Comment choisir un projecteur pour votre maison ?

Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Les types et leur structure
  3. Fabricants
  4. Critères de choix

Des projecteurs de haute qualité qui transmettent une bonne image sont produits par de nombreux fabricants bien connus. Cette technique est présentée dans une large gamme et est hautement fonctionnelle. De nombreux utilisateurs souhaitent acheter un bon projecteur pour leur maison afin qu'il égaye les loisirs du ménage. Dans cet article, nous verrons comment choisir le bon appareil pour le placement et l'utilisation à la maison.

Avantages et inconvénients

Aujourd'hui, personne ne sera surpris par un projecteur multifonctionnel de haute qualité. De tels dispositifs sont utilisés depuis très longtemps. Cependant, les appareils modernes sont mis à jour et améliorés. Ils ont acquis de nombreuses fonctions plus intéressantes et utiles, et l'image qu'ils reproduisent peut surprendre avec une excellente qualité.

Les projecteurs domestiques sont disponibles dans la plus large gamme. Chaque consommateur peut choisir lui-même le modèle optimal qui répondra à toutes ses demandes et souhaits.

De tels appareils deviennent de plus en plus populaires chaque année et sont reconstitués avec de nouveaux spécimens intéressants.

La demande de projecteurs domestiques s'explique tout à fait par les nombreuses qualités positives qui leur sont inhérentes.

  1. La plupart des projecteurs domestiques ont dimensions optimales. Ils ne sont pas trop gros et volumineux. Parmi eux, vous pouvez trouver des options compactes qui ne nécessitent pas beaucoup d'espace libre pour être placées dans la pièce.
  2. À l'aide d'un projecteur de haute qualité et bien choisi, les utilisateurs peuvent choisir de ne pas utiliser un téléviseur grand et encombrant... Cela est particulièrement vrai pour les appareils qui peuvent afficher des images en haute qualité 4K.
  3. De nombreuses marques bien connues produisent des modèles modernes de projecteurs domestiques. Les produits de marque peuvent se vanter non seulement de leur polyvalence, mais également d'une qualité de fabrication irréprochable. Grâce à cela, des appareils à haute résistance, fiables et durables sont mis en vente.
  4. Si auparavant, seuls les projecteurs qui montraient une image de qualité médiocre étaient vendus, vous pouvez aujourd'hui trouver des modèles en vente capables de transmettre image de très haute qualité. Bien sûr, bon nombre de ces appareils sont chers, mais leurs excellentes performances en valent la peine.
  5. Projecteurs domestiques vendus aujourd'hui diffèrent dans le contrôle et la connexion élémentaires. Chaque utilisateur peut apprendre à utiliser ce type de technique. En cas de questions, le propriétaire peut consulter le manuel d'utilisation et y trouver toutes les informations dont il a besoin.
  6. Si vous le souhaitez, le projecteur domestique peut être transporté quelque part, si nécessaire.... Par exemple, les gens ont souvent recours au transport de tels appareils s'ils en ont besoin lors de présentations ou d'autres événements similaires.
  7. Un projecteur de haute qualité qui transmet une image claire et riche, peut être fait un composant d'un home cinéma. Ensuite, la combinaison technique s'avérera plus intéressante et originale.
  8. Des projecteurs domestiques sont fournis dans assortiment le plus riche... En vente, vous pouvez trouver des appareils avec diverses caractéristiques techniques, fonctionnalités et performances de conception. Cela signifie qu'il ne sera pas difficile de trouver l'option idéale, même si un consommateur très pointilleux souhaite acheter l'équipement.
  9. Il est impossible de ne pas mentionner sur le design attrayant des modèles modernes projecteurs domestiques. De nombreuses marques accordent une attention suffisante à l'apparence de leurs produits. Grâce à cela, dans les magasins, vous pouvez rencontrer de nombreux beaux appareils qui peuvent devenir un véritable point fort de l'intérieur de la maison, surtout s'il est conçu dans un style moderne.
  10. Les projecteurs domestiques d'aujourd'hui sont faciles synchronisé avec d'autres appareils. De nombreux appareils sont complétés par divers connecteurs de courant. De plus, les projecteurs sont souvent équipés de modules et de haut-parleurs sans fil intégrés.

Un projecteur domestique est un appareil qui présente non seulement des avantages mais aussi des inconvénients. Faisons connaissance avec leur liste.

  1. Si vous souhaitez acheter un modèle de haute qualité qui reproduira des images en qualité 4K, le consommateur devra en préparer une quantité impressionnante. De nombreux acheteurs sont rebutés par les prix trop élevés de la plupart des appareils de marque capables de lire le format de fichier vidéo spécifié.
  2. Il existe de nombreux appareils très coûteux en vente. Mais le prix « maléfique » n'est pas leur seul inconvénient. En cas de panne ou de remplacement de certaines pièces d'un tel équipement, vous devrez à nouveau débourser beaucoup d'argent. Cette caractéristique d'une telle technique doit être prise en compte avant d'acheter.
  3. De nombreux projecteurs domestiques manquent de niveaux de contraste. Cela peut rendre l'image terne, moins vibrante et moins saturée.
  4. Certains modèles de projecteurs sont sensibles à la poussière.
  5. Les projecteurs LCD modernes ont une séparation distincte des pixels des images. De ce fait, la qualité de l'image reproduite en souffre inévitablement, surtout si la visualisation est effectuée à une distance focale proche.
  6. Si nous parlons des projecteurs DLP les plus populaires, l'utilisateur doit savoir que pour eux, il est nécessaire d'obtenir une gradation suffisante. De plus, ces appareils sont assez bruyants et peuvent provoquer dans certaines situations ce que l'on appelle l'effet arc-en-ciel.

Ce n'est qu'après avoir pesé le pour et le contre des projecteurs domestiques que vous devriez les acheter.

Les types et leur structure

Les projecteurs domestiques sont différents. Chaque modèle d'un tel équipement multimédia a ses propres caractéristiques. Faisons connaissance avec eux.

LED

Les projecteurs LED de haute qualité sont aujourd'hui très répandus. Cette technique est produite par de nombreuses entreprises bien connues. Ces projecteurs diffèrent des autres modèles en ce qu'ils des émetteurs de lumière spéciaux sont utilisés. Dans les versions standards existantes, des LED de 3 couleurs sont connectées aux collimateurs : bleu, vert et rouge. En plus des échelles répertoriées, de nombreux fabricants de premier plan utilisent également du jaune et du bleu.

Grâce à une telle mise à jour, la reproduction des couleurs devient bien meilleure et le flux lumineux augmente.

Les simples projecteurs d'antan utilisaient un roue de lumière... Cet élément n'est pas fourni dans les modèles à LED. Au lieu de cela, leur conception est fournie avec miroirs dichroïques, lentille collectrice et coude... Le flux lumineux est redirigé vers l'objectif via une puce DMD micromiroir spéciale. Les canaux lumineux commencent à « basculer » si souvent que l'œil humain ne peut pas capter la fréquence.

Ce projecteur de cinéma LED présente une faible consommation d'énergie. Habituellement, ces produits sont fabriqués en petites tailles. Il existe de nombreux mini projecteurs LED en vente. De tels appareils peuvent être assez abordables, ce qui en fait l'un des plus populaires.

Laser

Les projecteurs laser modernes à usage domestique peuvent se vanter d'une bonne qualité d'image. L'essence de ces appareils est la projection d'images en couleur sur l'écran.

L'essence de l'appareil réside dans le fait qu'un projecteur de type laser pour projeter une image comporte le premier résonateur laser.

Il équipé d'un milieu actif sous forme de colorant organiquepour générer une lumière laser bleue. Le deuxième émetteur contient les composants nécessaires pour la couleur verte et le troisième pour la gamme rouge. Au moment nécessaire, tous les rayons énumérés sont combinés à l'aide de miroirs dichroïques. La sortie est un faisceau laser.

Le rayon total atteint galvanomètres (servent de 2 rétroviseurs de contrôle). C'est ainsi que les graphismes émergent.

Les projecteurs laser affichent des images avec des palettes plus profondes, plus riches et plus riches... La luminosité et les détails de l'image sont également de haute qualité. En conséquence, l'image transmise est naturelle, avec des transitions douces. Ce sont les appareils laser qui transmettent le mieux les images dans des formats de haute qualité, par exemple Full HD.

Fabricants

La gamme de projecteurs domestiques de qualité est énorme. De tels appareils sont produits par de nombreuses marques bien connues. Faisons connaissance avec certains d'entre eux.

  • Epson... Le fabricant japonais fabrique d'excellents projecteurs domestiques à longue durée de vie. Dans l'assortiment de la marque, vous pouvez trouver d'excellents appareils avec plusieurs modes de zoom numérique, une correction rapide de la distorsion, d'excellents niveaux de luminosité et de saturation des couleurs. La plupart des appareils sont contrôlés par une télécommande.
  • LG. Les bons projecteurs pour la maison ont cette marque de renommée mondiale à offrir. L'arsenal de LG comprend des appareils de haute qualité qui peuvent lire presque tous les formats de fichiers connus. Il existe des dispositifs avec la possibilité de régler le trapèze horizontalement et verticalement. Un excellent modèle peut être acheté avec un tuner TV intégré afin que la télévision puisse être regardée directement "sur le mur".
  • BenQ. C'est un fabricant populaire et bien connu qui produit des équipements d'une qualité irréprochable et d'une longue durée de vie. La marque produit de nombreux modèles différents de projecteurs domestiques à différents prix. Les produits BenQ se caractérisent non seulement par leur aspect pratique et leur durabilité, mais également par un design moderne très attrayant que de nombreux utilisateurs apprécient.
  • Acer. Des projecteurs domestiques de haute qualité sont proposés par ce fabricant renommé. La gamme Acer comprend de nombreux appareils différents avec des caractéristiques techniques et des paramètres externes différents. De nombreux exemples sont complétés par des haut-parleurs décents qui produisent un bon son. Certes, tous les appareils de cette marque ne prennent pas en charge les réseaux sans fil (Wi-Fi, Bluetooth).
  • Sony. Si vous êtes à la recherche d'un vidéoprojecteur domestique vraiment de haute qualité qui vous étonnera par sa qualité d'image et de son, alors vous devriez regarder de plus près les produits de ce fabricant japonais de renom. Les équipements Sony se distinguent par une qualité inégalée, de bons paramètres techniques et un design élégant et bien pensé. Cependant, il ne faut pas s'attendre à un faible coût des projecteurs multifonctionnels modernes de cette marque. Le prix de certains modèles peut choquer de nombreux consommateurs. Par exemple, l'appareil Sony VPL-VW870ES coûte 1 899 000 roubles dans la plupart des magasins.
  • Everycom. Un fabricant chinois produit différents types de projecteurs domestiques. La gamme de la société comprend des appareils économiques conçus pour les consommateurs qui souhaitent reconstituer leur home cinéma avec un projecteur, mais ne sont pas prêts à payer trop cher pour cela. Même les appareils bon marché d'un fabricant chinois sont équipés d'un tuner TV, d'un lecteur de carte et d'un connecteur USB.
  • Optoma. Des projecteurs domestiques de qualité et pratiques sont produits par cette marque du Royaume-Uni. Les produits Optoma sont fabriqués en Chine, mais cela n'affecte pas leur haute qualité.Les produits de cette marque sont réputés pour le riche équipement des produits fabriqués, leur fiabilité et leur durabilité. De nombreux appareils sont parfaits non seulement pour regarder des films à la maison, mais aussi pour faire des présentations intéressantes et vivantes.
  • Néc. Ce fabricant japonais renommé produit des projecteurs de haute qualité de différents types. Parmi eux, vous pouvez trouver de très bonnes options pour la maison. Les électroménagers de la marque sont fabriqués en Chine. De nombreux appareils sont compacts et légers. La plupart des appareils Nec peuvent fournir des images riches et contrastées que les clients adoreront. Certes, l'équipement de ce constructeur japonais est souvent très cher.

Lors du choix d'un projecteur domestique, il est impératif de se référer uniquement aux produits de marque, car ils sont conçus pour une longue durée de vie et sont réalisés « de manière consciencieuse ».

Critères de choix

Un projecteur domestique, comme tout autre équipement multimédia, doit être sélectionné avec soin et attention. Il existe toute une liste de critères sur lesquels un consommateur doit se fier pour choisir le meilleur appareil pour regarder ses films préférés dans un appartement ou à la maison. Considérons chacun d'eux.

Luminosité

La qualité de l'image sur un grand écran est affectée par le degré de luminosité. Dans ce cas, on entend l'intensité du flux lumineux, qui est donnée par la technique. Ce paramètre réfléchie en lumens.

En fonction du degré d'éclairement de la pièce, l'indicateur indiqué peut être le suivant :

  • de 600 à 800 unités - de telles valeurs conviennent à une pièce pas très grande, où une gradation absolue est fournie;
  • 1000-1800 unités - adaptées aux environnements où il n'y a qu'un éclairage partiel ;
  • 2000-3000 unités - indicateurs idéaux pour le fonctionnement de l'équipement dans des conditions de lumière du jour;
  • 3000 unités ou plus - des valeurs adaptées au travail à la lumière du jour et aux espaces ne dépassant pas 100 mètres carrés. m;
  • 5000 unités et plus - un projecteur avec de tels indicateurs est adapté pour travailler dans des conditions de lumière vive dans des salles grandes et spacieuses;
  • 10 000 et plus - ces paramètres sont possédés par les types de projecteurs professionnels utilisés pour les salles de concert ou les stades.

Dimensions (modifier)

Un rôle important dans le choix d'un projecteur est joué par la résolution des images reproduites.... Plus cet indicateur est élevé, plus l'image sera claire sur un grand écran.

Mais il ne faut pas non plus rechercher des valeurs excessivement élevées, car les caractéristiques de qualité de l'image dépendent également de la résolution du signal fourni pour l'image à l'appareil lui-même.

Une résolution normale de 800x600p vous permettra d'afficher une image DVD sans perte de qualité. Il existe également des résolutions plus élevées, à savoir :

  • 1280x800 pixels - HD ;
  • 1920x1080 - Full HD (le format de haute qualité le plus clair et le plus détaillé).

Contraste

Un autre paramètre important à prendre en compte lors du choix du modèle de projecteur domestique idéal. ÀLe contraste est la propriété de l'appareil considéré pour afficher au maximum les couleurs noir et blanc denses sur un écran large. Les valeurs moyennes comprises entre 800:1 et 1000:1 sont considérées comme les meilleures.

Tous les autres paramètres possibles sont similaires les uns aux autres. Les différences entre eux s'avèrent insignifiantes.

Qualité d'image

La qualité d'image est l'un des critères les plus importants pour choisir le meilleur modèle de projecteur domestique. L'acheteur doit considérer à la fois la luminosité et le contraste, mais ce n'est pas tout. Vous devez faire attention aux autres paramètres :
  • balance des blancs - température de couleur;
  • gamme de couleurs - détermine la saturation des couleurs que le projecteur est capable d'afficher ;
  • gamma - les objets sombres dans l'image diffusée ne doivent pas être excessivement noirs, chaque couleur doit être affichée parfaitement correctement, sans distorsion.

Les technologies

      Lorsque vous choisissez le meilleur type de projecteur domestique, vous devez prendre en compte les technologies qui y sont utilisées.De nombreuses caractéristiques de l'appareil multimédia dépendent de cette fonctionnalité. Considérons quelles technologies de modulation d'image sont utilisées dans les projecteurs modernes.
      • LCD (cristaux liquides). Ils travaillent exclusivement sur la lumière. Peut afficher des images en couleur avec d'excellents niveaux de luminosité. Cependant, leur contraste est médiocre. Les modèles dotés de cette technologie sont résistants à la poussière. L'image est souvent fragmentée en pixels.
      • DLP. Les appareils dotés de cette technologie sont parmi les plus populaires. Produisez des images nettes sans effets de pixels et des noirs profonds. Certes, ces copies devraient fonctionner dans le silence et l'obscurité, ce que de nombreux utilisateurs attribuent à leurs graves défauts.
      • LCoS. De tels dispositifs sont à base de cristaux liquides, mais leur fonctionnement est réalisé en réflexion. Les techniques utilisant cette technologie peuvent plaire aux utilisateurs avec des couleurs riches, d'excellents niveaux de contraste, des images fluides sans aucun défaut. Mais nous devons tenir compte du fait que de tels appareils sont assez chers, ce qui affecte également les particularités de leur fonctionnement.

      La vidéo suivante fournit des conseils pour choisir le bon projecteur pour votre maison.

      Sans commentaires

      Le commentaire a été envoyé avec succès.

      Cuisine

      Chambre

      Un meuble