Conception et sélection de projecteurs LCD
Les projecteurs ont longtemps fait partie de nos vies. Ils sont utilisés pour afficher des images sur une grande surface lors de présentations, pour des diaporamas lors de réunions ou pour enseigner aux étudiants. Ils sont utilisés non seulement à des fins publiques, mais aussi à la maison. La gamme de ces appareils est très large, ils diffèrent tous par leur conception, leur fabricant, mais le critère principal est la technologie de reproduction de l'image. Un type de technologie est les appareils LCD.
Ce que c'est?
Les projecteurs LCD sont des appareils multimédias équipés de trois écrans LCD en polysilicone. Chacun de ces panneaux est responsable de sa propre couleur. Les matrices sont construites à partir d'une collection de pixels individuels. Entre les deux, il y a des composants de contrôle qui régulent leur transparence. Ensuite, les faisceaux lumineux traversent le prisme, se combinent et s'affichent sur l'écran du moniteur à travers les lentilles de connexion.
Principe d'opération
Un projecteur LCD fonctionne de la même manière qu'un rétroprojecteur. Seulement ici, le flux de lumière ne traverse pas le film, mais le panneau à cristaux liquides.... Ce panneau est composé d'un grand nombre de pixels qui sont contrôlés par des signaux électriques. La transparence des pixels dépend également de la force des signaux électriques. L'image à l'écran dépend également d'eux, où un pixel spécifique est dirigé.
La lumière de la lampe pénètre dans le bloc optique puis dans les miroirs dichroïques. Ensuite, l'une des couleurs primaires passe par son filtre spécifique, et les autres sont réfléchies davantage. En conséquence, le faisceau est divisé en trois couleurs : vert, rouge et bleu. Chacune de ces couleurs a sa propre matrice LCD à travers laquelle elle passe. Une image couleur apparaît alors à l'écran.
Le monochrome est considéré comme une caractéristique de la technologie LCD.... Cela signifie que l'image de sortie est initialement en noir et blanc, puis, lorsqu'elle passe un certain chemin, elle devient couleur. Si vous agrandissez la matrice de cristaux liquides, vous pouvez voir qu'elle ressemble à un réseau. Ses barres sont des canaux de contrôle et l'espace entre elles correspond aux points de l'image. La lumière passe quand ils sont ouverts. Lorsque les couleurs tombent sur la matrice, une image monochromatique est formée. Ce n'est qu'après son envoi au prisme que les pièces multicolores sont connectées et qu'en conséquence une image en couleur est formée, qui est ensuite projetée sur l'écran.
En quoi est-ce différent de la DLP ?
Lorsque l'on compare les projecteurs LCD aux projecteurs DLP, la différence est évidente. La principale différence est la façon dont cela fonctionne. A partir des projecteurs DLP, l'image est obtenue par réflexion, leur flux réseau est beaucoup plus large et plus puissant, de sorte que l'image est limpide et fluide. La vitesse d'une telle image est bien supérieure à celle de la technologie LCD. Il permet une commutation lente des images, l'image ne tremble pas et les pixels à l'écran sont presque invisibles.
De plus, les projecteurs DLP sont beaucoup plus légers, la conception est équipée de moins de filtres que les projecteurs LCD, ce qui signifie un entretien plus facile et moins cher. Les projecteurs DLP paient rapidement leur travail. Mais pour qu'ils travaillent efficacement, une pièce bien éclairée est nécessaire. Très souvent, dans leur image, il y a un effet "arc-en-ciel"; dans les appareils moins chers, la couleur peut être complètement déformée. Le fonctionnement de tels dispositifs produit du bruit.
Les projecteurs LCD produisent de bonnes couleurs et un bon contraste.
La possibilité de montage dans de tels appareils est illimitée, en raison de la grande zone d'action de l'optique de la lentille.Le travail est très silencieux, du fait que les filtres ne bougent pas. Dans une pièce bien éclairée, le projecteur produira des teintes plus riches que les appareils DLP. Ils génèrent moins de chaleur et consomment peu d'électricité. Grâce aux différentes matrices, vous ne ressentirez pas l'effet "arc-en-ciel".
Contrairement aux projecteurs DLP, L'entretien des appareils LCD nécessite un nettoyage et un remplacement constants des filtres. Ils ont une conception plus massive et plus lourde que les appareils DLP. En raison de leur faible contraste, ils peuvent convertir les noirs en gris. Après une utilisation à long terme de tels appareils, il y a une dégradation complète des couleurs. L'utilisation est limitée à une certaine ressource, par la suite la qualité de l'image se détériore considérablement.
Comment choisir?
Pour choisir un projecteur LCD, vous devez d'abord décider de son objectif. Il peut s'agir d'options portables et polyvalentes pour les présentations, les appareils domestiques et professionnels. Une partie très importante du projecteur est la lampe. Elles sont LED, mercure et laser.
Les lampes laser sont plus économes en énergie et durent 20 000 heures de fonctionnement. Leur durée de vie est la plus longue par rapport à leurs homologues au mercure et à LED.
Tous les modèles se distinguent par la luminosité du flux lumineux... Cette unité caractérise le rendement lumineux du projecteur. La luminosité pour choisir un projecteur est déterminée en fonction de l'endroit où cet appareil sera utilisé. Mais plus cet indicateur est élevé, plus l'image sera contrastée. L'indice de résolution de base détermine la taille des points de pixels par unité de surface. Plus cette unité est grande, plus il y a de pixels dans la même longueur ou zone, plus le détail de l'image est élevé.
En ce qui concerne la mise à l'échelle, dans les modèles plus chers, il existe un assez algorithme de traitement d'image puissant par processeur, ce qui vous évitera une image désagréable. Plus cet indicateur est élevé, plus l'image sera claire.... Chaque appareil a ses propres connecteurs et interfaces. C'est un indicateur très important lorsque vous êtes confronté à sa connexion à un appareil spécifique.
Choisissez des appareils avec le nombre maximal de connecteurs.
Capacités de mise en réseau. Les appareils peuvent se connecter via le réseau local existant, via une connexion ad-hock rapide, peuvent avoir un fonctionnement multi-écran. Le choix de ce paramètre dépend du lieu d'utilisation. La méthode de mise au point fait la distinction entre les appareils manuels et motorisés. Les projecteurs motorisés seront plus pratiques.
Dans la vidéo ci-dessous, vous pouvez voir les règles de choix des projecteurs et vous familiariser avec les erreurs commises lors du choix des projecteurs LCD.
Le commentaire a été envoyé avec succès.