Comment choisir et installer un support mural pour projecteur ?

Teneur
  1. Particularités
  2. Comment choisir?
  3. Comment installer?

Un appareil assez populaire aujourd'hui est considéré projecteur multimédia - on le trouve non seulement dans les bureaux, mais aussi dans les appartements ordinaires. Le plus souvent, les projecteurs sont installés sur une table, mais ce n'est pas toujours pratique, il est donc préférable d'installer l'équipement sur un mur. Pour ce faire, vous devez également acheter un support spécial - un support mural. Cependant, lors du choix d'un support, vous devez prendre en compte les caractéristiques de conception et ses mécanismes.

Particularités

Le support mural pour projecteur est un système qui permet non seulement d'installer correctement et en toute sécurité l'équipement, mais également de cacher tous les câbles de connexion, donnant à l'intérieur un aspect élégant.

Installation du projecteur à l'aide d'un support de montage mural diffère de ceux utilisés pour les haut-parleurs, les moniteurs et les téléviseurs, qui peuvent être fixés sans respecter les exigences d'inclinaison du meuble en termes de géométrie et de hauteur... Pour les projecteurs montés sur de tels supports, les valeurs des tableaux de calcul spéciaux s'appliquent. En les observant lors de l'installation, vous pouvez être sûr que le projecteur sera capable d'afficher une image de haute qualité et agrandie sur l'écran.

Les principales caractéristiques de conception des supports muraux comprennent :

  • la présence d'un réglage en hauteur du corps;
  • la possibilité de fixer l'angle d'inclinaison de l'axe optique de la technique ;
  • la possibilité d'ajuster la rotation du corps.

Si vous envisagez d'ajuster constamment le support pour différents angles d'inclinaison et positions, vous devez choisir des modèles en métaux légers. Quant aux modèles en plastique, ils sont bien adaptés aux petites présentations en classe.

Comment choisir?

Les supports muraux pour projecteur sont maintenant sur le marché dans un vaste assortiment, de plus, chaque modèle surIl diffère non seulement par la conception, le prix, mais également par les capacités techniques. Pour que cet appareil soit pratique à utiliser et serve de manière fiable pendant longtemps, certains paramètres doivent être pris en compte lors de son choix. Listons ce qui s'applique à eux.

  • Le poids... Le support doit fonctionner en toute sécurité et résister à toute charge. Il n'est pas recommandé d'acheter des supports en matériau trop léger.
  • Correspondance des embases de montage. L'emplacement des fentes de montage sur le support et sur le projecteur doit correspondre exactement.
  • Longueur de tige. Toutes les flèches réglables ont des limites de longueur minimale et maximale. Pour déterminer cet indicateur, vous devez connaître la hauteur de l'écran et de la pièce.

Comment installer?

Avant de fixer le support mural du vidéoprojecteur, assurez-vous de réfléchir à son emplacement... De plus, tout le nécessaire lignes de câble et calculer correctement la longueur de la tige... Pour déterminer la longueur de la tige, soustrayez la hauteur de l'écran de la hauteur totale de la pièce.

De plus, la distance entre le tissu de l'écran et le sol est calculée. Il est également important de lire attentivement les spécifications du projecteur avant de commencer tout travail d'installation.

Quant à l'installation elle-même, elle est le plus souvent réalisée de manière dépendant du matériau du mur.

  • Murs en béton. Tout d'abord, vous devrez faire des marques sur le mur pour le support et percer (percer) des trous. Ensuite, les chevilles sont enfoncées, la plaque de support est appliquée et fixée avec des vis autotaraudeuses.
  • Les murs sont recouverts de plaques de plâtre. Dans le cas où le projecteur pèse moins de 5 kg, le support peut être fixé directement sur les plaques de plâtre à l'aide de chevilles papillon. Si l'équipement est lourd (plus de 5 kg), le support doit être fixé aux profilés métalliques préinstallés.

L'achèvement des travaux d'installation est considéré configuration du projecteur. Pour ce faire, vous devez suivre les étapes suivantes :

  • allumez l'équipement, tirez les rideaux et éteignez toutes les lumières (rendez l'éclairage de la pièce minimal);
  • utiliser des paramètres spéciaux pour aligner la position de l'image sur l'écran et corriger la mise au point ;
  • régler la luminosité et le contraste.

Voir ci-dessous pour savoir comment installer le support de projecteur Promethean.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble