Choisir des traceurs au format A1
Les documents grand format ne peuvent pas être imprimés sur une imprimante standard en raison de leur conception compacte. Par conséquent, l'impression de ces fichiers est effectuée sur un équipement spécial - traceur.
Si nous considérons le traceur d'un point de vue constructif et fonctionnel, alors cet appareil est une imprimante agrandie. Il est souvent utilisé partout où il est nécessaire d'organiser l'impression de documents d'ingénierie ou de conception. Ainsi, les traceurs sont recherchés dans les imprimeries, qui sont souvent contactées par les étudiants des spécialités de la construction et de l'ingénierie afin d'imprimer des annexes aux dissertations et thèses.
Particularités
Un traceur est un appareil qui offre la possibilité de sortir n'importe quel fichier sur un support matériel au format A1, A0. L'impression sur un tel équipement est réalisée sur un rouleau de papier technique de haute qualité, dont la densité atteint 80-90 g / m2. De plus, la plupart des modèles offrent la possibilité de produire du matériel pour :
- Quel homme;
- papier-calque;
- papier standard.
Le choix du support doit être fait en fonction des exigences du document et d'autres facteurs.
Il est recommandé d'acheter un traceur uniquement si vous prévoyez d'imprimer fréquemment des fichiers dans de grands formats. Si le processus est effectué extrêmement rarement, l'achat d'un appareil coûteux ne se justifiera pas et il vaut mieux se débrouiller avec une imprimante.
Vues
Il existe plusieurs types de traceurs pour l'impression de grands formats. Considérons les plus courants.
- Per'evoy... Un appareil indispensable pour ceux qui impriment constamment de grands dessins, diagrammes ou cartes. L'avantage de cette machine est qu'elle produit des lignes nettes lors de l'impression. Ceci est obtenu grâce à la plume fournie dans la conception.
- Électrostatique... S'acquitte parfaitement de la tâche. Très demandé par les designers et les agences de publicité. L'inconvénient de l'appareil est le prix élevé et le coût impressionnant des consommables. De plus, il convient de noter que travailler avec un tel mécanisme nécessite des compétences particulières. Par conséquent, au stade initial du développement de l'activité d'impression, il est préférable de privilégier les options moins chères.
- Thermotraceur... Le principe de fonctionnement est basé sur l'effet du transfert thermique. En augmentant la température, l'image est transférée sur du tissu ou du papier. Les images finales sont nettes et résistantes aux influences environnementales.
- Jet... L'option la plus abordable pour les périphériques d'impression couleur ou monochrome grand format. Le principe de fonctionnement est le même que celui des imprimantes jet d'encre classiques. L'encre sous pression est appliquée sur la surface à travers les trous de pulvérisation fournis. En conséquence, l'image résultante est saturée, mais il n'est pas toujours possible d'obtenir la clarté requise.
- Laser... La conception est basée sur la technologie d'impression laser. La poudre colorante est appliquée sur les zones du rouleau chargées de la charge opposée, qui est enroulée sur la feuille et laisse une empreinte de la partie requise de l'image. Avant de sortir, la plaque passe par une étape de cuisson dans le four prévu à cet effet.
- Traceur à sortie directe... Le principe de fonctionnement est le même que celui d'un thermotraceur. Cependant, le résultat souhaité est obtenu grâce à un film thermique spécial. Il chauffe le matériau à l'intérieur de l'appareil aux endroits où l'image est requise. L'inconvénient de l'équipement est la possibilité d'effectuer uniquement une impression en noir et blanc.
- Traceur de découpe... On l'appelle aussi le cutter.Convient aux imprimeurs qui produisent des autocollants ou d'autres produits imprimés en grande quantité. Le principe de fonctionnement est de découper certains éléments ou formes. L'appareil lui-même n'imprime pas.
Les fabricants produisent également des versions hautement spécialisées de traceurs. Ceux-ci incluent les phototraceurs, les traceurs, les unités avec CISS. Tous sont destinés à être utilisés dans des domaines spécifiques ou en production.
Fabricants
Aujourd'hui, sur le marché des appareils d'impression, il existe un grand nombre de modèles de traceurs de différents fabricants. Voyons quels appareils s'avèrent être de la plus haute qualité.
- HP... Pour créer des traceurs modernes, le fabricant utilise des technologies uniques d'impression à jet d'encre thermique, et équipe également les modèles d'une fonction de chargement automatique du papier.
- Epson... Cette société est l'un des leaders mondiaux dans la production de dispositifs d'impression. Les avantages des modèles produits sont une qualité d'impression élevée et une excellente productivité. De plus, les traceurs ont une fonction de mode automatique et un système d'alimentation en encre régulier.
- Mutoh... Au cours de son existence, cette entreprise a connu un succès impressionnant. Les appareils qu'elle fabrique se distinguent par une longue durée de vie et une haute qualité d'impression.
- Canon... Une entreprise célèbre dont les traceurs sont demandés dans le monde entier. La création des appareils s'effectue sur la base de technologies modernes, ce qui nous permet de garantir une excellente qualité d'impression. Les imprimantes grand format avec fonction d'impression rapide sont populaires aujourd'hui.
Il existe d'autres entreprises qui produisent des périphériques d'impression pour la sortie de fichiers en grand format. Par conséquent, le consommateur a l'embarras du choix.
Comment choisir?
Il n'est pas toujours possible de choisir immédiatement un traceur adapté, car la gamme d'appareils proposés est tout simplement énorme. Afin de ne pas se tromper lors de l'achat, il est recommandé de prendre en compte plusieurs recommandations.
- Rendez-vous. Tout d'abord, avant d'acheter, vous devez décider à quoi sert l'appareil. Par exemple, si vous devez mettre en place la production d'affiches publicitaires, de dépliants ou d'autocollants, vous n'avez pas besoin d'un simple traceur, mais d'un appareil offrant une fonction de découpe.
- Vitesse d'impression. Afin d'optimiser votre propre temps de fonctionnement et d'obtenir le résultat souhaité, il est recommandé de prendre en compte la vitesse optimale lors du choix de l'équipement.
- Type d'alimentation. Si le traceur est sélectionné pour les entreprises, un appareil roll-to-roll serait la meilleure option. Une caractéristique distinctive de ces dispositifs est leur taille compacte et le faible coût des matériaux d'impression. Lorsqu'il s'agit d'utiliser un traceur en production, il est recommandé de privilégier les modèles à plat.
Les paramètres répertoriés vous aideront à choisir un traceur adapté aux exigences et aux besoins, qui sera pratique à utiliser.
Un aperçu du traceur à jet d'encre Canon imagePROGRAF iPF670 A1 est présenté ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.