Tout sur les traceurs HP

Teneur
  1. Particularités
  2. Présentation du modèle
  3. Accessoires
  4. Dysfonctionnements et réparations

Le premier traceur est apparu au début des années 1980 aux États-Unis. Il a immédiatement commencé sa marche victorieuse et a reçu une renommée bien méritée, ce qui n'est pas surprenant. Cet appareil imprimait littéralement des images en quelques minutes, ce qui nécessitait auparavant une énorme quantité de travail, des coûts financiers, du temps de travail et de gros efforts.

Le premier traceur pouvait imprimer une image de seulement 40 cm de large, mais même cela suffisait à l'époque pour révolutionner le secteur de la publicité. Beaucoup de temps a passé et les appareils "intelligents" ont beaucoup changé pour le mieux. La largeur de l'image affichée a augmenté, la qualité d'impression s'est améliorée et les dimensions du traceur lui-même ont diminué.

En plus des annonceurs, les traceurs sont souvent utilisés par les ingénieurs, car cet échantillon de matériel permet d'obtenir un dessin de haute qualité et aux dimensions impressionnantes.

Dans cet article, parlons des traceurs de la société américaine Hewlett-Packard.

Particularités

Les traceurs HP modernes ont depuis longtemps prouvé leur qualité et se démarquent - ils sont hors compétition, frappants par la diversité. Vous pouvez les classer, comme les autres, par méthodes d'impression et type de papier utilisé. Ces critères sont les principaux.

Il existe également un certain nombre de caractéristiques mineures qui méritent une attention particulière - ce sont la vitesse de l'image affichée, la qualité, la quantité de RAM et la possibilité de se coupler avec d'autres appareils.

Dans le cadre du développement de cette gamme d'appareils et de la modernisation répétée, les types suivants de traceurs grand format sont désormais utilisés.

  • Per'evoy... Il se caractérise par une haute qualité d'impression et un excellent rendu des couleurs.
  • Jet... Le principe de fonctionnement est similaire à celui des imprimantes du même nom. Ce type se caractérise par une vitesse d'impression très rapide, un coût raisonnable des consommables et une facilité d'entretien.
  • LED et laser. L'image est appliquée à l'aide d'un laser ou de LED. La qualité est très élevée, mais c'est assez cher.

Ce sont les types d'appareils les plus couramment utilisés, il existe également des thermotraceurs, des électrostatiques et des découpeurs. Selon la méthode d'alimentation du papier, les traceurs sont divisés en rouleaux et à plat.

Présentation du modèle

HP propose une large gamme de rédaction et traceurs graphiques... Vous pouvez vous renseigner sur le but de l'appareil par marquage alphabétique au nom du modèle: pour le premier c'est T et pour le second - Z. Les schémas de dessin vous permettent de créer des schémas avec un maximum de détails, et lors de l'impression d'une image avec un graphique, des détails élevés sont obtenus grâce à l'utilisation de douze couleurs.

Les modèles suivants sont les best-sellers parmi ces lignes.

  • HP DesignJet T525. La méthode d'impression est le jet d'encre. Permet d'imprimer une largeur d'image de 610 mm pour le modèle HP T525 24" et de 914 mm pour l'échantillon HP T525 36". Le type d'encre utilisée - soluble dans l'eau, pigment, nombre de couleurs - 4. Méthode d'approvisionnement en papier - rouleau. Utilisé pour imprimer des diagrammes et des dessins. La résolution maximale est de 2400 x 1200.
  • HP DesignJet Z6 PS. Les traceurs de cette série sont conçus pour imprimer des images, des photographies, des bannières publicitaires, des papiers peints photo, des étiquettes et bien plus encore. Pratique au travail, il y a un écran tactile, un support est inclus dans le kit. Les têtes d'impression polyvalentes offrent une excellente reproduction des couleurs et une grande précision d'image. La meilleure qualité pouvant être appliquée sur cette série de traceurs est de 2400 x 1200. Selon le modèle, la largeur de la feuille finie peut être de 610 (HP DJ Z6 PS 24") ou 1118 (HP DJ Z6 PS 44") mm .L'avantage de cette ligne est la facilité d'utilisation, l'économie de consommables, une vitesse décente de réalisation d'impressions et un large éventail de tâches.
  • Imprimante HP Latex... Dans cette série, HP a appliqué une technologie d'encre au latex révolutionnaire, qui a considérablement élargi la gamme de matériaux utilisés pour l'impression. Le traceur HP Latex 315 Printer a une taille modeste et pèse très peu - seulement 25 kg, ce qui lui permet d'être placé dans n'importe quel espace de bureau. Grâce à l'utilisation d'encre latex respectueuse de l'environnement, l'image sèche très rapidement, presque instantanément, et le produit imprimé est immédiatement prêt à l'emploi. Comme tous les produits HP, ce modèle est simple et intuitif à utiliser. L'alimentation du papier s'effectue en rouleau, la résolution d'impression maximale est de 1200 x 1200, la largeur du matériau est de 1371 mm. Le traceur de ce modèle est utilisé pour l'impression de photos, de produits publicitaires, il est également possible d'imprimer sur toile et textile.

Les produits HP sont très fonctionnels et abordables, le rapport qualité-prix est optimal.

Accessoires

Papier Pour assurer un fonctionnement fiable et fluide des traceurs HP, il est préférable d'en acheter un "natif", l'image sera alors plus claire et plus durable. Pour en acheter un, vous devez connaître le type de couverture ainsi que la densité, la largeur et la longueur du rouleau supporté par votre type de traceur. N'oubliez pas non plus le diamètre intérieur du mandrin et si le papier est alimenté en feuilles, le format est très important.

Cartouches il est préférable d'utiliser des cartouches rechargeables ou SMPC, l'encre ne s'épuisera pas au moment le plus inopportun, ruinant le travail.

Pour la commodité de travailler avec des traceurs, vous pouvez acheter accessoires supplémentaires - bacs de réception du papier, supports sur rouleaux, dispositifs d'alimentation manuelle du papier de la largeur requise.

Tous les accessoires peuvent être commandés et achetés sur la boutique en ligne de la société ou auprès des représentants agréés HP.

Dysfonctionnements et réparations

Comme toutes les machines, les traceurs peuvent tomber en panne pour diverses raisons. Et cela peut prendre beaucoup de temps pour trouver et résoudre le problème. Les défauts les plus courants sont les suivants.

  1. Le logiciel est incohérent ou instable. C'est la raison la plus courante, bien qu'elle soit la moins réfléchie à ce sujet. Pour résoudre les problèmes liés aux logiciels, il est préférable d'avoir un spécialiste dans le personnel ou vous devrez contacter le service très souvent.
  2. Consommables inadaptés. Si l'appareil utilise des cartouches ou de l'encre non originales, la réparation coûtera un joli centime. Et le traceur échouera prématurément.
  3. Porter... Rien ne dure éternellement et les pièces sont soumises à une usure mécanique. Les défauts apparaissent souvent en raison de la saleté, d'un dysfonctionnement du capteur et d'autres facteurs.

Pour que le traceur HP fonctionne de manière fiable et sans interruption, il est nécessaire d'effectuer entretien, n'utilisez que des accessoires compatibles. Il faut comprendre que la réparation est très coûteuse et prend beaucoup de temps, car les composants sont fournis de l'étranger. La principale chose à retenir est que la prévention est toujours moins chère que la réparation.

Pour une présentation vidéo des fonctionnalités du traceur HP Designjet T520 24 pouces, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble