Caractéristiques et types de portées aériennes

Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Vues
  3. Où est-il utilisé ?
  4. Comment choisir?

Le progrès social, scientifique et technologique pose la tâche d'amélioration constante du système éducatif, en utilisant non seulement de nouvelles méthodes, mais aussi des moyens pour cela. Aujourd'hui, étudier un énorme flux d'informations est devenu beaucoup plus facile grâce aux ordinateurs et aux équipements multimédias. Cette technique est représentée par divers équipements de projection vidéo, tandis que dans les établissements d'enseignement, un rétroprojecteur s'est répandu - il est utilisé par les enseignants pour transférer des informations et contrôler le niveau de connaissance des élèves.

Ce que c'est?

Le rétroprojecteur (rétroprojecteur) est un appareil optique qui projette une image d'une source sur un écran installé à l'aide d'un miroir de projection incliné. L'écran sur lequel l'image est reproduite possède un film transparent mesurant 297x210 cm, il est réalisé grâce à l'impression photo sur une imprimante.

L'image, placée sur la surface de travail de l'appareil, est translucide et se projette ensuite à travers la lentille de Fresnel sur l'écran. La qualité de l'image dépend directement de l'indice de flux lumineux, qui dans différents modèles de rétroprojecteur peut être différent de 2000 à 10000 lm. Le rétroprojecteur peut avoir de 1 à 3 lentilles. Les modèles équipés d'objectifs à 3 lentilles, contrairement aux appareils à lentilles à 1 lentille, évitent les défauts d'image sur les bords.

Les principaux avantages de cet appareil sont :

  • durabilité et application facile;
  • haute qualité d'image;
  • faible niveau de bruit ;
  • consommation minimale d'énergie électrique.

Pour ce qui est de désavantages, alors c'est un - les modèles à budget n'ont pas de fonctions supplémentaires et de protection contre la surchauffe.

Vues

Selon l'emplacement de la lampe de projection, le rétroprojecteur est structurellement divisé en 2 types : translucide et réfléchissant... Les lunettes aériennes translucides ont un puissant une lampe avec un système de refroidissement (cela leur permet d'être utilisés comme source d'image à la fois sur les transparents et les panneaux LCD), comme pour projecteurs réfléchissants, alors ils sont petits et viennent avec une lampe de faible puissance.

En poids, tous les modèles de lunettes aériennes sont divisés en trois groupes.

  • Stationnaire... Ne pas plier et peser plus de 7 kg. Ce type d'appareil utilise un schéma de lumière transmise, c'est-à-dire que l'ensemble du système optique et la lampe elle-même sont situés sous verre, sur lequel est placé un film transparent avec une image projetée.
  • Semi-portable... Contrairement aux fixes, la tige supportant la lentille peut être pliée. Le poids de ces appareils varie de 6 à 8 kg.
  • Portable... Ils sont considérés comme les plus demandés, car ils se « transforment » facilement en un design plat et compact, pèsent moins de 7 kg et sont facilement transportés. Dans ce type de dispositif, un schéma optique pour réfléchir une source lumineuse est utilisé : un système optique constitué d'un miroir, d'un condenseur, d'une lentille et d'une lampe sont situés au dessus de la surface du film. Le lieu de travail où le film est inséré a une surface miroir, il réfléchit le flux de lumière et le dirige vers l'objectif. Les lunettes de visée portatives peuvent être conçues avec jusqu'à 3 lentilles, les modèles avec lentilles à 3 lentilles étant considérés comme les meilleurs et coûtant beaucoup plus cher que les appareils avec lentilles à 1 lentille.

Où est-il utilisé ?

Le rétroprojecteur est considéré comme le dispositif optique le plus couramment utilisé fréquemment pour diaporamas et présentations dans de petites pièces qui n'ont pas besoin d'être spécialement préparées pour cela. L'installation rapide et la facilité d'utilisation rendent cet appareil idéal pour les cours en classe. À l'aide du rétroprojecteur, le conférencier peut effectuer une démonstration sans interrompre l'histoire ni se détourner des étudiants. De plus, les originaux à afficher peuvent être faire à l'aide d'une méthode photographique et à l'aide d'un feutre, ce qui est très pratique.

Cet appareil a une haute résolution - cela vous permet de reproduire sur un grand écran non seulement des graphiques, mais également des textes, des images.

Comment choisir?

Pour que le rétroprojecteur fonctionne de manière fiable pendant longtemps et assure une reproduction d'image de haute qualité, lors de son achat, vous devez faire le bon choix en faveur d'un modèle ou d'un autre.

Devrait décider où il est prévu d'appliquers'il sera nécessaire à l'avenir transporter, puisque l'appareil peut avoir différentes dimensions, poids, conception non pliable ou pliable.

Lors du choix du type de rétroprojecteur, la première chose à considérer est où et à quelle fréquence il sera utilisé.

Donc, pour des conférences constantes dans la même petite salle d'une superficie de 30 à 40 m2 c'est parfait modèle stationnaire, qui a un flux lumineux d'au moins 2000 lm. Il est également important de prendre en compte le fait que les portées aériennes sont disponibles dans différentes conceptions et peuvent différer dans l'ensemble des fonctions supplémentaires.

Pour les conférences hors site et les diaporamas sont mieux adaptés options portables. Dans le même temps, les premiers sont beaucoup plus chers, ils offrent une reproduction de haute qualité (excellente luminosité et tailles d'image maximales), ont une puissance élevée et ne sont en aucun cas inférieurs aux caractéristiques techniques des appareils professionnels.

Lors du choix de cet appareil, il est important de clarifier et disponibilité de fonctions supplémentaires. Pour un travail plus efficace, les experts recommandent d'acheter des oscilloscopes aériens avec la configuration suivante :

  • divers connecteurs et entrées pour connecter des appareils externes (USB, VGA, HDMI);
  • trous avec une sortie pour la transmission de données à d'autres appareils;
  • la présence de lentilles à focale variable ;
  • la capacité de transférer des données et de contrôler le travail à l'aide de la communication sans fil ;
  • Prise en charge 3D, télécommande, haut-parleur intégré et pointeur laser.

De plus, vous avez besoin explorer et revoir sur un modèle et un fabricant en particulier. Aujourd'hui, le marché est représenté par une vaste sélection d'appareils de différentes marques, mais seules les entreprises éprouvées doivent faire confiance.

Dans la vidéo suivante, vous pouvez en savoir plus sur le dispositif aérien.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble