Tout sur les imprimantes

Teneur
  1. Qu'est-ce que c'est et à quoi ça sert ?
  2. Histoire de la création
  3. Principe d'opération
  4. Aperçu des espèces
  5. Modèles populaires
  6. Matériaux consommables
  7. Comment choisir?
  8. Manuel de l'Utilisateur
  9. Dysfonctionnements possibles

Que sont les imprimantes, comment choisir et imprimer des documents dessus - de telles questions sont souvent posées par les gens lorsqu'ils découvrent pour la première fois du matériel de bureau. De plus, cet équipement a des options avec des caractéristiques et des objectifs différents : du plus primitif au multifonctionnel, capable de créer des photos colorées, se connectant à un téléphone et une tablette PC. Pour trouver la meilleure solution, il convient d'examiner les types et les types d'imprimantes pour l'impression, les recommandations pour les manipuler plus en détail.

Qu'est-ce que c'est et à quoi ça sert ?

Imprimante - un appareil conçu pour imprimer des documents appartient à la catégorie des périphériques connectés à un PC... Selon le but, une telle technique peut produire la création à faible diffusion de fichiers d'information sous forme de texte ou d'images graphiques sur papier ou film. La résolution pour l'impression photo dépend du type d'imprimante et de sa taille. Par rapport aux MFP, ces appareils ont moins de fonctions : il n'y a pas de scanner, ni de copieur, mais ils sont abordables et restent populaires, malgré l'émergence d'équipements plus multitâches.

Les imprimantes sont également différentes des équipements d'impression professionnels. Tout d'abord, la vitesse et le volume d'impression. Selon les performances, il est d'usage de faire la distinction entre les modèles domestiques, universels et de bureau. Les imprimantes modernes peuvent fonctionner non seulement lorsqu'elles sont connectées à un PC via une connexion filaire.

La présence de modules Bluetooth et Wi-Fi, d'emplacements pour clés USB et microSD, de cartes mémoire vous permet d'élargir considérablement la liste des méthodes disponibles pour obtenir des données.

Histoire de la création

Pour la première fois, l'idée de créer des dispositifs d'impression de documents, par analogie avec les presses à imprimer, remonte à 1835, mais n'a pas reçu de développement en raison de l'imperfection des capacités techniques de l'époque. Près de 120 ans plus tard, en 1953, le rêve des presses à imprimer portables se réalise. Avec l'avènement des ordinateurs portables, les ingénieurs ont dû trouver des moyens de combiner l'impression mécanique traditionnelle avec l'électronique moderne. C'est ainsi que les imprimantes à pétales, ou Uniprinters, ont été développées par Remington-Rand.

La vitesse d'impression de ces machines a atteint des niveaux records. Les premiers échantillons pouvaient imprimer jusqu'à 78 000 caractères en 1 minute. Plus tard, cette qualité a été améliorée, privant presque complètement de travail les dactylographes ordinaires. L'impression est devenue plus rapide - les impressions ont littéralement volé hors du bac, elles ont dû être attrapées et collectées.

Les imprimantes matricielles ont permis de réduire la taille des dispositifs d'impression. La taille de la tête pour la formation de l'impression était nettement inférieure à celle des pétales et il n'était pas nécessaire de faire des efforts pour changer le type de police - cela a considérablement influencé la popularité des appareils. L'invention a été officiellement enregistrée par Seiko Epson, mais assez rapidement, la marque Centronics Data Computer a pris la tête du marché.

Les imprimantes thermiques ont déjà été inventées en 1981, elles étaient monochromes. Le jet d'encre Canon BJ-80 a été commercialisé 4 ans plus tard.

Les imprimantes thermiques couleur sont entrées en production en série en 1988. Le premier de ces modèles prenait en charge le format d'impression A2 et une résolution de 400 dpi.

La technologie d'impression laser était en avance sur son temps, son prototype - électrographie ou xérographie - a été développé en 1938. La conception de l'équipement à cette époque comportait déjà un tambour d'imagerie, un corotron ou un arbre de charge. Les premiers développements de versions modernes ont été réalisés par Xerox en 1971. Ils ont été lancés en production pour des entreprises commerciales à la fin des années 70 du siècle dernier et les modèles à usage de masse ne sont apparus qu'en 1984. Hewlett-Packard a été le pionnier avec le légendaire HP LaserJet.

Principe d'opération

Le fonctionnement de l'imprimante mérite d'être expliqué plus en détail. Selon le type d'appareil, une image est appliquée à la surface d'une feuille de papier de différentes manières. Mais le principe de leur action est toujours le même : construire une combinaison de points dans une certaine séquence. Plus la taille de chaque élément est petite, plus le résultat sera précis et détaillé.

La plupart des imprimantes modernes utilisent un colorant sec - toner, les modèles à jet d'encre pulvérisent des pigments, les imprimantes à sublimation utilisent une méthode d'évaporation de l'encre des films.

Selon le principe d'action, les différences résident dans un certain nombre de caractéristiques.

  1. Dans les imprimantes laser l'imagerie est réalisée à l'aide d'un laser directement sur un tambour rotatif. Ensuite, du toner sec est pulvérisé sur sa surface, laissant une impression sur le papier. La dernière étape est la « cuisson » sous l'effet thermique d'un rouleau chauffant.
  2. Dans les appareils à jet d'encre il y a une tête mobile qui ne touche pas la feuille de papier. En mouvement, il projette de l'encre à travers des buses, leur nombre varie de 12 à 256.
  3. Dans une imprimante matricielle la tête mobile se déplace à l'intérieur du chariot le long de la feuille de papier. Des impulsions électriques lui sont appliquées. La tête elle-même contient 9 à 24 aiguilles en contact avec l'électro-aimant. Lors de l'application du courant, l'aiguille se déplace, au contact du ruban encreur.

Ce sont les principaux points que vous devez connaître sur les principes de fonctionnement des différents types d'imprimantes.

Aperçu des espèces

Les imprimantes sont différentes : laser ou matricielle, jet d'encre et sublimation, grand format ou dimensions portables. Leur classification de base tient compte de la méthode d'impression utilisée dans l'appareil, mais il existe d'autres caractéristiques de base. Parmi eux - le but de l'équipement: pour l'impression sur des cercles, sur des disques, sur des feuilles de papier, différents appareils sont utilisés pour créer des photographies.

De plus, c'est important: imprime un modèle avec des peintures liquides ou utilise un toner plus économique sous forme de poudre, s'il existe des fonctions de transfert de couleur de l'image.

Matrice

Une option rarement utilisée aujourd'hui. Ce type d'imprimantes est le plus proche des machines à écrire classiques, il possède un chariot mobile et une matrice en forme de tête avec un jeu d'aiguilles. Le transfert de l'impression se fait ligne par ligne en appuyant sur les pointes du ruban encreur. Il y a de 9 à 24 aiguilles dans la tête - plus il y en a, plus l'impression est nette. Aujourd'hui, l'impression matricielle a survécu dans les caisses enregistreuses.

Les avantages de cette méthode comprennent sans prétention dans le travail... Les impressions finies ne craignent pas l'abrasion mécanique et le contact avec l'humidité. Mais les imprimantes matricielles sont lentes, bruyantes et ne fournissent pas de détails d'image élevés.

Laser

En fait, pendant près d'un siècle depuis l'invention de la xérographie, cette technologie n'a subi que des changements mineurs. L'impression laser sur l'imprimante convient aux documents, graphiques et tableaux, photographies. Il utilise un colorant en poudre, qui est cuit lorsqu'il est chauffé, formant une forte liaison avec le papier. Les impressions n'ont pas peur de la décoloration, du frottement de l'humidité et les imprimantes laser elles-mêmes sont insensibles à la qualité du papier.

Les appareils eux-mêmes sont plus chers, mais plus faciles à entretenir et ont une durée de vie impressionnante.

Jet d'encre

Les équipements d'impression de ce type sont utilisés dans la création industrielle de produits publicitaires, à la maison ou au bureau. Les imprimantes à jet d'encre ont une vitesse d'impression élevée, formant une image basée sur de nombreux points. Une matrice avec des buses agit comme un élément d'impression, une réserve de colorants - des conteneurs sont intégrés à la cartouche ou montés dans le corps. En raison de la forte consommation de colorant dans les imprimantes à jet d'encre, des options plus économiques avec CISS - un système d'alimentation en encre en continu - ont été utilisées. Sur la plupart des modèles courants, il peut être installé comme unité externe.

Les imprimantes à jet d'encre sont très diverses en termes de fonctionnalités et de compatibilité avec différents types de colorants. Parmi eux, il y a des options:

  • à base d'eau, le plus abordable;
  • pigment pour l'impression photo;
  • solvant (impression) pour produits publicitaires;
  • à base d'huile pour le marquage industriel;
  • alcool avec un cycle de séchage accéléré;
  • transfert thermique pour le transfert d'impressions sur tissu.

Modèles de maison et de bureau, publicité - intérieur pour création de décor et grand format. Pour imprimer des tirages à partir de photographies, des appareils avec CISS sont utilisés. Des appareils de manucure spéciaux sont produits pour les salons de manucure et des appareils souvenirs pour créer des impressions décoratives sur des disques et d'autres articles.

Les modèles à jet d'encre se caractérisent par un fonctionnement silencieux, presque silencieux, de bonnes performances et une excellente reproduction des couleurs. Leur principal inconvénient est la consommation élevée d'encre.

De plus, la technique nécessite l'achat du bon papier. Avec un long temps d'inactivité, les peintures sèchent.

LED

Le principe de fonctionnement de ces imprimantes est similaire à celui des imprimantes laser, mais un faisceau de faisceaux LED est utilisé ici. Les appareils sont fiables et durables, offrant des vitesses d'impression allant jusqu'à 40 feuilles par minute... La qualité d'impression est excellente, mais les imprimantes coûtent presque deux fois plus cher que les imprimantes laser avec des fonctionnalités similaires.

Les appareils multifonctions, ou MFP, combinent les capacités de plusieurs types d'équipements dans leur boîtier. Ils sont bien adaptés pour une utilisation dans un format de bureau à domicile, ils peuvent imprimer des images, des documents, numériser et copier des impressions.

Les modèles de ce type sont compacts, prennent peu de place, mais en termes de performances, ils sont inférieurs aux types d'équipements spécialisés.

Types rarement utilisés

Parmi les dispositifs d'impression, il y a ceux qui sont relativement peu utilisés. ce sublimation modèles utilisés en imprimerie. Imprimantes à tambour, déjà hors d'usage, mais avec une vitesse de frappe inégalée. Les modèles Petal sont le prototype des imprimantes matricielles, mais avec un système spécial de placement des caractères.

Modèles populaires

Aujourd'hui, même avec un petit budget, vous pouvez acheter une imprimante d'une marque bien connue - chaque grande marque propose des modèles bon marché. Parmi les options qui valent la peine d'être achetées, il existe un certain nombre de modèles.

  • Canon PIXMA G1411. Une imprimante jet d'encre économique avec une bonne qualité d'impression et une bonne vitesse. Dans cette série, la marque, en général, n'a pas d'égal.
  • Samsung Xpress M2020W. Imprimante laser noir et blanc abordable avec module sans fil intégré. Solution de bureau pratique.
  • HP Color Laser Jet Pro M254dw. Un modèle d'imprimante couleur avec une excellente combinaison de facilité de gestion, de performances et de qualité des couleurs.
  • Canon PIXMA iX6840. La meilleure imprimante couleur avec CISS et la possibilité de créer des impressions au format A3.
  • Imprimante photo HP Sprocket. Modèle optimal pour l'impression photo. Mobile, pratique, offre une excellente résolution d'image.
  • Xerox Phaser 6020. Imprimante LED simple avec un prix décent, adaptée à la maison, au mini-bureau.

Ce six ne laissera certainement pas tomber ses propriétaires, il fera face avec succès à toutes les tâches et vous permettra d'obtenir le résultat souhaité avec une excellente qualité.

Matériaux consommables

Lors de l'achat d'une imprimante, son propriétaire doit prendre en compte la nécessité d'acheter des consommables. Il peut s'agir à la fois d'éléments d'entretien - graisse, papier et composants nécessaires à l'impression.

Toner, encre et conteneurs pour eux, les cartouches sont conçues pour une durée de vie spécifique spécifiée par le fabricant. De plus, de temps en temps dans les modèles laser, vous devez changer le développeur - des billes ferromagnétiques chargées dans la cartouche de déplacer le toner... Il est préférable de ne pas le faire vous-même, mais dans un centre de service.

Comment choisir?

Lors du choix d'une imprimante, il est très important dès le début de prêter attention à un certain nombre de paramètres qui affectent directement la convivialité de l'appareil, ses fonctionnalités et ses performances. Les paramètres les plus significatifs peuvent être identifiés.

  1. Type d'appareil... Les MFP étendent considérablement les capacités des équipements de bureau, mais si vous n'avez pas besoin de numériser, d'envoyer et de recevoir des documents par fax, ni de copier, il est inutile de payer trop cher pour la multifonctionnalité.
  2. Intensité de charge... Le volume souhaité de la cartouche, le coût d'impression et sa vitesse en dépendent. Plus il y a d'impressions à faire par jour, semaine, mois, plus la charge sur l'équipement sera élevée. Les modèles de bureau ont une ressource plus importante, ils peuvent supporter plus facilement de telles surcharges. Pour les modèles maison, les volumes estimés dépassent rarement 2 000 impressions par mois.
  3. Nombre de couleurs... Si la tâche consiste uniquement à créer des images monochromes, il vaut la peine de considérer les imprimantes noir et blanc dès le début. Dans les appareils couleur, de 4 à 12 cartouches ou contenants de colorant sont installés - plus il y en a, plus la palette de nuances est large.
  4. Autorisation... La hauteur du détail en dépend. Indiqué en ppp - points par pouce. Pour les photographies, une qualité d'impression acceptable est obtenue à une résolution de 2400 dpi, pour travailler avec des tableaux et des graphiques dont vous avez besoin à partir de 1200 dpi, uniquement pour les documents texte 600 dpi.
  5. Vitesse d'impression. Dans les modèles professionnels, il atteint 50 pages par minute, à domicile - de 10 à 5 (images n/b et couleur, respectivement). Les imprimantes à jet d'encre sont les plus lentes, le laser est deux fois plus rapide.
  6. Format d'impression. Les formats de papier pris en charge par l'appareil dépendent directement de sa fonctionnalité. Par exemple, les imprimantes photo prennent le plus souvent en charge l'impression au format A6. Le format maximum pour les imprimantes standard est A3.

De plus, des facteurs tels que la présence et le type d'interfaces, de modules sans fil et le type de systèmes d'exploitation pris en charge peuvent être importants.

Manuel de l'Utilisateur

Après l'achat d'une imprimante - neuve ou d'occasion - elle doit être connectée à un PC et configurée correctement. Se connecter à un ordinateur auquel il n'était pas connecté auparavant nécessite une approche différente. Dans le menu "Démarrer" de Windows, sélectionnez l'onglet "Périphériques et imprimantes", recherchez l'imprimante connectée. Après avoir cliqué sur le menu contextuel, vous pouvez définir la valeur par défaut pour imprimer à partir de cette machine. Ici, vous pouvez également trouver l'étalonnage de l'équipement, imprimer une page de test et d'autres commandes nécessaires.

Si vous avez besoin de consulter l'historique des documents, vous devrez utiliser l'onglet "Ouvrir la file d'attente". Mais cela ne fonctionne que pour les soumissions en cours. Les informations précédentes, même si les employés ont décidé d'imprimer des pages à colorier sur une imprimante fonctionnelle, ne peuvent être obtenues qu'en se connectant. Cette fonction est activée dans l'élément de menu "Propriétés". Ici, vous pouvez effacer la mémoire en décochant la case.

Parfois, l'imprimante a juste besoin d'être redémarrée.

Pour ce faire, il suffit d'entrer dans le menu de contrôle et de sélectionner l'élément "Redémarrer". La réinitialisation réinitialisera les données, ce qui est important pour une nouvelle connexion.

Un étalonnage est nécessaire dans les cas où l'appareil ne fonctionne pas correctement, il y a des défauts d'impression. Les derniers pilotes sont téléchargés pour le compléter. L'utilisateur accède ensuite au menu Maintenance où l'alignement des têtes d'impression peut être lancé.

Dysfonctionnements possibles

Le diagnostic des pannes d'imprimante commence toujours par la vérification de tous les consommables et de la présence de courant. Si tout est en ordre avec ces indicateurs, vous devez faire attention aux messages d'information émis par le technicien.Par exemple, l'inscription "L'impression est impossible en raison de paramètres incorrects de l'imprimante actuelle" apparaît le plus souvent en raison de l'utilisation d'un logiciel obsolète - l'éditeur Microsoft Word. Dans d'autres programmes, l'erreur ne se produit pas. La cause probable est la présence de code malveillant dans le programme.

Si l'imprimante n'est pas affichée par le gestionnaire de PC dans la fenêtre Windows correspondante, les raisons peuvent également varier. Par exemple, la désactivation du service d'impression conduit à ce résultat. Le problème peut également provenir de la rupture de câbles ou de prises.

Parfois, la solution consiste uniquement à installer le pilote à partir du site Web du fabricant de l'imprimante.

    Lorsque l'appareil écrit "Pas de papier" avec un bac plein, il convient de vérifier les caractéristiques des feuilles, leur conformité aux exigences du fabricant. De plus, une telle erreur peut être due à des rouleaux sales, à un blocage mécanique du système ou à une défaillance logicielle.

    Si l'imprimante imprime la même chose plusieurs fois, la cause est probablement un échec des paramètres. Vous devez réinitialiser la mémoire ou annuler la file d'attente d'impression à partir du menu Démarrer.

    Voir la revue de l'imprimante Canon PIXMA G1411.

    1 commentaire
    0

    Dites-moi, qui est l'auteur de cet article ? Très intéressant et passionnant !

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble