Tout sur les décodeurs pour 20 chaînes de télévision

Teneur
  1. Particularités
  2. Modèles populaires
  3. Comment choisir?
  4. Comment se connecter correctement ?
  5. Comment configurer?
  6. Problèmes possibles

Les progrès ne s'arrêtent pas et les résidents russes passent progressivement à un nouveau format de diffusion - le numérique. Contrairement à la télévision analogique, la qualité d'image est beaucoup plus élevée ici. Les modèles de téléviseurs modernes ont déjà un récepteur numérique intégré, mais qu'en est-il des propriétaires de modèles obsolètes ? Les utilisateurs ordinaires ne suivent le plus souvent pas l'apparition de nouveaux produits sur le marché, de sorte que des difficultés peuvent survenir dans le processus de choix d'un récepteur.

Particularités

Un signal analogique est transmis sur chaque canal à une fréquence spécifique. Avec l'avènement du numérique, le streaming s'est également développé, c'est-à-dire que désormais plusieurs chaînes sont diffusées à partir d'une même fréquence.

Un décodeur (tuner, docker, récepteur) pour la télévision est un mécanisme carré ou rectangulaire auquel une antenne est connectée. Un tel appareil est connecté au téléviseur à l'aide d'un câble spécial.

Un tuner TV est une sorte d'intermédiaire qui convertit un signal numérique, qui est ensuite directement reçu et décrypté par le téléviseur.

Le DVB-T2 est un nouveau type de récepteurs. Ils diffèrent du DVB-T par des caractéristiques améliorées et des fonctions de bande passante de canal. C'est ce format de télévision qui est répandu en Russie, mais cela ne fonctionnera pas de l'accepter à travers l'ancien modèle, car ils sont incompatibles. Ce décodeur vous permet d'augmenter les fonctions et les capacités du téléviseur, tous les utilisateurs n'ont pas les capacités et les fonds nécessaires pour acheter de nouveaux équipements dans lesquels le docker T2 est déjà intégré.

Les décodeurs de télévision numérique pour 20 chaînes sont fabriqués par différents fabricants. Leur différence réside dans les principales caractéristiques du décodeur - tout d'abord, le flux d'entrée, la fréquence de reconnaissance, la mémoire intégrée, le nombre d'impulsions de synchronisation par seconde (fréquence du processeur) et les formats initiaux.

Les canaux envoyés par les télécentres sur une fréquence sont combinés sur un équipement spécial - un répéteur. Il s'avère qu'un ensemble de chaînes de diffusion de télévision et de radio - multiplex.

Et puis, à partir du répéteur, la distribution des paquets aux récepteurs a lieu.

Seuls deux multiplexes gratuits fonctionnent sur le territoire de la Fédération de Russie - RTRS-1 et RTRS-2. Les deux sont réglés sur 20 chaînes de télévision numérique. Ils comprennent l'ensemble principal de chaînes de télévision et le second. Le principal est apparu en premier et est maintenant si développé qu'il est disponible partout dans le pays. Il comprend les chaînes de télévision suivantes - Channel One, Russia-1, Russia-24, NTV, Match TV, Channel Five, Karusel, Russia-K, OTR "Et" TV Center ". La seconde a commencé ses travaux plus tard, elle comprend également 10 chaînes, parmi lesquelles Ren-TV, SPAS, STS, Domashny, TV-3, Friday, Zvezda, TNT "," MIR "," Muz-TV ".

Modèles populaires

Est-il possible de connecter un récepteur DVB-T2 à un ancien téléviseur ? Oui, c'est possible avec un câble RCA ou dans le langage courant - "tulipe". Il n'est pas inclus avec les dockers numériques, vous devrez donc l'acheter séparément. Cet article décrit les modèles de décodeurs les plus populaires et les plus testés par les utilisateurs.

HARPER HDT2-1202

L'un des modèles les plus abordables, la connexion est possible même à d'anciens modèles de téléviseurs via un adaptateur RCA. Il y a une possibilité de connexion via le support HDMI et USB. Cela permet de visualiser des photos et des vidéos à partir d'une clé USB, d'un téléphone ou d'autres supports électroniques. Le mécanisme compact du modèle est également agréable. Son poids n'est que de 350 grammes, il est généralement en plastique noir. Ne surchauffe pas suite à un travail prolongé, contrairement à de nombreux autres modèles.Cela est dû au fait qu'il y a des trous spéciaux sur la face inférieure du boîtier à travers lesquels l'air chaud est évacué.

Sur la face avant se trouve un connecteur pour une clé USB ou un disque dur. A proximité se trouve un petit capteur pour recevoir un signal de la télécommande. Il n'y a pas d'écran sur le récepteur, mais il y a un signal lumineux marche / arrêt - respectivement vert et rouge. À l'arrière de l'appareil se trouvent des « entrées » pour la connexion. La télécommande fournie est très petite, donc les personnes ayant des problèmes de vision ne seront pas très à l'aise.

L'instruction est jointe, selon laquelle il est facile de comprendre les fonctionnalités et les paramètres. Il est possible de mettre en place un contrôle parental et de définir un mot de passe pour certaines chaînes. Prend en charge la vidéo en modes HD - 720p, 1080p, 1080i. Le format vidéo de sortie est 4: 3, 16: 9.

BBK SMP015HDT2

Les produits VVK sont sur le marché depuis longtemps. Prend en charge les normes - DVB-T, DVB-T2 MPEG-2 / MPEG-4 et radio. Le signal est reçu à l'aide d'une antenne de télévision. Le constructeur a donné accès à une visualisation interactive et différée. La HD est prise en charge dans différents formats - 720p, 1080p, 1080i. L'ensemble comprend une télécommande, des instructions et un câble tulipe. La principale caractéristique de ce récepteur est la présence d'un adaptateur secteur externe de 5 volts.

Selenga HD950D

Un décodeur qui accepte la diffusion numérique gratuite aux formats DVB-T2 et DVB-C. Le panneau avant est équipé d'un mini-écran, de boutons de commande et d'un indicateur de signal off/on. Le boîtier est en métal, donc le modèle est assez lourd. Il y a une alimentation intégrée. Prend en charge un programme qui convertit un signal numérique en un fichier son, de sorte que le mécanisme peut être utilisé comme un lecteur multimédia.

Le tuner est équipé de deux ports USB, et il est également possible de se connecter au Wi-Fi.

Vision Mondiale T62D

Ce décodeur de type combiné peut accepter la diffusion de télévision par câble DVB-T, DVB-T2 et DVB-C. Il existe un support pour le codec audio Wi-Fi et AC3. Le boîtier du récepteur est en métal, à l'avant se trouve un écran, un connecteur USB et des boutons de commande. À l'arrière du boîtier, il y a des «entrées» pour la connexion.

LUMAX DV-3215HD

Docker prend en charge le format de diffusion DVB-T2, DVB-T, DVB-C, dispose d'une entrée USB, qui vous permet d'ouvrir des fichiers à partir de divers supports et d'enregistrer des vidéos sur une clé USB. Prend en charge la vidéo dans plusieurs modes - 720p, 1080p, 1080i.

L'ensemble, en plus du récepteur lui-même, dispose d'un panneau de commande, d'un cordon audio-vidéo, d'un manuel d'instructions.

Comment choisir?

Lors du choix d'un décodeur numérique, les acheteurs font tout d'abord attention à la marque qui fabrique les produits. Le nom, pas toujours connu, satisfait le rapport qualité-prix. En vous concentrant sur les leaders du marché, vous pouvez à peu près comprendre à quoi s'attendre de la technologie.

  1. LUMAX - le fabricant officiel du matériel de réception des multiplex, il ne fait aucun doute que le dispositif peut être incompatible avec le format de diffusion.
  2. HARPER Est un fabricant taïwanais, coopérant avec la Russie depuis 2014. Une entreprise moderne et en développement.
  3. BBK Est l'une des plus grandes entreprises en Chine. Fabrique une gamme complète de toutes sortes d'équipements de télévision. Technologie économique et fiable.
  4. Selenga Est une entreprise fondée en Russie en 2011. Fabrique et vend des décodeurs numériques et des accessoires pour eux.
  5. Vision du monde - est distribué sur le marché russe depuis plus de 10 ans. De nombreux modèles dans différentes catégories de prix.

De plus, il existe un critère si important lors du choix d'un récepteur auquel vous devez faire attention - sa fonctionnalité. Les possibilités de chaque modèle sont les suivantes.

  • Visionnement gratuit de la télévision numérique - les fabricants indiquent parfois que c'est avec leur décodeur que le visionnement gratuit des chaînes est possible. Quelle que soit l'entreprise, la diffusion est gratuite.
  • Visionnage différé - la possibilité d'enregistrer un programme ou un film.
  • Affichage du contenu souhaité à l'aide d'une clé USB.
  • Mode Full HD, actuellement la résolution la plus élevée est de 1080p.
  • Connexion HDMI.
  • Panneau de commande, de nos jours, même les marques les moins chères et les moins connues fabriquent des équipements avec un panneau de commande.

Étant donné que le fonctionnement du récepteur implique le traitement d'un signal numérique, le décodeur TV devrait fonctionner rapidement, le "gel" lors du passage d'une chaîne à l'autre pendant 4 à 5 secondes indique une technologie de faible qualité. Une interface simple est également un détail important auquel vous devez faire attention lors du choix.

Mieux vaut acheter un docker, où tous les paramètres peuvent être configurés manuellement.

Comment se connecter correctement ?

Lors de la connexion du récepteur à de nouveaux modèles de téléviseurs, vous devez d'abord connecter l'antenne et l'alimentation, puis l'appareil lui-même à l'équipement de télévision. Docker peut être installé soit à l'aide d'un câble RCA soit via un connecteur HDMI, tout dépend du modèle du téléviseur lui-même. S'il y a une entrée RC-OUT, l'appareil peut être connecté à un téléviseur via l'entrée d'antenne, il sera alors possible de regarder les chaînes numériques et analogiques.

N'oubliez pas que dans la vie de tous les jours, il existe également des téléviseurs soviétiques, sur lesquels il n'y a pas de connecteurs pour le câble "tulipes", respectivement, l'installation du décodeur n'est pas directement possible. La tâche est résolue à l'aide d'un adaptateur RCA-SCART, qui est installé via l'entrée SCART du téléviseur lui-même. Certains modèles très anciens n'ont pas non plus cette entrée, il n'y a qu'une antenne, alors cela vaut la peine d'acheter un modulateur spécial qui convertit le signal de diffusion numérique en un signal haute fréquence disponible sur un vieux téléviseur. Vous aurez également besoin d'une antenne qui reçoit des signaux numériques à une fréquence de 470-860 MHz. Il peut s'agir soit d'une pièce et situé à l'intérieur, soit à l'extérieur.

Comment configurer?

Le décodeur est connecté avec succès, il peut maintenant être configuré. Le téléviseur doit être allumé (un voyant vert sur le panneau avant du récepteur s'allumera). Ensuite, le téléviseur passe manuellement en mode d'entrée vidéo. Cela doit être fait à l'aide du panneau de commande du tuner en appuyant sur le bouton approprié - AV, TV / AV, SOURCE, INPUT. Un menu apparaît sur l'écran du téléviseur, dans lequel la touche OK est enfoncée pour rechercher automatiquement les chaînes de télévision.

Après avoir terminé la recherche, qui peut prendre plusieurs minutes, le STB enregistrera lui-même les canaux capturés. Si le menu n'apparaît pas, les câbles n'ont pas été correctement connectés.

Que peut-on faire si rien n'a été trouvé à la suite de la recherche automatique ? Ensuite, il est nécessaire d'utiliser le réglage manuel - ici la fréquence multiplex est entrée, le pas de recherche est de 8 MHz, le bouton OK est enfoncé.

Problèmes possibles

    Parfois, après avoir réglé les chaînes de télévision, des problèmes de diffusion peuvent survenir - cela signifie que le récepteur ne capte pas le signal, car il est très faible. Chaque appareil est sensible à sa manière, sur certains téléviseurs la qualité d'image plaira, tandis que sur d'autres il y aura des interférences. Tout d'abord, vous devez vérifier l'antenne - vous devez peut-être amplifier le signal, l'intégrité du câble est cassée ou vous avez besoin d'une position plus élevée.

    Le récepteur ne fonctionne pas - il ne s'allume pas du tout ou le voyant rouge est allumé en permanence. La raison en est le plus souvent l'alimentation, l'équipement ne s'allume pas - cela indique sa panne complète, si l'unité est partiellement en panne, le décodeur "essayera" de s'allumer, mais ne pourra pas entrer dans l'état de fonctionnement en raison d'un manque de puissance.

    Si le tuner ne trouve pas toutes les chaînes et que le téléviseur en affiche 10 au lieu de 20, la première étape consiste à vérifier l'exactitude de la connexion et la qualité des contacts. Il est également possible qu'un seul multiplex fonctionne à l'endroit où le décodeur a été installé. Vous pouvez le vérifier à l'aide de la carte interactive ou en appelant l'organisme qui installe les antennes.

    Comment connecter et configurer le décodeur, voir la vidéo.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble