Comment installer une imprimante sur mon ordinateur sans disque d'installation ?

Teneur
  1. Caractéristiques d'installation
  2. Les chemins
  3. Recommandations

De nos jours, il est difficile d'imaginer votre vie sans technologie, à l'aide de laquelle de nombreux types de travail sont simplifiés. Par exemple, un ordinateur et une imprimante ont longtemps remplacé les manuscrits et sont des aides indispensables dans le travail de chaque personne moderne. Pour que ces deux appareils fonctionnent correctement, il est nécessaire d'établir correctement une connexion entre eux. Pour ce faire, l'imprimante dispose généralement d'un disque d'installation spécial dans le kit, avec lequel vous pouvez effectuer une configuration rapide, après quoi vous pouvez contrôler le périphérique d'impression depuis votre ordinateur. Mais que faire si vous n'avez pas un tel disque à portée de main ? Puis-je installer une imprimante sur mon ordinateur sans elle ? Essayons de répondre à ces questions.

Caractéristiques d'installation

Pour que deux appareils fonctionnent ensemble, des pilotes spéciaux sont nécessaires pour assurer leur communication entre eux. Ils peuvent être installés sur un ordinateur à l'aide d'un CD-ROM spécial, qui est le plus souvent inclus avec un périphérique d'impression. Cette méthode est la plus rapide et la plus simple, car tous les éléments nécessaires à l'installation sont à portée de main.

Il vous suffit d'insérer le disque et de suivre les instructions étape par étape.

Tout est très clair ici. Mais comment installer une imprimante sur un ordinateur sans disque d'installation ?

Dans ce cas, vous devez choisir l'une des deux options d'installation possibles :

  • établir la communication entre deux appareils via un câble USB et les fonctions intégrées du système d'exploitation ;
  • chargement d'un logiciel spécial.

La première méthode permettra l'installation des principaux pilotes dans un futur proche.

Avec leur aide, l'impression et la numérisation de documents deviendront disponibles. Malheureusement, dans ce cas, il sera inapproprié de parler de configuration des documents avant impression, de choix des couleurs et autres fonctions avancées, car la présence de pilotes basiques ne permettra pas d'effectuer ce genre de manipulation.

La deuxième méthode prend du temps, mais lors de cette installation, des pilotes mis à jour seront obtenus qui ouvriront toute la gamme des possibilités associées au fonctionnement du périphérique d'impression.

Les chemins

Examinons en détail chacune des façons de connecter une imprimante à un ordinateur sans disque.

Installation à l'aide d'un câble USB et des fonctions intégrées de Windows 8, Windows 10. Après avoir choisi cette méthode de résolution du problème, il est nécessaire d'effectuer une certaine séquence d'actions.

  1. Connectez le câble USB à votre ordinateur. Typiquement, sur un ordinateur portable, le port USB est situé sur le côté, sur un ordinateur, à l'arrière ou à l'avant du boîtier.
  2. Appuyez sur le bouton d'alimentation du panneau de commande de l'imprimante et attendez que le périphérique d'impression soit prêt à fonctionner. Le plus souvent, après avoir allumé l'ordinateur, une fenêtre d'installation de périphérique supplémentaire apparaît automatiquement. S'il apparaît, il vous suffit de suivre les instructions qui s'afficheront à l'écran. Si ce n'est pas le cas, vous devez passer à l'étape suivante.
  3. Sur l'ordinateur, ouvrez le Panneau de configuration en cliquant sur le bouton "Démarrer".
  4. Trouvez l'onglet "Imprimantes et scanners" et cliquez dessus avec la souris.
  5. Ajoutez une imprimante et un scanner en cliquant sur l'onglet correspondant.
  6. Sélectionnez le nom de votre imprimante dans la fenêtre qui s'ouvre et cliquez dessus. L'assistant d'ajout d'imprimante apparaît. (Si l'imprimante requise n'est pas trouvée dans la liste des périphériques, vous devez cliquer sur l'icône "L'imprimante requise n'est pas dans la liste", puis sélectionnez l'option de recherche et suivez les instructions à l'écran.)
  7. Effectuez l'installation conformément aux instructions qui s'affichent sur l'écran du moniteur. Une fois ces étapes terminées, vous pouvez utiliser le périphérique d'impression.

Installation d'une imprimante à l'aide d'un câble USB sous Mac OS X. Considérons la procédure pour un tel appariement.

  1. Déterminez la compatibilité de l'imprimante avec Mac OS X. Malheureusement, toutes les imprimantes ne peuvent pas fonctionner avec ce système d'exploitation. Afin de ne pas effectuer d'actions inutiles, il convient d'abord de déterminer le modèle de l'imprimante connectée et sa compatibilité avec ce système.
  2. Recherchez un adaptateur USB (si nécessaire). La plupart des ordinateurs Mac modernes n'ont pas de connecteurs USB standard. Au lieu de cela, vous pouvez trouver USB-C. Dans ce cas, un adaptateur USB vers USB-C est nécessaire pour connecter le câble à un ordinateur.
  3. Branchez le câble USB sur votre ordinateur. (Si vous avez un adaptateur, connectez-le d'abord au port USB-C, puis connectez le câble à l'adaptateur.)
  4. Appuyez sur le bouton d'alimentation de l'imprimante.
  5. Cliquez sur l'onglet "Installer" lorsque vous y êtes invité. Mac OS X détecte automatiquement l'imprimante et détermine si vous devez la configurer. Si l'installation n'a jamais été effectuée, une demande d'installation apparaîtra à l'écran.
  6. Suivez les prescriptions consécutives des instructions. Après les actions effectuées, l'imprimante sera prête à l'emploi.

Le téléchargement du logiciel implique un certain nombre d'étapes.

  1. Il est nécessaire d'étudier attentivement les instructions d'installation de l'imprimante afin de trouver et de télécharger le logiciel approprié pour le périphérique d'impression.
  2. Rendez-vous sur le site officiel du fabricant de l'imprimante.
  3. Ouvrez l'onglet "Imprimantes". Le plus souvent, il est situé en haut de la page. Vous pouvez également utiliser la barre de recherche et saisir le modèle de votre imprimante en sautant l'étape suivante.
  4. Sélectionnez le modèle de l'imprimante connectée à l'ordinateur.
  5. Trouvez le lien de téléchargement. Il s'appelle "Logiciel". Ou suivez le lien direct - "Télécharger le logiciel".
  6. Téléchargez le logiciel en double-cliquant sur le lien. Lancez le processus de téléchargement du fichier d'installation.
  7. Attendez que le processus de téléchargement sur votre ordinateur soit terminé. Lorsque vous y êtes invité, vous devrez spécifier le dossier souhaité pour enregistrer le fichier téléchargé.
  8. Décompressez l'archive téléchargée avec le fichier d'installation. Sur un ordinateur Windows, double-cliquez sur le dossier d'archive et, lorsque vous y êtes invité, sélectionnez le dossier et "Extraire ici". Sous Mac OS X, double-cliquer sur une archive l'ouvrira.
  9. Double-cliquez pour ouvrir le fichier d'installation. Sous Windows, le dossier s'ouvre en cliquant sur le fichier EXE, et sous Mac OS X, en cliquant sur le fichier DMG.
  10. Suivez toutes les prescriptions et instructions qui s'affichent sur l'écran du moniteur.
  11. Connectez l'imprimante à l'ordinateur et commencez à travailler avec.

Recommandations

        Il existe plusieurs directives utiles pour aider à répondre aux questions qui se posent lors de l'installation de l'imprimante sur un ordinateur.

        • Si un câble USB n'a pas été fourni avec l'imprimante, vous devez l'acheter dans n'importe quelle quincaillerie. Pour trouver le bon câble, saisissez « Câble USB pour (modèle d'imprimante) » dans la zone de recherche. Si votre imprimante n'a pas de câble USB, vous devez installer le logiciel manuellement.
        • Soyez prêt au fait que certains fabricants envoient des disques de pilotes moyennant des frais. Des informations détaillées à ce sujet peuvent être obtenues sur le site Web du fabricant.
        • Le logiciel de l'imprimante ne doit être téléchargé et installé qu'à partir de sites de confiance.

        Comment installer l'imprimante sur un ordinateur sans disque, voir ci-dessous.

        Sans commentaires

        Le commentaire a été envoyé avec succès.

        Cuisine

        Chambre

        Un meuble