Câble USB pour imprimante : description et connexion
Depuis son invention, l'imprimante a changé à jamais le travail des bureaux du monde entier, et après un certain temps, elle a dépassé leurs limites, simplifiant considérablement la vie de tout le monde. Aujourd'hui, l'imprimante se trouve dans de nombreux appartements et maisons, mais pour le bureau, elle est tout simplement nécessaire. Avec son aide, les écoliers et les étudiants impriment leurs résumés et quelqu'un imprime des photographies. L'appareil est également utile si vous devez imprimer des documents électroniques, et il peut maintenant y en avoir beaucoup - des reçus pour les services publics aux billets de transport, de théâtre, de football. En un mot, l'importance de l'imprimante pour une personne ordinaire ne fait aucun doute, mais il est nécessaire de fournir à l'unité une connexion fiable à l'ordinateur. Le plus souvent, cela devient possible grâce à Cable USB.
Particularités
Tout d'abord, il convient de préciser que l'imprimeur besoin de deux câblesdont l'un est réseauqui fournit une connexion à une prise électrique pour alimenter l'appareil à partir du secteur. Deuxième cordon - câble USB dédié pour imprimante, il s'agit d'un connecteur d'interface permettant de connecter une imprimante à un ordinateur et de transférer des fichiers multimédias. En toute justice, il convient de noter que certaines imprimantes modernes ont depuis longtemps acquis la capacité connexion sans fil et peut recevoir des fichiers même à partir de gadgets de poche, cependant, la connexion par câble est toujours considérée comme la plus fiable et la plus pratique, en particulier pour transférer une grande quantité d'informations.
Câble d'imprimante aux extrémités opposées a des connecteurs différents. Du côté de l'ordinateur, il s'agit d'une clé USB ordinaire de l'une des générations actuelles, se différenciant par la vitesse de transfert des informations. Du côté de l'imprimante, la fiche ressemble généralement à un carré dentelé avec quatre broches à l'intérieur. Il convient de noter que tous les fabricants ne se sont pas montrés partisans de la normalisation - certains pensent fondamentalement différemment et n'assurent délibérément pas la compatibilité avec les câbles "étrangers".
De plus, tous les fabricants d'imprimantes n'incluent même pas un câble USB avec l'appareil, mais même si vous aviez le câble à l'origine, avec le temps, il peut se détériorer ou s'user et nécessiter un remplacement.
Le câble USB moderne est souvent fabriqué blindéêtre moins influencé par les nombreux obstacles créés par la civilisation humaine. Sur de nombreux cordons, vous pouvez voir les renflements caractéristiques en forme de tonneau plus près des extrémités, appelés ainsi - barils de ferrite... Un tel appareil permet de supprimer les interférences à hautes fréquences, et bien que le fût ne puisse pas être considéré comme une partie obligatoire du câble USB, cela ne fait pas de mal d'en avoir un.
Les câbles USB d'aujourd'hui sont nécessaires Plug-and-play reconnu par les systèmes d'exploitation modernes... Cela signifie que l'ordinateur n'a pas à "expliquer" spécifiquement ce que vous y avez connecté - le système d'exploitation doit non seulement se comprendre, puis une imprimante est connectée à l'extrémité opposée du cordon, mais également déterminer indépendamment son modèle et même le charger du réseau et installez les pilotes pour cela ...
Marquage et longueurs de fil possibles
Vous pouvez comprendre quel câble se trouve devant vous grâce aux marquages qui lui sont appliqués - surtout si vous vous penchez d'abord sur ses subtilités. L'indicateur le plus important est Marquage AWGsuivi d'un numéro à deux chiffres. Le fait est qu'allonger le câble tout en maintenant son épaisseur peut détériorer considérablement la qualité de la transmission des données. Pour une connexion stable et de haute qualité, le consommateur doit s'assurer que le cordon acheté n'est pas plus long qu'il ne devrait l'être selon le marquage qui lui est appliqué.
Norme 28 AWG signifie que la longueur maximale du câble doit être modeste de 81 cm. 26 AWG (131 cm) et 24 AWG (208 cm) sont les marquages les plus courants qui répondent pleinement aux besoins de la maison et de la plupart des bureaux. 22 AWG (333 cm) et 20 AWG (5 mètres) sont beaucoup moins demandés, mais les acheter n'est toujours pas un problème. Théoriquement, un câble USB peut être encore plus long, par exemple jusqu'à 10 m, mais la demande pour de tels spécimens est extrêmement faible, notamment en raison de la baisse de la qualité du transfert d'informations due à l'allongement, il n'est donc pas facile à trouver un tel spécimen sur une étagère dans un magasin.
Les câbles sont également souvent étiquetés avec la phrase HIGH-SPEED 2.0 ou 3.0. Soyons objectifs : ni le second, encore moins le premier n'a longtemps été un exemple de grande vitesse, mais c'est ainsi que se traduisent les premiers mots. En fait, les copies modernes contiennent déjà un marquage purement sous la forme de 2.0 ou 3.0 - ces chiffres signifient la génération de la norme USB. Cet indicateur affecte également directement la vitesse de transfert des informations: en 2.0, il atteint 380 Mbps et en 3.0 - jusqu'à 5 Gbps. De nos jours, même la norme 2.0 dans le cas des imprimantes n'a pas perdu de sa pertinence, car en fait la vitesse déclarée est suffisante pour transférer les photos plus rapidement que l'imprimante ne peut les imprimer.
Marquage du bouclier indique que le fabricant a en outre protégé le cordon contre les interférences inutiles non seulement avec les barils de ferrite, mais également avec le blindage. À l'extérieur, vous ne le verrez pas - il est caché à l'intérieur et ressemble à une couche de papier d'aluminium au-dessus des veines ou du maillage.
De plus, vous devez faire attention au marquage Pair - cela signifie que les noyaux sont torsadés en une paire torsadée à l'intérieur du câble.
Comment choisir un cordon ?
Choisissez un câble USB pour votre imprimante de manière responsable et judicieuse. La négligence dans le choix d'un accessoire aussi simple en apparence se heurte à un certain nombre de problèmes, notamment :
- l'incapacité de l'ordinateur à reconnaître l'imprimante dans l'appareil connecté ;
- vitesse de connexion déraisonnablement faible, qui ne permet pas de fonctionner normalement ou simplement de tirer le meilleur parti d'une bonne imprimante;
- problèmes avec le démarrage de l'impression au point que l'imprimante refuse complètement de fonctionner ;
- interruption soudaine de la connexion à tout moment, entraînant des dommages au papier et à l'encre sans résultat acceptable.
La première exigence lors du choix d'un câble est assurez-vous qu'il est entièrement compatible avec l'imprimante. La plupart des fabricants d'équipements modernes ont compris depuis longtemps que la normalisation, du point de vue du consommateur, est un bien absolu, mais les entreprises les plus éminentes installent toujours un connecteur spécial. Théoriquement, les instructions de l'imprimante doivent contenir le type de câble qu'elle connecte à l'ordinateur, surtout si le câble n'est pas initialement inclus dans l'emballage. Si vous aviez un câble et que l'appareil fonctionnait auparavant, apportez simplement l'ancien câble avec vous au magasin et assurez-vous que les fiches du côté de l'imprimante correspondent.
De nombreux consommateurs, ayant appris que les câbles USB sont disponibles dans des normes différentes, ont tendance à acheter exactement 3.0, méprisant l'ancien 2.0. Ce n'est pas toujours justifié, car avec de bonnes performances, même un cordon standard 2.0 donnera le taux de transfert d'informations normal pour une imprimante domestique ordinaire. Si vous disposez d'un appareil multifonctionnel peu coûteux capable d'imprimer dans des formats énormes, le besoin d'USB 3.0 n'est peut-être tout simplement pas là. Encore une fois, lorsque vous achetez un câble plus moderne, vous devez vous assurer que votre ancienne technologie elle-même prend en charge l'USB 3.0 sur tous les nœuds, en particulier au niveau des connecteurs de l'ordinateur et de l'imprimante.
Le même Les ordinateurs portables sont souvent équipés de plusieurs ports USB, dont un seul est conforme à la norme 3.0. Un utilisateur conscient le prend le plus souvent avec une clé USB, ce qui signifie que lorsque la clé est insérée, le câble "fantaisie" n'est déjà nulle part où se connecter.Dans le même temps, le cordon et le connecteur de différentes générations fonctionneront toujours ensemble, mais uniquement à la vitesse de l'ancienne génération.
Cela signifie qu'une mise à niveau partielle sous forme d'achat d'un câble cool et coûteux avec un ancien connecteur sera un gaspillage d'argent.
Choisir la longueur du câble, en aucun cas ne déposez pas un gros stock "juste au cas où". Au fur et à mesure que le cordon s'allonge, le taux de transfert d'informations diminue inévitablement, et de manière notable, de sorte que vous ne verrez probablement pas les vitesses de titre déclarées dans les marquages. Cependant, en choisissant un câble même 2.0 d'une longueur maximale de 3 mètres pour une utilisation sur une imprimante domestique ordinaire, vous ne devriez pas remarquer beaucoup de différence. Bien sûr, le cordon ne doit pas être étiré comme une ficelle, mais vous regretterez probablement la longueur inappropriée.
Vivre dans une grande ville parmi un grand nombre de sources de rayonnement ou à proximité d'entreprises spécifiques, Portez une attention particulière au câble USB sans bruit. Le barillet en ferrite évoqué ci-dessus n'est pas une pièce obligatoire pour un tel cordon, mais dans des conditions urbaines il, pour le moins, n'interférera pas, et même assurera le fonctionnement stable du câble. De plus, de nombreux fabricants équipent leurs produits de fûts aux deux extrémités, ce qui est également une sage décision. Blindage supplémentaire ce n'est pas toujours urgent, mais sa présence garantit déjà définitivement qu'il n'y aura pas de problèmes de connexion.
Le dernier critère de sélection est le prix... Il n'y a pas de marques reconnues dans la production de cordons USB qui gonfleraient le prix uniquement en raison de leur bonne réputation, mais tous les câbles ne coûtent pas le même prix - au moins, ils proviennent de différentes usines, de sorte que les frais d'expédition diffèrent. Faites toujours attention au prix en dernier lieu - il est logique de choisir un câble moins cher uniquement lorsque vous avez devant vous deux exemplaires absolument identiques, ne différant que par le coût.
Comment se connecter?
Il se trouve que lorsque vous branchez un nouveau câble l'imprimante n'est pas détectée - l'ordinateur le considère comme un appareil inconnu ou ne le voit pas en principe. Si votre équipement est relativement récent et dispose d'un système d'exploitation relativement récent (au moins au niveau de Windows 7), la raison la plus probable d'une telle réaction est trop long câble USB. Dans un câble trop long, le signal a tendance à s'affaiblir progressivement, et si vous en faites trop avec une marge, il se peut que l'ordinateur semble avoir un câble infini ou un câble qui n'a rien attaché à l'extrémité.
Si possible tester un autre câble, alors c'est cette étape qui doit être réalisée en premier lieu, et c'est le remplacement par un cordon plus adéquat qui est susceptible d'apporter le résultat souhaité. Si l'imprimante fonctionne définitivement et qu'il ne peut y avoir aucune plainte concernant le câble, le principe Plug-and-play n'a pas fonctionné pour vous - c'est particulièrement probable si vous avez une très vieille imprimante ou le système d'exploitation sur votre ordinateur. Cela signifie que le système n'a pas pu trouver le pilote de l'imprimante par lui-même et qu'il devra être installé de la manière "à l'ancienne" - manuellement.
Commencer allumer les deux appareils sont l'ordinateur et l'imprimante elle-même. Connectez-les avec un câble et attendez toute notification cette reconnaissance n'a pas eu lieu. L'absence de tout message du système avec un périphérique n'apparaissant pas dans celui-ci peut également indiquer un tel résultat. Après cela, allez à installation du pilote.
Le fabricant doit également fournir un disque dans le kit de livraison, sur lequel ce pilote est écrit. Certains modèles sont fournis avec plusieurs disques à la fois - alors vous avez besoin de celui sur lequel le pilote est écrit. Encore, les systèmes modernes doivent reconnaître le lecteur et exécuter le programme d'installation automatiquement, mais si cela ne se produit pas, vous devez ouvrir "Poste de travail" et essayer d'ouvrir le média avec un double-clic.L'installation du pilote est effectuée par un programme spécial, appelé ainsi - Assistant d'installation... Ce logiciel fera tout pour vous et vous dira comment vous comporter - vous devrez peut-être déconnecter l'imprimante de l'ordinateur pendant une courte période ou même débrancher la prise.
Si vous n'avez pas le disque d'origine avec le pilote ou que le nouvel ordinateur portable n'a pas de lecteur de disquette, il reste à télécharger le pilote sur Internet. Accédez au site Web du fabricant de votre imprimante en la recherchant via un moteur de recherche. Quelque part dans la structure, il doit y avoir une page avec des pilotes - sélectionnez celui pour votre modèle, téléchargez et exécutez pour l'installation.
Dans la vidéo suivante, vous apprendrez comment configurer et connecter correctement votre imprimante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.