Pourquoi l'imprimante réseau ne se connecte-t-elle pas et que dois-je faire ?
La technologie d'impression moderne est généralement fiable et remplit les tâches assignées avec précision. Mais parfois, même les systèmes les meilleurs et les plus éprouvés échouent. Et par conséquent, il est important de savoir pourquoi l'imprimante réseau ne se connecte pas périodiquement et que faire dans une telle situation.
Causes courantes
L'envoi de documents à imprimer sur un réseau local est déjà assez familier, même pour un usage domestique. Le plus ennuyeux est que l'ajout d'un nouvel appareil est relativement facile, mais même cela ne permet pas toujours d'éviter le problème. Dans l'écrasante majorité des cas, le fait que le PC ne trouve pas et ne voit pas l'imprimante réseau est connectée avec une indication incorrecte de l'adresse réseau. La commande ping va vous permettre de savoir si les commandes vont à cette adresse.
Si les signaux sont bloqués, le câble Ethernet est presque toujours à blâmer.
Mais une imprimante réseau est aussi une imprimante qui n'est pas connectée à distance aux ordinateurs des utilisateurs eux-mêmes, mais à l'ordinateur principal du réseau. Dans ce cas, lorsqu'il n'a pas été possible de s'y connecter, on peut supposer problèmes de communication entre ordinateurs. Vous devrez rechercher l'adresse de la même manière et la vérifier avec la commande ping. Parfois, cela échoue, et si c'est le cas, l'imprimante ne fonctionne toujours pas. Il faut alors supposer l'apparition de problèmes avec les conducteurs. Souvent, ils sont placés "de travers" ou ne veulent pas du tout être installés.
Dans des situations plus complexes, il semble y avoir un conducteur, cependant, en raison de problèmes logiciels, de virus, de chevaux de Troie et de conflits matériels, ils sont inutilisables. Il est absolument impossible d'anticiper une telle évolution des événements. Vous ne pouvez que le trouver. La situation où l'imprimante réseau ne s'affiche pas peut également être liée à l'installation d'une version de pilote inadaptée. elle doit s'adapter non seulement le matériel lui-même, mais aussi le logiciel.
De nombreux programmes et pilotes qui fonctionnaient auparavant avec succès ne fonctionnent pas sous Windows 10.
Mais même dans Windows 7, beaucoup plus familier et bien développé, auquel les fabricants de tous les équipements semblent déjà avoir réussi à s'adapter, divers problèmes sont probables. De même, vous pouvez craindre des versions de pilotes inadéquates ou des conflits de logiciels. Quelle que soit la version du système d'exploitation, parfois le pilote n'est pas installé et l'imprimante ne se connecte pas en raison d'une défaillance technique interne. En cas de panne, ainsi qu'en cas de défaillance des paramètres du routeur, il est préférable de ne pas se battre seul, mais de contacter les professionnels.
Que faire?
La première chose à faire est imprimer une page de test. Ce test, ainsi que l'évaluation de la santé de l'imprimante elle-même, autorise (en cas de succès) l'adresse réseau du périphérique. Ensuite, comme déjà mentionné, vous devez vérifier l'installation des pilotes et l'adéquation de leur version. Il est également utile de regarder les connecteurs et les prises utilisés pour la connexion ; s'ils sont déformés, il est peu probable qu'il soit possible de réaliser quelque chose sans réparations majeures. Parfois, il est utile d'enregistrer manuellement l'adresse IP requise si le système ne peut pas la définir correctement.
Lorsque l'imprimante n'est pas connectée directement au réseau, mais via un routeur, cela vaut la peine de redémarrer ce dernier. Avec une connexion directe, le périphérique d'impression lui-même est redémarré en conséquence. Il vaut également la peine de vérifier les droits d'accès aux systèmes utilisés. Mais parfois, une situation différente se présente : l'imprimante a semblé fonctionner pendant un certain temps, puis elle a cessé d'être disponible. Dans ce cas, il est souvent utile de vider la file d'attente d'impression et de redémarrer le service d'impression sous Windows.
Recommandations
Pour éviter les problèmes, vous devez activer la découverte du réseau, l'accès aux fichiers et aux imprimantes, la gestion des connexions et la configuration automatique des périphériques réseau via le Centre réseau et partage. Après cela, vous devez enregistrer les paramètres définis et pas seulement quitter. L'accès direct à l'imprimante est divisé en deux éléments : « Partage » et « Dessiner des travaux d'impression ». Pour un fonctionnement normal, cochez les cases dans les deux positions.
Dans le cas de Windows 10, le blocage d'une imprimante réseau est souvent causé par un pare-feu. De telles violations sont plus fréquentes que dans les systèmes plus anciens.
La solution sera d'ajouter le périphérique aux exceptions.... Si un ordinateur exécutant Windows 10, version 1709 dispose de moins de 4 Go de RAM, il ne pourra pas communiquer normalement avec l'imprimante réseau, même si tout le reste va bien. Vous devez soit mettre à jour le système, soit ajouter de la RAM, soit entrer la commande sc config fdphost type = own dans la ligne de commande (suivie d'un redémarrage).
Pas évident pour beaucoup, mais une cause très grave de pannes est le non-respect de la morosité des conducteurs. Parfois, l'erreur 0x80070035 apparaît. Il est nécessaire de le traiter systématiquement, en fournissant un accès général, en reconfigurant le protocole SMB et en désactivant ipv6. Si toutes ces méthodes ne fonctionnent pas, vous devez tester l'imprimante lors de la connexion à d'autres machines. Et quand cela n'aide pas, il vaut mieux laisser les autres tentatives aux professionnels.
Voir ci-dessous ce qu'il faut faire si l'ordinateur ne peut pas voir l'imprimante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.