Papier d'impression autocollant
Nous sommes tous habitués aux feuilles de bureau et aux papiers photo, cependant, il existe également de nombreux autres supports jet d'encre. Par exemple, du papier autocollant. Il s'agit d'un matériau spécial, qui est une double toile. D'en bas, sa surface est standard, comme une normale, et d'en haut, elle est recouverte de colle et protégée des influences mécaniques de l'extérieur par un film spécialement conçu.
Cela empêche les objets étrangers de coller accidentellement au produit imprimé.
Si nécessaire, vous pouvez en retirer la couche supérieure et coller l'autre côté sur presque toutes les surfaces. Il n'est pas utilisé si souvent, mais il ouvre de nouvelles opportunités qui peuvent aider au développement des affaires. Il est bien adapté à l'impression d'autocollants et de décalcomanies, qui peuvent servir de bonne publicité.
Particularités
L'auto-adhésif pour l'imprimante est fabriqué sur une base adhésive. Il comprend 4 couches. Le premier est le papier, suivi du silicone, puis de l'adhésif, puis la dernière couche, qui est conçue pour protéger la surface adhésive et sera ensuite retirée. Il existe plusieurs façons d'appliquer des images à de telles feuilles : offset, pochoir et autres.
L'auto-adhésif est disponible dans un certain nombre de formats différents pour répondre à différents objectifs. Le marché de la vente de ces produits peut être divisé en professionnels et non professionnels. Si vous souhaitez imprimer quelque chose en petites quantités, la deuxième option convient pour cela. Il ne reste plus qu'à choisir le format et le type d'autocollant.
Ses avantages, en plus des nombreuses tailles, formats et couleurs, sont également son prix abordable, son apparence présentable et sa facilité d'utilisation.
Aperçu des espèces
Il existe différents types d'autocollants, classés selon plusieurs critères.
Par format
Le papier autocollant est disponible en différentes tailles :
- A4 ;
- A3 ;
- A3 + ;
- A2.
Toiles et feuilles avec divisions
En règle générale, les feuilles A4 et A3 ont des encoches. Des feuilles à encoches sont nécessaires pour que les étiquettes prêtes à l'emploi se détachent facilement du support. Les autocollants peuvent être de n'importe quelle forme : carré, rond, ovale et autres.
Le nombre d'autocollants sur une feuille peut varier en fonction de la forme et de la taille du produit, de quatre à 66 pièces sont placées sur une feuille.
Et aussi le papier autocollant peut être vendu dans des toiles sans encoches.
Type de couverture
Selon le type de revêtement, auto-adhésif peut être de plusieurs types.
- Transfert thermique. Contient des microcapsules contenant de la peinture. A une certaine température, ces capsules éclatent.
- Vin autocollant. Peut être enduit ou non enduit. Ce type est conçu pour créer de belles étiquettes pour les emballages, les bouteilles, etc.
- Rouler. Lorsque vous devez imprimer quelque chose en grande quantité, il est plus facile de le faire sur du papier mat vendu en rouleau.
Dimensions (modifier)
Le plus souvent, le papier autocollant est vendu au format A4. Ses dimensions sont standard : 297x210 mm avec une diagonale de 364 mm. Les dimensions du format A3 sont de 297x420 mm. Les feuilles A4 peuvent avoir :
- 2 cellules (dimensions de chaque 210x148,5 mm);
- 3 cellules (210x99 mm) ;
- 4 divisions (105x148,5 mm) ;
- 6 divisions (105x99 mm).
En plus de ces divisions les plus courantes, il en existe d'autres. Le plus grand nombre de divisions pouvant avoir des feuilles vendues en magasin : 189. La taille de chaque division dans ce cas sera de 25,4x10 mm.
Les alvéoles rondes peuvent avoir des diamètres différents, dont dépendra également le nombre d'alvéoles.
Texture
Selon la texture, le papier autocollant a différentes options.
- Mat... Ce papier n'est pas couché.
- Semi-brillant et brillant. Ce type de papier implique qu'il est couché, lisse au toucher et scintille de lumière. Ce type de papier est plus souvent utilisé pour l'impression photo, car il crée un effet naturel grâce à un tel papier.
- Métallisé. A une fine couche de pulvérisation de métal.
- Feuilleté. Il est souvent utilisé pour imprimer des documents de toutes sortes d'importance, ainsi que des cartes de visite et des autocollants.
Couleurs
Le papier autocollant peut être non seulement blanc, mais également de toute autre couleur, ce qui élargit considérablement ses capacités et la portée dans laquelle il est utilisé.
Blanc impénétrable le papier est plus souvent utilisé pour la fabrication de logos, codes-barres, autocollants informatifs.
Papier brillant différentes couleurs, ainsi que le néon et l'argent, il est recommandé d'utiliser afin d'attirer l'attention des consommateurs.
Papier transparent le plus souvent utilisé pour les bouteilles, les canettes, les shampooings, les gels douche, etc.
Un conseil important : une fois le papier ramassé, pour la précision et la clarté de l'image lors de l'impression, il vaut mieux aller dans les paramètres de l'imprimante et vérifier si tout y est indiqué correctement.
Fabricants populaires
Solidifier Lomond est l'un des plus populaires dans ce domaine. Les fabricants produisent des feuilles de papier glacé recto-verso avec divisions et sans divisions en cellules. En plus du blanc et du coloré, ils produisent également des papiers transparents, argentés et métallisés.
Une autre entreprise de papier autocollant bien connue - IST... Elle fabrique de nombreux types de papier de différentes tailles. Si vous prenez le format 10x15 cm, vous pouvez même trouver plusieurs types de densité. Et aussi l'objet de leur production est le papier brillant, satiné, semi-brillant et super brillant.
La principale caractéristique d'INKO est la production d'auto-adhésifs pour imprimantes appelés jet d'encre. Ces feuilles sont classées comme bon marché.
Solidifier La vie fabrique du papier couché de haute qualité avec différents grammages. Au point de vente, vous pouvez trouver des ensembles qui ont des feuilles recto-verso.
Où est-il appliqué ?
Le papier autocollant a une très large gamme d'applications.
- Le papier le plus couramment utilisé est de créer des étiquettes. Ils sont utilisés dans l'industrie manufacturière, par exemple dans la vente d'aliments, de vêtements, d'appareils électroménagers, de produits de soins, de médicaments. De plus, les autocollants sont imprimés sur du papier autocollant, à la fois pour eux-mêmes et pour la vente.
- Les employés de bureau utilisent souvent ce papier pour ne signez pas les documents à la main, car cela prend du temps.
- Quant aux étiquettes, l'auto-adhésif est utilisé comme support d'informations du fabricant sur le produit. L'acheteur, après lecture, tire des conclusions et décide d'acheter tel ou tel produit.
- Et aussi sur auto-adhésif souvent imprimer des articles promotionnels et placés dans des endroits spéciaux où un acheteur potentiel peut les voir. Ainsi, le papier autocollant est un produit nécessaire pour les entreprises. Les gens qui ont leur propre entreprise impriment quelque chose eux-mêmes, économisant beaucoup d'argent, ou commandent à quelqu'un.
- Autre domaine d'utilisation du papier autocollant : listes de diffusion. Avec son aide, l'application d'adresses sur une enveloppe est simple et rapide.
- Étiquettes de prix - l'un des domaines d'application communs de ce papier.
- Exporter des documents, notes pour le transport.
- Maisons ce papier peut également être très utile : il peut être utilisé pour marquer les boîtes avec des boucles. A cet effet, le papier glacé est mieux adapté, car il n'a pas peur de l'eau.
En plus de tous les objectifs ci-dessus, le papier autocollant peut être utile pour imprimer des photographies, des appliqués et tout ce à quoi l'imagination peut penser.
Comment choisir?
Lors de l'achat d'un tel papier, il est important de faire attention à certains paramètres.
- Qualité autocollante. Il est important de choisir des feuilles dont les bords sont parfaitement droits, sinon le produit risque de s'encrasser dans l'imprimante et il sera difficile de l'enlever, ce qui peut abîmer non seulement les feuilles, mais aussi l'imprimante elle-même. Vous pouvez également ruiner l'imprimante avec des plis qui apparaissent sur la feuille ou des bords irréguliers qui ruineront les impressions suivantes car le papier se coincera dans l'appareil. Dans le même temps, réparer une imprimante peut coûter cher. Par conséquent, en raison de la négligence habituelle, vous pouvez perdre beaucoup d'argent.
- Découpe. Il est important de s'assurer que la découpe est de bonne qualité. Chaque élément doit être clairement séparé du suivant, toutes les parties doivent être situées symétriquement sur la feuille et les bords du papier doivent être clairement coupés.
- L'odeur de la colle et sa qualité. Lorsque les fabricants fabriquent des autocollants, ils utilisent généralement un adhésif acrylique. Si sa marque est bon marché, elle peut sentir assez désagréable pendant et après l'impression. Et également au cours du processus d'impression, en raison de la colle de mauvaise qualité, le papier peut se recourber et certaines de ses couches peuvent se détacher. En conséquence, avant d'acheter un tel papier, il est important de vérifier si une bonne colle est incluse dans sa composition.
- Densité des feuilles autocollantes... Beaucoup de gens pensent que plus les feuilles sont denses, meilleure est la qualité de l'auto-adhésif. Cependant, ce n'est pas le cas. S'il est acheté à des fins d'étiquetage, il doit être suffisamment flexible pour se conformer à la forme du produit sur lequel il sera collé à l'avenir. Pour les autocollants brillants ou mats, la densité doit être d'environ 130 g/m2.
- Lors du choix du papier autocollant, il est important de se rappeler, pour quelle imprimante l'achetez vous... Le papier laser et jet d'encre peut varier considérablement. Par exemple, si vous devez imprimer quelque chose sur des feuilles brillantes ou semi-brillantes, cela ne peut être fait que sur une imprimante laser, sinon vous ruinerez simplement à la fois l'autocollant et l'appareil. Par conséquent, lors de l'achat, assurez-vous d'indiquer au vendeur le type de papier dont vous avez besoin et étudiez également les capacités de l'imprimante avant d'y mettre du papier.
Un papier autocollant correctement sélectionné peut être une bonne aide pour la promotion de votre entreprise, ainsi que pour faciliter considérablement les tâches de routine.
Dans la vidéo suivante, vous pouvez regarder un aperçu du papier autocollant universel 2100005 de Lomond.
Notre imprimerie est confrontée à de nombreuses subtilités lors du choix d'un papier autocollant. Vous avez écrit un excellent article, merci !
Le commentaire a été envoyé avec succès.