Comment choisir un support de projecteur ?
De nombreuses maisons ont aujourd'hui différents types de projecteurs. Ces éléments de l'équipement vidéo moderne diffèrent non seulement en termes structurels et fonctionnels, mais également en termes de méthodes d'installation. Certains utilisateurs les placent simplement sur des tables ou des étagères séparées, tandis que d'autres les fixent au plafond à l'aide de supports spéciaux ou même d'ascenseurs motorisés. Nous parlerons des dispositifs d'installation pour projecteurs dans cet article.
Dispositif
Le support pour projecteur multimédia est un support spécial auquel l'appareil est directement fixé.
Les supports conçus pour une installation au plafond sont considérés comme populaires.
La plupart des supports de projecteur sont en métal durable. Moins fréquemment, vous pouvez trouver des tiges en bois ou en plastique.
Le support se compose d'un certain nombre de composants principaux:
- pièce de maintien (le support lui-même pour les vidéoprojecteurs) ;
- haltères;
- étrier.
Les conceptions de support varient en fonction de leurs types. Grâce à cela, les consommateurs ont la possibilité de choisir une option appropriée pour l'équipement multimédia de toute modification et pour toutes les conditions d'utilisation.
Variétés de murs et de sols
Il existe de nombreux supports de sol pour projecteur de qualité sur le marché. Vous pouvez trouver des conceptions multifonctionnelles conçues pour accueillir à la fois un projecteur et un ordinateur portable. Beaucoup de ces produits sont mobiles et équipés de roulettes.... Ces supports peuvent être facilement déplacés d'un endroit à l'autre selon les besoins.
Parmi les supports au sol, il existe de nombreux modèles réglables en hauteur et en inclinaison. Ce sont des structures confortables avec une grande stabilité. De telles options peuvent être utilisées non seulement à la maison, mais également dans les salles de conférence, les hôtels, les centres de formation.
La plupart des supports sur pied sont en métal et sont durables. Certes, bon nombre de ces conceptions sont plus chères que les fixations au plafond ou au mur.
De plus, des supports muraux spéciaux sont disponibles pour l'installation de projecteurs. Ces attaches peuvent être une étagère qui fait office de support. Des charnières extérieures avec une portée réglable depuis le mur et un angle d'inclinaison variable sont souvent utilisées. Ces appareils sont très populaires et sont vendus dans de nombreux magasins.
Comme dans le cas d'autres fixations, il est ici nécessaire d'examiner attentivement l'emplacement de tous les composants nécessaires et la distance entre eux. Les plus fiables sont les supports muraux en métal.
Options de support de plafond
Il existe une variété de supports de plafond pour projecteur. Ils diffèrent par leurs caractéristiques de conception, ainsi que par leur taille et leur apparence. Apprenons à mieux les connaître.
Simple
Les fixations simples sont peu coûteuses et n'ont pas de pièces complexes. Ils sont aussi simples que possible, mais en même temps ils sont assez fiables. La plupart de ces conceptions sont universelles et conviennent à presque tous les modèles de projecteurs multimédia.
Souvent, des supports simples sont livrés avec des marques bien connues d'équipement multimédia.
"Crabes"
Sinon, ces attaches sont aussi appelées "araignées". Les supports de ce type sont parmi les plus demandés.Ils sont le plus souvent fixés sur un socle de plafond.
La conception de ces attaches est assemblée à partir des composants suivants.
- Pied de montage... Il s'agit de la moitié supérieure du support et est fixé directement au plafond à l'aide d'ancrages ou de chevilles.
- Assemblage du corps de préhension... Ce composant de la structure est simplement appelé "crabe" ou "araignée", car ses poignées ressemblent à des tentacules en apparence. L'ensemble se compose de plusieurs lanières qui sont vissées sur le couvercle du projecteur.
- Articulation pivotante... L'élément qui relie le talon et le crabe du support. Grâce à ce composant, la possibilité de faire pivoter ou d'incliner la technologie multimédia apparaît.
La plupart des fabricants produisent des supports similaires avec la même conception de talon et de pivot. Et ici les "crabes" eux-mêmes peuvent avoir différentes formes et conceptions, ils sont donc subdivisés en plusieurs types.
- en forme de X... Ils ont des barres fixes.
- Les éléments avec vannes réglables mobiles.
- Avec pinces coulissantesparallèle.
Les "araignées" peuvent également être appelées attaches universelles, dans lesquelles de nombreuses positions différentes sont prévues pour la connexion à l'appareil. La mobilité des "jambes" et des fixations garantit un équilibrage de qualité et fiable de l'équipement, ainsi que du centre de gravité.
Télescopique
Des modèles de supports télescopiques (ou rétractables) sont souvent utilisés pour fixer les projecteurs. Ils ont une barre rétractable. Les montants de plafond sont un tube rond ou carré qui maintient le crabe avec le pied de montage. Dans la partie supérieure se trouve un mécanisme de réglage, à l'aide duquel il est possible d'aligner la barre verticalement.
Fondamentalement, les supports télescopiques sont achetés pour les pièces avec une hauteur sous plafond d'au moins 3 mètres.
Ascenseur
Appareils motorisés qui sont généralement installés dans des plafonds suspendus ou des niches dédiées. Si l'équipement n'est pas utilisé, il est soulevé. Cela évite des dommages accidentels à l'équipement.
Les supports de type ascenseur ne sont pas disposés de la même manière que les options ci-dessus. Ces produits fournissent une plate-forme sur laquelle afficher et sécuriser le projecteur.... Au lieu d'une barre standard, il existe un mécanisme de ciseaux spécial.
Les supports de levage sont reconnus comme l'un des modèles les plus pratiques et les plus pratiquesidéal pour les environnements de bureau de grande hauteur ou les salles de conférence. Certes, ces supports sont plus volumineux et volumineux. En vente, vous pouvez trouver des options plus compactes conçues pour être installées dans un appartement en ville ordinaire.
Que considérer lors du choix?
Considérons les nuances que vous devez prendre en compte lors du choix du support parfait pour la fixation de votre projecteur.
- Connaître la charge admissible du support... Elle doit correspondre à la masse de l'appareil, qui est reflétée dans la documentation technique. Ce n'est que si cette condition est remplie que vous pouvez être sûr que la base résistera au poids de l'équipement. Il convient de garder à l'esprit que la plupart des supports de plafond sont conçus pour supporter un poids ne dépassant pas 11 kg.
- L'emplacement de toutes les prises et trous de connexion à l'équipement doit être identique.... Si une pièce est universelle, elle doit être sélectionnée de manière à ce que la plate-forme soit configurée aussi précisément et soigneusement que possible. Cette condition est un facteur de sécurité.
- Les paramètres dimensionnels de la rampe doivent nécessairement correspondre à la distance de projection... Même les pièces avec des mécanismes coulissants ont certaines restrictions de longueur. C'est pourquoi, dans un premier temps, vous devez effectuer tous les calculs nécessaires et savoir à quel niveau l'écran sera suspendu.
- Décidez de la fonctionnalité disponible... Par exemple, quelle est la tolérance de rotation ou d'inclinaison du dispositif de charnière. Avec de tels composants, les utilisateurs pourront non seulement ajuster l'image aussi précisément que possible, mais pourront également modifier la zone de l'écran.
- La conception du plafond ne doit pas être ignorée si un support de plafond est sélectionné... Par exemple, dans un grenier, le toit est incliné, vous devez donc acheter ici un support dont l'angle d'inclinaison est réglable.
Guide d'installation
Il ne suffit pas de choisir le bon support de projecteur. Il est également nécessaire d'installer correctement la suspension. Pour ce faire, vous devez suivre quelques règles de base.
Généralités
En ce qui concerne les types modernes de supports de plafond, ils doivent être fixés de manière standard. Pour ce faire, les trous nécessaires sont percés avec un perforateur, des chevilles y sont insérées, puis des vis sont vissées dans les chevilles à travers les trous du pied de montage. Il peut sembler qu'il n'y a rien de difficile à cela. Mais ce n'est pas tout à fait vrai si des plafonds tendus ou suspendus sont aménagés dans l'habitation.
Il est recommandé de prévoir l'installation d'un support de projecteur au stade des travaux de réparation, lorsque les propriétaires ont encore la possibilité de cacher tous les câbles ou fils menant au projecteur.
Si la décision d'acheter un projecteur et de le fixer au plafond a été prise après l'achèvement de la réparation, vous devrez alors examiner attentivement votre plan d'action ultérieur.
Plafond suspendu
Aujourd'hui, les plafonds suspendus sont très populaires et sont construits à partir de plaques de plâtre blanches. Dans ce cas, les fils sont les plus faciles à masquer. Ceux-ci incluent les câbles de signal et d'alimentation pour la connexion au projecteur. Une prise peut être disposée entre le plafond suspendu et le plafond porteur, si vous êtes sûr qu'à cet endroit, elle sera bien protégée de l'humidité et de l'humidité.
Si le poids des fixations et de l'équipement installé est supérieur à 5 kg, vous pouvez utiliser des chevilles papillon spéciales qui s'ouvrent derrière la cloison sèche lorsque des vis autotaraudeuses y sont vissées pour fixer le support.
Dans les cas où la technique est trop lourde, le talon du support doit être fixé exclusivement à un cadre métallique, sur lequel est généralement monté un plafond suspendu en plaques de plâtre.
Certains utilisateurs font un petit trou dans les plaques de plâtre pour fixer le support à la dalle de plafond en béton. Certes, une telle solution nécessitera une décoration supplémentaire du trou fait.
Plafond tendu
Les types de plafonds tendus sont également très à la mode de nos jours. C'est un design attrayant et pratique. Cependant, il a ses propres caractéristiques. Tous les travaux effectués avec des plafonds tendus doivent être effectués par des spécialistes qualifiés. Si les propriétaires sont au courant de l'installation du projecteur avant le début des travaux de réparation, il est alors nécessaire de monter des hypothèques sur la base du plafond, puis de leur visser le support.... Si les indicateurs de longueur de tige le permettent, il est tout à fait possible d'abandonner le recours aux hypothèques.
Ensuite, dans la toile en face des hypothèques, il faudra griller des trous et les renforcer avec un anneau spécial. La barre est sortie par le trou fait.
Si les travaux d'installation sur la fixation du plafond tendu sont déjà terminés, alors pour placer le support sous l'équipement, le plafond devra être partiellement démonté... Le support pour l'équipement dans le cas donné est fixé sur la surface de base du plafond.
Conseils utiles
Jetons un coup d'œil à quelques-uns des conseils pour installer un support de projection.
- Lors du choix d'un support pour placer votre projecteur, il est important de considérer que les spécimens d'ascenseur sont les plus exigeants et les plus difficiles à installer... Il est difficile de mettre en place le mécanisme d'élévation et d'extension de la structure. Par conséquent, ils se tournent généralement vers des artisans professionnels pour de tels travaux.
- Si tu ne peux pas te passer d'haltères, il est recommandé de se référer aux supports de plafond de boîte ou de cadre.
- Plus l'appareil est éloigné de l'écran, plus il sera facile d'installer le support.... Cependant, à mesure que la distance augmente, le niveau de luminosité de l'image diminue, ce qui rendra la pièce très sombre.
- Lors de l'installation du support, vous devez vous assurer que la fixation est sécurisée.... La pièce doit être montée aussi efficacement que possible afin qu'il n'y ait aucun risque que l'appareil tombe et se blesse par des membres du ménage.
- Il est conseillé d'apporter à l'avance toutes les lignes de câbles nécessaires à l'endroit où le support est installé.... Ainsi, vous vous aiderez à ne pas être distrait par de tels événements lors des travaux d'installation.
- Ne vous précipitez pas pour commencer à travailler sur l'installation du support d'appareil. Avant ça assurez-vous de vérifier les spécifications de votre projecteur... Vous saurez alors exactement à quels emplois ou problèmes vous devrez faire face à l'avenir.
- Des supports de haute qualité sont inclus avec de nombreux modèles de projecteurs modernes... Dans ce cas, cela n'a aucun sens d'acheter des pièces individuelles. Il est recommandé d'installer l'équipement à l'aide des supports qui l'accompagnent.
Dans la vidéo suivante, voyez un aperçu de l'un des projecteurs et comment le monter au mur.
Le commentaire a été envoyé avec succès.