Choisir un pied de projecteur
Les projecteurs sont entrés dans nos vies et l'époque où ils n'étaient utilisés que pour l'éducation ou les affaires est révolue depuis longtemps. Ils font maintenant partie du centre de divertissement à domicile.
Il est presque impossible d'imaginer un tel appareil multimédia sans un support qui aidera à organiser une présentation ou un discours devant un public, ainsi qu'un home cinéma.
Caractéristiques de conception
Avant d'acheter un projecteur, peu de gens pensent à un élément aussi important qu'un support. Bien sûr, vous pouvez poser l'appareil sur une table et travailler avec, mais il n'aura pas l'air très esthétique et il ne sera pas non plus très pratique d'utiliser l'appareil. Une table ordinaire n'a pas de réglage en hauteur et l'image sera affichée à l'écran avec une distorsion. Cela vaut donc la peine d'envisager un support de projecteur.
Aujourd'hui, en raison de l'utilisation généralisée des appareils multimédias apparu un grand nombre de supports et de montures différents pour eux. Afin de choisir le modèle correct et nécessaire dans chaque cas spécifique, vous devez au moins imaginer approximativement comment vous prévoyez d'utiliser le projecteur à l'avenir. Va-t-il constamment se déplacer d'un endroit à un autre ou se tenir dans une pièce sur une étagère - le choix du design en dépend.
Il est également important de savoir si l'appareil à partir duquel les informations sont lues sera à proximité.
Anticipant tout cela, les fabricants lancent de nombreux modèles de supports et de supports à partir d'une variété de matériaux. La principale matière première pour eux, bien sûr, est le métal, mais il existe également des structures en plastique et parfois en bois.
Les conditions d'utilisation des projecteurs impliquent certaines particularités de leurs performances auxquelles vous devez faire attention. Par exemple, il existe des crémaillères à hauteur de tige réglable ou pivotante, ce qui élargit considérablement les possibilités de leur application.
Certains projecteurs sont lourds et volumineux, alors n'oubliez pas cela.
Pour les présentations un support mobile très pratique a été créé, sur lequel l'ordinateur portable peut être placé côte à côte ou en deux niveaux, comme vous le souhaitez. Pour stands mobiles il importe beaucoup qu'ils soient équipés de roulettes ou non.
Si le projecteur doit être stationnaire, il est possible de fixer le support à un mur ou au plafond. C'est très pratique : cela permet de gagner de la place et de cacher les fils pour qu'ils ne s'emmêlent pas sous vos pieds. Certains modèles de plafond sont équipés de ascenseurqui peut être élevé et abaissé à la hauteur désirée.
Les caractéristiques de conception des racks, telles que l'angle d'inclinaison de l'étagère de projection et la présence de trous technologiques dans celle-ci pour une fixation fiable de l'appareil, sont d'une grande importance.
Variétés de stands
Il existe plusieurs types de supports de projecteur que l'on trouve le plus souvent.
- Support non réglable. Elle ressemble à une étagère ordinaire installée sur une table, a de petits pieds et des dimensions compactes. Son avantage est son faible coût et sa facilité d'utilisation, son inconvénient est l'impossibilité de changer l'angle d'inclinaison.
- Support au sol - c'est probablement le modèle le plus courant et le plus fonctionnel. Il peut accueillir non seulement un projecteur, mais également d'autres appareils, comme un ordinateur portable. Il repose solidement au sol grâce au grand nombre de pieds (trois ou plus selon le modèle). Étant donné que la qualité de l'image dépend en grande partie de l'angle de projection de l'image, les fabricants du trépied ont prévu la possibilité de modifier la hauteur et l'angle d'inclinaison.La conception du trépied rappelle l'équipement de tournage professionnel et s'intégrera parfaitement dans n'importe quel événement.
L'inconvénient est qu'il n'y a nulle part où cacher un grand nombre de fils, et s'il y a un grand nombre de personnes dans le hall, cela causera quelques désagréments.
- Chariot sur pied... Ceci est la version mobile de la table. Il a une excellente stabilité, la capacité de pivoter à 360 degrés et de se déplacer en raison de la présence de roues dans la structure. Ce modèle est polyvalent et s'adaptera à tout type de projecteur. Cette conception peut supporter un poids allant jusqu'à 20 kg et vous permet de ne pas vous soucier de la sécurité de votre appareil.
- Supports. Fixé en permanence au plafond ou au mur, vous permet de résoudre les tâches d'affaires, d'éducation ou de visualisation à domicile. Ils ont également la possibilité de modifier l'inclinaison et l'angle de rotation de l'appareil multimédia.
Critères de choix
Lors du choix d'un support pour vidéoprojecteur, plusieurs facteurs clés sont à prendre en compte, qui déterminent les principaux paramètres du modèle souhaité.
- Objet de l'acquisition - s'il sera utilisé à la maison ou dans des projets éducatifs et commerciaux. Lors des présentations, il bougera constamment, ce qui est assez naturel, et pour cela, un trépied léger pliable est le mieux adapté. Pour une maison ou une salle de classe où vous n'avez pas à déplacer constamment le projecteur, les supports muraux ou de plafond conviennent. Mais ici, il convient de noter que tous les plafonds ne sont pas capables de supporter le poids du support et du projecteur. Par exemple, la tension ou la suspension ne feront certainement pas face à cela.
- Matériel de fabrication - on utilise le plus souvent de l'aluminium ou de l'acier, mais il peut s'agir de tout autre. Ces métaux dissipent bien la chaleur, de sorte que les sous-verres restent frais pendant longtemps. Ils résistent aux dommages mécaniques et dureront longtemps. Les modèles en métal sont légers et très faciles à transporter. Vous ne devriez pas acheter de supports en plastique, bien qu'ils soient, bien sûr, beaucoup moins chers. Mais leur dissipation thermique, leur fiabilité et leur durée de vie sont beaucoup plus faibles.
- Disponibilité des ajustements, roues, commodité, praticité et apparence du produit.
- N'oubliez pas un paramètre tel que la capacité de charge du rack.... Ne placez pas sur un support pouvant supporter 5 kg, un produit pesant 15. Cela pourrait provoquer la chute de la structure et endommager le matériel. Il est souhaitable d'avoir une marge de capacité de charge de 15-20%, du coup vous devrez placer autre chose à proximité.
- La taille. C'est important dans ce cas. Le plus souvent, vous pouvez trouver des modèles avec une diagonale de surface de 12 à 20 pouces. Vous devez sélectionner en fonction de la taille de votre projecteur et de votre périphérique de sortie, tel qu'un ordinateur portable.
- Système de refroidissement en rack. Pour le moment, la meilleure option est de monter avec un système de refroidissement passif. Ces modèles sont un peu moins chers que ceux à refroidissement forcé. Les racks de ventilateur sont bruyants, ce qui n'est pas toujours une bonne expérience visuelle, et nécessitent une attention particulière.
- Et le dernier point est la finance.... Il ne vaut pas la peine d'économiser sur un stand. Si le media center tombe, les réparations coûteront beaucoup plus cher que le rack lui-même.
Nous espérons que nos conseils vous aideront à choisir le bon support de projecteur, et si vous avez des questions, vous pouvez toujours consulter le vendeur.
Vous pouvez découvrir ci-dessous comment fabriquer un support pour un projecteur de vos propres mains.
Le commentaire a été envoyé avec succès.