Choisir et connecter un adaptateur Wi-Fi pour un décodeur numérique

Teneur
  1. Caractéristiques et objectif
  2. Caractéristiques principales
  3. Présentation du modèle
  4. Comment choisir?
  5. Lien
  6. Comment configurer?

À la base, un adaptateur Wi-Fi est une carte réseau enfermée dans un boîtier en plastique d'un lecteur flash. Les modèles modernes ont également une antenne qui améliore la transmission du signal. La comparaison avec le lecteur a également sa propre justification, puisque le port de connexion est USB. Le rayon des adaptateurs peut être différent, mais il faut comprendre que la carte réseau informatique et la carte intégrée à l'adaptateur sont deux appareils différents en termes de puissance. Une carte réseau informatique peut transmettre un signal dans une plage très étroite, tandis que les adaptateurs et certains de leurs modèles modernes peuvent couvrir plusieurs kilomètres d'affilée.

Caractéristiques et objectif

Si nous parlons d'un adaptateur Wi-Fi pour un décodeur numérique, sa tâche principale sera spécifiquement de fournir Internet pour le téléviseur. Ceci est nécessaire pour les modèles qui n'ont pas de carte réseau intégrée. Cet adaptateur possède plusieurs fonctionnalités intéressantes.

  1. Dans le processus, la transmission très sans fil des informations au sein du réseau local est assurée par tout un ensemble de protocoles, grâce auxquels, à l'aide d'un téléviseur intelligent, vous pouvez même diffuser en temps réel sans perdre la qualité du signal.
  2. Pour les technologies Apple, des protocoles spéciaux sont fournis pour un streaming plus rapide et plus fiable. Cela est dû au fait que la programmation a pris en compte les caractéristiques techniques uniques de ce fabricant.

Les équipements sont constamment améliorés et les technologies évoluent. La vitesse et la qualité du signal augmentent et s'améliorent, mais l'essence reste approximativement la même.

Un adaptateur est un appareil qui décode et transmet un signal numérique qui fournit un accès Internet sans fil.

Caractéristiques principales

Tout d'abord, vous devez faire attention aux protocoles de communication sans fil standard par lesquels fonctionnent les adaptateurs modernes. Cette liste comprend :

  1. 802.11a ;
  2. 802.11b ;
  3. 802.11g ;
  4. 802.11n ;
  5. 802.11ac.

Les deux derniers points sont privilégiés, car ils ont prouvé leur fiabilité dans le temps. Le 802.11n existe depuis 2009 et le 802.11ac existe depuis 2014. Les autres normes de la liste sont désormais acceptées comme obsolètes, mais sont toujours utilisées pour la compatibilité des appareils la plus efficace. Le prochain paramètre auquel les utilisateurs prêtent attention est la vitesse de la connexion Internet. Cela dépend du protocole utilisé et du nombre d'antennes pour un modèle d'adaptateur particulier.

Mais il faut garder à l'esprit que dans tout document technique, il ne s'agit pas seulement de vitesse "pure". Pendant le fonctionnement, l'adaptateur passe du temps à transmettre et à recevoir des informations, y compris des protocoles de service. C'est pourquoi la vitesse indiquée dans les documents de tout adaptateur sera en réalité d'environ la moitié de la vitesse déclarée. De plus, le nombre d'appareils et d'obstacles physiques tels que des murs ou des appareils électroménagers sur le chemin du signal affecte également la vitesse. Par conséquent, il est préférable d'installer l'adaptateur là où l'utilisateur envisage de travailler avec un ordinateur portable ou de se connecter au téléphone depuis Internet.

La prochaine caractéristique à son tour est la fréquence. La plupart des appareils fonctionnent aujourd'hui dans les bandes 2,4 ou 5 GHz. En conséquence, plus la fréquence est élevée, plus il y a de canaux de communication possibles.Mais lors de l'achat, vous devrez tenir compte du fait que les appareils à haute fréquence coûteront un peu plus cher que les appareils standard.

Mais cela ne signifie pas que tous les autres appareils sont mauvais. La fréquence la plus élevée laisse place aux interférences du signal.

Comme il existe de nombreux canaux de transmission de données cette fois, les interférences seront fournies par des obstacles physiques sous forme de murs et de meubles. En considérant à l'avance l'emplacement de l'adaptateur, le problème peut être facilement et efficacement résolu. Tous ces paramètres sont très importants, car si différents appareils du réseau local fonctionnent sur les mêmes protocoles et à la même fréquence, le taux d'échange de données entre eux sera beaucoup plus élevé que dans le cas habituel, et les pertes de vitesse physique deviendront beaucoup moins .

La nuance suivante concerne les interfaces de connexion de l'adaptateur à l'appareil. En général, ils peuvent être divisés en deux types principaux:

  1. externe;
  2. interne ou embarqué, dans un langage plus professionnel.

Il existe plusieurs interfaces externes, la plus simple et la plus connue d'entre elles est le port USB. Avec son aide, les modems flash et les lecteurs sont généralement connectés. Aujourd'hui, les ports 2.0 et 3.0 sont utilisés, ce dernier est préférable, car il transfère les données plus rapidement. Ethernet (RJ45) ou paire torsadée est beaucoup moins répandu aujourd'hui qu'auparavant.

Généralement utilisé pour connecter l'adaptateur à un ordinateur hôte avant de configurer la transmission de données sans fil.

Il existe également plusieurs types de connexion intégrés, généralement nous parlons d'interfaces intégrées à la carte mère. A titre d'exemple, nous pouvons citer ce qui suit.

  1. Interface PCI utilisé sur tous types de cartes mères avec protocole standard depuis 2009.
  2. Interface PCI-E prend en charge les quatrième et cinquième types de protocoles, il est inséré dans un connecteur spécial de la carte mère.
  3. Mini PCI-E sert à connecter l'adaptateur à la carte mère de l'ordinateur portable. La configuration standard pour la plupart des modèles modernes, bien que peu souvent utilisée.
  4. Auparavant utilisé pour connecter des périphériques à un ordinateur ou un ordinateur portable Interface PCMCIA... Mais aujourd'hui, des méthodes de connexion externes sont généralement utilisées à la place.

La prochaine caractéristique technique importante est la puissance. Naturellement, la règle "plus c'est mieux" fonctionne ici, mais cela ne vaut pas la peine de se concentrer uniquement sur le pouvoir. De plus, la vitesse est influencée par le type et le nombre d'antennes utilisées par l'appareil. Les modèles à moindre coût utilisent généralement une antenne interne, mais le gain reste très faible, c'est donc l'option standard mais la moins préférée.

Une antenne externe dans ce contexte est plus efficace en termes de transmission de signal, mais il faut comprendre qu'elle ne l'amplifie pas, mais fonctionne comme un répéteur de direction. Cela atténue le problème de la mauvaise réception radio et des interférences physiques. Il est de loin préférable d'utiliser une antenne externe amovible qui peut être déplacée n'importe où dans l'appartement et ainsi relayer le signal.

Pour être honnête, dans les solutions modernes, c'est l'option la plus préférable à l'achat d'un adaptateur coûteux ou de plusieurs dans le but d'améliorer la qualité de la communication.

Présentation du modèle

Sous la forme d'une carte réseau externe, l'adaptateur Wi-Fi peut être différent. Ce qui fonctionne pour un décodeur ne doit pas nécessairement distribuer efficacement Internet dans toute la maison. Les modèles d'adaptateurs modernes sont équipés non seulement d'une interface USB, mais également d'une alimentation intégrée. Il existe également de nombreux fabricants d'adaptateurs, et ils proposent différents équipements à leurs clients.

Par exemple, Lumax propose une gamme complète d'adaptateurs TV USB 2.0. Une antenne TV interne suffit pour transmettre le signal à moins de 10 ou 15 mètres de l'emplacement même du point d'accès.Convient à une vitesse Internet standard et utilise deux protocoles de cryptage numérique pour empêcher le piratage.

Parmi les adaptateurs intégrés, vous devez faire attention aux cartes réseau TP-LINK avec deux antennes externes. Il prend également en charge la protection par cryptage à deux niveaux contre le piratage et la connexion s'effectue à l'aide de l'interface PCI. L'option la plus puissante de ce qui précède peut être considérée comme la carte réseau Wi-Fi Intel 8265AC 2.4 / 5G 1733Mbps intégrée, qui prend en charge non seulement la distribution d'Internet, mais également l'interface Bluetooth de la version 5.0.

Une vitesse élevée suppose une communication ininterrompue à tout moment de la journée.

Comment choisir?

Lorsque vous achetez une carte réseau, vous devez prêter une attention particulière à plusieurs caractéristiques, en tenant compte du prix et du fabricant.

  1. Compatible avec d'autres appareils.
  2. Norme de protocole.
  3. La fréquence utilisée.
  4. Puissance de l'émetteur.
  5. Chiffrement.
  6. Varier.

Si nous parlons des deux dernières caractéristiques, alors le cryptage offre une protection fiable contre le piratage de l'extérieur. Pour cela, les protocoles WAP et WAP2 sont utilisés. La portée, quant à elle, assure la transmission d'un signal sur une certaine distance en mètres, mais il faut garder à l'esprit que la portée dans la pièce et la portée dans la zone ouverte sont deux autres différences. Pour une pièce, une portée allant jusqu'à 5 mètres inclus convient. En faisant attention aux spécifications techniques, il est facile de choisir rapidement et correctement le bon adaptateur pour votre maison.

Il est préférable de configurer et de connecter selon les instructions du fabricant, afin de ne pas se tromper.

Lien

Pour connecter le Wi-Fi à l'ordinateur, dans le Centre Réseau et partage après avoir installé le pilote et redémarré l'ordinateur, vous devez activer l'adaptateur à l'aide du bouton droit de la souris, puis saisir le mot de passe de cryptage du réseau. Le nom du réseau et son mot de passe, ainsi que toutes les informations techniques et protocoles, sont précisés dans le contrat du fournisseur. Après avoir entré le mot de passe, la connexion démarre automatiquement.

Comment configurer?

Avant de connecter le Wi-Fi, afin de ne pas faire face au problème que l'ordinateur ne voit pas l'adaptateur, il vaut la peine de pré-configurer l'équipement. En d'autres termes, vous devez installer des pilotes et des logiciels sur votre ordinateur ou ordinateur portable. Habituellement, lors de l'achat d'un adaptateur, l'utilisateur dispose également d'une disquette avec tout le nécessaire. Mais si ce n'est pas le cas ou si le connecteur requis est manquant dans l'ordinateur, vous devez télécharger le pilote requis sur le site officiel du fabricant.

Parfois, des utilitaires supplémentaires sont installés pour configurer l'adaptateur, après quoi l'ordinateur redémarre, cette configuration préliminaire peut être terminée.

      L'étape suivante consiste à vous rendre dans la section "Centre Réseau et partage". Pour ce faire, le plus simple est de faire un clic droit sur l'icône du réseau sans fil et d'aller dans la section souhaitée. Dans le centre de contrôle lui-même, vous devez accéder aux propriétés de la carte réseau si l'ordinateur n'a pas de composants, de protocoles et l'adresse IP requise spécifiés. Il peut être consulté dans l'accord avec le fournisseur ou clarifié dans le service d'assistance. Il est préférable d'utiliser le protocole TCPIPv4. Mais généralement, l'adresse est émise automatiquement.

      Voir ci-dessous pour savoir comment configurer l'adaptateur.

      Sans commentaires

      Le commentaire a été envoyé avec succès.

      Cuisine

      Chambre

      Un meuble