente d'électronique, mais il peut parfois être difficile de déterminer le modèle. Cet article présente les modèles les plus populaires d'imprimantes laser pour la maison.
Revue des marques populaires
Aujourd'hui, les dispositifs d'impression laser sont particulièrement demandés. Parmi les marques les plus populaires qui produisent des imprimantes, il convient de souligner :
- Photocopier;
- Samsung ;
- Frère;
- Canon ;
- Ricoh;
- Kyocera.
Chaque marque, comme chaque modèle, a ses propres avantages et inconvénients. Ci-dessous, nous examinerons quels modèles sont considérés par les utilisateurs comme les meilleurs à bien des égards.
Classement des meilleurs modèles
Les imprimantes laser se répartissent en plusieurs catégories : budget (pas cher), segment de prix moyen et classe premium.
Budget
- Imprimante électronique HP Officejet Pro 8100 (CM752A). Le gros avantage de cette imprimante est qu'elle est compatible réseau et n'a pas besoin de fils. Vous n'avez pas besoin de le connecter avec des câbles à votre ordinateur et de les dépoussiérer constamment. L'unité est capable d'imprimer des documents sur les deux faces de la feuille, et tout utilisateur peut changer de cartouche, même sans expérience, car cela se fait très facilement. L'imprimante vous permet de sélectionner plusieurs formats de papier, est assez silencieuse et prend peu de place, et est capable d'imprimer des photos de bonne qualité. L'inconvénient de ce modèle est qu'après avoir changé la cartouche, des problèmes surviennent parfois avec celle-ci.
La préparation de l'impression prend beaucoup de temps.
- Ricoh SP 212w. Un excellent appareil laser monochrome d'un fabricant populaire. Il est économique et facile à remplir. Fonctionne grâce à une connexion sans fil au Wi-Fi, ce qui rend l'impression disponible depuis une tablette ou un téléphone. Il bénéficie également de la vitesse à laquelle il fonctionne : jusqu'à 22 pages en une minute et 150 feuilles peuvent être placées dans le bac à papier à la fois. Sa taille est également agréable : il s'adaptera de manière très compacte aussi bien à la maison qu'au bureau. L'imprimante est équipée d'un système de refroidissement spécial sans ventilateurs, ce qui la rend totalement silencieuse. Malheureusement, ce modèle ne prend pas en charge la communication avec les appareils iOS.
- Canon Selphy CP910. Une excellente imprimante couleur qui convient même à l'impression d'images 10 * 15 de bonne qualité. Équipé d'un écran LCD où toutes les informations d'impression sont affichées. Il ne pèse que 810 grammes et peut fonctionner non seulement avec un réseau, mais aussi avec une batterie. Pour ce faire, il vous suffit d'y insérer une clé USB ou une carte mémoire, après quoi vous pouvez facilement imprimer des photos avec un effet brillant et semi-brillant, sans remplacer le papier. L'inconvénient est que si vous commencez à choisir des formats, cela peut recadrer l'image.
Les consommables qu'il utilise sont assez chers.
- Frère HL01212WR. Si vous choisissez parmi les imprimantes noir et blanc, ce modèle est l'un des meilleurs du genre. Il est capable d'imprimer jusqu'à 20 pages en une minute et sa cartouche est conçue pour 1000 pages. Son grand avantage est qu'il répond rapidement aux commandes : dans les 10 secondes qui suivent la pose du sceau, il commencera à fonctionner, ce modèle séduira donc ceux qui sont souvent pressés. Tout ce qui concerne le fonctionnement de cet appareil est indiqué sous forme d'images, et donc tout le monde peut comprendre son travail. Il fonctionne en Wi-Fi ou en Usb 2.0.Sa taille est également pratique : il s'adapte de manière très compacte sur le bureau de n'importe quelle maison ou bureau. Le toner se recharge assez rapidement. Il n'a qu'un inconvénient, et même alors, il n'est pas indispensable : un fil intégré pour l'alimentation.
- HP Laser Jet Pro P1102. Un excellent appareil laser noir et blanc à hautes performances : il peut imprimer jusqu'à 5 000 pages par mois sans problème. L'impression de la première feuille commence quelques secondes après que vous lui avez donné une commande. En plus du papier, il est possible d'imprimer sur un film, une étiquette, une enveloppe, une carte, ainsi que d'imprimer des photos brillantes et mates. L'inconvénient de ce modèle est que parfois l'unité « oublie » d'imprimer absolument toutes les pages : elle peut en sauter une, deux ou trois. Cependant, il corrige lui-même son erreur - après le "réveil", il retourne à nouveau à l'impression. Autre inconvénient, mais également insignifiant : il n'est pas livré avec un câble USB.
- Kyocera ECOSYS P2035d. Joli modèle d'imprimante laser. Sa productivité est de 35 pages en une minute. Le gros avantage est le choix du format, mais le format A4 est le maximum. Le préchauffage prend 15 secondes, ce qui est très rapide pour un périphérique d'impression. Vous recevrez la première feuille imprimée dans les 8 secondes après avoir défini la commande "print". Le bac d'alimentation papier contient 50 feuilles. L'unité est connectée via USB 2.0, imprime directement. Le remplissage des cartouches est très simple, tout le monde peut le gérer. Cependant, le toner tient assez bien, et si vous prévoyez d'utiliser l'équipement en permanence, la cartouche devra être changée souvent. Autre inconvénient de ce modèle : l'imprimante n'est pas toujours en mesure de saisir une feuille de papier si elle est plutôt fine.
Par conséquent, des bourrages et des dysfonctionnements de l'imprimante peuvent même se produire lors de l'utilisation de papier fin.
Segment de prix moyen
- Canon PIXMA MG3040. L'imprimante est très compacte, pratique et multifonctionnelle. Outre le fait qu'il imprime des documents, il peut également imprimer des photographies, et il est de très bonne qualité. Il a une résolution d'impression couleur maximale de 4800 * 1200 et monochrome - 1200 * 1200 pixels. En plus du papier ordinaire, il peut imprimer sur du papier glacé et photo, et même sur des enveloppes. Il dispose également d'un module Wi-Fi intégré et d'un petit écran. Pendant son travail, il consomme 10 watts et ne fait pas de bruit.
- Ricoh SP 150w. Un appareil d'impression très économique compte tenu de son prix. Il ne faut pas plus de 25 secondes pour préparer l'impression (préchauffage). La résolution des images en noir et blanc est de 1200 * 600 pixels. Peut imprimer sur des étiquettes, des enveloppes, du papier cartonné et bien sûr du papier ordinaire. Dispose d'un module Wi-Fi intégré et consomme 800 watts et imprime presque silencieusement. La configuration est simple et facile, n'importe qui, même un utilisateur inexpérimenté, peut le gérer. L'inconvénient de ce modèle est qu'il ne dispose pas de la technologie AirPrint.
Vous pouvez bien sûr télécharger une application spéciale pour imprimer sans utiliser de fils, mais seules les images et les photos peuvent être imprimées.
- Xerox Phraser 3020Bl. Cet appareil est très simple d'utilisation et ne prend pas beaucoup de place. Convient à ceux qui impriment en petites quantités. Fonctionne silencieusement, ne dérangera personne avec son bruit ou sa distraction. Très fiable et fonctionnel. Il peut imprimer en bleu et en noir, de plus, ils sont tous deux fournis avec l'achat. Densité d'impression laser - 1200 dpi. Cela signifie que le matériel imprimé est facile à lire et sera en bon état pendant longtemps. Cette machine peut imprimer environ 500 pages par jour. Chaque page prend environ 3 secondes. L'appareil est très spacieux : le bac peut contenir 150 feuilles à la fois. Son corps est en plastique mat, légèrement rugueux et pouvant même résister à des températures élevées. Le grand avantage de cet appareil est qu'il n'y accumule pas de poussière. La mémoire intégrée a une capacité de 128 Mo - c'est suffisant pour imprimer rapidement même des images "lourdes".
- HP LaserJet Pro M15w. Cet appareil est très compact, il ne prend pratiquement pas de place dans votre maison ou votre bureau. Un bon modèle à la fois pour un appartement et un commerce (petit). Le poids de l'appareil est de 3,8 kg, ce qui permet même de l'emmener sur la route. Pratique pour ceux qui se déplacent fréquemment. Vitesse d'impression - 18 feuilles en une minute. Le format avec lequel l'appareil fonctionne est uniquement A4, mais, comme le dit le fabricant, il peut imprimer à la fois sur des enveloppes et des cartes postales. Le bac contient 100 feuilles à la fois. L'appareil est très économique, ce qui est un plus indiscutable. Son inconvénient est que le câble devra être acheté séparément.
- Epson L120. La productivité de l'imprimante est de 1250 feuilles par mois. Idéal pour un usage domestique si vous ne tapez pas dessus très souvent. Si vous l'achetez pour une entreprise, le bureau doit être petit - 4 ou 5 employés maximum. Technologie jet d'encre avec système de distribution d'encre constant. Les conteneurs contenant le toner ne sont pas situés sous le corps de l'appareil, mais à l'extérieur de celui-ci. Cela augmente la taille de l'unité, mais la rend plus facile à entretenir, ce qui permet de traiter un nombre beaucoup plus important de documents en une seule fois.
- Canon i-SENSYS LBP110Cw. Le volume maximum que cette imprimante peut imprimer par mois est de 30 000 pages A4. Mais cela ne fonctionne pas dans d'autres formats. La résolution la plus élevée est de 600 * 600 pixels, qui s'applique à la fois aux images couleur et monochromes. L'inconvénient de l'appareil est qu'il met beaucoup de temps à chauffer : il faudra environ 20 secondes avant qu'une page ne soit imprimée. Le bac de sortie papier contient 150 feuilles et le bac de sortie 100 feuilles. L'appareil prend en charge du papier de différents grammages : de 60 à 220 g/m². m. Il se connecte au réseau à la fois via une connexion sans fil via un module Wi-Fi et via un connecteur USB 2.0. Malheureusement, vous devrez télécharger vous-même les pilotes pour cela, ainsi qu'ajuster le transfert de couleur.
Classe premium
- HP Color LaserJetPro M252n. Il a une petite taille et un joli design. Pèse 14 kg, a une résolution de 600 * 600. L'appareil imprime à une vitesse de 18 pages en une minute et peut imprimer jusqu'à 1400 pages par mois. Les inconvénients incluent le fait que les cartouches sont assez chères pour lui, mais elles ne sèchent pas plus tôt que prévu. Il n'y a pas non plus de fonction scanner. Il imprime rapidement et avec une haute qualité. Il est connecté au routeur à l'aide d'un câble LAN et les documents peuvent également être envoyés pour impression à distance, même depuis n'importe quel appareil mobile.
- Kyocera Ecosys P5021cdn. Il a un design laconique et de bonnes performances. Jusqu'à 1200 pages peuvent être imprimées par mois, 21 par minute. Il pèse 21 kg, a une résolution de 100 * 1200 et est capable d'imprimer des deux côtés de la feuille. Les cartouches sont faciles à remplacer, mais difficiles à personnaliser. Prend beaucoup de place, mais c'est payant grâce à la performance.
Le toner est utilisé de manière économique et n'a pas besoin d'être remplacé fréquemment.
- Xerox Phaser 6020. Imprimante laser à corps blanc. Pèse 10,9 kg, a une résolution de 2400 * 1200, imprime à une vitesse de 10 pages A4 en une minute. Le bac contient 100 pages à la fois, l'unité fonctionne presque silencieusement, l'ensemble comprend les consommables d'origine, mais ils sont assez chers. L'avantage de l'appareil est que l'impression à distance est possible dessus, le logiciel est en russe, ce qui le rend accessible et compréhensible.
- Imprimante multifonction HP Color LaserJetPro M377dw. Extérieurement, il a l'air très beau et cher. Les caractéristiques ne manquent pas non plus. Imprime à une vitesse de 24 pages en une minute, a une résolution de 600 * 600, pèse 26,8 kg. Le bac peut contenir 2 300 pages à la fois. Le grand avantage est qu'il peut non seulement imprimer, mais aussi numériser des documents. L'impression est assez rapide et l'image est lumineuse et de bonne qualité. Vous pouvez vous y connecter à partir de presque n'importe quel appareil moderne et la connexion ne prend pas plus de 2 minutes.Les inconvénients incluent le fait qu'il est impossible d'imprimer des fichiers PDF sur cette imprimante, ce qui causera des désagréments, par exemple, aux étudiants qui doivent souvent travailler avec de tels documents. Un autre inconvénient - pendant le fonctionnement de l'appareil, l'odeur d'ozone est clairement ressentie.
Comment choisir?
Afin de choisir la meilleure imprimante pour un usage domestique, il existe certains critères.
- Format... En règle générale, ces imprimantes impriment au format A4 et sont pratiques à utiliser à la maison. Il y a aussi celles qui impriment au format A3 - ces imprimantes sont plus chères, et si vous n'avez pas besoin de cette fonction, il vaut mieux ne pas payer trop cher, cela n'a aucun sens.
- Autorisation... Ce critère est très important lors du choix d'un appareil pour l'impression de photographies. Plus la résolution de l'imprimante est élevée, meilleures seront les photos. Cependant, si vous n'avez besoin que d'une imprimante pour imprimer des documents texte, ce critère n'a pas vraiment d'importance.
- Mémoire interne... Si vous allez imprimer des fichiers volumineux, veillez à faire attention à ce critère. Plus vous avez de mémoire, meilleures seront les performances de votre appareil.
- Les modèles d'imprimantes modernes sont le plus souvent compatible avec presque tous les appareils et systèmes d'exploitation, mais il vaut mieux interroger à nouveau le vendeur sur sa compatibilité avec quelque chose de spécifique, afin de ne pas se tromper lors de l'achat.
- Volume de la cartouche. Si vous prévoyez d'utiliser fréquemment l'imprimante achetée, il est important de faire attention à la quantité de cartouche dont elle dispose, car si ce volume est petit, les cartouches devront être changées souvent et elles ne sont pas bon marché. Parfois, une nouvelle cartouche peut coûter près de la moitié du prix d'une nouvelle imprimante.
- Performance. Lors de l'achat, veillez à préciser combien de feuilles par mois tel ou tel modèle peut imprimer. Ceci est important car la durée du bon fonctionnement de l'imprimante en dépend directement. Si vous dépassez le taux d'impression de l'appareil mensuellement, il se cassera avec le temps, et si vous le dépassez trop, cela viendra assez rapidement.
Ainsi, nous avons analysé les meilleurs modèles d'imprimantes modernes et certaines des nuances lors de leur choix. Vous devez être prudent lors de l'achat et manipuler l'appareil avec soin, il servira alors longtemps et correctement.
Voir la vidéo suivante pour savoir comment fonctionne une imprimante laser.
Le commentaire a été envoyé avec succès.