Cartouches de recharge pour imprimantes laser
Aujourd'hui, un petit nombre de personnes n'ont jamais eu besoin d'utiliser une imprimante ou d'imprimer du texte. Comme vous le savez, il existe des imprimantes jet d'encre et laser. La première vous permet d'imprimer non seulement du texte, mais aussi des photographies et des images en couleur, tandis que la deuxième catégorie vous a initialement permis d'imprimer uniquement des textes et des images en noir et blanc. Mais aujourd'hui, l'impression couleur est également disponible pour les imprimantes laser. De temps en temps, le ravitaillement des cartouches d'imprimantes laser est nécessaire, et celles à jet d'encre aussi, car le toner et l'encre ne sont pas infinis en eux. Essayons de comprendre comment faire un simple ravitaillement d'une cartouche d'imprimante laser de nos propres mains et ce qui est nécessaire pour cela.
Nuances de base
Lors du choix d'une imprimante pour l'impression couleur, les utilisateurs se demandent souvent quelle imprimante est préférable d'acheter : laser ou jet d'encre. Il semblerait que les lasers en profitent définitivement en raison du faible coût d'impression, ils suffisent pour une plus longue période d'utilisation. Et un nouvel ensemble de cartouches coûte un peu moins que le coût d'une nouvelle unité avec cartouches. Vous pouvez travailler avec des cartouches rechargeables, l'essentiel est de le faire correctement. Et si nous discutons de la raison pour laquelle recharger une cartouche laser coûte si cher, alors il y a plusieurs facteurs.
- Modèle à cartouche. Le toner pour différents modèles et de différents fabricants coûte différemment. La version originale sera plus chère, mais la version simplement compatible sera moins chère.
- Capacité du bunker. C'est-à-dire que nous parlons du fait que différents modèles de cartouches peuvent contenir différentes quantités de toner. Et vous ne devriez pas essayer d'en mettre plus là-bas, car cela peut entraîner une casse ou une impression de mauvaise qualité.
- Puce intégrée à la cartouche est également important, car après avoir imprimé un certain nombre de feuilles, il verrouille la cartouche et l'imprimante.
Parmi les points mentionnés, le dernier est particulièrement important. Et il est important que les puces aient également un certain nombre de nuances. Tout d'abord, vous pouvez acheter des cartouches pour lesquelles le remplacement de la puce n'est pas nécessaire. Autrement dit, vous n'avez qu'à payer pour la station-service. Dans le même temps, tous les modèles d'équipement d'impression ne peuvent pas fonctionner avec eux. Mais il arrive souvent que cela se résolve en réinitialisant le compteur.
Deuxièmement, il est possible de faire le plein avec le remplacement de la puce, mais cela augmentera considérablement le coût du travail. Ce n'est un secret pour personne qu'il existe des modèles où le remplacement de la puce coûte beaucoup plus cher que le toner. Mais ici aussi, des options sont possibles. Par exemple, vous pouvez reflasher l'imprimante pour qu'elle cesse complètement de répondre aux informations de la puce. Malheureusement, cette procédure ne peut pas être effectuée avec tous les modèles d'imprimantes. Tout cela est fait par les fabricants car ils considèrent la cartouche comme un consommable et font tout pour que l'utilisateur achète un nouveau consommable. Avec tout cela à l'esprit, le ravitaillement de la cartouche laser couleur doit être effectué avec une extrême prudence.
Quand faut-il faire le plein de l'imprimante ?
Pour déterminer si une cartouche de type laser doit être chargée, vous devez rechercher une bande blanche verticale sur la feuille de papier lors de l'impression. S'il est présent, cela signifie qu'il n'y a pratiquement pas de toner et qu'un remplissage est nécessaire. S'il vous arrive soudainement d'avoir un besoin urgent d'imprimer quelques feuilles supplémentaires, vous pouvez retirer la cartouche de l'imprimante et la secouer. Après cela, nous remettons le consommable à sa place. Cela améliorera la qualité d'impression, mais vous aurez toujours besoin de recharger.Ajoutons qu'un certain nombre de cartouches laser ont une puce qui affiche le calcul de l'encre utilisée. Après le ravitaillement, il n'affichera pas les informations correctes, mais vous pouvez l'ignorer.
Fonds
Pour le remplissage des cartouches, selon le type d'appareil, on utilisera de l'encre ou du toner, qui est une poudre spéciale. Étant donné que nous sommes intéressés par la technologie laser, nous avons besoin de toner pour le ravitaillement. Il est préférable de l'acheter dans des magasins spécialisés qui se consacrent précisément à la vente de divers types de consommables. Vous devez acheter exactement le toner qui est destiné à votre appareil. S'il existe plusieurs options pour une telle poudre de différents fabricants, il est préférable d'acheter celle qui a le coût le plus élevé. Cela vous permettra d'être plus sûr qu'il sera de haute qualité et que l'impression simple sera bonne.
La technologie
Donc, afin de faire le plein d'une cartouche pour une imprimante laser vous-même à la maison, vous aurez besoin d'avoir sous la main :
- toner en poudre;
- gants en caoutchouc;
- journaux ou serviettes en papier;
- puce intelligente, si elle est remplacée.
Pour commencer, vous devez trouver le bon toner. Après tout, les propriétés physiques et chimiques des différents modèles sont différentes : la taille des particules peut être différente, leur masse sera différente et les compositions différeront par leur contenu. Souvent, les utilisateurs négligent ce point, et après tout, l'utilisation du toner pas le plus approprié affectera non seulement la vitesse d'impression, mais également l'état de la technologie. Maintenant, il est nécessaire de préparer le lieu de travail. Pour ce faire, couvrez-le et le sol qui l'entoure avec des journaux propres. Cela permet de récupérer plus facilement le toner si vous le renversez accidentellement. Il faut également porter des gants pour que la poudre n'agresse pas la peau des mains.
Nous inspectons la cartouche, où il est nécessaire de trouver un réservoir spécial où le toner est versé. S'il y a un tel trou dans le conteneur, il peut être protégé par un bouchon, qui doit être démonté. Vous devrez peut-être le faire vous-même. En règle générale, il est brûlé à l'aide des outils fournis avec le kit de ravitaillement. Naturellement, il contient également des instructions sur la façon de procéder. Une fois le travail terminé, le trou résultant doit être scellé avec du papier d'aluminium.
Il existe des boîtes de toner fermées par un couvercle "nez". Si vous êtes confronté à une telle option, le "bec" doit être installé dans l'ouverture pour le ravitaillement et le récipient doit être légèrement pressé pour que le toner se répande progressivement. À partir d'un récipient sans bec verseur, versez le toner dans un entonnoir que vous pouvez fabriquer vous-même. Il convient d'ajouter qu'une recharge utilise généralement tout le contenu du récipient, c'est pourquoi vous ne devez pas craindre de renverser du toner.
Après cela, vous devez fermer le trou pour le ravitaillement. Pour cela, vous pouvez utiliser la feuille susmentionnée. Dans les instructions, vous pouvez voir exactement où il doit être collé. Si l'utilisateur a retiré le bouchon du trou, il suffira de le remettre en place et de l'appuyer légèrement dessus. Après avoir rempli la cartouche, vous devez la secouer un peu pour que le toner soit uniformément réparti dans le conteneur. La cartouche peut maintenant être insérée dans l'imprimante et utilisée.
Certes, l'imprimante peut refuser de travailler avec une telle cartouche, car il arrive que la puce bloque son fonctionnement. Ensuite, vous devez récupérer la cartouche et remplacer la puce par une nouvelle, qui est généralement fournie dans le kit. Comme vous pouvez le voir, vous pouvez recharger vous-même une cartouche pour une imprimante laser sans trop d'effort et de coût.
Problèmes possibles
Si nous parlons de problèmes possibles, il faut tout d'abord dire que l'imprimante ne veut pas imprimer. Il y a trois raisons à cela : soit le toner n'est pas assez rempli, soit la cartouche est mal insérée, soit la puce ne permet pas à l'imprimante de voir la cartouche remplie. Dans 95% des cas, c'est la troisième raison qui est le facteur à cause duquel ce problème survient. Ici, tout n'est résolu qu'en remplaçant la puce, ce qui peut être facilement fait par vous-même.
Si l'appareil n'imprime pas bien après le remplissage, la raison en est soit la mauvaise qualité du toner, ou que l'utilisateur n'a pas versé assez ou juste une petite quantité dans le réservoir de la cartouche. Ce problème est généralement résolu en remplaçant le toner par un autre de meilleure qualité ou en ajoutant du toner à l'intérieur du réservoir afin qu'il se remplisse complètement.
Si l'appareil imprime très faiblement, alors avec une garantie de presque cent pour cent, nous pouvons dire qu'un toner de mauvaise qualité a été choisi ou que sa consistance n'est pas adaptée à cette imprimante particulière. En règle générale, le problème peut être résolu en remplaçant le toner par un équivalent plus cher ou celui qui était auparavant utilisé dans l'impression.
Recommandations
Si nous parlons de recommandations, il faut tout d'abord dire que vous n'avez pas besoin de toucher les éléments de travail de la cartouche avec vos mains. On parle d'une raclette, d'un tambour, d'un manche en caoutchouc. Tenez la cartouche uniquement par le corps. Si, pour une raison quelconque, vous avez touché une partie que vous ne devriez pas toucher, il serait préférable d'essuyer cet endroit avec un chiffon sec, propre et doux.
Un autre conseil important est que le toner doit être versé aussi soigneusement que possible, pas en très grandes portions et uniquement à travers un entonnoir. Fermez les portes et les fenêtres avant de commencer les travaux pour éviter les mouvements d'air. C'est une idée fausse que vous devez travailler avec du toner dans une pièce bien ventilée. Le courant d'air transportera les particules de toner dans tout l'appartement et elles entreront certainement dans le corps humain.
Si du toner se répand sur votre peau ou vos vêtements, rincez-les abondamment à l'eau. Vous ne devez pas essayer de l'enlever avec un aspirateur, car il se répandra simplement dans toute la pièce. Bien que cela puisse être fait avec un aspirateur, uniquement avec un filtre à eau. Comme vous pouvez le constater, le remplissage des cartouches d'imprimante laser peut se faire sans aucune difficulté.
Dans le même temps, il s'agit d'un processus extrêmement responsable qui doit être effectué avec une extrême prudence, en réalisant exactement ce que vous faites et pourquoi vous avez besoin de certaines actions.
Comme il est facile de recharger une cartouche et de flasher une imprimante laser, voir la vidéo.
Le commentaire a été envoyé avec succès.