Choisir un support de projecteur de plafond

Teneur
  1. Vues
  2. Comment choisir?
  3. Comment installer?
  4. Conseils et astuces utiles

Chaque utilisateur décide lui-même où est le meilleur endroit pour placer le projecteur. Alors que certaines personnes placent l'équipement sur des tables séparées, d'autres choisissent des supports de plafond fiables pour cela. Nous en parlerons dans cet article.

Vues

Pour fixer le projecteur d'absolument n'importe quel modèle, vous devez sélectionner les supports de la plus haute qualité et fiables. Ces exigences peuvent être satisfaites par des supports de plafond modernes, présentés dans une large gamme. De tels appareils nécessitent non seulement le bon choix, mais également une installation.

Il existe différents modèles de supports de plafond pour projecteur. Chacune des options a ses propres caractéristiques de conception, qui doivent être prises en compte lors du choix d'une copie appropriée.

Simple

De nombreux grands fabricants compléter les projecteurs fabriqués avec des conceptions similaires.

Les crochets simples sont généralement télescopique et appartiennent à la catégorie budgétaire. En règle générale, ces conceptions sont développées spécifiquement pour un modèle d'équipement spécifique, elles ne peuvent donc pas être qualifiées d'universelles.

Les supports de montage au plafond simples n'ont pas un positionnement parfait et précis. En raison du grand nombre d'inconvénients, de nombreux utilisateurs préfèrent abandonner les supports fournis avec l'équipement, préférant des appareils achetés séparément de qualité supérieure. Si les propriétaires décident néanmoins d'installer des supports standard, ils essaient de les fixer à la plus petite longueur de la barre.

Supports de plafond version standard généralement fabriqué à partir de métal durable et solide. Les produits peuvent être en tube télescopique ou carré.

"Crabes"

Un nom aussi intéressant est l'un des clips les plus populaires pour l'équipement de projection. Les "crabes" sont également appelés "araignées". Ce nom est dû à la conception de ces supports. Structurellement, ils sont composés des éléments suivants.

  • Talon de montage. Grâce à cette pièce de rechange, toute la structure est fixée à la surface du plafond. Dans ce cas, des chevilles et des ancrages sont utilisés.
  • Articulation pivotante. Cette pièce détachée relie le "crabe" et le talon. La rotule intégrée permet d'incliner le corps du projecteur. Il est également possible de le faire pivoter dans le sens de l'axe du support.
  • Noeud de capture. Ce type de composant capture le matériel. C'est ce détail qu'on appelle "crabe".

La majorité des fixations crabe ont un talon et des charnières du même type. La différence entre les conceptions individuelles ne peut être que dans l'appareil et les dimensions de la plaque. La conception du "crabe" est différente.

Les détenteurs de « crabes » sont à juste titre reconnus comme l'un des plus fiables. Ce sont des structures sûres qui, si elles sont correctement installées, serviront pendant de nombreuses années sans problème et ne causeront aucun problème aux propriétaires.

Ascenseur

Supports de vidéoprojecteur modernes et pratiques. Le plus souvent, de telles structures sont montées là où il y a des plafonds suspendus. Habituellement, les paramètres dimensionnels de l'ascenseur et de la base de support s'avèrent ne pas dépasser 1 cassette ou section de la structure du plafond suspendu. Il n'est pas difficile de monter une telle composition, mais seul un maître professionnel est capable de régler le mécanisme d'ouverture et de fermeture de son support.

Les dispositifs d'ascenseur sont attrayants parce que l'équipement est stocké dans un compartiment de plafond. Grâce à cela, la technique est parfaitement protégée d'éventuels dommages, et ses réglages de fixation ne se perdent pas. La vue réfléchie du support d'équipement et le processus de retrait de la niche de plafond par le côté semblent très intéressants et modernes. C'est pourquoi de nombreuses personnes fabriquent de telles structures à la maison en utilisant des matériaux appropriés à portée de main.

Souvent, les types d'attaches d'ascenseur sont installés dans de grands auditoriums, salles de conférence et même des théâtres. Un tel équipement peut être assez coûteux en raison de sa structure complexe.

Suspendu

De nombreux modèles de projecteurs, en particulier les anciens, sont assez impressionnants en raison d'une optique puissante et d'une alimentation lourde. Tous les supports de rack ne peuvent pas supporter le poids de cet équipement. Dans ce cas, un moyen de sortir de la situation peut être un support avec une plate-forme de support et une suspension réalisée sous la forme d'une boucle.

Le plus souvent, des modèles lourds de projecteurs sont fabriqués bureau, par conséquent, aucune douille filetée n'est requise pour l'installation dans leur boîtier. Afin de ne pas outrepasser les règles de fonctionnement, l'équipement n'est pas suspendu, mais sont fixés dans des plates-formes suspendues spéciales fixées sur des suspensions à la base du plafond.

Comment choisir?

Les supports de plafond pour les équipements de projection doivent être sélectionnés avec beaucoup de soin, car le niveau de sécurité de l'équipement dépendra de votre choix.

  • Vous devez d'abord voir ce qui est charge admissible l'un ou l'autre modèle de support pour équipement. Ce chiffre doit être cohérent avec le poids du projecteur. Si vous ne savez pas combien pèse votre appareil, jetez un œil à la documentation qui l'accompagne : vous y trouverez toutes les valeurs nécessaires. Seulement si vous suivez cette règle simple, vous ne pouvez pas vous inquiéter que le support ne supportera pas le poids du produit.
  • Remarque pour le placement de tous les trous de connexion : ils doivent être les mêmes que la technique. Si une conception universelle simple est achetée, elle doit être sélectionnée de manière à ce que la plate-forme soit configurée au maximum correctement et avec précision. C'est un autre facteur de sécurité.
  • La taille de la tige de fixation doit correspondre à la distance de projection. C'est pourquoi, avant de se rendre en magasin, il est nécessaire de prendre toutes les mesures nécessaires pour ne pas se tromper avec l'achat du support.
  • N'oubliez pas sur la fonctionnalité des produits : la possibilité de rotation, d'inclinaison. Si le support a cette capacité, les utilisateurs pourront adapter librement l'ensemble de la structure à eux-mêmes. Si nécessaire, il s'avérera de changer la zone de disposition de l'écran.
  • Trouver la fixation parfaite il est impossible de ne pas prendre en compte les caractéristiques de la base du plafondsur lequel il sera installé. Ainsi, dans les conditions du grenier, le toit a une structure angulaire, il est donc logique d'acheter ici uniquement les types de supports dont l'angle d'inclinaison peut être ajusté indépendamment.

En choisissant une monture adaptée à la technique, vous devez soigneusement l'examiner... La conception du support doit être en parfait état. Le produit ne doit présenter aucun dommage ou défaut, sembler trop fragile et peu fiable. Si vous remarquez des défauts similaires dans le support sélectionné, vous ne devriez pas l'acheter, car il ne sera pas sûr.

Comment installer?

Le support choisi pour la fixation du projecteur multimédia doit être correctement installé. Le moyen le plus simple et le plus compréhensible est l'installation d'une structure en rack sur une dalle de plafond en béton. Considérons en quelles étapes le travail consiste dans ce cas.

  1. Il sera nécessaire de transférer le schéma (marquage) des points d'ancrage du talon à la surface du plafond.
  2. Ensuite, vous devrez prendre un poinçon et faire des trous appropriés avec. Vous en aurez besoin pour placer les chevilles.
  3. Après cela, vous pouvez exposer le support lui-même en toute sécurité et serrer les vis.

Si nous parlons d'un plafond suspendu, le processus de montage du support sera plus compliqué. Il est recommandé de sélectionner d'abord le modèle du dispositif de retenue, qui est conçu pour être fixé aux parties métalliques de la base du cadre. Considérons les caractéristiques d'un tel travail sur l'exemple d'une fondation assemblée à partir du système Armstrong.

  1. Dans la zone sélectionnée du faux plafond, vous devrez retirer soigneusement 1-2 carreaux. Vous devez agir avec précaution pour ne pas endommager les pièces.
  2. Dans une zone montée au plafond, acheminez tous les câbles et câblages nécessaires pour la connexion ultérieure de l'équipement du projecteur.
  3. Dans le panneau décoratif, à l'aide d'une perceuse spéciale de type annulaire, il est nécessaire de percer un trou nécessaire à la mise en place du dispositif de retenue.
  4. Un cavalier doit être placé sur le profilé métallique du système de plafond suspendu. Vous devrez y attacher le talon du support, le support et le "crabe" lui-même.
  5. Tous les autres composants du faux plafond devront être remplacés dans leur position d'origine dans la structure.

Il y a des moments où il n'est pas possible de choisir le type de support idéal pour le système de suspension. Dans ce cas, vous pouvez découper un panneau décoratif dans une feuille de contreplaqué, le placer sur un profilé métallique et y fixer le talon du support.

Le processus de montage du support semble plus compliqué lorsqu'il s'agit de plafonds tendus modernes. Dans une telle situation, un insert en bois est souvent fixé à la dalle de béton. C'est à lui que le talon est ensuite attaché, de part en part à travers la toile à membrane de tension.

Conseils et astuces utiles

Si vous décidez de choisir et d'installer vous-même un support de plafond adapté à votre équipement de projection, voici quelques conseils et astuces utiles à prendre en compte.

  1. Si le projecteur a été acheté après l'achèvement des travaux de réparation, il est alors permis d'acheter des chaînes câblées pour celui-ci. Ils ont un aspect plus esthétique, ils ne pourront donc pas gâcher le design intérieur.
  2. Un élément tel qu'un goujon papillon est parfait pour fixer les pièces de maintien à un plafond suspendu. Pour l'installer, vous devrez percer des trous de diamètre précis, puis fixer solidement la structure.
  3. Avant de choisir une zone de montage pour le projecteur et de procéder aux travaux d'installation, vous devez fixer les paramètres de l'écran et déterminer l'emplacement optimal pour celui-ci.
  4. Considérez les capacités de résistance de la base du plafond intérieur. Si le plafond est très usé et s'effondre littéralement, il vaut mieux ne pas le surcharger d'équipements inutiles. Choisissez une autre option de montage pour le projecteur, comme un mur ou un sol.
  5. Il est recommandé de préparer à l'avance tous les outils nécessaires afin que, pendant le travail, vous n'ayez pas à tout jeter et à vous précipiter à la recherche de l'appareil nécessaire.
  6. Il est conseillé d'acheter à l'avance tous les éléments décoratifs nécessaires qui seront nécessaires pour masquer les câbles de l'équipement.
  7. Si vous envisagez de reconfigurer le support du projecteur en changeant sa position et sa hauteur, il est recommandé d'acheter une copie en alliage léger. Les produits en plastique sont préférés lorsque vous avez besoin des bons équipements pour les salles de classe et les salles de classe.
  8. Il convient de garder à l'esprit que la plupart des projecteurs de plafond modernes sont conçus pour des hauteurs d'installation allant de 2,5 à 3 mètres.
  9. Si vous ne pouvez pas vous passer d'une tige, il est recommandé de sélectionner des supports de type boîte ou cadre.
  10. Plus l'appareil est éloigné de l'écran, plus il sera facile de l'installer sur le support. Cependant, dans ce cas, vous devrez recourir à un ombrage encore plus important de la pièce dans laquelle se trouve l'équipement.
  11. Fixez tout type de support avec le plus grand soin. La structure doit être parfaitement fixée. Si le loquet est installé de mauvaise foi, il peut un jour tomber d'une hauteur, ce qui finira mal tant pour lui que pour l'équipement du projecteur.
  12. Si vous avez peur d'installer indépendamment de telles structures au plafond ou si vous vous inquiétez de leur fiabilité, il est préférable d'appeler les maîtres qui le feront pour vous. De cette façon, vous vous assurez contre les dommages au plafond, au support et au projecteur.

Pour un aperçu des supports de plafond de la série Vogel's Professional PPL, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble