Types et configuration des décodeurs numériques CADENA

Teneur
  1. Particularités
  2. La gamme
  3. Comment se connecter et configurer correctement ?

Actuellement, les décodeurs numériques pour la télévision gagnent en popularité. Ces appareils permettent de recevoir des signaux de télévision numérique et de les convertir en signaux analogiques pour un affichage ultérieur sur l'écran. Aujourd'hui, nous allons parler d'une telle technique produite par le fabricant CADENA.

Particularités

Les décodeurs de CADENA sont une nouveauté sur le marché russe. Les produits de la marque se distinguent par leur coût relativement bas et leurs fonctionnalités avancées.

De telles consoles sont faciles prend en charge les sous-titres et le télétexte, émise par télécommande pratiqueavoir assez dimensions compactes... De plus, les appareils de cette jeune marque ont une option spéciale qui vous permet de créer indépendamment une liste de vos programmes préférés.

En règle générale, ces modèles offrent la possibilité d'écrire un programme sur un lecteur spécial. Ils sont également équipés d'un lecteur multimédia, qui permet, si besoin, de lire des vidéos, des photos, des enregistrements audio d'autres lecteurs.

La gamme

Aujourd'hui, CADENA produit une grande variété de décodeurs. Les plus populaires parmi les consommateurs sont plusieurs modèles.

  • CDT-1711SB... Ce modèle est fabriqué avec un processeur spécial MSD7T01 de Mstar. Le produit a été conçu pour accepter les chaînes gratuites. Mais en même temps, si vous installez un nouveau firmware, il est possible de configurer l'accès à Internet TV. Le décodeur est livré avec une télécommande infrarouge (son action peut se propager dans un rayon allant jusqu'à 5 mètres). L'appareil est produit dans un petit boîtier, sa largeur n'est que de 14 centimètres. Sur le devant, il y a un petit écran et des boutons pour changer de chaîne de télévision, ainsi qu'un connecteur pour disques externes et un indicateur d'état. A l'arrière se trouvent des connecteurs d'antenne et des sorties. L'alimentation est intégrée dans le boîtier lui-même.
  • CDT-100. Le modèle vous permet de recevoir et de traduire les signaux de la télévision numérique gratuite DVB-T2, alors qu'il ne peut pas prendre en charge et convertir d'autres formats. Le produit est équipé d'un processeur ALI3821P de haute qualité, qui permet de traiter tous les signaux nécessaires aussi rapidement et efficacement que possible. Comme dans la version précédente, avec le modèle, l'ensemble comprendra une télécommande infrarouge. L'appareil est livré avec une petite alimentation externe et il n'y a pas d'écran. Il y a plusieurs petits trous de ventilation sur le dessus du spécimen. Il y a aussi un indicateur d'alimentation sur le corps, plusieurs prises d'antenne.
  • CDT-1793... Equipée du processeur MSD7T de Mstar, cette variante est le choix optimal pour la télévision numérique. L'échantillon se distingue par le corps le plus compact, la partie avant est vide, tandis que l'arrière fournit des connecteurs pour placer des antennes, un port USB et des sorties. Le bloc d'alimentation de l'équipement est externe. L'interface multimédia pratique de l'appareil vous permet d'écouter l'audio d'autres lecteurs, ainsi que de regarder des photos et des vidéos en haute définition. Le modèle CDT-1793 a une option pour éditer les chaînes de télévision, peut enregistrer des programmes de télévision. Et il fournit également des fonctionnalités supplémentaires telles qu'une vue snooze, un arrêt automatique et un mode veille.
  • CDT-1632SBD. Le format DVB-T2 deviendra la norme pour ce modèle.L'échantillon possède également un certain nombre de caractéristiques fonctionnelles importantes, notamment il vous permet d'enregistrer des programmes sur des lecteurs externes, dispose d'un guide TV électronique et du télétexte. Le corps du produit est en plastique de haute qualité. Il y a un petit affichage sur le dessus. Un ensemble avec l'équipement comprend un adaptateur, un câble AV, une télécommande et des piles pour cela. Le poids total de la console n'est que de 300 grammes.

Comment se connecter et configurer correctement ?

Pour que le décodeur de ce fabricant puisse fonctionner pleinement, il doit être connecter et configurer... Vous devez d'abord connecter le câble d'antenne, car le récepteur décodera et traitera les signaux reçus par l'antenne et transmis de celle-ci au téléviseur. Après cela, vous devez établir une connexion à l'écran. La technologie ultérieure dépend du modèle spécifique de consoles, car elles diffèrent les unes des autres par certaines caractéristiques de conception importantes.

Pour connecter le modèle CDT-1711SB, dans lequel plusieurs sorties sont prévues à la fois, il est souhaitable d'avoir un connecteur HDMI sur le téléviseur. S'il n'a que des entrées RSA, vous devrez en plus utiliser des "tulipes" spéciales, dont deux serviront à transmettre des signaux audio, et une de plus sera nécessaire pour transmettre l'image.

Sur les anciens modèles de téléviseurs, seule l'entrée SCART est possible - dans ce cas, vous aurez également besoin d'un adaptateur spécial pour les "tulipes".

Si vous décidez connecter un boîtier TV CDT-100 avec la sortie HDMI fournie, qui fournit une image de la plus haute qualité sur le téléviseur, la meilleure option serait de se connecter à un équipement doté d'un connecteur similaire. Dans de tels cas, il sera possible d'utiliser uniquement le câble approprié - le plus souvent, il est inclus avec l'appareil, mais il peut également être acheté séparément dans n'importe quel magasin d'électronique.

Si le téléviseur n'a qu'une entrée RSA, vous devrez acheter en plus un convertisseur de signal. C'est à travers lui que le décodeur TV est connecté. Parfois, ce modèle est connecté à l'aide d'une entrée d'antenne.

Après cela, le préfixe suit régler... Pour ce faire, vérifiez si la connexion est correcte. Sur le téléviseur, un mode est sélectionné pour l'affichage, qui doit correspondre au type de connexion, c'est-à-dire HDMI, SCART, AV. Lorsque vous l'allumez pour la première fois, une recherche automatique des chaînes de télévision est effectuée.

Pour qu'une telle recherche automatique soit effectuée, le pays et la langue doivent être spécifiés dans la fenêtre des paramètres (s'ouvrira automatiquement). Et là aussi, vous devez sélectionner la fonction « canal ouvert ».

Après cela, la recherche de chaînes est activée par le bouton du même nom.

Le récepteur balayera la gamme de fréquences, puis pourra mémoriser tous les canaux trouvés. Le menu des paramètres se fermera alors automatiquement.

Ces décodeurs permettent également une recherche manuelle des chaînes.... Le plus souvent, il est nécessaire dans les cas où les points de connexion sont situés trop loin de la tour de télévision.

Pour effectuer un réglage manuel, vous devez d'abord utiliser une carte interactive (CETV) pour connaître la fréquence exacte de fonctionnement d'un tel téléviseur dans la région. Après cela, le menu de l'appareil s'ouvre et la section "Rechercher des chaînes de télévision" est trouvée, ils y appuient sur l'option "Recherche manuelle" et indiquent la valeur de la bande de fréquence.

Le récepteur balayera cette fréquence plus tard. Il détectera toutes les chaînes disponibles, puis les enregistrera.

Voir un aperçu de la Cadena CDT100.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble